| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|
+133Sputnik Ced77 Jimve vichov Fokker III axluba Mat_beer02 T_Rex06 bastien13 HB38 Psydious BLM voxduc25 laphroaig007 Crow chris68 Wardiplomat Fishbed chris_95 kleber Nexty9 castor92 fabiem Krieger Eponyme cldale caput alrov roudoudou Aélion Maël56 borntodunk billball74 blast lape roskopf fiwa levraimatt dodopirate Evil_OOb Imp jackyaudio antonio8 mika auto cesar Madri AlexR Marakudja 2rem Darmah Xzf dcouronne ddr dustoff djoudjou Grinejayante frelon29 Ezeckiel damattstep Vincile gilles42 stag Little-Eyes Jezza91 loo.b djin Alatriste Alecton evh5150 dams06 flaps Montre?Montre! Fredb pierreB Alain Guihard Panama nard Aeromariner Raphaël_CH robinsonleon Shanks gagadget Samanosuke leica lolo4529 TheShadow duddes plop rotorvator frenchy criollo tonton_luxio KalleAnka MiniDiver ghezoart Cafetao yvesnounours nueve Kouros59 Bender patgin cyril41 texasjr Nico1618 wilfrid23 Carlsson38 VegeTal Wern'R yoli Patch Hades7 laurenta carax Jean Patrick domingo chavez fred0666 depuis1899 maveriks jeanjéré jonath Irimi2 machinchouettetrucbidule hieraklion manhatan alain2701 denisd Guy 67 vicks Tictac_tom bobby_bobby dav67 kjeldor 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 6:50 | |
| C'est vrai que sans marque ça fait bizarre mais en même temps je trouve le logo un peu gros... Ah, c'est difficile. Sinon oui, plutôt sans date. Et avec bracelet noir non-riveté pour moi. |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 6:57 | |
| En effet les goûts et les couleurs...et justement ici avec Stowa, c'est la personnalisation qui offre vraiment beaucoup de possibilités différentes...
Mais le gros logo ne dénote pas je trouve, c'est je pense dû aux gros chiffres, et aussi au fait que c'est une montre disons plutôt "utilitaire".
Mais après j'hésite: date ou no date? J'ai une préférence pour la no date mais je me dit que je vais peut être le regretter de ne pas avoir pris avec date... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 7:16 | |
| - Montre?Montre! a écrit:
- En effet les goûts et les couleurs...et justement ici avec Stowa, c'est la personnalisation qui offre vraiment beaucoup de possibilités différentes...
Mais le gros logo ne dénote pas je trouve, c'est je pense dû aux gros chiffres, et aussi au fait que c'est une montre disons plutôt "utilitaire".
Mais après j'hésite: date ou no date? J'ai une préférence pour la no date mais je me dit que je vais peut être le regretter de ne pas avoir pris avec date... Prend la date alors, ne fais pas comme moi! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 7:48 | |
| Faudra que je regarde bien les Flieger logo quand même... |
|
| |
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 7:51 | |
| Je sais pas pourquoi mais je sens que je devrais faire l'inverse de ce que tu dis hsarazin... Bon allez, je retourne cogiter dans mon coin... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 8:02 | |
| Logo c'est pas mal quand même. La date c'est pas mal quand même. Quand je porte ma montre sans date je passe mon temps à regarder mais en vain! Le problème sur la fleiger c'est que ça supprime le 6. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 8:06 | |
| A la vue des derniers commentaires, ils ont bien fait de faire : - sans date et sans logo - avec date et logo - avec date mais sans logo - sans date et avec logo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 8:37 | |
| Pour moi c'est sans date ni logo, Regarde mon avatar C'est simple et claire que des chiffres, je n'aime pas la date elle coupe l'harmonie de la montre.
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 9:01 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 17:41 | |
| On lit parfois que sans logo ça fait montre d'assemblage. Je ne pense pas que ce soit le cas "en vrai". Avec la finition du cadran, du boitier et des aiguilles...
J'attends vraiment le nouveau site. Et c'est dur d'attendre car j'ai aussi le projet d'une plongeuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 18:19 | |
| - Shanks a écrit:
- On lit parfois que sans logo ça fait montre d'assemblage.
Je ne pense pas que ce soit le cas "en vrai". Avec la finition du cadran, du boitier et des aiguilles...
J'attends vraiment le nouveau site. Et c'est dur d'attendre car j'ai aussi le projet d'une plongeuse... Moi je fais partie de ceux qui trouvent bizarre de ne pas avoir le fabricant sur le cadran. Pour le quidam: montre d'assemblage? |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 4 Oct - 19:32 | |
| J'attends aussi le nouveau site avec impatience... En attendant, j'ai été voir des straps pour ma future-1ère-vraie-tocante: un certain Di-modell est resorti du lot: le modèle Ikarus, cuir sur le dessus, et me semble-t-il caoutchouc sur le dessous (environ 35 roros). Quelqu'un connait la marque? J'ai pu lire que cette marque serait fournisseur OEM de Sinn... est-ce vrai? |
|
| |
| |
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 5 Oct - 21:02 | |
| Historiquement la Flieger était sans logo. Personnellement je n'aime pas le logo Stowa, je ne le trouve pas assez sobre, le S fait trop fantaisiste. Le problème c'est que sans logo le cadran paraît trop épuré, limite vide en fait, on sent qu'il manque quelque chose. Ma préférence est quand même sans logo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 5 Oct - 21:37 | |
| - manhatan a écrit:
- Historiquement la Flieger était sans logo. Personnellement je n'aime pas le logo Stowa, je ne le trouve pas assez sobre, le S fait trop fantaisiste. Le problème c'est que sans logo le cadran paraît trop épuré, limite vide en fait, on sent qu'il manque quelque chose. Ma préférence est quand même sans logo.
C'est pour ces raisons que j'ai finalement porté mon choix pour la Type B Pas de Logo et pas de cadran épuré |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 6 Oct - 2:54 | |
| - spacekangoo a écrit:
- C'est pour ces raisons que j'ai finalement porté mon choix pour la Type B
Pas de Logo et pas de cadran épuré Je pense que c'est une très belle configuration, dommage qu'elle n'était présente sur la Flieger Original. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 6 Oct - 4:42 | |
| Comme quoi les goûts et les couleurs... Concernant le logo, c'est finalement le même logo sur toutes les Stowa, dans une taille plus ou moins élevée, donc qu'il soit sur la Flieger ou la Marine, on aime ou on n'aime pas. Pour le côté historique, tu as tout a fait raison, mais finalement, sachant que déjà le moteur n'est pas le même, la taille n'est pas la même, le fait donc d'y mettre un logo ou encore une date, n'est à mes yeux certainement pas une hérésie. Le tout est finalement de créer une certaine harmonie, et une touche de modernité, qui est à mes yeux apporté par le logo, et accessoirement la date. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 6 Oct - 4:48 | |
| On peut mettre une couronne 'oignon' sur la Flieger Logo ? Y a un surcoût ?
|
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 1 Nov - 9:58 | |
| |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 4 Nov - 21:02 | |
| une petite question en passant...pas taper, pas taper...
Peut on espérer un jour revoir une flieger original animée par un UNITAS ?
ou alors dois-je me tourner dès maintenant vers la marine pour avoir ce beau moteur au poignet ? |
|
| |
Alatriste Membre Actif
| Sujet: FLIEGER Dim 7 Nov - 1:45 | |
| Faisant suite à l'appel du capitaine kjeldor, je rejoins l'escadrille des Forumàmeurs possesseurs de Flieger Stowa. Décollage immédiat: |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 7 Nov - 2:07 | |
| Je rejoins la formation! |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Dim 7 Nov - 2:23 | |
| - Alecton a écrit:
- Peut on espérer un jour revoir une flieger original animée par un UNITAS ?
J'arrive plus à trouver le post sur le forum stowa qui en parlait mais y'a vraiment rien de précis pour l'instant d'autant qu'ils n'ont toujours pas livré la totalité des 300 fliegers promis en mai 2009. Les dernières livraisons de ces Fliegers Original sont prévus au début de l'année prochaine. Je pense que Stowa a eu des soucis pour assurer la livraison de ces montres et maintenir la production des autres modèles de la marque d'où l'énorme retard. Perso j'ai attendu la mienne plus de 16 mois mais d'autres l'attendent toujours. Si Jorg Schauer se relance dans ce projet, j'imagine qu'il ferra attention pour que ça ne se termine pas comme ça. Ceci dit tu peux aller tu peux aller sur le forum stowa et poser la question: http://forums.watchuseek.com/f36/
Dernière édition par manhatan le Dim 7 Nov - 2:55, édité 1 fois |
|
| |
djin Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|