FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les montres d'exception de FAM lachez vous !

+25
Brice Bling
stephmontres
cda
fanfan
Eric
PIFPAF
simplicity
fdm44
le plombier
gautier
didop13
Lassala
MarcDeBeaucaire
alain2701
km'rol
rexet
steyr
Nork
Arno
valéry
Thomasson75
Per L'Onore
ppp
cisco
LUDOR43-74
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Per L'Onore
Membre Actif

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:02

Aaah, Foversta, cher ami, merci de votre pointe d'humour rafraichissante!

Vous n'etes pas loin de la vérité, mais votre perspicacité est connue et reconnue partout!

Grazie per tutto!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:17

Per L'Onore a écrit:

Sinon, merci pour vos commentaires, je ne poste ces photos que parceque le sujet s'y pretait, et que c'est aussi sympa, de partager, sans autre arrière pensée, juste pour le plaisir.

Si maintenant il faut se justifier, ou craindre d'etre pris pour je ne sais quoi, c'est une tout autre chose.

J'aurais peut etre du y réfléchir à 2 fois...

merci de nous avoir fait partager ces belles pièces "pour le plaisir" exactement comme le sujet s'y prêté... thumright
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:18

"j'aurais peut-ètre du y réfléchir à 2 fois"
oh que non !
c'eut été nous enlever le plaisir de voir de beaux specimen d'une superbe collection ,un vrai régal , et un forum de montres c'est aussi fait pour ça ,
si tous les possesseurs de telles beautés s'abstenaient ne nous en faire profiter ce serait un peu tristounet
et quant à ta réponse , elle ne manque pas de pertinence . salut
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:30

Ca aurait été dommage, en effet.

Pourquoi la master minute repeater?
C'est une pièce que j'ai eu le bonheur de voir à Francfort, et que honnêtement j'avais eu du mal à apprécier sur le moment, elle m'avait un peu "surprise".
Qu'est-ce qui t'as charmé dans cette montre si particulière?

En tout cas aucune de tes pièces ne peut laisser insensible.
Au delà de l'intéret horloger évident, notamment sur le plan technique, c'est de voir autant de montre de forte personnalité qui me laisse reveur.

Chinois
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:33

Cher "Per L'Onore", je pense que nous sommes tous des passionnés ici et que ta collection nous fait rêver. Des montres que nous avons l'occasion de voir en magasin ou lors de grands salons horlogers...

Donc, aucun souci sur ta vie et tes moyens, elle ne regarde que toi Chinois

Le principal, c'est que tu nous fasses partager ta passion horlogère thumleft

Quel est le fil conducteur de ta collection?
Quels sont tes critères de choix ?
Quelle est ta plus grande satisfaction ? et ta plus grande déception ?

Bravo et merci encore.
http://www.clockenstock.fr
Per L'Onore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:03

En ce qui concerne la MMR JLC, je vais vous la faire courte, il suffit de la regarder pour comprendre pourquoi j'en suis tombé raide amoureux..

J'avais une IWC Portugaise Repet Minutes, or blanc, superbe de classicisme, mais malheureusement de discretion acoustique...

Mais je m'en satisfaisais, jusqu'à ce que je tombe sur cette MMR titane.

Comme je ne suis pas du genre à m'enflammer sur la premiere cretinerie venue, je la vois,n la revois, demande à la prendre en photo, fais des macros, me fais communiquer toutes les infos, en dicute un peu partout avec mes amis collectionneurs, fais des comparaisons avec d'autres repetitions, et finis par me convaincre que c'est elle qu'il me faut.

1/ Elle a l'allure d'une concept watch, ce qui dépoussiere le genre.

2/ Elle sonne, je veux dire qu'on l'entend, ce qui n'est pas ( tres souvent ) le cas.

3/ J'adore les 15 jours de RDM, et l'indicateur de couple destiné à sureveiller la régularité de marche ( utile sur une montre ce 15 jours de RDM ).

4/ Conception in house du calibre modulaire ( 100% in house ).

5/ Juste prix pour cette pièce ( 120 000 Euros ) par rapport à la concurrence beaucoup plus onéreuse, et pas aussi performante acoustiquement...

6/ Tres robuste, vu que je l'ai utilisée tres souvent pendant mes voyages, meme au fin fond du Maroc, ou pour des soirées collectionneurs, ( il y a meme un abruti qui a trouvé le moyen de me la rayer..).

Bref totale confiance et indiscible plaisir de posseder une pareille pièce qui fait honneur à la manuf qui l'a concue... AMHA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:07

Per l'Onore , ta Freak me fera toujours rêver, et quand au reste ... l'artillerie lourde

Je n'ai qu'un petit coup de CS à rajouter :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PICT6093

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PICT6136

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PICT6142

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PICT6147

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PICT6148

Et de ma Raketa en or massif :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PAKETA0004

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PAKETA0007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PAKETA0018

Les 2 ensemble :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 Duo0001
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:16

Superbe Chronometre souverain Ed, je ne m'en lasse pas thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:20

Merci ppp , mais tu ne dis rien sur ma Pateka 14 K et son guillochage arborescent ?

Je me souviens aussi d'une Aquanaut toute simple , avec un cadran guilloché plaquette de chocolat ...

Dernière édition par Ed l'Epicier le Mar 29 Juil 2008 - 22:32, édité 1 fois
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:21

Moi c'est la Raketa qui me bluffe.

Son mouvement est à tomber
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:22

Per L'Onore a écrit:

J'avais une IWC Portugaise Repet Minutes, or blanc, superbe de classicisme, mais malheureusement de discretion acoustique...

Mais je m'en satisfaisais, jusqu'à ce que je tombe sur cette MMR titane.

Comme je ne suis pas du genre à m'enflammer sur la premiere cretinerie venue, je la vois,n la revois, demande à la prendre en photo, fais des macros, me fais communiquer toutes les infos, en dicute un peu partout avec mes amis collectionneurs, fais des comparaisons avec d'autres repetitions, et finis par me convaincre que c'est elle qu'il me faut.
Et pourtant ta portugaise était belle, je n'aurais pas eu le cran de la lacher pour aller sur la JLC, c'etait toi qui avait raison, certains s'en mordent encore les doigts !
Per L'Onore a écrit:

6/ Tres robuste, vu que je l'ai utilisée tres souvent pendant mes voyages, meme au fin fond du Maroc, ou pour des soirées collectionneurs, ( il y a meme un abruti qui a trouvé le moyen de me la rayer..).
Toujours disponible pour les partages entre amis, merci de m'avoir laissé jouer avec. Chinois
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:23

Merci Per l'Onore pour les explications.

Ed: Raketa en Or massif Shocked , a coté de la Journe en plus... drole de Duo, la Journe est belle et terriblement discrète (peut-être même trop)
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:31

Ed l'Epicier a écrit:
Merci ppp , mais tu ne dis rien sur ma Pateka 14 K et son guillochage arborescent ?
Tu ne me l'as jamais montré, et puisque j'y suis, j'ai loupé également tes chrono minerva Pleure 2

En fait, je ne connais pas Raketa confiused mais j'ai rencontré FPJ Wink
Ed l'Epicier a écrit:

Je me souviens aussi d'une Aquanaut toute simple ...
Celle là, c'est une montre de pote, avec son tritium, c'est desormais une presque vintage !
Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 Patek_image.717337

Elle marche toujours ta rolex Yellow ?
Per L'Onore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:40

Alain, je n'ai aucune décéption, vu que quand je m'offre une de ces beautés, c'est extremement réfléchi, et je ne prends jamais une pièce parceque je ne peux en toucher une autre, c'est un principe directeur, pour moi.

Lignes directrices?

Il faut que chaque pièce apporte quelquechose à ma collec, ce qui devient de plus en plus dur.

