FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...

Aller en bas 
+17
matic
Tokage
lux
ROUX
Jazzman
Nork
valéry
DomMars
baratier
starsky
Pascal
douds
cda
cisco
Garonne
Poissounet76
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...   Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:55

matic a écrit:
reste d'intéressant le Peseux (un poil plus grand : 10lignes 5) surtout dans de belles finitions

Qu'on en soit à citer le 7001 dans un topic sur les calibres manuels de référence actuels, c'est la preuve sans doute de la misère actuelle de ce segment (cal manuels à - de 4000 €) comparé aux années 50/ 60 Mr. Green

Et puis tant qu'à prendre une 7001 "décoré", je préfère la version nomos (alpha) qui a comme cette BP, une platine changée et des anglages et soleillages et un système de réglage valdar / triovis, mais a en plus un autre cliquet et ressort, plus "classique" et un stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...   Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:11

D'ailleurs la vue du patek fait penser qu'il n'y a plus beaucoup de beaux calibres de forme "accessibles", excepté chez JLC... Après, c'est L&S pour l'arkade et la cabaret, la Moser henry (déjà produite ?)...
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...   Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:20

Tac, en calibre de forme, il y a le Parmigiani que je présentais.

Je présentais le Peseux tout simplement comme on en venait à parler de l'unitas.

Le Peseux que ce soit dans une version "simple" comme pour cette BP ou la Nomos ou en version amélioré comme pout Hautlence me semble un calibre chronometrique de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...   Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:38

Oui, on arrive à des résultats très probants avec l'unitas, les gens que je connais et ayant une pani unitas ont une très bonne régularité et précision.

C'est vrai qu'il y a aussi Parmigiani en calibres de forme, avec la qualité fleurier pour l'hebdolmadaire je suppose ?


Il y a aussi GO que j'oublie en montres de forme, le 22 de la senator karree :

Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 Caliber_22-02-karree
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...   Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:58

Non sur l'hebdomadaire je ne pense pas qu'elle soit QF

sinon oui le 22 de chez GO est sympa comme tout. dommage que la boîte soit si massive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...   Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:34

Et sinon, toutjours en manuel, actuel, intéressant, pas trop cher et de forme, il y a les Wempe :

http://www.chronometerwerke-glashuette.de/bereich1-sb1-modellWG040002.htm
http://www.chronometerwerke-glashuette.de/bereich1-sb1-sp3.htm#
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est selon vous le meilleur calibre à remontage manuel du moment ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel meilleur rodage pour un mouvement à remontage manuel neuf ?
» quel est selon vous le vrai terme.
» Remontage manuel meilleur que auto ?
» Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
» quel mouvement selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: