| Les montres d'exception de FAM lachez vous ! | |
|
+25Brice Bling stephmontres cda fanfan Eric PIFPAF simplicity fdm44 le plombier gautier didop13 Lassala MarcDeBeaucaire alain2701 km'rol rexet steyr Nork Arno valéry Thomasson75 Per L'Onore ppp cisco LUDOR43-74 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppp Animateur
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:09 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
Cisco, j'ai toujours eu un mauvais gout pour les contrastes , du genre de ça :
Le mauvais goût peut parfois être très subjectif, tu le sais ED |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:12 | |
| Bonsoir. Que je vienne parler de montre d'exception après ce qui précède peut sembler bien prétentieux - ça l'est assurément - mais la passion que j'ai pour mes Navitimer Cosmonaute et World est vraiment exceptionnelle ! (elles ne sont certes pas fréquentes, mais ce n'était p-ê. pas dans ce sens-là que le mot était utilisé...) Je vais donc me risquer à vous infliger une photo de mes passions - soyez indulgents - mais j'y ajoute celle de la JLC Reverso Duetto en or blanc et diamants, la passion horlogère de ma femme, p-ê. un peu plus à sa place ici... |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:15 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- ... C'est peut être la 2e Lange simple à avoir ?
Mince, je suis dans la cible ! J'ai déjà une rectangle, mais seulement pour son volume, son galbe, son confort, il me manque une rectangle pour son mouvement ! |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:20 | |
| - Brice Bling a écrit:
- mais la passion que j'ai pour mes Navitimer Cosmonaute et World est vraiment exceptionnelle !
Je crois que c'est le mot passion qui nous fait vibrer, tous... Les navi sont les seules Breitling que je regarde, je ne connais plus la gamme actuelle. Cette duetto est une des plus belle reverso dame, pas vraiment fan des squadra ! |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:25 | |
| Tout à fait d'accord, ppp. L'exception est toute relative, en tout cas certainement pas une question de prix... Une question de gout. Et ça, ce n'est pas relatif. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:28 | |
| - Per L'Onore a écrit:
- En ce qui concerne la MMR JLC, je vais vous la faire courte, il suffit de la regarder pour comprendre pourquoi j'en suis tombé raide amoureux..
Comme je ne suis pas du genre à m'enflammer sur la premiere cretinerie venue, je la vois,n la revois, demande à la prendre en photo, fais des macros, me fais communiquer toutes les infos, en dicute un peu partout avec mes amis collectionneurs, fais des comparaisons avec d'autres repetitions, et finis par me convaincre que c'est elle qu'il me faut.
...
5/ Juste prix pour cette pièce ( 120 000 Euros ) par rapport à la concurrence beaucoup plus onéreuse, et pas aussi performante acoustiquement...
6/ Tres robuste, vu que je l'ai utilisée tres souvent pendant mes voyages, meme au fin fond du Maroc, ou pour des soirées collectionneurs, ( il y a meme un abruti qui a trouvé le moyen de me la rayer..).
Bref totale confiance et indiscible plaisir de posseder une pareille pièce qui fait honneur à la manuf qui l'a concue... AMHA. Des remarques qui pourraient s'appliquer au Duométre, j'éspère pouvoir me le payer d'ici quelques années. JlC est AMHA, la plus grande manufacture, parce que elle reste modeste, par rapport au tarifs, à la com, elle innove, je trouve à leur piéces une certaine humilité qui cache des mouvements exceptionnels , plutot séduisante par rapport au coté pompeux de certaines marques qui emboitent du lémania ou autre. |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:30 | |
| Le Duo Metre ,je l'attends, justement... Il devrait arriver en Octobre ou Novembre. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:31 | |
| Merci de l'appréciation, ppp. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:34 | |
| - Per L'Onore a écrit:
- Le Duo Metre ,je l'attends, justement...
Il devrait arriver en Octobre ou Novembre. Une revue pour le FAM? |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mar 29 Juil 2008 - 23:34 | |
| Rah ce Duomètre ... J'espère qu'on aura le droit à une petite revue. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 0:31 | |
| pas vraiment ce que je considère comme des montres d'exception, mais dans l'esprit de la question de ce topic ma préférée visuellement: et ces 2 pp dont je ne me lassse pas : [url= |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 1:16 | |
| J'ai bien fais de veiller - simplicity a écrit:
- pas vraiment ce que je considère comme des montres d'exception, mais dans l'esprit de la question de ce topic
Je l'ai compris comme toi ! Quand j'ai commandée ma Lange 1, celle ci était fortement en concurence avec la phase de lune en or rose. Très honnêtement, je voulais pouvoir la porter en toutes circonstances, déjà que ma Daytona et mes RO je ne les porte pas aussi souvent que je ne le voudrait, j'ai donc choisi la discretion, le classicisme, et aussi quelque part la fadeur j'oserai dire ! Cette Lange 1 phase de lune en or rose est de toute beauté Pfff...Que dire des patek, le meilleur de la crème, un homme heureux j'imagine ! LA montre exceptionnelle n'est toujours pas arrivée...Comment se passe l'attente cher Simplicity ? |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 7:31 | |
| - ppp a écrit:
- LA montre exceptionnelle n'est toujours pas arrivée...Comment se passe l'attente cher Simplicity ?
