| Ma premiere vraie montre! | |
|
+14wwinder Doky Tokage Fab3D jackyaudio CL26 toinou-33 Escalator depuis1899 toutatis Franceallemagne julien59890 batilou Manu 31 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 20:11 | |
| Bonjour, Pour ebay, on va dire que j'ai bcp pratiqué et connais plutot pas mal, j'ai acheté bcp de choses via ebay à travers le monde (>100 transac° environ). Je n'ai pas remporté la montre, elle est partie à 101€, et j'ai recu une offre de la seconde chance à 100€... Soit 116€ la montre. Mais je me tate fortement, Ricodelo a, je pense, raison, dans le sens ou certes c'est 100 (et pas 500), qui me feront patienter le temps que je trouve ZE montre, mais d'un autre coté ca décallera d'autant le jour d'achat qu'il faudra récuperer 100€. De plus c'est vrai que c'est made in Japan, que c'est à pile et qu'elle ressemble fortement à une que j'ai eu, pas une seiko. Je me tate à l'acheter en attendant et la revendre, je me dis qu'à 100€, je la revendrais toujours... Dileme dileme! (je pense que je vais être raisonnable malgré tout ) ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 20:25 | |
| petit conseil ebay à la va vite, ne jamais répondre aux offres secondes chances, et ne pas en envoyer, ça évite les spoof (ou faux mails d'offres de la seconde chances) non envoyés via ebay par exemple et du cou pas assurés. Enfin je suis peut-être naif, mais à choisir, je préfère être parano |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 21:12 | |
| |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 21:51 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- petit conseil ebay à la va vite, ne jamais répondre aux offres secondes chances, et ne pas en envoyer, ça évite les spoof (ou faux mails d'offres de la seconde chances) non envoyés via ebay par exemple et du cou pas assurés.
Enfin je suis peut-être naif, mais à choisir, je préfère être parano Naïf je ne sais pas, prudent en tout cas ! Il faut aussi éviter de répondre aux messages des vendeurs proposant de terminer les enchères et de finaliser la vente en dehors d'eBay car dans ce cas, point de trace de la transaction... |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 20 Avr - 22:53 | |
| |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mar 21 Avr - 6:49 | |
| tu as raison CL26. je prefererais une chrono pour cette fois ci, et si possible avec bracelet metal. J'ai décidé de ne pas acheter la seiko, autant garder mes sous pour le coup de coeur. Ce week end je vais essayer d'aller voir des montres en magasins. a toute Manu |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| |
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mar 21 Avr - 7:54 | |
| - cocobende a écrit:
C'est exactement ce que j'ai fait pour mon premier achat il y a quelques mois. Je suis très content de la Hamilton que j'ai finalement choisie après avoir longtemps hésité avec ces autres marques. En plus, elles sont faciles à trouver et donc à essayer. Tu peux aussi trouver de belles montres "vintage" pour ce budget, cependant pour un premier achat je recommanderais plus du neuf, c'est certainement plus rassurant. Dans cette gamme de prix, Hamilton est en effet une valeur sûre... H.S. Pas mal, le VCS3... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mar 21 Avr - 11:48 | |
| - Manu 31 a écrit:
- J'ai décidé de ne pas acheter la seiko, autant garder mes sous pour le coup de coeur.
Très bonne option. D'autant qu'avec une poignée d'euros tu pourras suite à ton premier achat te faire plaisir avec une Seiko vintage |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mar 21 Avr - 11:54 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mar 21 Avr - 20:56 | |
| - cocobende a écrit:
- H.S. Oh, un conoisseur
Oui, j'ai travaillé dessus il y a une trentaine d'années. (!) C'était la haute époque de la synthèse... C'est drôle de retrouver ça ici ; tu dois bien le connaître aussi, j'imagine ! |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mer 22 Avr - 7:06 | |
| pour Manu 31 , tu trouvera ici ( suivre le lien ) des photos de Mon Hamilton Jazzmaster Chrono auto qui viens d'arrivé ce matin , et on peu la comparé a la Jazzmaster Viewmatic ! la chrono auto est légèrement plus grande 42 mm contre 40 mm et plus lourde a cause du Valjoux 7750 et mon bracelet Acier ! mais elle est superbe !! https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/recensement-des-hamilton-t33878-285.htm#751487 alors guette bien ce que je t'ai dit par MP sur E-bay , et j'espère que tu trouvera ton bonheurs , perso j'en reviens pas encore d'avoir fait une si bonne affaire , elle m'a juste couté 3 euro en + chez un AD pour faire réglé le Bracelet acier |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mer 22 Avr - 9:00 | |
| - cocobende a écrit:
- Manu 31 a écrit:
- J'ai décidé de ne pas acheter la seiko, autant garder mes sous pour le coup de coeur.
Très bonne option. D'autant qu'avec une poignée d'euros tu pourras suite à ton premier achat te faire plaisir avec une Seiko vintage c est ça une seiko vintage? c'est sympa si c est ça. ca coute combien? |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mer 22 Avr - 9:03 | |
| waouh! elle est geniale! je guette, je guette, à mort meme!!! j'espere faire une aussi bonne affaire que toi! sinon je continue de prospecter, mais pour l'instant sur le net rien ne me tape à l'oeil. Si, il y a bien les rado, j'en avais essayé une il y a 3 ans (je n'en avais pas encore vu en France, c'etait au pas de la case), et j'en etais tombé amoureux. Mais elles sont trop cheres. D'ailleurs, poru ceux du sud ouest, est ce que le pas de la case est interessant niveau horlogerie? A plus Manu |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Mer 22 Avr - 9:12 | |
| y a celle là aussi qui est sympa (j'ai trouvé la marque sur un autre sujet du forum). qqun a un ordre d'idée du prix? |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Ven 24 Avr - 9:09 | |
| up!!!! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Ven 24 Avr - 9:43 | |
| Environ 1.000€ (en fonction de l'endroit où tu l'achètes) |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Ven 24 Avr - 9:57 | |
| bon, là c'est trop cher pour l'instant!!
je vais chercher à l'essayer en vrai pour voir, la hamilton jazzmaster chrono (la meme que cl26) me plait énormément, je m'autorise jusqu à 500 ou 600€ pour la montre, aprés tout j'aurais pas 25ans 2 fois! et puis comme je ne suis pas hyper pressé en fait, autant etre patient.
il faut laisser le temps au temps!
demain j'essaierai de prendre des photos de chez moi, j'ai une horloge, assez particulière, qui en tout cas ne laisse personne indifférent! vous m'en direz des nouvelles. |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Ven 24 Avr - 10:07 | |
| |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Dim 26 Avr - 5:01 | |
| Salut, Je cherchais un peu, et je suis tombé sur cette montre : RADO GREEN HORSE AUTOMATIC ETA 2878 SWISS 17 JEWELS que pouvez vous m'en dire? C'est la meme marque rado que celle qui fait les montres en ceramique noire? CE rado là quoi : (celle là m'attire bcp!) Quel est le prix de ce modele? pure information, car j'aime bcp son style, elle n'est pas trés chere, et me permettrait de patienter pour l'hamilton, qu eje n'ai pas pu aller voir ce week end. Merki |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma premiere vraie montre! Lun 27 Avr - 7:10 | |
| up pour une petite réponse |
|
| |
| Ma premiere vraie montre! | |
|