| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 10 Juil 2010 - 15:07 | |
| Une petite "Pierpont" triple quantième? Par contre je n'arrive pas à changer le mois; Règlage au niveau du poussoir? Ou une astuce? Si quelqu'un a un infos ou un avis je suis preneur. D'avance merci... MàM[img] |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: pierpont Sam 10 Juil 2010 - 18:01 | |
| as-tu essayé d'amener la date au 31, normalement le passage du mois se fait à ce moment automatiquement au passage du 1er
sinon un réglage mais à faire par un bon horloger... aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 10 Juil 2010 - 18:33 | |
| Bonjour, j'ai essayé rien à faire elle reste sur aout , elle ira faire un tour chez l'horloger au mois d'aout . |
|
| |
hugues Membre super actif
| |
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 12 Juil 2010 - 9:02 | |
| Bonjour, Une petite brocante hier matin avant l’arrivée de la grosse chaleur. Petite montre homme « Précia » Un petit réveil « Junghans » certificat de garantie 1963 Montres dames : 1 « Tissot » et 1 « Lanco » Une petite automatique « Gérard Brin » et un petit pendentif de marque « Restell » Deux anciennes « Timex Electric » pas de traces d'oxydation, les piles étaient enlevées. Une gousset transformée en montre bracelet Un peu de pièces détachées (verres et plexys divers , pas encore triées, surement de tout sauf les tailles qu'on aurait besoin...). Issues d’un ancien bureau de tabac qui vendait des Kelton. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 12 Juil 2010 - 17:42 | |
| Sympa petit lot, quel diamètre la gousset?Moi je suis rentré sans rien hier. Eh oui ça arrive... |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 12 Juil 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir, effectivement, ça ne marche pas toujours ainsi tous les dimanches et il m'arrive également de rentrer bredouille... Un aperçu de la taille de ce petit gousset. Le très rudimentaire mouvement qui l’anime. (fabrication suisse) On ne peut pas dire qu’on est ébloui pas les rubis ! Fonctionne néanmoins très bien. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 12 Juil 2010 - 20:01 | |
| Un horloger me racontait que les gens avaient parfois peur qu'il leurs volerait les rubis des montres qu'ils apportaient pour réparation Celle ci pas trop de risque. Bonne soirée MàM |
|
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 13 Juil 2010 - 19:54 | |
| Encore un sujet terrible, et quand on aime la "broc", voilà qu'il va me falloir "éduquer" mes yeux à fouiller au fond des caisses, maintenant, vu les belles trouvailles qui sont présentées ici... Et une future petite vitrine à papillon pour y exposer ces toctoc !
|
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 14 Juil 2010 - 20:01 | |
| Bonjour, Sortie du 14 juillet, aucune petite montre au défilé. Trouvé ces 2 pendules de cuisine en faïence de marque « Garant », années 50/60. Mécanisme 8 jours. Ce mécanisme est simple, résistant et fiable. Un vrai bon tracteur qui résiste bien au poids des ans. Cordialement. |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 15 Juil 2010 - 11:02 | |
| Chinée pour une misère.Le plumage ne vaut pas le ramage. "SWISS MADE" C'est quoi ce calibre 1 jewel ? |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Attention au Ramage Jeu 15 Juil 2010 - 15:45 | |
| Bonjour, Juste une petite remarque sur l'approche du vendeur en vide grenier ou brocante. Attention au ramage, comme dirait La Fontaine...en effet j'ai remarqué l'importance de la montre que l'on porte les jours ou l'ont part à la chasse à la merveille pour pas chere... Il fut un temps ou fiere de mes belles montres vintage... je partais en chasse avec mes plus beaux atours (cela est relatif à ma petite collection de montre...) et je me suis aperçu que lors des négocations avec le vendeur, invariablement celui ci portait son regard sur mon poignet et devenait beaucoup plus dur en affaire dés qu'il avait decouvert et deviné mon talon d'achille. De la même façon, lorsque je partais en chasse avec une de mes breloques de "pauvre" apparence, les negociations se déroulées beaucoup mieux . Moralité: "Une petite montre au poignet fait de grandes affaires". Ci jointe en photo mon arme de negociation ....doublée en plus d'une certaine fierté de pouvoir enfin porter cette montre qui me faisais rever petit (Année 80's). Merci de partager vos experiences sur les negociations, cela pourrait etre utile pour nos pauvres portefeuilles... SeB |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 19 Juil 2010 - 9:59 | |
| Bonjour, petit marché aux puces hier matin avec la fraicheur. 1 petit réveil Jaz en bon état de marche, qui a vécu chez des gens soigneux. Avec sa petite boite. 4 montres de marque DIFOR, trouvées chez la même personne dont la maman commandait ses montres par correspondance par l’intermédiaire d’une revue. Rien à dire sur leurs mouvements basiques, mais elles fonctionnent les quatre. Une vieille anonyme… Cordialement. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 19 Juil 2010 - 10:25 | |
| - tic68 a écrit:
Une gousset transformée en montre bracelet
Cordialement.
bonjour, ce n'est pas à proprement parler une transformation : ces montres ont bien été conçues comme des montres bracelet mais leur parenté est proche des goussets. Cela est dû à un outillage de production semblable et une mode non affirmée à l'époque car ces montres furent les premières montres bracelet à grande diffusion. Pour preuve, le remontoir est à [edit] 3 heures et la seconde à 6 heures, en cas de transformation, le mouvement d'origine aurait été celui d'une savonnette minuscule, le boitier aurait été à secret avec un couvercle et cela se serait vu etc, etc... joli cadran avec son XII rouge, je pense que la couronne a été remplacée. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Dernière édition par Xaipe le Lun 19 Juil 2010 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 19 Juil 2010 - 12:28 | |
| Bonjour, Merci beaucoup Xaipe pour ces précisions. Il est évident que la couronne n'est d'origine et est un peu grossière, La soudure des "arceaux" par lesquels passe le bracelet aurait également pu être plus propre, d'où ma confusion. J'en profite pour la monter avec des copines qui attendent que je leur fasse une remise en état. Cordialement. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 19 Juil 2010 - 16:31 | |
| si tu veux quelque chose de "raccord" et cohérent avec l'époque, tu pourrais réutiliser le bracelet cuir rouge avec la montre évoquée. Celle en haut à gauche de ta dernière photo. La montre qui est actuellement dessus est pour le coup une montre de col pour femme transformée en montre bracelet (le XII est à la hauteur de la couronne). Idem pour les autres. Ca aura plus de gueule tu verras au fait elle n'avance pas un peu cette montre ? le spiral me semble faussé sur la photo _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Lun 19 Juil 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 20 Juil 2010 - 11:08 | |
| Merci pour le lien GG.Effectivement, ce n'est pas le top mais il tourne " assez " précisément, c'est déjà pas si mal. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 20 Juil 2010 - 13:20 | |
| c'est vrai que c'est dommage car la montre est vraiment top super patine, belles aiguille, plexi bombé , une 5513 .....quasiment elle doit faire un TIC TAC bien sonore .. cdlt Isosta |
|
| |
| |
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 20 Juil 2010 - 18:59 | |
| - Xaipe a écrit:
- si tu veux quelque chose de "raccord" et cohérent avec l'époque, tu pourrais réutiliser le bracelet cuir rouge avec la montre évoquée. Celle en haut à gauche de ta dernière photo.
La montre qui est actuellement dessus est pour le coup une montre de col pour femme transformée en montre bracelet (le XII est à la hauteur de la couronne). Idem pour les autres.
Ca aura plus de gueule tu verras
au fait elle n'avance pas un peu cette montre ? le spiral me semble faussé sur la photo Bonjour, Merci beaucoup Xaipe pour m’avoir appris certaines choses et pour vos conseils. J’ai remplacé la couronne par une plus discrète et plus adéquate, peut-être pas l’idéale, mais mon petit stock de pièces n’est pas trop garni. Le diamètre de la tige (à emboiter) correspond exactement. Sur vos précieux conseils, j’ai également pris le bracelet de sa copine. La petite montre, malgré son mouvement basique tient bien l’heure, elle devait être en mouvement lors de la photo, d'où l'impression du spiral faussé. Avec sa "nouvelle" couronne et l'ancienne posée à côté. Cordialement. |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 22 Juil 2010 - 16:39 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver ça au fin fond d'une boite . On est en plein dedans et j'ai beau chercher , je ne trouve aucune info sur ces modèles . Quelqu'un connait ? Montres publicitaires ? Merci . |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 22 Juil 2010 - 16:48 | |
| Belle trouvaille, wilfried et deux d'un coup ! Un petit lien en attendant: http://cgi.benl.ebay.be/PHOTO-EDDY-MERCKX-PUB-MONTRE-VERDAL-/190407310593 Cordialement. |
|
| |
cartelle Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 24 Juil 2010 - 18:27 | |
| bonsoir wilfried j'ai trouver ceci sur le net sa pourra peut être te servir http://www.horlogeforum.nl/read.php?19,109195,109316 |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 24 Juil 2010 - 19:15 | |
| Merci les amis , ça éclaire un peu ma lanterne ! |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|