| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|
+133Sputnik Ced77 Jimve vichov Fokker III axluba Mat_beer02 T_Rex06 bastien13 HB38 Psydious BLM voxduc25 laphroaig007 Crow chris68 Wardiplomat Fishbed chris_95 kleber Nexty9 castor92 fabiem Krieger Eponyme cldale caput alrov roudoudou Aélion Maël56 borntodunk billball74 blast lape roskopf fiwa levraimatt dodopirate Evil_OOb Imp jackyaudio antonio8 mika auto cesar Madri AlexR Marakudja 2rem Darmah Xzf dcouronne ddr dustoff djoudjou Grinejayante frelon29 Ezeckiel damattstep Vincile gilles42 stag Little-Eyes Jezza91 loo.b djin Alatriste Alecton evh5150 dams06 flaps Montre?Montre! Fredb pierreB Alain Guihard Panama nard Aeromariner Raphaël_CH robinsonleon Shanks gagadget Samanosuke leica lolo4529 TheShadow duddes plop rotorvator frenchy criollo tonton_luxio KalleAnka MiniDiver ghezoart Cafetao yvesnounours nueve Kouros59 Bender patgin cyril41 texasjr Nico1618 wilfrid23 Carlsson38 VegeTal Wern'R yoli Patch Hades7 laurenta carax Jean Patrick domingo chavez fred0666 depuis1899 maveriks jeanjéré jonath Irimi2 machinchouettetrucbidule hieraklion manhatan alain2701 denisd Guy 67 vicks Tictac_tom bobby_bobby dav67 kjeldor 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 1:27 | |
| - hsarazin a écrit:
- Patch a écrit:
- Solution trouvée: Stowa me renvoie une aiguille et une couronne. Mon horloger de confiance se charge du reste... Suite à mon retour de vacances.
Donc au bilan, la première montre s'est ''perdue'', la deuxième a un défaut flagrant sur l'aiguille et en plus n'a pas la couronne que tu as demandée, le tout pour environ 600 €, sans compter les frais que prendra légitimement l'horloger en question.
Je trouve que tu es un client bien sympathique... La premiere, c'est la faute du livreur (FedEx sans doute). Pour la seconde, il y a eu visiblement un defaut sur la montre. A partir de la, 2 solutions : - il renvoie la montre chez Stowa, voyage ar de la montre (si FedEx ne la reperd pas ) et il la recupere dans 15 jours. Belle perte de temps ama. - Stowa lui envoie couronne et aiguilles, il les recoit dans 1 ou 2 jours. Il la depose chez son horloger qui peut lui faire dans la journee. Il la recupere en debut de semaine ... Quand on peut resoudre un probleme a 2 pas de chez soi, c'est toujours mieux qu'a plusieurs centaines km de distance. Ceci dit en passant, je ne dis pas que Stowa n'est pas fautif mais des fois on gagne beaucoup de temps et on perd moins d'energie a regler le probleme comme ca ... |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 2:12 | |
| Salut, personnellement, j'aurai réexpédié la montre chez Stowa pour que la manip soit faite dans leurs ateliers. La montre est sous garantie et la réparation doit être prise en charge à ce titre chez eux. (En effet, qu'advient-il de la garantie future si notre ami Fameur rencontre un problème plus sérieux sur sa montre ? Stowa ne risque-t-il pas de lui rétorquer que sa montre ayant été ouverte par un autre horloger la garantie n'est plus valable ? où bien que Stowa n'est pas à même de juger si la montre a été entretenue correctement ?) Au préalable, j'aurai réglé les détails par mail avec Régine ou Fany (qui paie les frais de port ? Stowa AMHA et surtout, le délai), éventuellement, négocié un petit geste commercial (goodie ?) mais là, c'est assez aléatoire. Mon avis à 2 cents A ce propos, quelle est la durée de la garantie chez Stowa 1 ou 2 ans ? (je donne des conseils et je ne sais même pas ça alors que je possède une montre de la marque ). |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 2:38 | |
| 1 an. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 4:09 | |
| - Bender a écrit:
- Stowa lui envoie couronne et aiguilles, il les recoit dans 1 ou 2 jours. Il la depose chez son horloger qui peut lui faire dans la journee. Il la recupere en debut de semaine ...
Quand on peut resoudre un probleme a 2 pas de chez soi, c'est toujours mieux qu'a plusieurs centaines km de distance. +1 Avant de se faire expédier les aiguilles, négocier afin que Stowa prenne à sa charge la facture de l'horloger et demander si Stowa maintient la garantie après le passage chez ton horloger ? Si la réponse est non, retour de la montre à la charge de Stowa. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 4:14 | |
| - Crow a écrit:
- [quote=Bender]- Stowa lui envoie couronne et aiguilles, il les recoit dans 1 ou 2 jours. Il la depose chez son horloger qui peut lui faire dans la journee. Il la recupere en debut de semaine ...
Quand on peut resoudre un probleme a 2 pas de chez soi, c'est toujours mieux qu'a plusieurs centaines km de distance. +1 Avant de se faire expédier les aiguilles, négocier afin que Stowa prenne à sa charge la facture de l'horloger et demander si Stowa maintient la garantie après le passage chez ton horloger ? Si la réponse est non, retour de la montre à la charge de Stowa.[/quote] Surtout qu'un changement couronne/aiguilles chez un horloger coutera certainement moins cher a Stowa qu'un colis A/R chez FedEx (il me semble qu'ils facturent presque 40€ pour un envoi simple). |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:10 | |
|
Dernière édition par Crow le Ven 9 Sep - 5:29, édité 2 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:14 | |
| La Stowa parait toute petite ! Quel diamètre la Steinhart ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:24 | |
| - roudoudou a écrit:
- A ce propos, quelle est la durée de la garantie chez Stowa 1 ou 2 ans ? (je donne des conseils et je ne sais même pas ça alors que je possède une montre de la marque ).
Les montres Stowa sont naturellement garanties 2 ans ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:24 | |
| La Steinhart fait 43,5mm de diamètre. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:28 | |
| Merci. J'aime bien le modèle avec Unitas de Steinhart sinon... et puis Stowa n'a pas de Flieger avec Unitas hélas. |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:46 | |
| - Shanks a écrit:
- ... et puis Stowa n'a pas de Flieger avec Unitas hélas.
Bonsoir, ma Flieger Original Serie a pourtant bien un Unitas 6497 , non ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:47 | |
| - Wern'R a écrit:
ma Flieger Original Serie a pourtant bien un Unitas 6497 , non ? Oui mais elle n'est plus produite |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:49 | |
| - Shanks a écrit:
- Merci.
J'aime bien le modèle avec Unitas de Steinhart sinon... et puis Stowa n'a pas de Flieger avec Unitas hélas. Tu peux trouver ton bonheur chez Archimede : Flieger grande taille avec Unitas (et 2 niveaux de finitions possible). Bon, j'arrête mon HS, car le sujet c'est Stowa ! |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 5:50 | |
| OK , c'est donc un collector ... merci pour l'info JL + |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 6:39 | |
| - laphroaig007 a écrit:
Tu peux trouver ton bonheur chez Archimede : Flieger grande taille avec Unitas (et 2 niveaux de finitions possible). Je sais. Elle est dans le collimateur. Oui, la Flieger Original est un collector maintenant. J'espère que Stowa en proposera d'autres... |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 8:17 | |
| - Guy 67 a écrit:
- roudoudou a écrit:
- A ce propos, quelle est la durée de la garantie chez Stowa 1 ou 2 ans ? (je donne des conseils et je ne sais même pas ça alors que je possède une montre de la marque ).
Les montres Stowa sont naturellement garanties 2 ans ! Au temps pour moi. J'étais pourtant sûr d'avoir lu un an, mais c'est toi qui a raison. http://www.stowa.de/lshop,inline,1315595191606,en,1315595643-3548,,GBC,9,,.htm Warranty
For every new purchased watch we grant legal warranty of 2 years.
Warranty contains the remedy of all defects, which are free of charge and referable to material or production defects.
Defects and damages on the watch or the strap/bracelet, which are attributable to inappropriate handling or signs of wear, are not covered by ourwarranty.Je bats ma coulpe. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Ven 9 Sep - 10:06 | |
| |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 12 Sep - 11:51 | |
| J'ai une Steinhart NavB Uhr II (Baumuster B) et jusqu'à présent ma copine (depuis 1 an), me répondait quand j'évoquais la Stowa Flieger type B: " Mais c'est la même !" Et moi de lui répondre " Oui, mais non..." J'ai pris le temps il y a quelques jours de lui expliquer les différences entre la Steinhart et la Stowa, ses aiguilles bleuies à la flamme, montré des photos, expliqué rapidement l'histoire de Stowa comme fournisseur de la Luftwaffe: "Heu non chérie, Steinhart n'existait pas encore à l'époque..." Et elle m'a annoncé avant hier, que cela pourrait être un cadeau (ou une participation) pour mon anniversaire en mai prochain. J'ai sans doute réussi à la convaincre, on verra au fil des semaines. En attendant, je vais essayer de me convaincre moi-même qu'une Flieger en 40mm ça le fait aussi... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 12 Sep - 17:45 | |
| Sympa la copine ! J'adore la Flieger de Stowa. Niveau taille c'est vrai que ce n'est pas bien grand pour une Flieger mais en même temps ça permet à beaucoup de la porter. Perso, je préfère ce type de montre en 44-45. C'est plus dans la philosophie de la bête. Sinon, aiguilles bleuies à la flamme, masse oscillante gravée, finition générale... c'est excellent ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 12 Sep - 17:59 | |
| rotor en maillechort,il faut préciser aussi (argent,zinc et je ne sais plus quel autre alliage ) vis bleuies aussi et travail assez important sur le mécanisme par notre ami monsieur Jorg Schauer certes elle n'est pas très grosse,mais au poignet elle a une réelle présence messieurs,une finition au dela de tout ce qui se fait dans cette gamme de prix mais le domaine dans lequel elle excelle est sa qualité de lecture en vision nocturne,tout simplement magnifique le strap old style est une tuerie,le boitier parfait,bref je ne lui trouves aucun défaut et croyez moi,je la scrute très très souvent,elle est vraiment belle,différente et je dirais même,unique de par son "tempérament" très germanique... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 12 Sep - 18:20 | |
| Un must dans le genre ! Et les bracelets Stowa ont un RQP de folie en plus. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 12 Sep - 18:33 | |
| rectification:
le maillechort:
Le maillechort est un alliage mis au point à Lyon par Maillot et Chorier en 1829. Composition : 60% Cuivre, 20 % zinc, 20% Nickel.
Il a connu son essor au XIXème en particulier pour servir de métal support à l'orfèvrerie de métal argenté en raison de ses propriétés mécaniques, de son oxydabilité réduite et de son aspect gris clair qui rendait les points d'usure moins visibles. Comme beaucoup d'alliages il existe des variantes contenant un ou plusieurs de ces additifs : fer , étain, oxyde de manganèse , oxyde de fer en quantités faibles. On trouve ce type d'alliages sous toute une kirielle de noms: argentan, argo-métal, alpacca, ruolz, E.P.N.S, melchior, argent allemand...
Il peut être fondu, estampé, soudé , argenté, doré... comme tous les autres alliages cuivreux. Il est utilisé également dans beaucoup d'autres applications.
crédit:métal connexion.
nommé argentan,d'où la confusion avec argent...
oui oui shanks,les straps stowa ont un rapport q/p détonnant
bon aller,je vous laisse
bonne journée
|
|
| |
flaps Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Lun 12 Sep - 22:24 | |
| Je suis depuis que je fréquente ce Forum fortement attiré par les Fliegers.
Toutefois j'aimerais bien un mouvement mécanique. Sait on si le Durowe sera adapté sur cette gamme?
Merci de vos réponses |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club {The Official Subject} Mar 13 Sep - 4:29 | |
| oui,bien sur stowa propose de temps en temps une flieger en plus gros diametre,équipée du fameux durowe,elle doit etre dans les 42mm de diametre si ma mémoire est bonne...
le soucis est que sur ces séries limitées,il faut etre très réactif,elles partent comme des petits pains...
bien entendu,les finitions et la qualité perçue sont un gros cran au dessus des archimède et autres marques...
|
|
| |
| STOWA Flieger Club {The Official Subject} | |
|