FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.

Aller en bas 
+34
Big K
Raoul94
welos
Bender
autocollantspaschers
pmk
Blanchefontaine
clebar
PK
reparatheure
TechTime
le justicier
tom&watch
chronofolie
Pascal
Bob le bricoleur
Tokage
Arno
Pianiste
stancaiman
OLIV28
kaltan
kjeldor
magicrikk
fanny1104
hendpton
rafiki
michelro67
km'rol
Spiff
garconde
manathan
OSS117
fly back
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 22:58

Le 28 mars 2008 à 10h 31 paypal m’informe que Ara xxxxx, canadien à Ontario, m’a envoyé € 1 786,00 EUR avec PayPal. et qu’il est un acheteur Vérifié.

Le 28 mars son colis est posté en colissimo recommandé avec signature, pour un montant de 123.90 euros.

Le 3 avril à 8h00, par email, Ara xxxxx m’informe que le colis arrive en mauvais état ( il ne m’a jamais envoyé les photos des dits dégâts !) ;il demande que je le rembourse !

Je lui réponds sur ces dires, que pour la détérioration du colis je vois la poste de mon coté et que de son coté il peut faire de même…..suite à cela il fait un litige paypal, qui n’aboutit pas et ne m'a toujours pas précisé les dégats de tarnsports, dont malgré tout, je ne suis pas responsable.


Le 3 juin paypal m’informe que l’acheteur a demandé à sa banque d’annuler le paiement.
Mon compte paypal est donc de – 1700 euros…..car précaution oblige, je ne laisse jamais un montant important sur compte paypal.

Conclusion : Même un acheteur vérifié peut, 2 mois après avoir fait un paiement paypal, se voir rembourser son achat, sous n’importe quel prétexte !
Paypal n'est ni sur , ni protégé.


_____________________________________________________________
quelques courriers :

Courrier paypal 3 juin :

Nous avons récemment été informés que l'un de vos acheteurs avait déposé
une opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler
un paiement effectué en votre faveur.

A première vue, une opposition à un paiement et une réclamation déposée
auprès de PayPal peuvent sembler similaires. Or, en réalité, une opposition à un paiement est une procédure initiée sans la participation de PayPal et contrôlée par l'émetteur de la carte. Entre autres avantages, PayPal vous aide à contester ( rigolades) les oppositions à des paiements injustifiées et tente de récupérer vos fonds.

L'opposition au paiement indique que l'acheteur a signalé l'un des
problèmes suivants :
- Les biens étaient endommagés ou défectueux.
- Les biens n'étaient pas conformes aux spécifications
- les services n'ont pas été rendus.








Courrier du 4 juin de paypal rejet :
Cher Monsieur xxxx,

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de votre dossier
PP-485-xxxxxxx

Votre dossier est en cours de traitement par nos services.
Vous serez tenu au courant dans les plus brefs délais ( 5 mois!)de l'issue de
celui-ci.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,
Laure
PayPal Service Clientèle

Courrier du 12 juin paypal :

Cher Monsieur xxxxx

Veuillez nous excuser pour le retard accusé en vous répondant à propos du
dossier PP-485-xxxxxx.

Je tiens a vous informer que malheureusement dans ce genre d'affaire PayPal n'a aucun pouvoir de decision.


En fait, le centre carte de votre acheteur ou son etablissement bancaire a
contacte PayPal afin de renvoyer les fonds car le client (ici l'acheteur)
les a prevenu que ce paiement ne venait pas de lui.


Tout ce que PayPal peut faire est d'essayer de monter un dossier pour
contester ce rejet en vous demandant certaines informations comme
l'adresse, le nom de cet acheteur, un numero de suivi etc...


Dans ce dossier PP-485-xxxx, je vous confirme que PayPal a bien pris
toutes les informations que vous nous avez donne et les a fourni au centre carte ou etablissement bancaire de cet acheteur afin de contester le rejet de debit.


En ce moment, une demande a ete faite a votre acheteur pour savoir si oui ou non il veut continuer ce dossier ( il va se géner!).


Si tel etait le cas, notre service poursuivra son enquete afin de vous
defendre dans cette affaire.


Malheureusement, les fonds ne sont plus en la possession de PayPal mais le centre carte de votre acheteur.


Notre service rejet de debit reviendra vers vous par email a tout moment ou il y aura une evolution das cette affaire.


Je tiens a vous informer tout de meme que ce dossier peut avoir un delai de traitement de 160 jours a partir de la date de depot du rejet de debit.
Cordialement,
David
Service clientèle
PayPal, groupe eBay
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:08

désolé pour toi flyback

l' acheteur va quand meme te renvoyer l'objet j'espere!

ça me rappele un post ancien dans lequel intervenait Arno afin de nous mettre en garde face à ce risque de paypal et nous expliquait pourquoi il ne voulait plus faire appel à ce mode de paiement.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:10

Cerise sur le cake : cherry

- Tout vendeur doit passer obligatoirement ses 50 premières ventes par Paypal. (donc commission, escroquerie au litige, etc)

- Les vendeurs n'ont plus le droit de noter en négatif et même en neutre les acheteurs. Les escrocs vont s'en donner à cœur joie...

Bref : ebay était déjà une jungle, c'est maintenant un piège.

Å
Revenir en haut Aller en bas
manathan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2008

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:14

C'est pas normal effectivement, j'espère que t'es pas pressé... (ce qui m'étonnerais)

Ceci dit, je suis actuellement en litige paypal suite à un colis non reçu des usa qui a été retourné à l'envoyeur, qui nie l'avoir reçu alors que le numéro de suivi indique son adresse, et si ça n'aboutit pas je serais bien heureux d'avoir recours à ce système... Si je comprend bien, mieux vaut être acheteur que vendeur sur paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:17

fly back a écrit:

En fait, le centre carte de votre acheteur ou son etablissement bancaire a
contacte PayPal afin de renvoyer les fonds car le client (ici l'acheteur)
les a prevenu que ce paiement ne venait pas de lui.


Ca, c'est un élément constitutif d'escroquerie v/s paypal. Je pense que paypal ne va pas se laisser faire du moment que les preuves de la transaction volontaire sont avérées.

Va falloir tenir bon sur ce coup. C'est devenu leur problème depuis qu'ils ont renvoyé l'argent sans procéder à une vérification sur l'identité du porteur de la carte. Ils doivent vérifier par le FAI du client s'il est bien l'auteur de l'ordre de paiement.

Courage.

Å
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2008

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:19

Faut quand même être de nature confiante pour accepter PayPal comme moyen de paiement pour une telle somme. C'est balot, mais c'est archi-connu que PayPal n'est pas sûr pour les vendeurs!!! PayPal protège les acheteurs et le vendeur n'a que ses yeux pour pleurer en cas d'acheteur malhonnête.

L'acheteur peut prétexter n'importe quoi, comme dire que dans le colis y'avait rien, pour ouvrir un litige PayPal et se faire entièrement rembourser. Et si le litige ne marche pas pour l'escroc, il y a pire: les arnaques à la carte de crédit comme c'est le cas ici.

Comme tout le monde le sait, les paiements PayPal peuvent être effectués via une ou plusieurs cartes de crédit enregistrées sur un compte PayPal. Et pour un escroc c'est quand même pas la mer à boire que de se démmerder pour s'enregistrer avec une fausse identité, fausse carte, et même de se faire vérifier y compris son adresse!

A mon avis tu ne reverras jamais tes 1700 euros malgré toute ta bonne foi et malgré tous les documents que tu pourrais amener. Les premiers "courriers" que tu nous montres semblent le confirmer. PayPal s'est déjà dédouané dans cette affaire et renvoie la balle à la société émettrice de la carte de crédit.

