FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:06

enzo25 a écrit:
tic68 a écrit:


Bonjour, toujours autant de bol enzo25 ! Impec
Un super flair, super chance ou autre combine ?

Avec nostalgie pour la marque Jaz, une publicité publiée dans "Paris-Match", Edition Décembre 1954.



pas de combines, de la chance c'est tout...



Eh bien, chapeau, avec un bol pareil, faut commencer à jouer au Loto ...
Et en prime, grâce à michel et ses beaux cadrans, même plus besoin
de nettoyer un cadran Zenith !Mr. Green

Du bol, toujours du bol, que cela continue longtemps pour toi.

Amicalement. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fabricethierry
Membre très actif
fabricethierry


Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: re   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:34

Bonjour a tous, pour moi hier j'ai trouvé une petit montre rectangulaire.

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 P5270057.th

Uploaded with ImageShack.us


Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 P5270055.th

Uploaded with ImageShack.us

Il y a ecrit FAB SUISSE en tout petit sur le cadran et le verre etait mort, il est tombé quand j'ai ouvert la montre.
Par contre je n'ai pas réussi a retirer le mouvement, faut il arracher la couronne? Et si quelqu'un a des info sur la marque et ou trouver un verre réctangulaire bizoté.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 635
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/02/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Retour de vide-greniers   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:40

Avec une jolie Buren Incabloc qui a l'air de fonctionner...

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Buren
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:51

Bonjour à tous,
une fois de plus tombé du lit et ne sachant pas quoi faire , je suis allé chiner Mr. Green
Je pense qu'un de ces quatre je vais me faire soigner confiused . Quand on dit que les montres se font rares , il m'a fallut faire 6 brocantes pour ce butin....Certains me diront que c'est mieux que rien...
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Katnczgkj2zqmzz7pe-12-09-10_012[img][/img]
Bon dimanche à tous, si vous voulez des détails de certaines montres faudra attendre la fin de la sieste.
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:40

Ben moi j'en ai fait 3 ce WE et pas la queue d'une, même pas une aiguille, rien, NADA..... yeux
Enfin si une vieille bouse Cupillard inside verre cassé, couronne bloquée, boitier complétement usé, le vendeur en voulait 35 euros affraid
J'ai fuit... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:54

Bonjour,
normal qu'elles soient chères , elles sont rares confiused
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:05

montresàmoi a écrit:
Bonjour à tous,
une fois de plus tombé du lit et ne sachant pas quoi faire , je suis allé chiner Mr. Green
Je pense qu'un de ces quatre je vais me faire soigner confiused . Quand on dit que les montres se font rares , il m'a fallut faire 6 brocantes pour ce butin....Certains me diront que c'est mieux que rien...
Bon dimanche à tous, si vous voulez des détails de certaines montres faudra attendre la fin de la sieste.
Amicalement MàM


Bonjour,

Je me suis contenté d'un seul marché aux puces ce matin (450 stands) mais pas grand chose, photos demain.
montresàmoi, je suis volontiers preneur d'un peu plus de détails sur les deux montres à gauche: le sympa petit chrono bleu (mouvement?)
et la montre avec date-loupe et le jour à 6 heures. Et éventuellement celle à côté qui semble être une Jaz ? Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:25

Bonjour tic68, il n'y a malheureusement pas de "Jaz" dans le lot. Voilà une photo du chrono , bloqué pour le moment yeux Il est bien mieux en réalité , boitier acier et cadran fond chocolat de la marque "BWC"et il emboite un .???... A vue d'oeil question de faire passer le temps...
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 H6hp5dk0gbmbho2tq3-12-09-10_006
L'autre est une mortima qui me semblait intéressant avec son jour ,date et son tape à l'oeil tellement "Mortima" Wink elle fonctionne très bien jusqu'à là...
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Jy1ivxn8ywxdj7h10a-12-09-10_003
Les grosse typique 70 sont une " cincaset"(suis preneur d'infos )aces couronne dorée et une "Jopel " automatique. Les 2 autre , lip dauphine et une "Lov espadon" Toutes fonctionnent Mr. Green

Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:36

[quote="montresàmoi"] Bonjour tic68, il n'y a malheureusement pas de "Jaz" dans le lot. Voilà une photo du chrono , bloqué pour le moment yeux Il est bien mieux en réalité , boitier acier et cadran fond chocolat de la marque "BWC"et il emboite un .???... A vue d'oeil question de faire passer le temps...
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 H6hp5dk0gbmbho2tq3-12-09-10_006


je dirais avec ces poussoirs la collection BWC 63/64
et un Valjoux 7730....

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:13

Bonsoir Chp, ça pourrait mais c'est pas ça... Shit
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:40

montresàmoi a écrit:
Bonjour tic68, il n'y a malheureusement pas de "Jaz" dans le lot. Voilà une photo du chrono , bloqué pour le moment yeux Il est bien mieux en réalité , boitier acier et cadran fond chocolat de la marque "BWC"et il emboite un .???... A vue d'oeil question de faire passer le temps...
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 H6hp5dk0gbmbho2tq3-12-09-10_006
L'autre est une mortima qui me semblait intéressant avec son jour ,date et son tape à l'oeil tellement "Mortima" Wink elle fonctionne très bien jusqu'à là...
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Jy1ivxn8ywxdj7h10a-12-09-10_003
Les grosse typique 70 sont une " cincaset"(suis preneur d'infos )aces couronne dorée et une "Jopel " automatique. Les 2 autre , lip dauphine et une "Lov espadon" Toutes fonctionnent Mr. Green

Amicalement MàM
salut montres a moi
en mortima j'ai celle ci elle me fait penser pas mal à la tienne!!!
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 P1000010
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:48

Bonsoir hontoir,
la trotteuse entre autre, comme je disais, c'est tellement "Mortima" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:51

Pour le chrono, personne n'a d'idée???Je paue le café à celui qui trouve si je le croise sur une brocante Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:58

Heu, landeron 248 ? Incompréhensible



A propos de café, ce matin, j'ai juste trouvé une machine Senséo à 5€.

Pas l'ombre d'une toquante. Pleure 2


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:05

Non plus pas aussi pas Rolling Eyes Ils font de bons cafés sur les brocantes par chez toi?? Chez nous pas toujours top , en fait j'en ai bu un bon depuis le début de saison de chine.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:18

Bonjour,

reste Valjoux 7733 ou 34 Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:17

Bonjour , un 7733(pas la date) et le grand gagnant à droit à un café Mr. Green . Avant de l'ouvrir j'aurais dit un 248 <; reste plus qu'à le mettre en révision.
Amicalement MàM
thumright
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:24

Toquante26 a écrit:
Heu, landeron 248 ? Incompréhensible



A propos de café, ce matin, j'ai juste trouvé une machine Senséo à 5€.

Pas l'ombre d'une toquante. Pleure 2


jocolor

Bonjour,

j'aurais dit pareil: Landeron 248 pour la disposition des poussoirs, mais je ne suis pas assez connaisseur.
En tout cas, belle pioche pour cette BWC.

Pour ma part, "le butin" est assez maigre:

2 montres « Flipper » , l’une sous la marque « ELOGA » et l’autre « FORTIS ».
Boitiers monoblocs (pas envie d’ouvrir) et je suis surpris par leur bonne tenue de l’heure après
tant d’années surement sans entretien.Années 60/70, je pense. Incompréhensible
Mouvements 17 rubis, si quelqu’un a une idée ? Merci.


Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 1009130411051080536741854


Et un superbe livre, une vraie bible, pour le prix de 2 cafés.
En parlant café, montresàmoi, j’en ai bu un excellent hier…

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/livre-un-tres-beau-livre-consacre-aux-montres-bracelets-t87838.htm

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:00

montresàmoi a écrit:
Bonjour,
on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko" . Quelqu'un a des infos sur ces dires ??

Bonjour,

Pour en revenir à ce sujet, peut-être un exemple (sous réserve de fake ou autre) de ce
que l'on fabrique de nos jours, ou dans un passé récent, sous la marque Jaz.
Mouvement quartz japonais...

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 1009141157181080536747338

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:49

Tic68, ton livre parait très bien. thumleft

Et les bracelet de tes 2 Flipper sont pas mals non plus.



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:18

[quote="tic68"][quote="montresàmoi"] Bonjour,
on m'a dit il y a quelque temps que la marque existait toujours (plus de production) et qu'elle serait la propriété de "Seiko"

Pour en revenir à ce sujet, peut-être un exemple (sous réserve de fake ou autre) de ce
que l'on fabrique de nos jours, ou dans un passé récent, sous la marque Jaz.
Mouvement quartz japonais...

Bonjour, j'ai bien peur que ce soit cela . Mon horloger vend encore du jaz , je ne l'ai même pas demandé si c'était du stock ou autre...

confiused A la prochaine visite chez lui j'en saurais plus.

Les 2 montres sympa, y ' a une ressemblance frappante , même le sigle. Fortis je connais , l'autre une sous marque ? un fake?

Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:26

montresàmoi a écrit:

Les 2 montres sympa, y ' a une ressemblance frappante , même le sigle. Fortis je connais , l'autre une sous marque ? un fake?

Amicalement MàM

Bonsoir MàM,

Eloga Fabrique d'horlogerie à Longeau en Suisse 25/5/1928

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:13

Bonsoir , je me demande ce que serait ce forum sans Monsieur " Kélorkile" Mr. Green
Merci pour l'info. Pour le café je viendrais une fois chiner dans le coin 'Kelorkilé" si j'en reçoit l'autorisation. Wink

Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:19

Pas de problème, mais il n'y a pas grand chose à gratter. Mr. Green

J'achète beaucoup en salle de vente aux enchères.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 20 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:34

A 90 % des montres de brocante.. confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: