FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyMar 21 Juin - 10:41

velavis26 a écrit:
.Certe cela doit etre beaucoup plus dur pour ceux qui veulent en vivre ou si c'est leur métier.


Non ... non ... merci, mais de mon coté ça va bien.
J'arrive à manger deux fois/jour.
M'habiller et me chausser correctement.
Vivre dans une grande propriété.
Prendre des vacances quand bon me semble.
Me faire transporter en MB.
Certes, il y a mieux que moi, beaucoup mieux.
Mais bon, je m'en contente.
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 2e2hs2o ... et oui, c'est la vie ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyMar 21 Juin - 11:06

Parfois, il faut en effet un gros coup de chance.
Les brocantes en Belgique c'est vraiment triste. Ca ressemble surtout à des marchés où des familles nombreuses vont faire leurs achats.
Je n'y vais pratiquement plus. Il y a quelques années j'y allais presque tous les dimanches, persuadé qu'un jour je ferais une bonne affaire.

Et un dimanche, c'est arrivé. Déçu de ne rien avoir trouvé, je décide à 11h du matin de me rendre dans une autre brocante où je n'avais jamais été. C'était encore pire que la première, il n'y avait pratiquement que des vêtements.
Comme par miracle j'aperçois une vieille montre à cylindre au cadran éclaté. Je demande le prix au vendeur (à cette époque je m'intéressais encore aux bouses...) et là, il me dit qu'il vient d'acheter une caisse qu'il met devant mes yeux : plus de 80 montres, donc une dizaine de montres à coq, une hebdomas,... La moitié fonctionnait. J'ai acheté le tout pour 450 euros.

Je les ai toutes revendues à la pièce (après les avoir bichonnées une par une, j'avais le temps) et ça m'a permis d'avoir un budget intéressant pour enfin acquérir des belles pièces.
Sans cette caisse, je n'en serais peut-être pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyMer 22 Juin - 9:56

Bonsoir,
Pour une fois, je vais pouvoir crâner:

Photobucket


150 €uros le lot, elle fonctionnent toutes. Je ne sais pas si j'ai fait une affaire, je peux me dire que j'ai au moins économisé les frais de port.
De toute façon, si je les ai acheté, c'est pour m'assurer des soirées de bricolage. Et avoir plaisir à les porter ou à les donner à mon fils...

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyJeu 23 Juin - 11:11

Arno a écrit:
isosta a écrit:

soit tu n'achètes rien ....en attendant le gros coup .
En ce qui me concerne : trois en 20 ans de vide greniers .... (Reverso 1940 / Rolex bubble back / leica IIIG)

mais tous les dimanches matins......j'y retourne pour des tas de raisons qui n'ont certainement rien à voir avec tout ça...

cdlt
Isosta

Le IIIg, le plus beau des Leica vis.
En 98, dans une vente de charité ( ou au départ c'était pour tout autre chose, ni photo, ni montre ) un IIIg, neuf, avec le Summicron 50 rigide vissant et le Summicron 35 rigide et aussi vissant+Leicavit et une boite complète d'accessoires, ici monté avec un Summaron rigide et vissant :

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 756101LEICAIG005
Un autre IIIg, acheté des clous à un broc :

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 802230LEICAIIIGLEICAVIT010

Les coups, tt le monde en a fait et en fera.
Dans les années 75, une Sub, tombait moins chère que son écrin aujourd'hui !
Je n'achetai pas les montres pour la revente.
J'avais assez de boulot avec l'Art Nouveau, que je rachetais souvent le lundi matin aux chineurs du WE, et que je payais parfois jusqu'à 20 fois et plus le prix payé à une pauvre vieille, qui toute conne, et par peur de se faire niquer par un marchand, vendait stupidement sur ces marchés.
Tout le monde vivait du coup ... sauf la dame, ou le vieux qui s'était planté royal.
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 2e2hs2o ... c'est la vie, ma pov Dame ...

Etat exceptionnel pour tes IIIG, le mien était nettement moins beau, avec un banal Elmarit en plus
Il m'a quand même financé une partie de mon M7 Fier 2
de toute façon je préfère Contax ...AIE ! pas sur la tête ....

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyJeu 23 Juin - 11:21

isosta a écrit:

Etat exceptionnel pour tes IIIG, le mien était nettement moins beau, avec un banal Elmarit en plus
Il m'a quand même financé une partie de mon M7 Fier 2
de toute façon je préfère Contax ...AIE ! pas sur la tête ....

cdlt
Isosta

En ce qui concerne les Alpa et Leica, UNIQUEMENT du matériel état neufs et de préférence en boite.
Du coup, aucun problème pour la revente, et à quasiment n'importe quel prix.
Contax ... y'a Contax et Contax.
Marrant, je n'ai jamais gardé de Contax, tous revendus au fur et à mesure.
Et pourtant c'est un sacré appareil .... mais faut pas que ça déconne, car là, c'est fini.
Le système de rideaux articulés, est une vrai merde.
Le Contax IIIa, était pas mal réussi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyJeu 23 Juin - 12:06

Arno a écrit:
isosta a écrit:


En ce qui concerne les Alpa et Leica, UNIQUEMENT du matériel état neufs et de préférence en boite.
Du coup, aucun problème pour la revente, et à quasiment n'importe quel prix.
Contax ... y'a Contax et Contax.
Marrant, je n'ai jamais gardé de Contax, tous revendus au fur et à mesure.
Et pourtant c'est un sacré appareil .... mais faut pas que ça déconne, car là, c'est fini.
Le système de rideaux articulés, est une vrai merde.
Le Contax IIIa, était pas mal réussi.

pour les rideaux d'obtu c'est vrai
je connaissais un gars en Italie capable de rattacher toutes les lamelles avec du crin plus solide
A réserver aux pièces exceptionnelles
autre défaut récurrent : les rivets du dos et leur vert de gris qui gonfle bien
En collection je n'ai gardé que la gamme des Contax télémetriques , pas les Contarex
Pour utiliser, mes Contax reflex et surtout leurs optiques
et un M7 avec 35 / 50 / 90
le numérique exclusivement pour FAM et ebay

trop vieux pour basculer dans les pixels...mais on est un peu hors sujet non ?

cdlt
Isosta

PS: la punition de la signature va durer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyJeu 23 Juin - 20:49

isosta a écrit:


PS: la punition de la signature va durer ?

Oui, et elle risque même d'empirer, tant que l'autre signature à la con sera toujours active.
En lieu et place de me rabâcher les zoreilles avec MA signature à la con, dirigez aussi vers l'instigateur de cette saloperie de signature.
PS : A signaler qu'un Modo, le 19.06 à 23:55 me demande le pourquoi du comment de cette connerie de signature.
J'explique en le dirigeant sur un lien, et depuis plus rien.
De toute façon, les signatures de plus d'une ligne, ou d'un navatar de qqs pix devraient automatiquement être virés.
Mais bon, ce serait aller à l'inverse du politiquement correct ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
charbox
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 8:23

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir des informations concernant ces modèles ( année, mouvement ...... je suis preneur d'un maximum d'informations )


[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Iwuvp9h0s05zgk70bs-technos[/img]

[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Iwuvp9h0s05zgk70bs-technos[/img]

[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Ixl2x5hsqba5je72kh-lip_fds[/img]

[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Jzjradi25uocisjud8-technos_fds[/img]

La technos fonctionne parfaitement ( mouvement automatique ).

Par contre, la LIP ne possède plus le mouvement, il reste uniquement le boitier, le cadran, les aiguilles et la lunette pour la date, l'ensemble étant en très bon état.
Est-ce facile de trouver les pièces manquantes sur ce modèle, en particulier le mouvement?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
charbox
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 8:26

Il manque la photo de la LIP :


[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 I070thidgr1wisvqp2-lip[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 8:36

Il faut les ouvrir, prendre des photos et nous les poster.
De l'extérieur elles ne sont pas en bon état, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour ouvrir la Technos tu peux tenter avec une balle de squash mais c'ets pas garanti, j'en ai encore fait l'expérience hier.
On peut penser qu'il y aura un mouvement automatique ETA (2452) ou Felsa (69x).
Pour la Lip .. ?
Allez, au boulot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charbox
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 9:28

Voila la photo de la Technos :

[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 M30gbbk5zm97hppv9v-mvt_tecnos_1[/img]

Concernant le LIP, après avoir dévissé le fonds, j'accède au cadran ce dernier ne pouvant pas sortir car plus large que le fonds.

Dois passer par le verre ?

Si quelqu'un connait le nom du modèle ( le fonds est numéroté 506 et 555 ).

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 9:38

Pour la Technos il doit y avoir un numéro sous le balancier. C'est le n° du calibre ETA de ta montre.
Pour la Lip
charbox a écrit:
Concernant le LIP, après avoir dévissé le fonds, j'accède au cadran ce dernier ne pouvant pas sortir car plus large que le fonds.

Je ne comprends pas comment par le fonds on accède au cadran.
Photo?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charbox
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 9:49

Ci-joint les photos de la LIP.

Il manque le mouvement et j'aimerais bien savoir si en trouver un pour la remettre en état est envisageable .


[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 K1k3t7ja5s5ui3tcsf-lip[/img]

[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 K9k1i1i591mmn0e956-fds_lip[/img]

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 10:39

charbox a écrit:
Il manque le mouvement et j'aimerais bien savoir si en trouver un pour la remettre en état est envisageable .
[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 K9k1i1i591mmn0e956-fds_lip[/img]
Merci bien.

Ben la boite est vide ! yeux

Encore faut-il avoir la certitude de ce qu'il y avait là dedans avant de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyVen 24 Juin - 11:06

Arno a écrit:
isosta a écrit:


PS: la punition de la signature va durer ?

Oui, et elle risque même d'empirer, tant que l'autre signature à la con sera toujours active.
En lieu et place de me rabâcher les zoreilles avec MA signature à la con, dirigez aussi vers l'instigateur de cette saloperie de signature.
PS : A signaler qu'un Modo, le 19.06 à 23:55 me demande le pourquoi du comment de cette connerie de signature.
J'explique en le dirigeant sur un lien, et depuis plus rien.
De toute façon, les signatures de plus d'une ligne, ou d'un navatar de qqs pix devraient automatiquement être virés.
Mais bon, ce serait aller à l'inverse du politiquement correct ...

Il y a même qui ont des super zavtar, des qui piquent les yeux
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 2682-59

+
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptySam 25 Juin - 5:55

Des montres pour femmes, comme toujours ces derniers temps... yeux

Trouvées sur un site de vente local (Irlande), ou lors de déplacements plus ou moins professionnels.

On commence modeste :

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Seiko10

Un peu mieux :

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Tissot10

Déjà plus intéressant :

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Gp0110

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Gp0310

Madame n'en veut pas, elle préfère ses deux Swatch...
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptySam 25 Juin - 21:03

Mes petites trouvailles du jour Wink
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Idzxcshq98ktk5yzv0-longines_26_6_11_004
Ma préférée du jour, c'est ma première "Longines" Mr. Green
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Md2y4ulurvzaimu7w5-longines_26_6_11_007
son mouvement marqué 18.79N
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 J8gc0kms3642ijqo9w-longines_26_6_11_010
Je suis une fois de plus assez "HAPPY" mais bon il me faut pas grand chose...
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptySam 25 Juin - 22:22

Re je ne trouve pas d'info sur ce calibre si quelqu'un en a ..s'il vous plaît ,je lui en serais reconnaissant . Merci d'avance .
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyMar 28 Juin - 5:27

Bonjour,
Le WE dernier, trouvé une petite horloge de marine tres mignone, pas pu résister à l'appel....
Pas de marque apparente, seulement un "patent n°36361" sur le boitier et les n°176940 et 940 sur le calibre.Incompréhensible

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Gjm6k6m7puk7hnhwyd-dscn5082

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Ikkzl9j5ovwakshds8-dscn5087

ce calibre vous parle-t-il?
Je n'ai jusque là rien trouvé.
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 M1ex9ghixh89kyjlvh-dscn5089

Le mouvement à l'air en bon état, le ressort de barrillet et désolidarisé de l'axe et bien oxydé.
Ou puis-je trouver un tel ressort, et quelles informations faut-il pour éventuellement en commander un nouveau? Incompréhensible

Merci d'avance pour d'éventuelles info sur cette petite que je compte remettre en route.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptySam 16 Juil - 22:49

Une montre de poche avec un cadran assez sympa, signé "J"
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 J23wymn9iqe3j1sg9k-meister_alarm_007

[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 H667z7minnjvixoh3w-meister_alarm_010
un mouvement Jahrensuhenfabrick triberg August et Schatz et Sohne?
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyLun 18 Juil - 11:31

Allez, pour contribuer à ce post, un ovni ramassé lors d'un vide grenier il y a environ un mois :

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Dsc_0612

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Dsc_0613

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Dsc_0614

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Dsc_0610

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Dsc_0611

Heureusement, vu l'état, le prix a été symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptySam 23 Juil - 20:55

Bonjour , me levant de plus en plus tard clown je me suis dit que cette gousset réveil pourra m'être utile . Mais elle sonne dés que j'actionne la fonctionne réveil, même si c'est pas l'heure "programmée"
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 M2x8ykk29ivdmnpafq-gousset_reveil_005
Bonne journée , amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Trouvé ce matin dans une brocante/bourse moto !   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyDim 24 Juil - 2:52

Je viens d'acheter ces deux petits goussets !

Même mouvement dans les deux, la première celle de gauche fonctionne, celle de droite je vais la réparer.

Même mouvement pour les deux.

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Imgp0270

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Imgp0310
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyDim 7 Aoû - 0:03

Encore quelques montres Mr. Green
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Lplk30jufmc2guweh5-bulova_008
Ma préférée du jour , une "Bulova accutron" qui fonctionne .....
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 M2manghvzmqihhoaia-bulova_009
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Empty
MessageSujet: Deux mamies de brocante    Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 EmptyDim 7 Aoû - 1:01

Bonjour ,

Trouvé et restauré comme je l'ai pu ces deux montres qu'il a fallu décrasser , décabosser , polir , démonter et nettoyer . Comme c'est la première fois que je tente ce genre d'opération je suis plutôt content du résultat . :-)
La carrée a perdu une aiguille et ne fonctionne malheureusement pas ( axe de balancier brisé au départ et ressort dudit balancier sérieusement mis à mal par mes tentatives de le dégoupiller ) mais son mouvement me semble soigné , il y a même une sorte d'anglage du pont de rouages , les platines semblent à base d'aluminium .
La ronde a un cadran presque complètement effacé , son mouvement d'apparence rudimentaire utilise un échappement à cylindre , mais depuis le démontage / nettoyage / huilage elle s'est remise en route et tient l'heure pour le moment .

Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Ext10
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Mouvt10


Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Ext11
Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 38 Mvt10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: