| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|
+129dali l'étranger Thierry Tasia popoff06 sam vintage 123 Mat6494 ega carlgustav antonio8 afred02 892emmanuel Tristan-led fork360 reco59 viatch acouphenix darklvador zewill Sancho Pança paflechien33 kolio Rogor Mika75 JM Orcus StephenOrlac plume68 wartim niklaus St Ex 2/33 edgar cub PA19 cristok Jerry chris60 Lyonnais69 klint seiko100 RIVERSIDE tibs13 fabricethierry michel vmc12 tirus 1007 Pianiste libero bichão Luc 62 Kronofred stef59380 jaeger92 watcher lolo4529 Pierre-Yves romaricvdp superted charbox nicolas14 georges zaslavsky l'audois lestef3007 batilou mattcom cartelle Xaipe velavis26 berto2 tic68 roman37 hommemega TICTALCOOLIQUE 1917 francois_sxb mario22400 Tire-Comédon gridlock ptitdens vikkibm landeron PATAZAILLE micropat Esteboune enzo25 Cabot rhonyx HB38 robi Charles montresàmoi carrera45 cback nini ed2007 julius55 Arno milwatch jin-mei WATCH67 wilfried neophotographe MARC-RENE reparatheure Oldschool giorgio dodginaldo Bertrand luciole ATO hugues Unlimited bercher ChP Hypnos zewok gcad46 isosta cheminal67 Suliac Theo corsaire75 kelorkilé bascule spirou Bernard fly back thomas82 shoulderblack Toquante26 hontoir 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 19:57 | |
| Juste une petite remarque, si brocantes, brocanteurs, mais où se fournissent les brocanteurs ? (je ne parle pas des vides grenier) Dans les salles de ventes, les fonds de maisons, j'en passe et des meilleures. Donc, faire les salles c'est aussi un sport sympathique et l'avantage est de pouvoir choisir, voir avant d'acheter, et de passer un bon moment. Depuis que j'y vais je me suis fait des amis (brocanteurs) et lorsque je rate une vente ils me contacte, elle est pas belle la vie !!!!! Amicalement GG |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: CA Y EST !!! la 500eme réponse de ce post!!!! Mar 14 Sep 2010 - 20:37 | |
| fier je suis!!!! merci à tous!!! il y a de belles pièces dans les 34 pages!!! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 20:40 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Juste une petite remarque, si brocantes, brocanteurs, mais où se fournissent les brocanteurs ? (je ne parle pas des vides grenier)
Dans les salles de ventes, les fonds de maisons, j'en passe et des meilleures.
Donc, faire les salles c'est aussi un sport sympathique et l'avantage est de pouvoir choisir, voir avant d'acheter, et de passer un bon moment.
Depuis que j'y vais je me suis fait des amis (brocanteurs) et lorsque je rate une vente ils me contacte, elle est pas belle la vie !!!!!
Amicalement GG Bonsoir, Je présume que pour pouvoir fréquenter les salles de ventes, il faut pouvoir se libérer où être à la retraite ? Je lis de temps en temps des annonces relatant ce type de ventes, mais mes horaires de travail ne me permettent jamais d'y aller. Vivement la retraite ! Donc, pour le moment, 100% d'achats en brocantes, de plus en plus décevantes... Pour en revenir aux 2 montres, "Fortis" et "Eloga", trouvées chez la même personne, une idée du mouvement, Maître kelorkilé ?Merci et bonne soirée. Cordialement. |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 20:54 | |
| - hontoir a écrit:
- fier je suis!!!!
