FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres d'exception de FAM lachez vous !

Aller en bas 
+25
Brice Bling
stephmontres
cda
fanfan
Eric
PIFPAF
simplicity
fdm44
le plombier
gautier
didop13
Lassala
MarcDeBeaucaire
alain2701
km'rol
rexet
steyr
Nork
Arno
valéry
Thomasson75
Per L'Onore
ppp
cisco
LUDOR43-74
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:09

Ed l'Epicier a écrit:

Cisco, j'ai toujours eu un mauvais gout pour les contrastes , du genre de ça :
Le mauvais goût peut parfois être très subjectif, tu le sais ED Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:12

Bonsoir.

Que je vienne parler de montre d'exception après ce qui précède peut sembler bien prétentieux - ça l'est assurément - mais la passion que j'ai pour mes Navitimer Cosmonaute et World est vraiment exceptionnelle !
(elles ne sont certes pas fréquentes, mais ce n'était p-ê. pas dans ce sens-là que le mot était utilisé...)

Je vais donc me risquer à vous infliger une photo de mes passions - soyez indulgents - mais j'y ajoute celle de la JLC Reverso Duetto en or blanc et diamants, la passion horlogère de ma femme, p-ê. un peu plus à sa place ici...

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 C_W_avions-2

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Premi%E8resphotos-15

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Premi%E8resphotos-14
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:15

Ed l'Epicier a écrit:
... C'est peut être la 2e Lange simple à avoir ?
Mince, je suis dans la cible !

J'ai déjà une rectangle, mais seulement pour son volume, son galbe, son confort, il me manque une rectangle pour son mouvement !
Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Home_image.603617
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:20

Brice Bling a écrit:
mais la passion que j'ai pour mes Navitimer Cosmonaute et World est vraiment exceptionnelle !
Je crois que c'est le mot passion qui nous fait vibrer, tous...

Les navi sont les seules Breitling que je regarde, je ne connais plus la gamme actuelle.

Cette duetto est une des plus belle reverso dame, pas vraiment fan des squadra !
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:25

Tout à fait d'accord, ppp.
L'exception est toute relative, en tout cas certainement pas une question de prix...
Une question de gout.
Et ça, ce n'est pas relatif.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:28

Per L'Onore a écrit:
En ce qui concerne la MMR JLC, je vais vous la faire courte, il suffit de la regarder pour comprendre pourquoi j'en suis tombé raide amoureux..

Comme je ne suis pas du genre à m'enflammer sur la premiere cretinerie venue, je la vois,n la revois, demande à la prendre en photo, fais des macros, me fais communiquer toutes les infos, en dicute un peu partout avec mes amis collectionneurs, fais des comparaisons avec d'autres repetitions, et finis par me convaincre que c'est elle qu'il me faut.

...

5/ Juste prix pour cette pièce ( 120 000 Euros ) par rapport à la concurrence beaucoup plus onéreuse, et pas aussi performante acoustiquement...

6/ Tres robuste, vu que je l'ai utilisée tres souvent pendant mes voyages, meme au fin fond du Maroc, ou pour des soirées collectionneurs, ( il y a meme un abruti qui a trouvé le moyen de me la rayer..).

Bref totale confiance et indiscible plaisir de posseder une pareille pièce qui fait honneur à la manuf qui l'a concue... AMHA.

Des remarques qui pourraient s'appliquer au Duométre, j'éspère pouvoir me le payer d'ici quelques années.
JlC est AMHA, la plus grande manufacture, parce que elle reste modeste, par rapport au tarifs, à la com, elle innove, je trouve à leur piéces une certaine humilité qui cache des mouvements exceptionnels , plutot séduisante par rapport au coté pompeux de certaines marques qui emboitent du lémania ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:30

Le Duo Metre ,je l'attends, justement...
Il devrait arriver en Octobre ou Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:31

Merci de l'appréciation, ppp. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:34

Per L'Onore a écrit:
Le Duo Metre ,je l'attends, justement...
Il devrait arriver en Octobre ou Novembre.

Une revue pour le FAM? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:34

Rah ce Duomètre ... J'espère qu'on aura le droit à une petite revue. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 0:31

pas vraiment ce que je considère comme des montres d'exception, mais dans l'esprit de la question de ce topic
ma préférée visuellement:Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Img_6511

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Img_6513

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Img_5011

et ces 2 pp
Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Img_7410

dont je ne me lassse pas :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Montre35[url=
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 1:16

J'ai bien fais de veiller thumleft

simplicity a écrit:
pas vraiment ce que je considère comme des montres d'exception, mais dans l'esprit de la question de ce topic
Je l'ai compris comme toi !

Quand j'ai commandée ma Lange 1, celle ci était fortement en concurence avec la phase de lune en or rose.

Très honnêtement, je voulais pouvoir la porter en toutes circonstances, déjà que ma Daytona et mes RO je ne les porte pas aussi souvent que je ne le voudrait, j'ai donc choisi la discretion, le classicisme, et aussi quelque part la fadeur j'oserai dire !

Cette Lange 1 phase de lune en or rose est de toute beauté thumleft

Pfff...Que dire des patek, le meilleur de la crème, un homme heureux j'imagine !

LA montre exceptionnelle n'est toujours pas arrivée...Comment se passe l'attente cher Simplicity ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 7:31

ppp a écrit:
LA montre exceptionnelle n'est toujours pas arrivée...Comment se passe l'attente cher Simplicity ?
Dur, dur justement il ne tient plus!
C'est depuis qu'il a planter "la tente" devant chez Maître Dufour, que notre Pépéguy®️ fait certains jours plus difficiles que d'autres quelques réponses "surprenantes" sur le forum... certaines rumeurs vont même jusqu'à évoquer une grève de la fin...
A tel point que Maître Dufour, quelque peu embarrassé de cette histoire, serait en personne sorti de son atelier pour aller rassurer notre Pépéguy®️ dans son attente en lui annonçant :
"Ne vous en faîtes donc pas, on est sur la fin, j'ai attaqué les anglages, d'ici 1 ou 2 ans, c'est plié!"
"Et puis, vous avez vu sur la porte d'entrée, c'est marqué "Horlogerie Compliquée", alors quand on fait une Simplicity, pour que ça reste compliqué il faut que ça soit parfait ... Vous voyez, c'est simple!?
Aller courage Pépéguy®️, on est tous avec toi!!
clown clown alien Wink Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Blunt_gi Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Blunt_gi

Désolé de ce dérapage incontrôlé, j'espère que les protagonistes que j'admire profondément (l'un pour son travail et l'autre pour sa patience Mr. Green Wink Wink Wink ) ne m'en voudront pas.... confiused confiused

Enfin tout ça pour tenter de faire un truc original juste pour dire merci aux participants de ce topic de partager ces pièces de rêve... ça me fait encore plus rêver de savoir qu'il y a des personnes qui en profite réellement au quotidien. thumleft Chinois Chinois
J'ai eu la chance de pouvoir écouter quelques répétitions minutes en "live" et c'est frappant de voir la qualité de la puissance du timbre de la MMR comparé aux autres... un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 7:55

Ce PP 5070, Simplicity...Un chrono de reference, au meme titre qu'un Lange Dato, ou qu'un Duo Metre JLC, et qu'un VC Chrono Malte,, quoiqu'un peu en dessous, ce dernier, du fait d'un mouvement moins travaillé et fini.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 8:00

La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..

C'est là:

http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 8:03

Merci Pépé

Toutes les 3 plus belle les unes que les autres et chacune très différente.
thumleft
La Lange 1 phase de lune et ces effets sur le cadran... miam miam

Courage pour ton arlésienne. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 8:34

Per L'Onore a écrit:
La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..

C'est là:

http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/

superbes photos. Cette montre est vraiment magnifique. Un détaillant pensait l'avoir la semaine dernière en boutique mais malheureusement...pas de nouvelles. Je n'ai donc pas pu voir cette beauté en vrai. Quel mouvement extraordinaire !

Merci pour cette revue Per l'Onore.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/10/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 9:00

Per L'Onore a écrit:
La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..

C'est là:

http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/

superbe revue thumright extra !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 9:07

Merci aux heureux propriétaires de ces superbes pièces de nous les faire partager. Chinois

Petite question Mr Per L'Onore: que pensez vous de jeunes marques comme HAUTLENCE et URWERK ? Incompréhensible

Je serais heureux, comme beaucoup, que Mr Per L'Onore puisse venir à l'un de nos dîners horlogers car les photos c'est bien mais les toucher c'est mieux. Wink

Rendez-vous à la rentrée donc.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 9:08

Pat971 a écrit:

A tel point que Maître Dufour, quelque peu embarrassé de cette histoire, serait en personne sorti de son atelier pour aller rassurer notre Pépéguy®️ dans son attente en lui annonçant :
"Ne vous en faîtes donc pas, on est sur la fin, j'ai attaqué les anglages, d'ici 1 ou 2 ans, c'est plié!"
Lui aurait même proposé une petite pipe...En tout bien tout honneur Wink
Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Dufour2

Photo J. de Toulouse/Chronomania
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 11:00

Per L'Onore a écrit:
La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..

C'est là:

http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/

Une revue grandiose ! A voir absolument thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 12:01

dit donc PPP tu a l'air d avoir egalement une jolie collec ! PP, AP, Rolex, Lange etc etc...Tu devrait nous faire une revue generale avec de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 12:34

Effectivement c'est une revue de haut vol ! thumleft

Et que peux tu nous dire sur la fiabilité d'un mouvement avec presque 400 pièces ? ( Plus de pièce = Forcément plus de souci ? ) Idem pour les sonnantes ?

Encore merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 13:26

Nork a écrit:
Effectivement c'est une revue de haut vol ! thumleft

Et que peux tu nous dire sur la fiabilité d'un mouvement avec presque 400 pièces ? ( Plus de pièce = Forcément plus de souci ? ) Idem pour les sonnantes ?

Encore merci. Chinois

400 pièces, c 'est ce que l'on retrouve dans un Datograph aussi. Il n'y a pas de problème de fiabilité particulière. Le plus important, ce n'est pas le nombre de pièces mais l'architecture du mouvement et la qualité de la finition technique.

Bien entendu, d'une marque à l'autre, on peut se sentir plus ou moins en confiance...

Cette montre a plus de 800 pièces par exemple sachant qu'une Genta QP+Sonnerie dépasse les 1000 :

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Genta017
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5567
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous !   Les montres d'exception de FAM lachez vous ! - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 13:39

Merci a tous pour ce post super interessant peuplé de merveilles que l'on n'a pas souvent l'occasion de voir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres d'exception de FAM lachez vous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lachez vous !!! votre graal en photo
» Lachez-vous votre montre en journée ?
» Quand lâchez-vous votre montre ?
» quelles trouvailles à la braderie de Lille ? lachez vous !
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: