| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 13:57 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Les belles trouvailles sont rares . Pour l'époque du réveil "JAZ" c'est..???.. je vous invite tous à regarder le poste spécial "JAZ" et vous verrez que l'histoire de cette marque, de son "Jazeur" (l'oiseau) ne manque pas d'intérêt. On m'a dit il y a quelque temps que le nom "JAZ" existait encore ,propriété de "Seiko" il parait , à Confirmer...
Bonne journée du bakélite en voilà démontage, nettoyage bakélite brosse avec savon de Marseille. Puis légèrement frottée au lait, ma façon... aMicalement |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 17:40 | |
| et pour faire référence au beau caillou d'Arno, je me souviens d'avoir acheté il y a quelques années seulement, et pour une bouchée de pain, un très beau Summicron 2/50 laqué noir, chez un photographe ayant pignon sur rue à Bordeaux; il est parti ensuite directement chez Photo Arsenal à Nuremberg... |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 18:30 | |
| Et comme il manquait le verre j'ai acheté une boîte au stand à coté pour le protéger[img] |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: hercule Ven 9 Avr - 19:27 | |
| C'est Hercule? Chanor Besançon Landeron 248 mais...je l'ai vendu malgré son beau cadran bleu anthracite aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 19:33 | |
| Le personnage sur la boite je ne sais pas , avis aux connaisseurs... Mon chrono à un L 48 . |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 19:49 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Le personnage sur la boite je ne sais pas , avis aux connaisseurs... Mon chrono à un L 48 .
Une petite photo??? En tout cas jolis chronos. rhonyx |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 20:10 | |
| Je vais voir pour une photo du mouvement, en attendant un autre chrono(toujours chiné) mais dont je ne connais pas le mouvement...[img] |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 21:15 | |
| - Cabot a écrit:
- il est parti ensuite directement chez Photo Arsenal à Nuremberg...
Borris, est assez bien payeur, même si les critiques à son sujet son nombreuses. En tt cas, 10 fois plus payeur qu'un partic de base ..... ce qui n'est pas très difficile en ce qui concerne la collection photo. Mais pour les optiques laqués, et les dernières optiques à vis ( Sum et Lux ) y'a tt de même beaucoup mieux que Borris. Les acheteurs de HK et qqs Jap's, sans oublier the big one !! En fait, les clients de Borris ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 21:57 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 22:02 | |
| Bah... kélorkilé a racheté la marque JLC pardi... ...aller, c'est friday ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr - 23:50 | |
| - Arno a écrit:
- Cabot a écrit:
- il est parti ensuite directement chez Photo Arsenal à Nuremberg...
Borris, est assez bien payeur, même si les critiques à son sujet son nombreuses. En tt cas, 10 fois plus payeur qu'un partic de base ..... ce qui n'est pas très difficile en ce qui concerne la collection photo. Mais pour les optiques laqués, et les dernières optiques à vis ( Sum et Lux ) y'a tt de même beaucoup mieux que Borris. Les acheteurs de HK et qqs Jap's, sans oublier the big one !! En fait, les clients de Borris ! Oui Arno, Boris m'avait à l'époque balancé plus de X000 euros par virement bancaire juste sur photos, ce qui était quand même assez burné de sa part... Mais depuis c'est un hongkongais qui m'a fait une proposition similaire (avec un zéro de plus) pour une belle double rouge... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 10 Avr - 8:14 | |
| - Hypnos a écrit:
Mazette! Je découvre ton post avec la pêche au gros. Félicitation. Il faut bien que ça tombe sur quelqu'un ce genre de chance. Et il vaut mieux que ça soit sur toi que sur le premier cupide borné venu. J'entends au sens de l'amour de la belle horlogerie.
Ça a servi à financer quoi? Bonjour Hypnos, Une petite Oméga Dynamic pour Madame, en salle de vente (150€) le bracelet à changer, elle est actuellement chez mon pote horlo, il faut une pince spéciale pour retirer le verre et une révision elle a tendance à avancer. Je me suis fait un cadeau, la grosse russe. |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 10 Avr - 8:57 | |
| Je me suis fait un cadeau, la grosse russe. Celle ci ? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 10 Avr - 9:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 10 Avr - 10:46 | |
| Bonjour, mon cadeau à moi pour éviter d'être frustré toute la journéé une lip [img] avec son joli mouvement[/img] j'adore cette marque... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 11 Avr - 11:52 | |
| Bonjour à tous, mon chine d'aujourd'hui a été satisfaisant sans être génial . C'est décidément le weekend "LIP" pour moi et là une "LIP stop" en bon état de marche sauf qu'il manque le bouton poussoir , est que quelqu'un sait ou l'on peut encore s'en procurer ou éventuellement possède un plan du poussoir? Surtout qu'il y a quelque temps j'ai acheté une montre du même genre(même mouvement R870) mais de chez "Elvia" [img] [/img] Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 11 Avr - 16:43 | |
| Bon pour moi pas vraiment de montres ce matin juste ca une petite jaz electric assez sympa sorti du grenier acheté avec la poussière !!! particularité: des pieds escamotables qui fait que soit la pendule se pose sur une table soit elle est murale. en situation nettoyée dans mon salon et en plus elle tient trés bien l'heure!!! |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 11 Avr - 17:39 | |
| Bonjour, pour mon premier vide-grenier de l'année, je suis tombé sur cette mignonne montre de poche , elle appartenait à l'arriere grand pere du vendeur (lui-meme avait environ 45 ans) [img] ... ... ... Je n'y connais rien à ce genre de montre , mais l'aspect , l'état de fonctionnement et le prix m'ont décidé d'en faire l'acquisition. Au bout de 8h00 de fonctionnement elle retarde de 11 secondes environ. |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 11 Avr - 19:11 | |
| bonjour a tous ma contrib voila ce que j'ai trouvé aujourd'hui: si quelqu'un pouvait me donner la signification du logo rouge a 6h... pour faire plaisir a FOKKER III: voila... amicalement enzo25 |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 11 Avr - 20:30 | |
| Ben moi j'en ai fais 2 ce WE, et je suis revenu BREDOUILLE.. Seulement des emprunts du tramway de rio 1911 et des emprunts roumain 1922, rien à voir avec l'horlogerie, je sais.... |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 12 Avr - 7:45 | |
| Enzo, c'est quoi ces "ciseaux" ???? |
|
| |
ChP Passionné absolu
| |
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 12 Avr - 15:52 | |
| - Toquante26 a écrit:
- Enzo, c'est quoi ces "ciseaux" ????
bonjour Toquante26 et Chp bon c'est pas des montres, mais je vais répondre quand même (si il faut, on peut dégager mon post, car c'est pas le sujet du fil et en plus, si j'avais su avant ce que c'était, j'aurai pas mis ce ciseau ... ) d'abord les photos: pour savoir a quoi il servait (année 1850/60 environ) on tape sur gogol: picault couteau cisaille et on tombe sur: http://www.phisick.com/zznew.htm désolé enzo25 |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|