| Ma premiere vraie montre! | |
|
+14wwinder Doky Tokage Fab3D jackyaudio CL26 toinou-33 Escalator depuis1899 toutatis Franceallemagne julien59890 batilou Manu 31 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 8:05 | |
| surveille le vendeur que je t'ai donné par MP manu j'ai regardé son Historique et il en avais déjà vendu et ça c'était super bien passer , par contre c'est moi qui a ce jour a eu la chance d'avoir le meilleurs prix pour celle ci ! j'en reviens pas encore personnellement ! mais comme les autres le disent aussi; il faut fouillé et pas trop ce presser sauf si toute les conditions sont réussie pour faire une bonne affaire : fiabilité du vendeur, garantie , prix , assurance en cas de perte pour l'envoie depuis l'étranger , ou pouvoir la retourné en cas de problème , en boutique faut pas hésité a y allez au culot parfois et négocier le prix ( on a rien a perdre et parfois tout a gagné ) mais c'est clair que parfois c'est dure de résisté tellement la CHI est grande |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 8:10 | |
| Sentir le balancier du 7750 au bras est une sensation très agréable... |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 11:11 | |
| - cocobende a écrit:
- Sentir le balancier du 7750 au bras est une sensation très agréable...
comme tu me rend impatient cocobende ! je n'en ai encore jamais eu entre les mains et je suis trop impatient de la recevoir pour pouvoir la passer au poignée |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 18:36 | |
| - cocobende a écrit:
Juste parce que je suis un emmerdeur psychorigide : pas le balancier mais le rotor ! Ou alors ta montre est morte... Nic las PS : Pour en savoir plus, lire les notions de base. |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 20:53 | |
| - Tokage a écrit:
- cocobende a écrit:
Juste parce que je suis un emmerdeur psychorigide : pas le balancier mais le rotor ! Ou alors ta montre est morte...
Nic las
PS : Pour en savoir plus, lire les notions de base. Du tout, tu as parfaitement raison de me corriger. Mes plus plates excuses ! Mon handicap fait que je ne parviens à retenir que les chiffres, jamais les termes techniques... Je vais devoir m'inprimer un glossaire ;-) |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 21:51 | |
| - Manu 31 a écrit:
- je pense que tu as raison jackyaudio.
Mais je trouve celle ci tresz belle
Merci Fab3D, effectivement j'ai regardé tro prapidement sur le site l pion, j'irais peaufiner tout à l'heure ou demain!
A toute Très jolie, sauf le jour ou je l'ai vu en vrai... Elle est énorme, 44 ou 45mm je crois ce qui est impressionnant pour un poignet de coq de 17 comme le mien. Ca ne lui enlève pas sa beauté, j'ai pas dis ca ! |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 22:05 | |
| - Doky a écrit:
- Manu 31 a écrit:
- je pense que tu as raison jackyaudio.
Mais je trouve celle ci tresz belle
Merci Fab3D, effectivement j'ai regardé tro prapidement sur le site l pion, j'irais peaufiner tout à l'heure ou demain!
A toute Très jolie, sauf le jour ou je l'ai vu en vrai... Elle est énorme, 44 ou 45mm je crois ce qui est impressionnant pour un poignet de coq de 17 comme le mien. Ca ne lui enlève pas sa beauté, j'ai pas dis ca ! Et non, elle fait 42. Mon poignet fait 17;5 elle est limite mais réellement portable à mon gout. Pour un poignet de 17, 5 j'ai décidé de ne pas dépasser le 42 et à chaque fois je n'ai pas été déçu(Alpina 42, Hamilton 42 etc...) Je descends à 35/36 pour les montres plates et style "habillé" Une seule exception la Pam 210...mais boitier coussin beucoup plus portable AMHA pour les "petits" poignets Mais chacun son avis. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 22:10 | |
| Désolé d'avoir donné une fausse info mais elle est nettement plus impressionnante(en vitrine) que la viewmatic par exemple.. AMA |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 22:51 | |
| j'ai aussi la Jazzmaster viewmatic et c'est vrai que 40 mm c'est parfait pour mon poignée , seulement je suis comme wwinder je me suis fixé de ne pas dépasser les 42 mm, voir 44 maximum pour une CHI ! mais la Jazzmaster Chrono Auto fait bien 42 mm donc ça me va Doky tu n'aurai pas confondu avec la Jazzmaster Maestro ? qui elle fait réellement 45 mm , mais elle a des chiffres apparent aussi ce qui explique peut être les mm supplémentaire . existe il des montres équipé du Valjoux 7750 et qui fond que 40 mm voir moins ? parce qu'il me semble pas en avoir vu a "ma" connaissance. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 23:09 | |
| - CL26 a écrit:
Doky tu n'aurai pas confondu avec la Jazzmaster Maestro ? qui elle fait réellement 45 mm , mais elle a des chiffres apparent aussi ce qui explique peut être les mm supplémentaire .
Effectivement, j'ai confondu , elles se ressemblent beaucoup a vu d'œil pour certains modèles. |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 23:18 | |
| - Doky a écrit:
- CL26 a écrit:
Doky tu n'aurai pas confondu avec la Jazzmaster Maestro ? qui elle fait réellement 45 mm , mais elle a des chiffres apparent aussi ce qui explique peut être les mm supplémentaire .
Effectivement, j'ai confondu , elles se ressemblent beaucoup a vu d'œil pour certains modèles. oui elle sont toutes du style "Jazzmaster" dont je suis Fan maintenant et donc il y a quelques variante ! voici la Maestro : et donc la Jazzmaster Chrono Auto qui elle ce décline en deux version que voici : elles existent toutes aussi avec un Fond chocolat ou noir ^^ |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 19 Avr - 23:51 | |
| Regarde chez Seiko en bracelet acier, ils ont de belles choses dans ta gamme de prix! |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 8:32 | |
| Bonsoir, Merci pour les réponses! Je vais aller voir chez Seiko Cependant la jazzmaster me tape sacrément dans l'oeil!! Je vais aller lire les notions de base, mais si qqun veut m'expliquer en 3 mots ce que c'est que le systeme 7750, je suis preneur! Qqun sait si il y a une difference entre les 2 jazzmaster auto? Au final quand je vois la maestro, sans la date, je me demande si je ne la trouve pas plus jolie, plus uniforme! Ils pourraient éviter de faire 17 modeles sensiblement pareils, parce que bon, comment veulent ils qu'on se décide apres!! Merci Manu |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:11 | |
| Il y a également celle là qui est belle. Bon là par contre je suis hors budget... 1000 USD...! Et pas de bracelet métal. Allez, je vais continuer à fouiller! |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:17 | |
| une challenger à la jazzmaster... Pour moins de 300€ directement au magasin. caracteristiques : Movement: Poljot 31681 Stainless Steel matte Leatherband Sapphire glass 24 hrs Display Limited numbered Edition 999 pcs Waterresistant 5ATM 40mm x 20mm Par contre je me demande si le bracelet est bien en metal, sur une autre photo c'est un cuir. allez |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:20 | |
| - Manu 31 a écrit:
- une challenger à la jazzmaster...
Pour moins de 300€ directement au magasin.
caracteristiques :
Movement: Poljot 31681 Stainless Steel matte Leatherband Sapphire glass 24 hrs Display Limited numbered Edition 999 pcs Waterresistant 5ATM 40mm x 20mm
Par contre je me demande si le bracelet est bien en metal, sur une autre photo c'est un cuir.
allez je ne connaisser pas du tout cette marque et ma fois elle est sympa ! par contre je connais pas le mouvement Poljo , ni si il est mieux ou moins bien qu'un ETA ou Valjoux , c'est pas du Swiss made aussi il faut dire |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:28 | |
| comme on dit avec les russe c'est tout ou rien. moi la mienne qui est équipée du même mouvement a déjà un souci avec le chronographe. |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:32 | |
| Ah, bon ok! je passe mon chemin alors!!
Qu'on soit bien d'accord hein (surtout que je parte sur de bonnes bases), dans les 2 cas, auto ou manuelles, toutes ces montres n'ont pas de piles hein!!??!!??
Les manuelles se remontent regulierement à la main, les auto se remontent grace aux mouvements du poignée, c 'est ça? une auto necessite malgré tout un remontage manuel de temps à autre?
Je pense quand meme rester sur une suisse pour la premiere, je voudrais vraiment me faire plaisir! |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:36 | |
| Je viens d encherir sur celle la, au meme vendeur que CL26. 83€ pour l'instant, fini dans 40min... c'est une 39mm. est ce que ca : SNA397P1 ca indique le mouvement? bon, pas grand chose à voir avec les autres, mais ca me fera patienter (et puis je ne pense pas l'avoir à ce prix) Merci Manu |
|
| |
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:41 | |
| en ce qui concerne la montre sur laquelle tu as mis une enchère il me semble que c'est un quartz. la suite de lettre et de chiffre est la référence de la montre. Elle est sympa, par contre le jour où tu voudras changer de bracelet çà sera galere je pense.
Pour répondre à tes question. les remontages manuels et automatique ne nécessitent pas de pile. l'automatique doit être remonté manuellement quand la montre n'a pas été porté depuis longtemps. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:42 | |
| - Manu 31 a écrit:
Edit : je trouve ce modele tout bonnement ma-gni-fique!!
dommage, 2x mon budget...
Attention à une erreur que beaucoup d'entre nous ont fait. Vouloir succomber rapidement a la tentation, alors qu'en attendant un peu et en économisant, on aurait accéder à LA montre qu'on avait en tête. Donc prends bien ton temps: pour réfléchir et choisir d'une part, mais éventuellement aussi pour accéder à ton joujou |
|
| |
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 9:45 | |
| moi pour économiser il me foudrait beaucoup de temps pour la montre qui m'obsède, avec les revenus que j'ai pour le moment. il s'agit de la breit montbrillant. ou alors la navitimer "simple" |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 10:07 | |
| J'avais flashé sur la Carrera, mais pas les moyens. Du coup, je me rabat sur Hamilton. Mais franchement, ce serai c.. d'acheter une Hamilton qui ressemble à la carrera que je me paierais un jour. Total, je m'achète une Hamlton air race (cherchez pas la logique, c'est comme ça). Dés que je l'ai eue, je me suis dit que non, ce n'était pas la Carrera. Je suis donc allé voir la belle et l'essayer. Et l, au poignet, plus rien, je lui ai préféré la Monza.
Tout ça pour dire qu'à se précipiter, je me retrouve avec une Hamilton que je n'avais pas prévu, et un budget supplémentaire.
Aujourd'hui, je ne le regrette pas car ça à fait partie de mon apprentissage horloger.
Mais je reconnais que ça retardé de plusieurs mois mon achat final. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 10:11 | |
| je sais que la breit me plais bien. je l'ai essayée. Même celle a 41.80 mm va pas mal sur mon poignet de poulet. de toute facon je suis loin d avoir le budget. |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 10:15 | |
| - Manu 31 a écrit:
- Je viens d encherir sur celle la, au meme vendeur que CL26.
83€ pour l'instant, fini dans 40min...
c'est une 39mm. est ce que ca : SNA397P1 ca indique le mouvement?
bon, pas grand chose à voir avec les autres, mais ca me fera patienter (et puis je ne pense pas l'avoir à ce prix)
Merci Manu attention avec les enchères quand même car c'est souvent vers les dernière minutes que le prix grimpe assez vite donc bien ce renseigné sur le prix courant de la montre avant d'enchérir trop haut ! sinon si tu veux vraiment une Swiss made prend pas du Seiko , c'est japonais ! même si c'est de la bonne came quand même pour te donné des idées, il y a toujours ce topic crée sur FAM et qui m'a beaucoup aider aussi de mon côté https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins+de+2000 |
|
| |
| Ma premiere vraie montre! | |
|