Ce quelque chose doit se trouver sur le terrain de la technicité, de l'esthetique, de l'authenticité, donc exit beaucoup de marques qui se la jouent pretentieuse avec des mouvements ou de solutions techniques empruntées aux autres...

Il faut ensuite que ca me fasse vibrer, sinon l'effort n'est pas vivable.

Il faut enfin que je puisse me l'offrir...LOL

La thematique?

Les Classiques, dans le sens habillées,

Les Plongeuses, dans le sens historique.

Les Chronos, dans le sens élitiste.

LesEtranges, dans le genre technique et innovation.

Les Complics, dans le genre prestigieux...

Bref, un peu de tout, mais du selctionné, pensé, épuré, décortiqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:42

Mes préférées :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 1815-111

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 Cabare10

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 Lange014
Per L'Onore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:42

Ed et Patrice, ...Merci.
Mais ca, vous le savez déjà.
Tres belles montres que les votres, simples, pures, élégantes, rien àdire sinon..Chapeau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:47

Mnementh a écrit:

Oui, vivement les 50 posts pour les petites annonces ...

Å Mr.Red

J'aurai dû mettre une ribambelle de petits smileys rigolards et rigolos... confiused

Je ne peux quand même pas mettre un chapeau sur chaque blague pour la coiffer.

Å Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:50

ppp la yellow je la garde precieusement, et je l'emmene en vacances avec moi ! a défaut d'Aquanaut

FX, la1815 chrono !

L'Orrore , arf !

Cisco, j'ai toujours eu un mauvais gout pour les contrastes , du genre de ça :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 PICT5301
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:53

foversta a écrit:
Mes préférées :
Moi aussi Wink

J'ai un faible pour ta cabaret en or rose, ses lignes me plaisent, son dial argent également, mais c'est son mouvement de forme qui me laisse sans voix !

C'est le plus beau mouvement de forme actuellement en fabrication !

Le Patek qui équipe la 5100 est arrêté, le Kalpa 8 jours arrive juste après IMO !
Per L'Onore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:55

Per L' Orore, Ed, je n'y avais pas pensé...Tres bon pseudo, ça...
J'adore! LOL
Brillant esprit, en plus d'etre un collectionneur au gout sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:56

Ah la Cabaret, une montre rarement vue !

Chez Wempe Paris, ils m'avaient dit qu'ils en vendaient 2/3 par an.

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 Cabare11
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:00

sublimissime collection Per l'Onore...
ta revue sur la JLC étant particulièrement intéressante,
as tu fait de même sur tes différents modèles Ulysse Nardin?
Per L'Onore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:02

J'hesite beaucoup sur cette Lange Cabaret, Foversta..
Emballé, je le suis, version platine ou or rose cadran noir, comme je/ nous l'avons vue au SIHH.
Mais j'ai 2 pieces lourdes qui doivent arriver, et je crains que mes disponibilités financières n'en prennent un sérieux coup...
Ou alors , il faudrait que je chasse encore plus de Trolls...LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:04

La Cabaret , je l'aime et je l'oublie . C'est peut être la 2e Lange simple à avoir ?
Per L'Onore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:07

J'ai fait une revue de la Freak, de toutes les versions d'ailleurs, sur un forum privé...
Mais pas sur le forum ou j'ai l'habitude d'aller.
C'etait tres long, il devait y avoir une 60 aine de photos, et ca m'a pris un temps fou...
Merci pour vos commentaires sur la Revue MMR.
Juste convient il de dire que la Freak est une montre culte, au sujet de laquelle pas mal de gens riaient quand elle etait sortie, mais il semblerait que les rires aient cessé pour fiare place à la reconnaissance que cette montre mérite...
C'est tout de meme la 1ere, bien avant PP et Tutti Quanti à utiliser le silicium pour son echappement...
PP en a fait ses gorges chaudes, UN l'a fait discretement...
Ca n'enleve rien à PP, mais ca crédibilise sérieusement UN...

Les montres d'exception de FAM lachez vous !
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant