| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|
+133Sputnik Ced77 Jimve vichov Fokker III axluba Mat_beer02 T_Rex06 bastien13 HB38 Psydious BLM voxduc25 laphroaig007 Crow chris68 Wardiplomat Fishbed chris_95 kleber Nexty9 castor92 fabiem Krieger Eponyme cldale caput alrov roudoudou Aélion Maël56 borntodunk billball74 blast lape roskopf fiwa levraimatt dodopirate Evil_OOb Imp jackyaudio antonio8 mika auto cesar Madri AlexR Marakudja 2rem Darmah Xzf dcouronne ddr dustoff djoudjou Grinejayante frelon29 Ezeckiel damattstep Vincile gilles42 stag Little-Eyes Jezza91 loo.b djin Alatriste Alecton evh5150 dams06 flaps Montre?Montre! Fredb pierreB Alain Guihard Panama nard Aeromariner Raphaël_CH robinsonleon Shanks gagadget Samanosuke leica lolo4529 TheShadow duddes plop rotorvator frenchy criollo tonton_luxio KalleAnka MiniDiver ghezoart Cafetao yvesnounours nueve Kouros59 Bender patgin cyril41 texasjr Nico1618 wilfrid23 Carlsson38 VegeTal Wern'R yoli Patch Hades7 laurenta carax Jean Patrick domingo chavez fred0666 depuis1899 maveriks jeanjéré jonath Irimi2 machinchouettetrucbidule hieraklion manhatan alain2701 denisd Guy 67 vicks Tictac_tom bobby_bobby dav67 kjeldor 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eponyme Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 7 Juil - 3:16 | |
| Cool |
|
| |
Krieger Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 8 Juil - 5:56 | |
| Salut à tous! Je viens de m'inscrire sur FAM,mais je vous lis depuis quelques mois déjà. Je trouve vos échanges très intéressants,mais je voulais recevoir ma Flieger avant de participer à vos discussions. Je l'ai commandé fin mai après un mail reçu de Régine Schauer informant ses clients qu'une Flieger série limitée à remontage manuel était dispos de suite. Comme j'avais déjà une Flieger en commande (model de base auto type A),j'ai annulé cette commande et opté pour la spéciale. Elle est magnifique et je ne cesse de la contempler avec ses aiguilles noires,son fond plein inédit et son mouvement trè doux à remonter et très précis d'aileurs (+2s/24h). J'ai trouvé le délai de livraison très rapide (24h après le paiement!) Reste à vous demander si je peut mettre des photos sur FAM,n'ayant pas d'ordinateur (IPhone seulement) et comment faire (électronique et moi faisant deux, je préfère la belle mécanique |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 8 Juil - 7:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Sam 9 Juil - 14:17 | |
| Hello,TheShadow J'ai essayé le lien que tu m'as donné,mais malheureusement ça ne fonctionne pas avec le IPhone! Merci quand-même! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! Au secours |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 15 Juil - 11:40 | |
| - KalleAnka a écrit:
Pour d'autres, j'imagine que la "no logo - no date" plus proche de l'originale sera le bon choix. - Aélion a écrit:
- Moi aussi, j'ai choisi la logo avec date.
Je sais que le modèle no logo no date fait la quasi unanimité sur ce forum, pour être le plus fidèle possible au modèle original C'est ce que beaucoup se disent en effet. Pourtant ( mode 36 15 Ma Vie ) des 5 possesseurs de Stowa Airman autour de moi, 3 Logo-Date, 1 Logo-No Date. Y a que moi pour avoir une FO sans rien :p La seule chose que je me dis, tant mieux, ça fait vivre la marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 15 Juil - 12:11 | |
| Question peut-être bête, mais quelle est la différence entre le sujet "STOWA FAN CLUB" et celui-ci (ici quoi) "STOWA FLIEGER CLUB (the official subject)" ? Merci |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 15 Juil - 15:59 | |
| a question bête réponse bête,ici les flieger,la bas,les marines,partitio,antea,flieger,t autres sportuhren et chronograph.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 15 Juil - 16:43 | |
| Oui, en effet, ca fait tellement longtemps que je regarde les modèles "airman" et que je ne pense qu'à eux que quand ma question s'est posée j'avais oublié que STOWA faisait d'autres montres. Honte à moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 15 Juil - 22:51 | |
| Ce qui est bien chez Stowa,c'est qu'ils font plusieurs versions pour tous les goûts! Tout le monde y trouve son bonheur |
|
| |
fabiem Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : à l'autre bout du cable Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 2:34 | |
| Un petit night shot d'une minute |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 6:52 | |
| Joli Et tant qu'on y est, je relance avec celui-ci : |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 6:57 | |
| Très sympa ces nightshots ! Je suis impressionné... décidément cette Flieger me plait de plus en plus ! |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 7:07 | |
| Attention même si ce n'est pas forcément évident sur le nightshot (quoique), la mienne est la moins "authentique" des fliegers, l'Ikarus, avec le fond gris argenté. Mais c'est une très belle variation |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 7:08 | |
| - castor92 a écrit:
Mais c'est une très belle variation Et comment ! Très belle l'Ikarus ! |
|
| |
fabiem Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : à l'autre bout du cable Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 7:12 | |
| - castor92 a écrit:
- Attention même si ce n'est pas forcément évident sur le nightshot (quoique), la mienne est la moins "authentique" des fliegers, l'Ikarus, avec le fond gris argenté.
Mais c'est une très belle variation Très sympa ta photo, j'aurais peut être cadré plus serré ou moins centré, mais l'effet de lumière est bien rendu. Sinon la mienne n'est pas complétement authentique (logo & date) mais c'est ma mienne |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 7:15 | |
| La nuit, les Flieger, comme les chats, sont gris ! |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mer 17 Aoû - 9:30 | |
| Très jolis ces nightshots! Possédant moi aussi une Flieger type A, je trouve dommage qu'ils n'aient pas emplis de superluminova toutes les graduations, à l'instar de la type B, je crois. |
|
| |
Nexty9 Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 18 Aoû - 8:02 | |
| - fabiem a écrit:
- castor92 a écrit:
- Attention même si ce n'est pas forcément évident sur le nightshot (quoique), la mienne est la moins "authentique" des fliegers, l'Ikarus, avec le fond gris argenté.
Mais c'est une très belle variation Très sympa ta photo, j'aurais peut être cadré plus serré ou moins centré, mais l'effet de lumière est bien rendu.
Sinon la mienne n'est pas complétement authentique (logo & date) mais c'est ma mienne Hello, Après avoir longtemps hésité avec Archimède, je regarde de plus en plus les Stowa... J'hésite entre une no logo no date, no logo date et logo date... Et j'aimerais connaitre au travers d'un petit sondage par exemple qu'elle est la proportion de chacun des modèles. Ainsi que le retour des "puristes" qui choisissent la no logo no date, pourquoi ne pas aller plus loin encore et choisir un modèle encore plus proche de l'original, type Laco en 50mm par exemple ??? D'autre part, la IWC est jugé comme historique elle aussi et est une "logo date"... Attention, je ne recherche pas la polémique, juste a comprendre les choix de chacun, et a faire aussi mon propre choix... ;0 ) |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 18 Aoû - 8:49 | |
| - Nexty9 a écrit:
- fabiem a écrit:
- castor92 a écrit:
Mais c'est une très belle variation Très sympa ta photo, j'aurais peut être cadré plus serré ou moins centré, mais l'effet de lumière est bien rendu.
Sinon la mienne n'est pas complétement authentique (logo & date) mais c'est ma mienne Hello, Après avoir longtemps hésité avec Archimède, je regarde de plus en plus les Stowa... J'hésite entre une no logo no date, no logo date et logo date... Et j'aimerais connaitre au travers d'un petit sondage par exemple qu'elle est la proportion de chacun des modèles. Ainsi que le retour des "puristes" qui choisissent la no logo no date, pourquoi ne pas aller plus loin encore et choisir un modèle encore plus proche de l'original, type Laco en 50mm par exemple ??? D'autre part, la IWC est jugé comme historique elle aussi et est une "logo date"... Attention, je ne recherche pas la polémique, juste a comprendre les choix de chacun, et a faire aussi mon propre choix... ;0 )
J ai longuement hésité avant de comander une no logo /date. La date n est pas trés estétique mais je souffre tellemznt de ne pas l'avoir au quotidien sur ma nomos Orion que j ai décidé de sacrifier la pureté du cadran de la flieger pour un plus au qotidien. Pour le logo, là j ai voulu compenser mon écart sur la date même au prix d'un premium. Ça je ne le regrette pas car Stowa est écrit en très gros. Voila pour mon cheminement hésitant avant la commande. Cela dit, la commande ne date que d'un mois donc pas demain de la veille que je la verrai ! |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Jeu 18 Aoû - 19:36 | |
| - Krieger a écrit:
- Très jolis ces nightshots! Possédant moi aussi une Flieger type A, je trouve dommage qu'ils n'aient pas emplis de superluminova toutes les graduations, à l'instar de la type B, je crois.
- chris_95 a écrit:
- J'ai choisi une no logo date parce que la date pour moi est indispensable. Et maintenant, je me demande si j'ai bien fait de la prendre sans logo, car s'afficher avec une Stowa, si j'ai bien compris, c'est classe.
@ kriegrer:justement,c'est ce qui leur donne leur lisibilité et aspect magnifique personnellement,c'est la nuit que je la préfère ma flieger non non chris,s'afficher avec une stowa qu'elle soit avec ou sans sans logo,avec ou sans date,type a ou b n'est qu'un choix personnel et rien de vraiment plus classe qu'une autre flieger,c'est juste pour celui qui la porte,seul un connaisseur la reconnaitra...le strap,l'ouverture de cadran,la couronne mais c'est surtout la qualité perçue qui pour ce prix est vraiment intéressante |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 19 Aoû - 0:02 | |
| @ Cesar Merci pour le réconfort! C'est vrai qu'elle aurait peut-être été trop chargée (dans le noir). |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 19 Aoû - 0:06 | |
| - chris_95 a écrit:
- J'ai choisi une no logo date parce que la date pour moi est indispensable. Et maintenant, je me demande si j'ai bien fait de la prendre sans logo, car s'afficher avec une Stowa, si j'ai bien compris, c'est classe.
Il faut déjà tomber sur quelqu'un qui connait cette marque ! Ce n'est pas Rolex (qui est une montre de connaisseurs mais aussi une montre de béotien en horlogerie qui achète juste pour les 5 lettres sur le cadran). Un membre de FAM sait ce qu'est Stowa et son incroyable RQP (pour l'instant) mais en dehors... donc je te conseille de prendre celle qui te plait en te moquant de sa distinction avec une Flieger concurrente. |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 19 Aoû - 0:13 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 19 Aoû - 3:51 | |
| Holà, c'était du troisième degré mon propos ! Loin de moi l'idée de me la raconter parce que j'ai une Stowa au poignet. Je m'en fous totalement de l'avis des autres. D'ailleurs, faut que je vous laisse. Je retourne sur leur site pour choisir ma future ! Malade moi ? |
|
| |
| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|