Dur, dur justement il ne tient plus! C'est depuis qu'il a planter "la tente" devant chez Maître Dufour, que notre Pépéguy fait certains jours plus difficiles que d'autres quelques réponses "surprenantes" sur le forum... certaines rumeurs vont même jusqu'à évoquer une grève de la fin... A tel point que Maître Dufour, quelque peu embarrassé de cette histoire, serait en personne sorti de son atelier pour aller rassurer notre Pépéguy dans son attente en lui annonçant : "Ne vous en faîtes donc pas, on est sur la fin, j'ai attaqué les anglages, d'ici 1 ou 2 ans, c'est plié!" "Et puis, vous avez vu sur la porte d'entrée, c'est marqué "Horlogerie Compliquée", alors quand on fait une Simplicity, pour que ça reste compliqué il faut que ça soit parfait ... Vous voyez, c'est simple!? Aller courage Pépéguy , on est tous avec toi!! Désolé de ce dérapage incontrôlé, j'espère que les protagonistes que j'admire profondément (l'un pour son travail et l'autre pour sa patience ) ne m'en voudront pas.... Enfin tout ça pour tenter de faire un truc original juste pour dire merci aux participants de ce topic de partager ces pièces de rêve... ça me fait encore plus rêver de savoir qu'il y a des personnes qui en profite réellement au quotidien. J'ai eu la chance de pouvoir écouter quelques répétitions minutes en "live" et c'est frappant de voir la qualité de la puissance du timbre de la MMR comparé aux autres... un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier! |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 7:55 | |
| Ce PP 5070, Simplicity...Un chrono de reference, au meme titre qu'un Lange Dato, ou qu'un Duo Metre JLC, et qu'un VC Chrono Malte,, quoiqu'un peu en dessous, ce dernier, du fait d'un mouvement moins travaillé et fini. Bravo! |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 8:00 | |
| La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..
C'est là:
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/ |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 8:03 | |
| Merci Pépé Toutes les 3 plus belle les unes que les autres et chacune très différente. La Lange 1 phase de lune et ces effets sur le cadran... miam miam Courage pour ton arlésienne. |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 8:34 | |
| - Per L'Onore a écrit:
- La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..
C'est là:
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/ superbes photos. Cette montre est vraiment magnifique. Un détaillant pensait l'avoir la semaine dernière en boutique mais malheureusement...pas de nouvelles. Je n'ai donc pas pu voir cette beauté en vrai. Quel mouvement extraordinaire ! Merci pour cette revue Per l'Onore. |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 9:00 | |
| - Per L'Onore a écrit:
- La Revue du Duo Metre, je l'ai déjà faite, quand le 1er exemplaire en or rose est arrivé à Paris..
C'est là:
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/ superbe revue extra ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 9:07 | |
| Merci aux heureux propriétaires de ces superbes pièces de nous les faire partager. Petite question Mr Per L'Onore: que pensez vous de jeunes marques comme HAUTLENCE et URWERK ? Je serais heureux, comme beaucoup, que Mr Per L'Onore puisse venir à l'un de nos dîners horlogers car les photos c'est bien mais les toucher c'est mieux. Rendez-vous à la rentrée donc. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 9:08 | |
| - Pat971 a écrit:
A tel point que Maître Dufour, quelque peu embarrassé de cette histoire, serait en personne sorti de son atelier pour aller rassurer notre Pépéguy dans son attente en lui annonçant : "Ne vous en faîtes donc pas, on est sur la fin, j'ai attaqué les anglages, d'ici 1 ou 2 ans, c'est plié!"
Lui aurait même proposé une petite pipe...En tout bien tout honneur Photo J. de Toulouse/Chronomania |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 11:00 | |
| - Per L'Onore a écrit:
C'est là:
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2650826/ti-441796/s-0/ Une revue grandiose ! A voir absolument |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 12:01 | |
| dit donc PPP tu a l'air d avoir egalement une jolie collec ! PP, AP, Rolex, Lange etc etc...Tu devrait nous faire une revue generale avec de belles photos ! |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 12:34 | |
| Effectivement c'est une revue de haut vol ! Et que peux tu nous dire sur la fiabilité d'un mouvement avec presque 400 pièces ? ( Plus de pièce = Forcément plus de souci ? ) Idem pour les sonnantes ? Encore merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 13:26 | |
| - Nork a écrit:
- Effectivement c'est une revue de haut vol !
Et que peux tu nous dire sur la fiabilité d'un mouvement avec presque 400 pièces ? ( Plus de pièce = Forcément plus de souci ? ) Idem pour les sonnantes ?
Encore merci. 400 pièces, c 'est ce que l'on retrouve dans un Datograph aussi. Il n'y a pas de problème de fiabilité particulière. Le plus important, ce n'est pas le nombre de pièces mais l'architecture du mouvement et la qualité de la finition technique. Bien entendu, d'une marque à l'autre, on peut se sentir plus ou moins en confiance... Cette montre a plus de 800 pièces par exemple sachant qu'une Genta QP+Sonnerie dépasse les 1000 : |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les montres d'exception de FAM lachez vous ! Mer 30 Juil 2008 - 13:39 | |
| Merci a tous pour ce post super interessant peuplé de merveilles que l'on n'a pas souvent l'occasion de voir |
|
| |
| Les montres d'exception de FAM lachez vous ! | |
|