| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 11:13 | |
| S'il y a bien une chose qui me fasse craquer sur une brocante, plus que n'importe qu'elle montre , c'est ça, trouvé hier [img] |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 13:53 | |
| Vraiment beau ce réveil Jaz. Des belles formes...bon choix des matières (bakélite et métal poli) beau graphisme ... Bonne pioche! Charles |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 14:35 | |
| Vraiment belle la tag de carrera45 ... gérard peregaud n'est pas non plus facile à chiner en broc'... j'en ai trouvé une un jour, mais je vous raconte pas l'état... Continuez !!! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Tiens c'est rigolo... Dim 4 Avr 2010 - 17:06 | |
| |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 17:30 | |
| Décidément, ils étaient de sortie pendant les congés de Pâques les réveils Jaz ! Tout beau aussi celui de Hontoir avec son verre biseauté |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 17:30 | |
| C'est le primptemps, le "JAZEUR" est de retour. Un autre de la deuxième période. Le bakélite à nettoyer , quelqu'un a une astuce par hasard? [img] |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 18:33 | |
| Ceci dit, une petite à fond bleu m'a appeler et je n'ai pu résister [img] elle est pressée la petite , 5mn depuis ce matin en plus... |
|
| |
robi Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 19:14 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 21:22 | |
| La petite "Anker" à 100 km plus au nord Le polish voiture, mais c'est bien sûr , je vais tester... Bonne soirée à tous... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 21:55 | |
| - montresàmoi a écrit:
- La petite "Anker" à 100 km plus au nord
Le polish voiture, mais c'est bien sûr , je vais tester...
Bonne soirée à tous... La bakélite est délicate ....................... ! En alternative, pour une finition" polie miroir", j'utiliserai plutôt du kaolin, argile blanche , neutre chimiquement et qui évite des interactions souvent très difficiles à prévoir par la présence de solvants dans les produits industriels. ( vendue sous différentes marques du type « Pierre Blanche , Pierre d’Argent, Puissance Verte et j'en passe , rayon bio et pas cher pour son coté multi-usages et sa conservation à long terme ) Henri |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 4 Avr 2010 - 22:06 | |
| - montresàmoi a écrit:
- C'est le primptemps, le "JAZEUR" est de retour. Un autre de la deuxième période. Le bakélite à nettoyer , quelqu'un a une astuce par hasard? [img]
Bonsoir, essaie le mirror c'est parfait ! cdlt Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 5 Avr 2010 - 11:05 | |
| Bonjour à vous et merci de partager votre expérience de la "bakélite" avec moi. Je pense que je vais essayer de trouver un boitier en mauvais état pour essayer les différents produits. Ce matin je n'en ai pas trouvé , mais d'autres "réveils Jaz" et un oris. ET.....[img] . J'avais fait un poste la semaine dernière sur mes "Certina" et ce matin la famille c'est agrandi [img] Voilà de quoi m'occuper cette semaine. Je commence de suite avec la "Certina "qui fonctionne bien à première vue |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 21:24 | |
| Puisqu'on parle 'Jaz', trouvé celui-là ce week-end pour ne pas rentrer bredouille... Si quelqu'un a une idée de l'époque ? (marque de révision de 1958 sous le pied) Admirez le verre bombé... mieux qu'un plexi super dôme |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 21:29 | |
| C'est dingue, quand je fais les allées des brocs', il y a des tas de ces réveils "JAZ" qui fleurissent par ci par là, et je trouve ça encombrants et sans intérêts, moi qui aime les montres mécanique, en revanche, jamais je ne tomberais sur un chrono en or ou une constellation... par contre hugues j'aime vraiment le tient, il est beau, bien conservé et relativement design... |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas fan des réveils habituellement mais je dois avouer que ton réveil, Hugues, à un petit je ne sais quoi qui me plaît bien. Sa sobriété,son style peut-être... En tout cas belle trouvaille.
Cordialement, rhonyx. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 21:55 | |
| Merci à tous les deux Je ne suis pas fan de réveil non plus, mais dimanche, j'en avais marre de n'avoir vu aucune montre un peu sympa (je ne parle même pas de montre sympa et achetable...) alors j'ai craqué
Dernière édition par hugues le Jeu 8 Avr 2010 - 22:44, édité 4 fois |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 21:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 22:04 | |
| - jin-mei a écrit:
- hugues a écrit:
- Merci à tous les deux
Je ne suis pas fan de réveil non plus, mais dimanche, j'en avais marre de n'avoir vu aucune montre un peu sympa (je ne parle même pas de montre sympa et achetable...) alors j'ai craqué ... et c'est pour ça que je ne me lève plus le dimanche matin, enfin si, mais je vais plus tôt à la boulange'... Jin-Mei, pour la petite histoire, j'ai eu le bol du débutant une fois ( mais une fois seulement..) une oméga seamaster pour 5 euros ! et à 17h00 pas à cinq du mat' ... En piteux état, mais après un cure de jouvence chez l'horloger, cela a donné çà : Comme quoi, faut pas désespérer |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 22:09 | |
| - hugues a écrit:
- jin-mei a écrit:
- hugues a écrit:
- Merci à tous les deux
Je ne suis pas fan de réveil non plus, mais dimanche, j'en avais marre de n'avoir vu aucune montre un peu sympa (je ne parle même pas de montre sympa et achetable...) alors j'ai craqué ... et c'est pour ça que je ne me lève plus le dimanche matin, enfin si, mais je vais plus tôt à la boulange'...
Jin-Mei, pour la petite histoire, j'ai eu le bol du débutant une fois (mais une fois seulement..) une oméga seamaster pour 5 euros ! et à 17h00 pas à cinq du mat' ... En piteux état, mais après un cure de jouvence chez l'horloger, cela a donné çà :
Comme quoi, faut pas désespérer .............Ma journée avait bien commencée, bien déroulée et pas trop mal finie... j'allais me pieuter et toi....... t'es vraiment un salaud !!! (bien sur) ça c'est du bol !!! elle est "devenue" magnifique en tous cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 8 Avr 2010 - 22:17 | |
| .............Ma journée avait bien commencée, bien déroulée et pas trop mal finie... j'allais me pieuter et toi....... t'es vraiment un salaud !!! (bien sur) Vraiment désolé de gâcher ta soirée ça c'est du bol !!! elle est "devenue" magnifique en tous cas ! Je trouve aussi |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr 2010 - 8:23 | |
| Bonjour, pour en rajouter une couche 3 euros Dans une boîte de boutons d'officier. L' or (18 grs) est partit à la casse, bilan : 249,90 € Le mouvement tourne, le kif est à changer. Bonne journée à tous |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: une seiko quartz!!!!( pas taper!!!) Ven 9 Avr 2010 - 9:47 | |
| bon j'avoue que j'ai hésité depuis dimanche . Je la montre ou pas... Bref, Dimanche 2 brocantes pourries à l'instar du temps, rien à me mettre sous la dent quand tout à coup la montre!!! un flash celle que j'enviais à mes ainées dans le début des années 80 trop grosse pour mon poignet de poulet de l'époque. Je conclue "l'affaire pour un euro" retour at home une pile et zou elle s'allume en 1985!!! quelques réglages plus tard et elle fonctionne . Bon soyez indulgent cette casio data bank est simplement typique d'une époque et c'est tout!!! pas de remarques blessantes si on peut éviter bon ,beaucoup de littérature!!!! La seule dont je garderais le bracelet d'origine au dos il est ecrit casio dbc 610, qui doit caractériser le module quartz de l'époque , bien que je n'ai pas réussi à situer son age ya pas à dire c'est du gros calibre!!! Bonne journée à tous!!!! Olivier |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr 2010 - 11:22 | |
| Ce WE 2 broc en prévision, j'espere que j'aurai autant de chance que vous... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 9 Avr 2010 - 12:42 | |
| Les belles trouvailles sont rares . Pour l'époque du réveil "JAZ" c'est..???.. je vous invite tous à regarder le poste spécial "JAZ" et vous verrez que l'histoire de cette marque, de son "Jazeur" (l'oiseau) ne manque pas d'intérêt. On m'a dit il y a quelque temps que le nom "JAZ" existait encore ,propriété de "Seiko" il parait , à Confirmer... Bonne journée |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|