merci à tous!!! il y a de belles pièces dans les 34 pages!!! Félicitations Et quelle bonne idée d'avoir lancé ce sujet. Toujours du neuf, surtout pendant ou après le weekend. Si seulement on pouvait encore trouver de belles montres de poche aux brocantes, ce serait chouette pour tout le monde et ranimerait un peu le forum qui leur est dédié. Bonne continuation. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 21:06 | |
| - tic68 a écrit:
Pour en revenir aux 2 montres, "Fortis" et "Eloga", trouvées chez la même personne, une idée du mouvement, Maître kelorkilé ? Merci et bonne soirée. Cordialement. Non aucune idée, et Maître est un bien grand mot, juste passionné de mécanique horlogère et de ses dérivés, Christian, ChP est certainement plus calé que moi sur ce sujet. Amicalement GG |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 21:23 | |
| Ma dernière "trouvaille" |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mar 14 Sep 2010 - 21:36 | |
| Mouvement quartz japonais... normal, réédition d'un réveil JAZ des années 35/40 mais surtout pour les 70 ans de la marque JAZ était rentré dans le GIRON du groupe Matra avec Yéma puis en 1980, dans le groupe CGH avec SEIKO et Yéma toujours et Cie Compagnie Générale Horlogère (Groupe HATTORI) voir l'histoire de La Boîte à JAZtiens un petit cadeau en sus des JAZ Anglais de 1934 mais des 8 jours aMicalement |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Fortis et Eloga Mar 14 Sep 2010 - 22:08 | |
| 2 montres « Flipper » , l’une sous la marque « ELOGA » et l’autre « FORTIS ». Boitiers monoblocs (pas envie d’ouvrir) et je suis surpris par leur bonne tenue de l’heure après tant d’années surement sans entretien.Années 60/70, je pense. Mouvements 17 rubis, si quelqu’un a une idée ? Merci. pourquoi autant de ressemblance dans ces deux montres tout simplement parce que ces 2 sociétés ont eu la même raison sociale fin des années 60 la Flipper fit son apparition la 1ère fois en 1967 sous la marque ELOGA à Bâle cette montre était vendue avec 5 lunettes de couleurs différentes dans la même boite " interchangeables " et ayant des fonctions diffférentes... d'ailleurs tu en as un exemple avec tes 2 montres... je pense qu'elles ont le même fond avec un dauphin (flipper) gravé voici certainement le calibre qui les anime FHF 96 je crois même qu'il y a eu une version auto chez FORTIS une pub trouvée vite fait aMicalement |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 15 Sep 2010 - 7:59 | |
| Bonjour, Merci beaucoup, ChP, pour la clareté de vos réponses. Je reste admiratif devant tant de connaissances... Je découvre également des Jaz 8 jours dont j'ignorais totalement l'existence. Il me semble qu'ils soient en bakélite, matière qui donne un cachet très chic. Au fait, il me semble avoir vu sur ce forum (mais je ne retrouve plus), une photo de la collection bakélite de ChP? On pourrait prochainement leur dédier un post : "Feux de vos réveils bakélite" ? Pour ce qui concerne les deux Flipper, pas de dauphin sur le fond: Le nom "Flipper" est gravé sur le fond de la blanche. Des anneaux olympiques pour la montre orange. Jeux olympiques d'hiver Grenoble 1968 ? Merci pour tout. Cordialement. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 15 Sep 2010 - 14:15 | |
| On pourrait prochainement leur dédier un post : "Feux de vos réveils bakélite" ? Réveils en Bakélite aMicalement |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Mer 15 Sep 2010 - 17:41 | |
| Merci ChP, c'était bien cette photo que j'avais en mémoire. Belle pyramide !
aMicalement.
|
|
| |
cartelle Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 18 Sep 2010 - 10:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 19 Sep 2010 - 10:03 | |
| Bonjour , en allant chercher le pain ce matin , voici ma prise de fond de carton pour le prix de 4 croissants . Pour la Tissot , ce serait des années 70 avec un ETA dedans mais pour la plongeuse Deauville , vous avez une idée ? Les bracelets sont morts mais elles fonctionnent bien . Je suis débutant mais content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 19 Sep 2010 - 15:51 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 19 Sep 2010 - 16:49 | |
| - vinvalilo a écrit:
- vinvalilo a écrit:
- Pour la Tissot , ce serait des années 70 avec un ETA dedans mais pour la plongeuse Deauville , vous avez une idée ?
Je n'avais pas du bien lire , je rectifie pour le mouvement : 781/1 ou 781/2 (made in Tissot) : post avec réponse de ChP
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/un-peu-d-aide-tissot-seastar-t64300.htm
Maintenant , on va (essayer) de leur redonner un coup de propre ! Souhaitez moi bon courage pour la Deauville ! Bonjour vinvalilo, effectivement, cette Deauville a un beau côté vintage et cache surement un mouvement de qualité. Internet n'est pas très bavard concernant "Deauville". Il faudra donc essayer de l'ouvrir pour nous en dire plus. Si vous n'êtes pas outillé, ne forcez pas, les fonds sont quelques fois tenaces, demandez l'aide d'un horloger. Bon courage ! Pour ma part, retour de brocantes : une Seiko 5, pas trop vintage, mais pas le dernier modèle non plus. En super état. Une fois n'est pas coutume, une « quartz » pour 1 euro : Vuarnet Squaw Peak, par simple curiosité. GROS BUG : l’ancien propriétaire a égaré et définitivement perdu le fond du boitier, lors d’un remplacement de pile il y a longtemps. Il avait abandonné, car il n’avait pas réussi à remettre le fond clipsé ! Elle aurait, d’après lui, plus de 10 ans. Au vu des 27 rubis marqués sur le mouvement, cette montre m’a interpellé. Après vérification lors de la mise en place de la pile , ce petit chrono fonctionne bien, et une petite inscription près du logement de pile : ETA 251.262 Mouvement ETA 251.262, 27 rubis, 5 moteurs.Ce mouvement équipe certaines belles montres de marque. Crédit http://www.eta.ch/ Je suis donc preneur d’une montre donneuse d’organes pour cette Vuarnet…(dont je n'ai pas trouvé grande trace sur internet) Cordialement. |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Dim 19 Sep 2010 - 17:11 | |
| Bonjour, la saison se termine bientôt alors les dernières trouvailles devront satisfaire jusqu'à l'année prochaine . A ma grande joie une "Jaz" automatique à nettoyer, mais fonctionne parfaitement [img][/img] Et , comme tic68 une seiko sans doute plus ancienne donc avec plus de vécu [img][/img] Et d'autres encore pour plus tard peut être. Bonne fin de weekend MàM |
|
| |
RIVERSIDE Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 23 Sep 2010 - 17:36 | |
| Bonjour à tous, Je trouve ce post tres sympathique. Je chine de facon reguliere depuis 10 ans (mais pas les montres). J’ai quand meme decide de m’y mettre il y a peu et debut septembre, j’ai trouve ces 2 montres pour 5 euros. Les photos ne rendent pas hommage aux montres et les font apparaître dans un état qui est bien pire que la réalité. La petite verte par exemple est dans état vraiment excellent. La petite KIPLE est vraiment sans pretentions mais avec son vert moire, elle a tape dans l’œil de ma femme, ce sera sa premiere montre vivante ! Elle tourne tres tres bien et tient bien l’heure. L’autre montre, de marque VINCIT (waterproof 17 jewels NOMAGNETIC) m’a l’air plus ancienne (50/60 ?) mais bien qu’etant assez petite (32 mm), je la trouve sympa. La couronne n’est pas d’origine certes, et le boitier est superficiellement pique. Le plexi est a polir legerement. Je l’ai faite ouvrir, le mouvement n’est pas sexy mais est assez propre. Il est indique « D.F.C.8 – 17 jewels ». Quelqu’un pourrait il m’eclairer sur cette marque (je n’ai rien trouve sur google) et sur ce mouvement ? Merci par avance de votre aide |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 23 Sep 2010 - 18:57 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Jeu 23 Sep 2010 - 18:59 | |
| - Bertrand a écrit:
- je ne connaissais que le 344 qui présente effectivement 3 versions.
par contre je serais curieux de voir une photo du DFC8. Il vient d'arriver juste au dessus. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: RD Raymond DODANE VINCIT Jeu 23 Sep 2010 - 21:08 | |
| L’autre montre, de marque VINCIT (waterproof 17 jewels NOMAGNETIC) m’a l’air plus ancienne (50/60 ?) mais bien qu’etant assez petite (32 mm), je la trouve sympa. La couronne n’est pas d’origine certes, et le boitier est superficiellement pique. Le plexi est a polir legerement. Je l’ai faite ouvrir, le mouvement n’est pas sexy mais est assez propre. Il est indique « D.F.C.8 – 17 jewels ». Quelqu’un pourrait il m’eclairer sur cette marque (je n’ai rien trouve sur google) et sur ce mouvement ? Merci par avance de votre aide [/quote] comme dit précédemment c'est du RD Raymond DODANE VINCIT 1857 Montres DODANE Raymond à Besançon mais également à Morteau à nettoyer et à conserver car rare calibre DODANE aMicalement |
|
| |
RIVERSIDE Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Ven 24 Sep 2010 - 9:41 | |
| [/quote]comme dit précédemment c'est du RD Raymond DODANE VINCIT 1857 Montres DODANE Raymond à Besançon mais également à Morteau à nettoyer et à conserver car rare calibre DODANE aMicalement[/quote] Merci beaucoup de votre aide Messieurs, J'avais pourtant rapidement parcouru les 35 pages du post mais j'avais rippé le scan du catalogue Flume Je me permets de vous poser d'autres questions sur cette montre et ce mouvement : - Dodane a donc manufacturé ce mouvement. Mais l'a t il conçu? - est-il possible de dater ce mouvement (à peu près)? - Vincit, c'est quoi par rapport à Dodane? une marque de distribution? une sous- marque? un partenaire? car je ne trouve vraiment rien dessus... Merci par avance... |
|
| |
RIVERSIDE Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 25 Sep 2010 - 9:24 | |
| Un petit UP! Un amateur éclairé pourrait-il éclairer ma lanterne? [cf. questions plus haut] Merci par avance |
|
| |
seiko100 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I Sam 25 Sep 2010 - 10:39 | |
| Bonjour, Ma decouverte de la semaine derniere a la brocante.[img] [/img] |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome I | |
|