FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:46

Traduction pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de comprendre le ch'ti:

Je viens de dire qu'il semble que seuls les autochtones commentent la publication...oilà, à peu près, en bon français mock
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 07:01

et faudro nin oublié que l'gars qui a lincé l'post c'éto un chti aussi !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 08:31

Vin diu, y'a un recensement des chti's ou quoi?
Mi j'ai rien trouvé à l'braderie et j'sus arvenu avec mes sous. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 09:10

Ben mi chu resté à m'baraque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:39

hé ! ho ! on est sur un forum francophone, non ?
sinon les alsaciens vont s'y mettre aussi gotferdomi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:47

Je ne crois pas que soit prévue l'ouverture d'un sous-forum langues régionales scratch . On va donc continuer avec la langue française Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 11:06

Pierre-Yves a écrit:
Je ne crois pas que soit prévue l'ouverture d'un sous-forum langues régionales scratch . On va donc continuer avec la langue française Basketball

Tout à fait ...avant que ça ne dégénère en bataille choucroute/moules-frites !!! Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 781367

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 11:07

Grik ebet ken ! Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Oro4

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: SORNA   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:20

pourquoi vouloir parler de HEUER

un chrono Heuer Easyrider Jacky Ickx en étét de fonctionnementUn post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 23k38x

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 2njwswy


Alors que c'est du SORNA et un calibre EB 8420 de moindre qualité
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Bettla10


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:17

Bonjour,
pour le suivi , une yema d'il y a quelques semaine avec un verre neuf Mr. Green [img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Jdsoqmgpxl9jh5q52j-meangraf_003
et une petite "Electra"
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 L1bq34li3sm0n1oh60-meangraf_004

Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:35

montresàmoi a écrit:
Bonjour,
pour le suivi , une yema d'il y a quelques semaine avec un verre neuf Mr. Green [img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Jdsoqmgpxl9jh5q52j-meangraf_003

Amicalement MàM

me dit pas que t'as trouvé la meangraf dans un vide-grenier alsacien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:40

Du coup j'ai un trou de mémoire Rolling Eyes ...Euh Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:48

montresàmoi a écrit:
Du coup j'ai un trou de mémoire Rolling Eyes ...Euh Mr. Green


cherche un peu, ça va te revenir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:34

Incompréhensible , c'était le même jour qu'une "Oméga" hommega Mr. Green ... Une brocante à...... le nom m'échappe Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Blunt_gi pourtant pas loin de chez moi Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3900
Date d'inscription : 18/02/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:43

Je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant en brocante. Je n'y vais même plus, j'ai déjà perdu assez de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:49

Oui , ça vaut pas la peine de faire les brocantes, je conseille à tous ceux qui espère trouver leur bonheur sur les brocantes de bannir cette idée de leurs têtes , restez bien au chaud sous la couette, profitez de votre dimanche en famille, allez jouer au tiercé . On ne trouve plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:00

Et quand on trouve , c'est hors de prix...Un autre suivi le verre dur à trouver mais la remise à zéro fonctionne maintenant....[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Mtryhph72svak9u5y1-meangraf_012

Bonne soirée amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3900
Date d'inscription : 18/02/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:06

Je suis sérieux, quand je vais aux brocantes (en Belgique du moins) les vendeurs n'ont que des bouses et croient détenir des merveilles. La dernière que j'ai vue, une mortima en sale état, était à 80 euros ! (cattin !)
Franchement, ce post m'épate... même un simple chrono mécanique à quelques dizaines d'euros, je n'en ai jamais trouvé en plusieurs années de chine désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyMer 08 Sep 2010, 21:16

L'oxford 10 val 7734 pchhhtt , et pour finir la journée un gros jaz un petit frère en comparaison[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Hh8z6im4e4noh3ny3j-gros_jaz_004
Revenir en haut Aller en bas
tirus 1007
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:23

Idem pour moi, quand je vais aux brocantes (en Belgique ) les vendeurs n'ont que de la M ou de la bouses et croient détenir des merveilles ???. Ziad Ziad

Franchement, ce post m'épate... même une simple montre mécanique à quelques dizaines d'euros , je n'en ai jamais trouvé en plusieurs années de chine désespérée . Pleure 2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
vmc12
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:35

ChP a écrit:

voilà à quoi cela devrait ressembler
la grande époque de la Bulle-Clock, c'est les années 20, fin de la société 1955, à la mort de son fondateur Monsieur Favre-Bulle
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Bulle010

et c'est Français

L'icone c'est ça :


Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 P2241610
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:39

Bonsoir Amis belges,

vous dites ça pour qu'on ne vienne pas chiner chez vous Mr. Green . Ou passent toutes les vieilles montres (belge) alors?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:45

montresàmoi a écrit:
Oui , ça vaut pas la peine de faire les brocantes, je conseille à tous ceux qui espère trouver leur bonheur sur les brocantes de bannir cette idée de leurs têtes , restez bien au chaud sous la couette, profitez de votre dimanche en famille, allez jouer au tiercé . On ne trouve plus rien ...

Bonjour ,

C’est un fait, aux brocantes, on trouve de moins en moins de montres mais de plus en plus d’amateurs également.
Beaucoup de montres se vendent désormais par le biais d’internet.

Mais quand le virus est là…

Ce virus date d’une quinzaine d’années et mon horloge biologique me réveille d’office
très tôt les dimanches pour être à l’heure lors des déballages, bien que ceci n’est pas une science exacte,
le hasard fait que l’on trouve parfois son (petit) bonheur bien plus tard.
Toujours du suspens à la clef tellement l’envie de trouver « quelque chose » est prenante.
Les chineurs habituels comprendront.
J’ éprouve un grand plaisir à chiner, à ramener des montres (le plus souvent du bas de gamme…),les ouvrir
pour voir les mécanismes qui les animent et éventuellement les réparer,(petit niveau 1)
Quelques fois, on trouve au fond d’une boite, une bonne vieille mécanique recouverte d’une dizaine de
quartz et autres babioles (colliers, bracelets, etc.)
Il m’arrive de craquer pour d’autres objets, du moment que ça fait tic-tac, réveils, 400 jours,
pendules diverses…

Certaines personnes demandent effectivement des prix exorbitants, surtout des vendeurs que j’appellerais
des « semi-professionnels » que l’on croise souvent.
En semaine, ils débarrassent maisons et greniers et revendent le dimanche.

Les « vrais » brocanteurs ou antiquaires avec carte officielle proposent souvent de bien belles pièces,
mais hors de prix pour un petit amateur comme moi.

Mais ce virus me permet également de rencontrer des « habituels », l’un qui collectionne des 33 tours de jazz,
l’autre des casse-noix, etc. et de discuter devant un bon café convivial
Bien sûr, il m’arrive de dénicher d’ autres « petits trésors », histoire de gâter femme et enfants.

Le virus est là, et bien là, tenace, au point de me rendre très malheureux les dimanches bien pluvieux,
ces fameux dimanches où tous les stands sont bâchés, rien à voir, les gens trempés, où je tourne en rond
chez moi comme un lion en cage.
Je n’ai jamais acheté de montre via internet, mais peut-être que, un jour ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:01

Bonsoir tic68,
si je ne chine pas un dimanche le manque s'installe et c'est vrai l'ambiance la discute avec les habitués et surtout les gens qui racontent parfois l'histoire de la montre ou d'un autre objet que j'achète. Vivement dimanche , enfin samedi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 18 EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:06

Hé hé, je reconnais bien là l'ambiance des marchés aux puces !
On rencontre toujours des gens intéressants et passionnants.

Et la quête rejoint celle de l'amateur de champignins ou du chasseurs. Même flash d'adrénaline en cas de découverte d'un bon truc.



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: