| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 27 Sep - 9:47 | |
| - luciole a écrit:
- Bertrand a écrit:
- elle n'a jamais vu la vallée de Joux celle là
Merci de ton avis, mais à quoi vois tu ça? déjà au mouvement qui est un Miyota ou sa copie chinoise et puis parce qu'il y a écrit NEMovox ! (je sais c'est pas vrai mais j'avais envie de placer ce jeu de mot débile) |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 27 Sep - 10:19 | |
| - Bertrand a écrit:
- luciole a écrit:
- Bertrand a écrit:
- elle n'a jamais vu la vallée de Joux celle là
Merci de ton avis, mais à quoi vois tu ça? déjà au mouvement qui est un Miyota ou sa copie chinoise et puis parce qu'il y a écrit NEMovox ! (je sais c'est pas vrai mais j'avais envie de placer ce jeu de mot débile) Il y a tout ca aussi: http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=1604 |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 27 Sep - 12:07 | |
| |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 27 Sep - 14:59 | |
| - luciole a écrit:
- Papa Noêl débarquera chez toi à minuit pile (à ma montre!):
Il n'est pas prêt d'arriver alors... A moins de règler la montre sur minuit afin qu'elle soit à l'heure deux fois par jour. |
|
| |
giorgio Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 27 Sep - 17:23 | |
| - luciole a écrit:
- Papa Noêl débarquera chez toi à minuit pile (à ma montre!) le 24 Décembre prochain...Seulement si tu as été bien sage
je l'attends 1er étage droite |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 27 Sep - 19:55 | |
| - Oldschool a écrit:
J'espère juste que la personne vous l'ayant vendu ne vous a pas certifié qu'elle était vraie, et encore moins que c'était un "pseudo-professionnel" de l'horlogerie. Non bien sur c'est de ma faute, le jeune homme était sympathique et vu le prix il était probable qu'il s'agissait d'un copie (J'ai payé pour apprendre). Etant naïf, j'ai cru à la chance du débutant... N'empêche qu'elle tient bien l'heure la Chinoise |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 2 Nov - 11:35 | |
| Bonsoir, Un résumé des deux derniers mois: En septembre: VOSTOCK de plongée manuelle: Son mouvement sobre et rationnel: Mi octobre: Chronographe PHILIPPE étanche 200M: Son mouvement LANDERON 248: La semaine dernière: Chronographe OMEGA SPEEDMASTER MARK II: Son mouvement n°861/LEMANIA 1873: Pourvu que ça dure!! Bonne nuit, |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 2 Nov - 22:19 | |
| une omega en brocante ? |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 2 Nov - 22:48 | |
| - neophotographe a écrit:
- une omega en brocante ?
Bonjour, Oui en brocante, dans un panier avec d'autres montres, mais à quartz. Le vendeur vendait également une Kelton plus chère que celle ci car la trotteuse tournait alors qu'il n'avait pas remarqué que la petite seconde bougeait également.De plus, il ne devait pas connaitre la marque. Alors que Kelton: Vous vous changez, changez de Kelton! Des trois présentées, c'est celle pour laquelle j'ai le moins déboursé. |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 6 Nov - 3:54 | |
| Bonjour , depuis quelques années , je fais le + de brocantes possible afin de sauver de la misère les quelques petites vieilles que je peux trouver . J'ai beaucoup de mal à voir ces ancêtres disparaître à la poubelle , comme je l'ai vu faire lors d'un déménagement . Oh , je ne mets qu'un € par vieille , voir la moitié quand je peux négocier , et finalement je ne suis pas mécontent de ma collection . Je trouve parfois quelques montres d'un peu d'intéret et de quelque valeur , mais ce n'est pas mon but . Je dois posséder actuellement pas loin de 200 montres , toutes presque sans grade , sans marque illustre , mais que je bichonne affectueusement . Suis-je le seul dans ce cas ? Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum , que j'épluche depuis pas mal de temps , mais je voulais juste dire que sans parler de grandes enseignes , la passion de l'horlogerie se niche vraiment partout ... cdt . |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 6 Nov - 4:18 | |
| - wilfried a écrit:
- Bonjour ,
depuis quelques années , je fais le + de brocantes possible afin de sauver de la misère les quelques petites vieilles que je peux trouver . J'ai beaucoup de mal à voir ces ancêtres disparaître à la poubelle , comme je l'ai vu faire lors d'un déménagement . Oh , je ne mets qu'un € par vieille , voir la moitié quand je peux négocier , et finalement je ne suis pas mécontent de ma collection . Je trouve parfois quelques montres d'un peu d'intéret et de quelque valeur , mais ce n'est pas mon but . Je dois posséder actuellement pas loin de 200 montres , toutes presque sans grade , sans marque illustre , mais que je bichonne affectueusement . Suis-je le seul dans ce cas ? Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum , que j'épluche depuis pas mal de temps , mais je voulais juste dire que sans parler de grandes enseignes , la passion de l'horlogerie se niche vraiment partout ... cdt . Pour te rassurer voici le début de mes aveux complets, obtenus gracieusement et sans moyen de coercition! https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/boites-rangement-stockage-co-t63620.htmJe dois être à 1500-1600 je crains. Je rechigne à savoir trop précisément. Bienvenue au club. Il y en a plein sur le forum, je suis sûr, mais ils n'osent pas le dire |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 6 Nov - 4:38 | |
| Quel bonheur de savoir qu'il y a pire que soi !! Merci pour ces photos partagées , j'adore ton meuble ! J'ai quelques notions de menuiserie , je vais peut-être m'en inspirer . Dès que je saurai comment ça marche , et dès que je serai en mesure d'envoyer des photos , je ferai quelques plans de mes belles . cdt . |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 6 Nov - 10:50 | |
| - wilfried a écrit:
- Quel bonheur de savoir qu'il y a pire que soi !!
Merci pour ces photos partagées , j'adore ton meuble ! J'ai quelques notions de menuiserie , je vais peut-être m'en inspirer . Dès que je saurai comment ça marche , et dès que je serai en mesure d'envoyer des photos , je ferai quelques plans de mes belles . cdt . Comment ça? Pire? Est-ce vraiment le bon qualificatif. Je suis allé un peu loin c'est tout. On va pas en faire un fromage. ... Pour un fils d'auvergnate ça serait un comble! Je suis d'accord on peu dire que c'est un peu TROP loin. Je suis par contre sûr qu'il y a pire que moi. Si je comprends bien on est déjà deux membres au club. Allez courage les autres! kelorkilé a déjà gentiment à moitié avoué. Et faute à moitié avouée à ... 1/4 pardonnée? .... |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 6 Nov - 11:33 | |
| Pour éviter de me prendre moi-même pour un doux dingue...je ne compte plus mes montres! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: les news de cette année Lun 15 Mar - 4:04 | |
| dans les frimas de la fin d'hiver cette petiote Junghans vraiment toute petite environ 32 mm avec je trouve un calibre intéressant. bon aiguilles nazes, trotteuse cassée à retrouver plexi à polir calibre pas commun je trouve non???? |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 15 Mar - 7:01 | |
| Oui, calibre peu commun mais avec peu de pierres ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 15 Mar - 9:10 | |
| Ta petite JUNGHANS est bien mignonne, un bon nettoyage et un verre poli ou changé, elle sera magnifique Le Calibre J 93/1 est à seconde centrale mais c'est quand même du petit calibre tiens deux autres et le chrono J 80 J 93 est à petite seconde beau cadran Et le célèbre J 88 aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 3:35 | |
| Retour de brocante: ELVES années 50-60 cadran sympa: LIP Dauphine: Chrono ACTUA avec un Landeron 48, un poussoirs et couronne pas d'origine, il manque peut être une lunette(?). Pour les fonctions c'est pas vraiment opérationnel! Cela sera mon premier chrono à démonter |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: les 3 dernieres Dim 28 Mar - 5:28 | |
| Une Zénith achetée il y a un mois : mouvement gommé, la voici de retour de chez mon horloger offerte à mon épouse. Elle est ravie!!! la second une trés seventies NIVADA : inside un calibre france ébauche. un euro j'ai pas pu résister!!! un fond amusant: pas de plongeur mais deux ancres entrelacées Une belle présence au poignet, et pour un petit prix: le bracelet m'a couté plus cher Enfin trouvé ce matin une belle HERMA modèle calypso. Pas eu encore le temps de nettoyer le bracelet est triste mais on va s'en occuper!!! encore un calibre france ebauche J'aime vraiment bien aussi!!!! J'ai trouvé une Jaz mécanique aussi mais j'ai plus de piles et mon apn est en rade . La suite plus tard... |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 9:38 | |
| |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 9:40 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 9:46 | |
| - milwatch a écrit:
- un petit extrait de 15 ans de chine^^
Salut, Heureusement que tu relèves le niveau ! Sinon, il est à croire que c (C )hine = daube. Dans un sens, il semblerait que oui. 15 ans de collection. Putain, c'est tt de même beau la jeunesse ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 9:51 | |
| C'est sur que le niveau n'est pas très haut pour tout le monde, mais l' Herrault, c'est plus proche de la suisse que ma Bretagne...! Désolé pour ceux à qui ça ne plait pas, mais ici on trouve pas grand chose, et ailleurs non plus depuis quelques temps ! |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 10:19 | |
| maintenant c'est fini, archi fini, tu trouve meme pas une r25 pourrie ou une montre 1900 a cylindre. La cortebert vient d'un deballage pro, sinon aux puces et en vide grenier, c'est plastique et fringue : ///// |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 28 Mar - 10:29 | |
| - jin-mei a écrit:
- C'est sur que le niveau n'est pas très haut pour tout le monde, mais l' Herrault, c'est plus proche de la suisse que ma Bretagne...! Désolé pour ceux à qui ça ne plait pas, mais ici on trouve pas grand chose, et ailleurs non plus depuis quelques temps !
Il faut simplement avoir fait ses preuves. Pas plus compliqué, et à partir de là, on te mets parfois ( voir souvent ) la came de coté. Et pourtant je suis marchand, donc, pas définition un affairiste qui ne veut pas payer..... & Une des dernières, et notez que la montre, c'est juste pour m'amuser. Mon job : PS : je viens de voir ta réponse MW. En fait, je ne suis absolument pas du tout un acheteur sur puces, marchés ou vide misères. Même au début, dans les années 75 ou 80, jamais, ou que trés rarement les puces. M'a toujours gonflés, et en premier l'esprit chafouin et étroit des brocs qui "partent à la pêche". J'achète à 70% en maison, et le reste à marchands. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|