| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 10:54 | |
| - milwatch a écrit:
- maintenant c'est fini, archi fini, tu trouve meme pas une r25 pourrie ou une montre 1900 a cylindre.
La cortebert vient d'un deballage pro, sinon aux puces et en vide grenier, c'est plastique et fringue : ///// Les puces craignos de Montpellier ( la Paillade ) il n'y a jamais eu vraiment de la grosse came. Mais il y a pas mal d'autres marchés dans ton coin. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
julius55 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 11:00 | |
| super poste !!! les montres a l'ancienne !! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 19:53 | |
| bon, temps mort!!! Je veux pas que le post dérape. La seule "prétention " de mon post est de présenter ce qu'on peux trouver dans les brocantes , point barre. Si certains trouvent insupportables au regard de ce qui considère comme des daubes, c'est à dire nos trouvailles et bien il suffit de ne pas ouvrir le post. Moi, meme si j'ai gardé 4 montres sur 4 ans de brocs, il n'empeche que j'aime bien l'ambiance des marches aux puces. De plus des frances ebauches pour l'euro sympbolique je trouve ca pas mal. Pas vraiment la trouvaille du siecle mais pas mal quand meme Olivier |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 20:20 | |
| - jin-mei a écrit:
- mais je t'en pries, soit plus aimable, ça nous changera le forum ... !!!
Jamais, surtout si en plus on me cherche régulièrement. Et ( tu dois le savoir ) c'est une réelle gourmandise d'être détester par les abrutis et autres grosses tronches qui se prennent au sérieux. Et il y a assez de monde ici, dont le comportement est au dessus de tous soupçon, tant dans la réflexion, la recherche des objets, leurs discours, et avec qui je m'entends à la perfection, pour, du coup être en paix avec moi même, et comprendre, une fois de plus, que les cons, les vrais, sont insignifiants, et que franchement, c'est une jouissance que de de ne pas être apprécié par cette forme d'engeance. Au risque de me répéter, je n'ai STRICTEMENT rien contre les nouveaux et les débuts en collection. Ce qui est con c'est de voir des gens qui stagnent avec des achats à 10 balles, et qui n'avance pas, et non aucun intérêt, ni technique et encore moins artistique de l'horlogerie, qui n'est, et n'a jamais été mon job. Alors, avant que vous entamiez la complainte du pauvre qui n'a pas plus de 3 sous, je cite le plus bel exemple de ce forum : Enzo25. ( allez jeter un œil sur sur son évolution, via l'ensemble de ses posts ) Un jeune qui est arrivé ici à l'age de 13 ans, et qui a 15 ans aujourd'hui. Ses achats, son comportement, ses réflexions et son sens de la collection sont à des années lumières de la démarche des acheteurs du tout et du rien. Concernant les nouveaux ( les vrais ) qui sont ici depuis qqs semaines, avec, certains des 1000, 1200 1500 posts et plus, sans avoir aborder l'horlogerie, eux sont de véritables chienlit. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 22:42 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 23:01 | |
| Très belle montre. Franchement, pour une fois je dois dire que je suis épaté. Continu, tu es sur la bonne voie. Félicitations. & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 0:09 | |
| - Arno a écrit:
- Très belle montre.
Franchement, pour une fois je dois dire que je suis épaté. Continu, tu es sur la bonne voie. Félicitations. & Bonjour, Je crois qu'il ne faut pas prendre ces paroles au premier degré. Cordialement, "laissons chanter les petits oiseaux" (mon grand-père). |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: et bien Lun 29 Mar - 0:48 | |
| et bien, moi, j'ai acheté cela ces jours-ci....un tracteur..... Pour faire monter un tout petit peu le niveaucreusez-vous un peu le citron, ce n'est pas dur quel calibre? ce post rubrique de montres de brocante que j'aime d'ailleurs, comme dit Olivier "les gens non intéressés ne sont pas obligés de l'ouvrir" aMicalement
Dernière édition par ChP le Lun 29 Mar - 1:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 0:57 | |
| Bonjour, Le cadran indique les centièmes d'heures? Si c'est le cas il devait servir à chronométrer des temps de fabrication. Cordialement, |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 3:08 | |
| - ChP a écrit:
Pour faire monter un tout petit peu le niveau creusez-vous un peu le citron, ce n'est pas dur quel calibre?
Compteur rattrapante au centieme, je pense, mais je ne sais pas quel calibre... |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: suite et fin ce lundi 29 mars Lun 29 Mar - 5:08 | |
| la Jaz comme promis en sale etat bon quand on retire le plexi le cadran n'est pas trop atteint le mouvement estampillé france ebauche, décidemment!!!!! Elle ne fonctionne pas. Quand je touche un peu ce que je pense etre la roue de centre elle tourne pour s'arreter exactement une minute apres. Ca dépasse mes compétences . Direction l'homme de l'art pour diagnostic!!! Afin de ne pas heurter la sensibilité de nos experts, je n'ai pas photographié les quelques daubes qui me reste!!!! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: c'est du Valjoux Lun 29 Mar - 5:08 | |
| C'est du Valjoux VALJOUX 33 aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 6:18 | |
| Bonsoir, Un mouvement avec sa case pour les pièces d'usure. Je possède un mouvement Excelsior avec une case également. Bonne soirée, |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 6:42 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Bonsoir,
Un mouvement avec sa case pour les pièces d'usure. Je possède un mouvement Excelsior avec une case également. Bonne soirée, une photo peut etre???? |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 6:48 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 7:02 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Bonsoir,
Un mouvement avec sa case pour les pièces d'usure. Je possède un mouvement Excelsior avec une case également. Bonne soirée, voici l'EP avec sa réserve aMicalement |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: gousset Nappey Lun 29 Mar - 7:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 8:24 | |
| Bonsoir, Deux pour le prix de même pas un: Bonne soirée, |
|
| |
cback Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 68 Localisation : MEDOC entre Pauillac et St Estèphe Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 20:08 | |
| Que de beaux objets chinés. Vraiment bien quand vous présentez "Avant Après". Etant novice,pouvez vous confirmer les différentes phases de restauration. Je ne demande pas un tuto, car celà doit exister quelque part sur le forum (pas encore trouvé),mais une description rapide des travaux.
Depuis mon inscription sur le forum (mars 2010), j'ai fait deux "brocantes"par chez moi,et bien c'est assez misérable. J'e n'ai pas vu de montres, mais des breloques "destroyes", aux prix exorbitants.
CONTINUEZ A ME FAIRE REVER,ET ME FAIRE CROIRE QUE JE TROUVERAI ENFIN LA MONTRE DANS CES BROCANTES.
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 21:49 | |
| - cback a écrit:
CONTINUEZ A ME FAIRE REVER,ET ME FAIRE CROIRE QUE JE TROUVERAI ENFIN LA MONTRE DANS CES BROCANTES. . bonjour c'est quoi la montre de tes rêves? Car dans les brocantes je ne pense pas que tu puisse la trouver. Une jolie montre...possible,mais pas celle de tes rêves...bon il est vrai qu'on ne peut connaitre les rêves des autres. |
|
| |
cback Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 68 Localisation : MEDOC entre Pauillac et St Estèphe Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 29 Mar - 21:53 | |
| Montre de mes reves. Omega Speedmaster Je ne me fais pas d'illusion. Par contre, de petites montres vintages,de petites marques je devrais trouver. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 30 Mar - 9:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: le retour de la JUNGHANS Ven 2 Avr - 19:48 | |
| revenu de chez mon horloger avec une trotteuse neuve, un nouveau plexi et un nouveau bracelet Elle me plait bien meme si la taille est vraiment petite. 2,9 cm de boitier!!! A votre avis c'etait une montre dite de garconnet? Je sais bien qu'avant la taille des cadrans etaient beaucoup plus petit que maintenant mais la!!! Pour ceux qui suivent, la Jaz est en revision bientot le retour....avec d'autres choses!!! |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 2 Avr - 21:30 | |
| J'ai pas mal de petites montres dont le diamètre n'excéde pas 30 mm . Pour certaines dont je connais l'histoire , elles étaient portées par des adultes . |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 3 Avr - 6:35 | |
| Dans le même genre, encore dans son jus. Équipé d'un bumper qu'on à du mal à ignorer [/img] |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|