PayPal est une machine à générer des milliards de bénéfices qui se fout des gens honnêtes et protège les escros (comme eBay). De plus, PayPal et eBay sont dépassés par tout ce qui se passe via leurs sites et se sont associés pour mieux nous sucer jusqu’à la moelle.

Le seul est unique moyen de paiement sûr est le VRAI virement bancaire avec la date d'écriture qui correspond avec la date valeur, pas un virement via un chèque bidon.

Un VRAI virement bancaire avec coïncidence date écriture/date valeur n'est pas annulable. Personne ne peut te reprendre ce virement, sauf si on fait des saisies sur tes comptes en cas de dettes ou je ne sais quoi.

Et lors d'un virement bancaire c’est tellement simple de vérifier si les dates d’écritures correspondent aux dates valeur et/ou de passer un coup di fil à sa banque pour demander plus d’infos quant à ce virement.

Mais c'est encore plus simple de ne jamais accepter PayPal comme moyen de paiement pour des sommes conséquentes.

Sur ce coup tu es pomme. Et y'a un sacré ver dans cette pomme.

Bonne chance!


Dernière édition par garconde le Mer 11 Juin - 23:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:19

Arno avait déjà évoqué ce genre de problème dans un autre post. Dans ce genre de problème, le vendeur est souvent le dindon de la farce
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:21

désolé flyback, les évolutions ebay paypal me laissent perplexe même en tant qu'acheteur (essentielement ) j'ai perdu 600 € en 2006 et paypal n'a rien fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyMer 11 Juin - 23:52

Je me suis posé la même question car j'ai eu récemment un litige avec un acheteur de mauvaise foi... mon cas fut cependant heureux car le crétin avait (par erreur) stipulé qu'il acceptait (tenez vous bien!) 5 euros pour mettre fin à la contestation.
Je lui ai règlé les 5 euros et trop tard pour lui, le litige a été achevé de manière automatique! Je vous raconte pas les mails qu'il m'a envoyé après, ca m'a fait tomber de rire!

Bon, ma question est autre. Prenons ton cas: une fois les 1700 euros sur ton compte bancaire et le litige survenu. Certes, ton solde est n"gatif et paypal pourra (selon les termes du contrat) les prélever sur ton compte.

MAIS, n'est-il pas possible que tu aille à ta banque, que tu leur demande de bloquer toute demande de débit de la part de paypal, et que tu les invite, si tel est leur souhait, de récuperer leur supposée créance de façon judiciaire?

EN PLUS, ces vautours ont essayé de prévoir ce cas en stipulant que les juridictions compétentes en cas de litige entre toi et paypal sont celles britanniques. Bien entendu, ceci est une CONNERIE et en tant que particuler, cette clause ne t'es certainement pas opposable! (clause abusive en l'espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 0:13

paypal a accepté de rendre des fonds sur une simple déclaration et sans prévenir l'autre partie ...

Bloque tout, annule la CB sur paypal, désactive le compte, "perds" ta CB et change là, change de FAI, et repars à zéro...

Bref... complique-leur la vie à leur tour.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 0:20

Mnementh: tu ne peux ni bloquer ta carte, ni l'enlever, ni désactiver ton compte si un litige est en cours.

Cependant, j'essaie de dire la même chose que toi: qu'il bloque tout accès de paypal à son compte! Une fois cela fait, qu'ils intentent une procédure (ce que je pense que ne sera pas fait vu les coûts d'une procédure et les faibles chances objéctives de gagner, pour paypal)

En effet, sache qu'ils sont bien conscients qu'il t'est facile de prouver ce que tu as envoyé et, corrélativement, de prouver que paypal n'a pas agi avec diligence en remboursant l'acheteur sur simple demande de sa part, non soutenue par des preuves tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 0:22

Attention Fly back car au bout des quelques jours en solde négatif chez Paypal, ils "se servent" sur ton compte débitant le montant dû.

J'ai eu à faire à un escroc qui ensuite a annulé son profil sur e-bay (bien évidemment après avoir réçu le colis) qui avait payé avec une carte volée via un compte paypal.
Malgré que tout semblait de mon côté, Paypal a annulé le paiement en laissant mon compte débiteur puis a décidé uniliteralement de le remettre à flot, provoquant un prélèvement via ma CB!!! yeux

A ce jour, je n'ai pas encore réussi à me faire rembourser les 150 € que cette affaire m'a coûté!

Soit tu annulé ton compte paypal (embêtant) soit tu enlèves le ratachement de ta CB au compte paypal pour éviter le prélèvement car ta banque pourra bloquer les prélèvements sur le compte mais pas sur ta CB.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2008

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 0:33

Mnementh et rafiki vous faites exprès d'être aussi naïfs???

Quand il y a litige (qui peut durer jusqu'à 6 mois), le compte PayPal est bloqué pour tout ce que vous "conseillez" de faire: fly back ne peut pas enlever ses cartes de crédit enregistrées, ni ses compte bancaires associés, et encore moins clôturer son compte PayPal!

A terme, si ce n'est déjà le cas, fly back ne pourra plus du tout utiliser PayPal (sauf pour recevoir des paiements qui seront automatiquement prélevés par PayPal pour le remboursement des 1700 euros) jusqu'à clôture de ce litige, c'est-à-dire jusqu'à que les 1700 euros soit entièrement remboursés à PayPal.

PayPal est en négatif de 1700 euros avec fly back et ils vont tout faire pour les voler à ce vendeur honnête.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 0:37

Perso j'agirai vite (limite en avertissant ma banque de refuser le débit pour cette somme).
Ensuite t'oublis paypall, mais t'évites de perdre 1700 euros.
Qu'ils viennent ensuite t'assigner qu'on rigole Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 0:46

garconde a écrit:
Mnementh et rafiki vous faites exprès d'être aussi naïfs???

Quand il y a litige (qui peut durer jusqu'à 6 mois), le compte PayPal est bloqué pour tout ce que vous "conseillez" de faire: fly back ne peut pas enlever ses cartes de crédit enregistrées, ni ses compte bancaires associés, et encore moins clôturer son compte PayPal!

A terme, si ce n'est déjà le cas, fly back ne pourra plus du tout utiliser PayPal (sauf pour recevoir des paiements qui seront automatiquement prélevés par PayPal pour le remboursement des 1700 euros) jusqu'à clôture de ce litige, c'est-à-dire jusqu'à que les 1700 euros soit entièrement remboursés à PayPal.

PayPal est en négatif de 1700 euros avec fly back et ils vont tout faire pour les voler à ce vendeur honnête.

Il a peut-être raison, mais il sort d'où lui Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 0:51

garconde, le justicier masqué batman

non, plus sérieusement, je me demande où va-t-on avec ce couple inféranl ebay/paypal... sur ebay, bientôt plus la possibilité pour le vendeur de laisser des évaluations négatives, sur paypal, l'acheteur bénéficie de la possibilité de demeurer juge dans sa propre cause... j'ai vraiement l'impression qu'en tant que vendeur, on nous prend vraiement pour des pigeons, bien bons à éplucher!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 1:09

Je précise que je n'ai jamais signé de bordereau d'autorisation de prélévement, ni donné à ma banque d'autorisation de prélévements.

Je n'ai pas donné ma carte bancaire à paypal.

Paypal possède mon numéro de compte, mais si il suffit à lui seul pour que paypal pélève 1700 euros, ce serait la totale.

Actuellement, disons que je perds les 80 euros qu'ils restaient sur mon compte et aussi du temps à passer dans ce litige.

Tout ceci me semble bien dans l'air du temps.


Il est certain que le virement bancaire est tout autre chose et sur ce coup, malgré qu'il s'agisse d'un "vérifié", j'aurai dû accepter le seul mode par virement !!
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 11/05/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 2:19

Salut,

Expose ton cas ici:

Service Juridique: ppelce@paypal.fr (n'oublie pas la ref du litige code type PP-XXX-XXX-XXX)
Le services clients: 0821 230 233

Le service juridique fonctionne plutôt bien...avec quelques menaces!
Je sort d'une restriction....de plusieurs semaines ou il me bloquait plus de 1000 euros.....!


Fanny


ps: je n'accepte plus paypal!!!....utile juste pour mes règlements a l'étranger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 2:29

garconde a écrit:
Mnementh et rafiki vous faites exprès d'être aussi naïfs???

Bonjour et bienvenue sur le forum. Fier 2

Ravi de compter un nouveau juriste en ce lieu. Chinois

Tu exerces dans quel pays ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 2:34

Attention l'ami fly back!!! Sois diligent, va voir ta banque et dépose une demande EXPRESSE de bloquer tout débit de ton compte bancaire car selon les termes d'utilisation paypal (auxquels tu a adhèré) ils sont en droit de te débiter le compte!

J'ai retrouvé le point 5.5 des Conditions d'utilisation pour toi, le voici:

5.5 Prélèvement des soldes. Vous acceptez que nous prélevions n'importe quel compte dont vous êtes titulaire ou que vous contrôlez, de tout frais ou montant dû à PayPal et dont vous êtes redevable en raison de l'utilisation du Service.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 2:36

fly back a écrit:
Je précise que je n'ai jamais signé de bordereau d'autorisation de prélévement, ni donné à ma banque d'autorisation de prélévements.

Tu veux dire par là ...que pour chaque prélevement sur ton compte bancaire paypal doit avoir ton autorisation !!!
Donc ton compte paypal va rester à -1700€ ??!!

Tiens nous bien au courant des évenements, c'est toujours interessant de savoir si on peut se sortir de ce genre d'arnaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 2:38

michelro67 a écrit:
Attention l'ami fly back!!! Sois diligent, va voir ta banque et dépose une demande EXPRESSE de bloquer tout débit de ton compte bancaire car selon les termes d'utilisation paypal (auxquels tu a adhèré) ils sont en droit de te débiter le compte!

J'ai retrouvé le point 5.5 des Conditions d'utilisation pour toi, le voici:

5.5 Prélèvement des soldes. Vous acceptez que nous prélevions n'importe quel compte dont vous êtes titulaire ou que vous contrôlez, de tout frais ou montant dû à PayPal et dont vous êtes redevable en raison de l'utilisation du Service.

ahh.. pendant que j'écrivais mon post, la réponse que je craignais est tombé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 6:56

Merci pour les précisions que chacun apporte.

j'attends le déroulement des affaires , assez sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2008

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 8:52

J'admire ton optimisme, parce qu'au vu des éléments que tu nous as fourni, c'est sur facture (sans jeu de mot) que devras payer ces 1700 euros à PayPal, qui eux ont dû les payer à la société émettrice de la carte lésée.

Tu ne peux rien faire contre l'acheteur qui t'as entubé et PayPal s'amuse à n'être qu'un pauvre intermédiaire. Tu devrais donc attaquer la banque/société émettrice de la carte et c'est perdu d'avance, surtout en transactions internationales.

Contre PayPal tu ne peux rien, vraiment. C'est pot de fer contre pot de terre. Et n'espère même pas de l'aide de PayPal malgré les messages rassurants. Tout est automatique et si PayPal n'arrive pas à piquer ton fric via ton compte PayPal ou bancaire tu te verras assigner en paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. EmptyJeu 12 Juin - 8:57

tu es obligé d'être aussi agressif vis à vis de FB ?
Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
» Actu: L’horloger Vacheron Constantin sécurise ses montres avec la blockchain
» La grosse arnaque d'un vendeur argentin
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs
» Moyen de paiement pour vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: