FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.

Aller en bas 
+34
Big K
Raoul94
welos
Bender
autocollantspaschers
pmk
Blanchefontaine
clebar
PK
reparatheure
TechTime
le justicier
tom&watch
chronofolie
Pascal
Bob le bricoleur
Tokage
Arno
Pianiste
stancaiman
OLIV28
kaltan
kjeldor
magicrikk
fanny1104
hendpton
rafiki
michelro67
km'rol
Spiff
garconde
manathan
OSS117
fly back
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 19:09

autocollantspaschers a écrit:
Le dernier message date de septembre, et sinon ben il suffit de les fermer, c'est pas dur non, cela peut même être fait automatiquement.


:-)




Septembre 2008 oui ...
Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 22:23

@autocollantspaschers (ça fait très ebay Incompréhensible )

-----Profil
----------------préférences
-----------------------------------------modifier le format de la date

Ca évite de se faire chambrer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 0:44

Bon comme le sujet est remonté, j'en ai pris connaissance via le flux RSS, édifiant !

Les choses ont apparemment changé depuis et c'est maintenant le vendeur qui semble être en position de force...j'ai acheté après beaucoup de questions/réponses (mail et téléphone) le 01/12 une montre vintage vue sur chrono24 pour €1200 et après tout un sketch pour ne pas expédier la montre (son compte paypal était soit-disant bloqué, et alors ?) mon vendeur italien m'a envoyé le 13/12 une montre reçue le 15/12 ne fonctionnant pas. Il s'était engagé à la reprendre en cas de problème donc après avoir fait la demande via paypal le 15/12 je pensais que ce ne serait qu'une formalité...et non car notre ami conteste le fait qu'elle ne fonctionne pas, ce qui me laisse perplexe...

...et ça ne s'arrange pas quand Paypal me contacte via mail quelques heures plus tard pour me dire que je dois leur fournir à mes frais un rapport d'expert confirmant que la montre n'est pas fonctionnelle et pourquoi ! Je les appelle et ils me disent qu'en l'absence de ce document ma demande de renvoi suivi d'un remboursement sera classée sans suite, et ce pour ne pas léser le vendeur, euh...je leur explique que je veux simplement renvoyer cette montre non fonctionnelle à mon vendeur pour un remboursement, le vendeur ne peut donc pas être lésé dans cette affaire. Rien à faire, rapport d'expert obligatoire. Furieux je passe quelques coups de fils dans la foulée, je trouve un horloger qui veut bien la regarder, je me cogne une heure de voiture aller, après examen il fait le même constat que moi et rédige un petit rapport qu'il me facture naturellement. Une heure de voiture plus tard, je scanne le rapport et je l'envoie à Paypal. Par précaution je les appelle pour vérifier qu'ils l'ont et depuis plus de nouvelles, depuis le 16/12 donc.

Bien malin qui pourrait dire à ce stade comment ça va tourner...

Inutile de le préciser mais j'ai bien entendu contacté chrono24 par mail et téléphone et vu la situation ils devaient demander au vendeur d'accepter de reprendre la montre, pas de nouvelles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 10:22

Malheureuse ton histoire mais je pense que tu es quand même le mieux protégé des 2 Wink

En effet, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir emmené une autre montre à ton horloger (une affreuse fake par exemple) et de la renvoyer à l'achteur.
Lui aura beaucoup de mal à prouver que c'est pas la même (et toi, bien sûr, tu auras pris le soin de la renvoyer en recommandé donc tu auras une preuve) Mr. Green

Je suis plutôt optimiste pour ta mésaventure : tu as le document que Paypal demande donc ils vont te donner raison et vont s'acharner sur le vendeur pour récupérer leur argent Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 11:55

C'est vrai j'aurais pu apporter n'importe quoi, heureusement les numéros de série ont été notés sur le rapport. Après ma demande n'est pas extravagante non plus, retour à mes frais pour remboursement. Si je ne renvoie pas la montre d'origine je suppose que le vendeur peut bloquer mon remboursement. C'est peut-être pour éviter ce genre de problème que Paypal demande ce rapport, pas de litige possible...sauf si je renvoie autre chose, mais on n'en sort pas. D'ailleurs je crois avoir lu sur TZ-UK une histoire d'horreur où un acheteur de mauvaise foi avait fait expertiser une fausse chez Breitling et avait été remboursé par Paypal et avait même gardé la montre car dans le cas de fake Paypal n'exige pas le retour....

En fait je pense que mon vendeur est de mauvaise foi, car j'ai retrouvé un message en italien dans ma boite à spam hier où il répond avec copie à chrono24 qu'il a l'impression que je parle d'une autre montre...pourtant j'ai envoyé plusieurs photos et même mis une video sur YouTube, on voit bien que c'est la même montre que celle de son annonce. Soit c'est un escroc, soit il est totalement incompétent et ne s'est pas rendu compte que la montre ne fonctionnait pas correctement, ça paraît un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 16:51

Comme je n'aime pas voir des questions en suspens dans les forums, voici la suite et fin de mon aventure, qui disons-le tout de suite se termine bien, mais ça n'a pas été simple :
- 01/12 : achat d'une montre sur Chrono24 à un vendeur pro italien pour $1700 (après échange de nombreux mails et même un appel, pas facile car le gus prétend ne pas parler anglais)
- il refuse de l'expédier pendant plus d'une semaine, il dit que mon paiement est bloqué, j'appelle Paypal aux USA qui m'indique qu'il n'y a aucun problème et qu'il doit l'expédier...
- le 09/12 : devant son refus persistant, je dépose un litige pour objet non reçu
- le 13/12 : il se décide enfin à l'expédier
- le 15/12 : la montre arrive, complètement HS, chrono se bloque, ne se remet pas à zéro, jour ne passe pas, etc...je demande donc à la renvoyer pour remboursement (il avait dit que je pourrais le faire en cas de problème)
- le 16/12 : paypal m'informe que le vendeur refuse le retour et que si je veux qu'ils m'aident je dois la faire expertiser à mes frais dans les 3 jours...je pars le lendemain en vacances donc je passe un coup de fil, je file à Paris, 3 heures A/R avec les bouchons et rapport qui confirme qu'elle est complètement naze, €20
- le 16/12 : scan du rapport, explications complètes en anglais, etc...
- entre le 16/12 et le 13/01 : Trois appels à Paypal aux USA, "vous inquiétez pas", on fait traduire, on "escalate", etc...
- le 17/01 : je rappelle Paypal et là je tombe enfin sur quelqu'un qui prend la mesure du problème, me dit qu'elle va en parler avec son superviseur, revient et me dit, ok vous pouvez la renvoyer
- le 19/01 : envoi via UPS (je suis méfiant maintenant) dans un Office Depot en grande banlieue, €45
- le 23/01 : le vendeur REFUSE le paquet !
- le 23/01 : j'envoie à Paypal des scans de l'étiquette et de mon reçu
- le 24/01 : j'appelle, on a bien reçu, bougez pas
- le 25/01 : je retourne chez Office Depot récupérer le paquet, et je paye le retour évidemment €35 (me font pas payer l'assurance, sympa)
- le 25/01 : je rappelle, et là on me dit, ok vous avez fait ce que vous aviez à faire, on vous rembourse et vous gardez la montre, vous avez payé l'envoi, le retour, tant pis pour le vendeur ! Je pense que je vais l'envoyer à Omega pour un devis de restauration, ça risque de faire mal aux yeux...

...je vous passe les nombreux mails échangés avec chrono24 qui n'en a rien à faire de mon problème et me demande de me justifier quand le vendeur leur dit qu'elle marchait parfaitement quand il me l'a envoyée et que j'ai sûrement bricolé la montre pour récupérer des pièces et que je vais lui renvoyer une autre montre, sympa...

Voilà, ça se termine bien donc ça ne restera pas un trop mauvais souvenir, mais quel parcours du combattant quand on affaire à un vendeur véreux. Heureusement que je suis passé par Paypal parce qu'avec un virement c'était fini. Moralité aussi, ne pas refuser un paquet quand on est un vendeur, non seulement on "signe" son forfait (vente d'une épave) mais Paypal considère que c'est une livraison donc ça s'arrête là.

Ce serait intéressant de savoir ce qui se serait passé si j'avais renvoyé une montre différente et que le vendeur avait pris le paquet et constaté ça, qu'aurait fait Paypal ? Logiquement ils lui auraient demandé de prouver qu'elle était différente avec des photos avant/après mais là encore il aurait pu être de mauvaise foi...bref on n'en sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 20:37

En tout cas cela permet de porter un autre regard sur chrono24 qui a l'air de ne pas faire grand chose dans ces cas là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 21:01

Raoul94 a écrit:
Voilà, ça se termine bien donc ça ne restera pas un trop mauvais souvenir
Shocked Ben dis-donc, t'es pas rancunier...

Merci pour ce témoignage et merci d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout et de nous avoir tenus au courant.

Comme dit Arno dans un autre post à ce sujet, il semble inconscient et financièrement suicidaire d'utiliser paypal en certaines circonstances. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 21:06

je pense que comme dans chaque domaine commercial l'acheteur et toujours mieux protégé que le vendeur (et souvent à juste titres meme si on est bien d'accord il peut y avoir des acheteurs malhonnêtes)
lors d'un achat sur le net mis a part paypal il n'y a pas vraiment d'autre moyen de paiement sécurisé alors peut etre y a t'il des cas particuliers mais je pense toutefois que c'est un bon garde fou pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 01/11/2008

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 21:22

Bonsoir,

j'ai lu vos mésaventures et je dois dire que je suis choqué et désolé de ce qui vous arrive

Que va t-il se passer au niveau de l'objet ?

Je veux dire, l'acheteur devra vous renvoyer l'objet si le litige abouti en sa faveur, il sera ainsi remboursé

Mais imaginons un acheteur de très mauvaise foi, qui n'enverrait pas le colis complet (manque une garantie, voir même remplacement de la montre par une fausse) que se passerait-il ?

Si par exemple j'achète une montre sur ebay, et que j'ouvre un litige pour motif "contrefaçon", il n'yaura aucun moyen de prouver que le vendeur a bien envoyé une vraie ? cest terrible comme système et j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 22:05

Mercedes a écrit:

Si par exemple j'achète une montre sur ebay, et que j'ouvre un litige pour motif "contrefaçon", il n'yaura aucun moyen de prouver que le vendeur a bien envoyé une vraie ? cest terrible comme système et j'espère me tromper

Mais non ... mais non ... c'est l'arnaque classique Paypal.
On achète un objet top, on pique un élément que l'on remplace par un élément merdique, et on ouvre un litige pour une raison fallacieuse.
Certes, dans ce cas nous faisons allusion à un acheteur dont la maman a étudiée en se promenant ...
La fonction "RECHERCHE" vous aidera amplement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 7:05

Cela fait au moins six ans que je fais des transactions avec paypal en tant qu'acheteur ou vendeur dans le monde

entier.Je n'ai jamais eu aucun problème

Les seuls problème que j'ai eu,c'était avec des chèques sans provisions.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.   arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur. - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 9:32

koseis a écrit:
Cela fait au moins six ans que je fais des transactions avec paypal en tant qu'acheteur ou vendeur dans le monde

entier.Je n'ai jamais eu aucun problème

Les seuls problème que j'ai eu,c'était avec des chèques sans provisions.

C'est très bien.
Six ans sans problème avec Paypal, et un mois sur un forum horloger.
Faut voir les achats en six ans ...
Allez, hop ... à autre chose.
Je verrouille, il en sera que mieux protégé ( ce thread )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
» Actu: L’horloger Vacheron Constantin sécurise ses montres avec la blockchain
» La grosse arnaque d'un vendeur argentin
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs
» Moyen de paiement pour vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: