| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|
+160DASYE Loe dejinytravy StephenOrlac Hiashzi Relaxman Rochet gogo37 Liu Black_Wolf OpOw Boumba proto*bruno lithium Etarcos ptit seb edgar PALUFLO Bozaware bastien13 Der Meister omegatic Bender guillaume140 Big K Kh4ine zbln518 lolofurax55 Zorba06 martiniracing Nor bichão ESQ1 MarcDeBeaucaire KalleAnka effiks jacotam Tomtom81 rical974 jackyaudio TheShadow omochoheuer Swisslover loule Stefe sherlock fefen Henri Perron Supraman Le saint Fireace BEN007 tic tac Sancho Pança kjeldor rexet Toorop kevinchev Truz vyan hecq pepitomicorazon Emmanuel75 jimbo78 milou97111 Masteur907 cristok eldonmbi titoftwo dali plibou didier31 OmegaJenSuisGaga grosseiko Emmanuel H naslafu JBT MiniDiver texasjr marinou toutatis jaeger92 Tokage evh5150 Nork Thelemys benmarie mijdrol PE VintageCrown mylly alexander mahone Cockpit EDI cheminal67 Romanin Miniman 08 Pat971 magnus eisengrim Venompower Ianis_117 Sando boxster 48 damattstep fantaspip miata57 misterriver mathh971 fragelrock cyroh alics kiwinetwork fallout31 pleh57 lotophage Pelf biboul colnago Alphena Arno J.B maxime jonath l'ébat de coin Fantomas caput sypari Jean Patrick Blackteam6 pmk casimir12 Guy 67 ber 12 Skykeeper hieraklion PP3940 Breitlex km'rol yamashita Tristan-led 1791amadeus FrançoisG Kgérard thierryGMT Patrick67 Brice Bling clodor lolOh1 Bob le bricoleur alain2701 ced993 lerems henri3108 gilles42 Ogmios leopold dany strass Fokker III manhatan David123 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ESQ1 Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 0:28 | |
| Quand je vais chez mes parents je ne mets pas de montres trop luxueuses ....
Et j'ai déjà eu une expérience pas très agréable au boulot. J'étais réuni à une pause avec mes collègues et ça a commencé à parler de ma montre. On m'a demandé le prix. Je n'ai pas souhaité répondre. J'ai juste répondu que c'était cher mais que c'était surtout sentimental. Une collègue n'a pas pu s'empêcher de regarder le prix de ma montre sur son iphone, ce qu'elle a réussi à faire en 30 secondes (vive la technologie). Ca alors été un moment très génant. Certains collègues étaient outrés. D'autres s'en foutaient.
J'ai pas du tout apprécié ce geste surtout que cette fille était choquée de ma montre à 1000e alors même qu'elle porte des sacs qui atteignent des prix de 600 - 700e.
On comprends alors que les montres de luxe en france ---> pas bien alors même que les sacs de luxe chez les femmes ---> banal |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 0:37 | |
| C'est quoi une montre de luxe! |
|
| |
Nor Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 2:06 | |
| - Invité a écrit:
- Dans la vraie vie personne ne remarque "les montres de luxe", donc pas la peine de se cacher le poignet.
H3 +1 Après c'est vrai que dans mon entourage au début cela "surprend" toujours de voir une personne qui n'a pas encore 30ans porter des montres valant entre 4 000€ et 13 000€. "Tu te rends compte c'est le prix d'une caisse", etc... Mais après généralement ces gens là connaissent tes moyens et ton mode de vie, ton obession pour les montres ( ) donc voilà. Après le plus drôle c'est que tu te retrouve à leur faire un "cours" sur la différence du Quartz et Méca. Sur le "made in Suisse", etc... et qu'à leur tour ils commencent à s'interresser un peu plus aux tocantes et selon le budget saute aussi le pas pour une petite Tissot au lieu d'une Nixon, etc... |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 8:03 | |
| J'assume de porter une montre "de luxe" comme j'assume de rouler dans une petite voiture de moins de 2000 euros ou je n'ai même pas les vitres électriques... C'est un choix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 9:13 | |
| Ça déterre pas mal, ces temps-ci...
Ça permet de constater au passage qu'en 2009, on estimait une montre chère à 4 ou 5.000 €,("Fokker III"; "Omnios") alors qu'aujourd'hui, on y va carrément d'un "4 à 13.000€" ("Nor")... C'est la vie qui va , quoi... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 9:48 | |
| 2 jobs différents, aucun souci dans les deux pour le premier mes collaborateurs et mes fournisseurs aiment et encore ce jeudi un nouveau commercial amateur de montres qui passe se présenter et qui suit le forum , cool, bon moment pour le deuxième vis à vis des clients c'est un minima de statut social obligatoire bref que du bonheur, juste l'obligation certaines fois de mettre sa montre bien à l'abri dans sa poche (échelles, chantiers un peu "rustiques") |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 10:00 | |
| Aucun problème à porter mes rolex au boulot , avec certains collègues on parle "montre" sans aucun tabou . Par contre , en famille j evite et porte une b&m très discrète , certains ne comprendraient pas de mettre de telles sommes dans une tocante , ça évite de devoir se justifier ! |
|
| |
zbln518 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 54 Localisation : TROYES Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 10:04 | |
| - pierrounet a écrit:
- Ça déterre pas mal, ces temps-ci...
Ça permet de constater au passage qu'en 2009, on estimait une montre chère à 4 ou 5.000 €,("Fokker III"; "Omnios") alors qu'aujourd'hui, on y va carrément d'un "4 à 13.000€" ("Nor")... C'est la vie qui va , quoi... Hé oui, tout augmente |
|
| |
Kh4ine Membre Actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 12:40 | |
| Sujet très intéressant et pertinent en France (pour des raisons évidentes et déjà citées), Impossible pour moi de porter une Rolex, étant dans le milieu médical. Les gens n'ont aucun respect pour vous, donc n'hésiteront pas à vous faire des remarques cinglantes. Et encore heureux qu'ils n'aient aucune idée du prix réel d'une Rolex (plus de 4000 euros). Pour la plupart des gens, 150 euros c'est déjà une montre de luxe. Ne même pas s'imaginer que ces personnes sont accessibles à l'argumentation. Et me dire que je ne pourrai jamais m'acheter une Rolex, ça me rend trèèèèèès triste (GTM Master II ) La relation est plus simple entre commerciaux ou cadres. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 13:05 | |
| - Kh4ine a écrit:
La relation est plus simple entre commerciaux ou cadres. Même pas Je fais partie des malheureux qui ont la malchance d'avoir des gens autour d'eux qui regardent leurs contemporains. Pire, ces mêmes gens jugent sur des apparences, et comble du comble, ne vous le disent pas en face (je sais, c'est moche, je vis dans un microcosme de m*rde) C'est même un règle de base dans mon métier : faire attention aux premières impressions que l'on donne à son client (la règle des trois 20 pour ceux qui connaissent). Du coup, Rolex pas possible au boulot, et j'en suis le premier navre. Ah, ce que j'aimerais vivre dans ce monde ou personne ne prête attention à votre tenue La bonne nouvelle, c'est que je peux porter des Oméga sans problème, et ne peut frimer avec une Diesel ou une Armani |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 13:34 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 13:48 | |
| Pour ma part oui! Car beaucoup pense que ma rolo et une fake, vue que je fait partie de la classe moyenne, mais si il savais que j'avais une montre à 6K ils serais bien étonné (Mais je préfère comme ça) |
|
| |
Nor Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 15:01 | |
| - pierrounet a écrit:
- Ça déterre pas mal, ces temps-ci...
Ça permet de constater au passage qu'en 2009, on estimait une montre chère à 4 ou 5.000 €,("Fokker III"; "Omnios") alors qu'aujourd'hui, on y va carrément d'un "4 à 13.000€" ("Nor")... C'est la vie qui va , quoi... Benh quand je balance 4 à 13k c'est parce que c'est le prix que valent ma B&R et ma Hublot. Sinon pour beaucoup de mon entourage peu serait prêt à mettre plus de 500€ dans une montre. Après c'est notre tranche d'âge qui veut ça car en général ils viennent de finir leurs études ou viennent tout juste de rentrer dans la vie active donc leur priorité est ailleur. Je pense qu'une montre chère pour la plupart des gens cela se situe au delà de la barre des 1 000€. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 16:23 | |
| Pourquoi ne pas assumer ? Certains claquent bien ces 5k en voiture, restos 3*, voyages, hi-fi, collections en tous genres ... Je suis quand même libre de dépenser mon argent comme bon me semble Et si le mec en face de moi est un frustré ou jaloux, c'est pas mon problème. |
|
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 16:36 | |
| Pas de problème...d'une part le prix de mes montres reste relativement raisonnable et n'est jamais évoqué publiquement. D'autre part, le pékin (attention, je n'ai pas dit Chinois ) lambda ne fait pas forcément la différence entre un Festina à pile et ma Seamaster et c'est très bien ainsi. Autre illustration : ma compagne possède une Swatch blanche, bracelet façon céramique et brillants sur le cadran.. le toubib avec qui elle travaille a une Chanel J12, et elle a entendu ses collègues dire qu'elle avait la même montre que le docteur X...alors...bof Mes montres servent à afficher l'heure et non pas à m'afficher moi et le plaisir que j'ai à posséder tel ou tel garde temps ne regarde que moi, ce n'est pas et ne doit pas être l' affaire des autres.. Et pour finir par une boutade façon Pierre Desproges " quand je pense que je porte à mon bras 3 mois de salaire d'un ouvrier j'ai honte....oui j'ai d'autant plus honte que 3 bureaux plus loin mon patron porte à son bras 6 mois de salaire d'un cadre " |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 16:40 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Aucun problème à porter mes rolex au boulot !
Moi non plus, je n'ai aucun mais alors aucun complexe à porter ma montre. Combien même j'aurais une Rolex. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 16:44 | |
| Aucun complexe... Je porte mes montres en toutes circonstances et je change tous les jours. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 17:22 | |
| T touche! J'espère au moins qu'il vient en jean et basket. |
|
| |
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 17:26 | |
| Je n'ai aucun problème , je porte mes montres en toutes circonstances aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours et jamais personne ne m'a parlé de mes montres. En fin de compte il y a que nous qui regardons les poignets des autres. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 14 Avr 2013 - 17:53 | |
| - Bozaware a écrit:
- Avoue avoir un peu de mal de porter mes montres devant mon Big Boss...
En fait, je les porte mais je prends soin de les cacher sous mes chemises...
C'est qu'il a une Tissot T Touch.... Au boulot s’entend.... le WE, va savoir....
Ce serait dommage, un malentendu est si vite arrivé.... Le mien porte une Breitling Valjoux Inside ou une Hermes ETA et il est ravi.....je porte tour à tour mes Omega, ou parfois mon Alpina Diver 300 ...c'est celle-ci qui lui fait plus d'effet, ais je crois qu'il n'y connait pas grand chose. Si cela se trouve, il n'y connait rien (et le tien non plus d'ailleurs). Il faut quand même avoir à l'esprit que - peu de gens imaginent qu'ils croisent de montres à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d' €, cela n'existe pas pour eux - par ailleurs nombreux sont encore ceux parmi les jeunes générations qui ignorent ce qu'est un montre mécanique, ou à complication ou de haute horlogerie - et au final beaucoup s'en fichent complètement, ce qui est tout aussi légitime que notre intérêt forcené pour l' horologerie Alors s'il vous plait arrêtez de vous demander ce que va penser un tel ou une telle de votre montre, cela frise le narcissisme et c'est pareil pour les bagnoles je crois...je roule en Seat Exeo ST automatique, les Audi équivalentes sont plus chères (alors qu'il s'agit d'un copier coller), moins bien motorisées et suscitent davantage la convoitise des bouffons et que l'équipement est plus que complet jusqu'aux sièges cuir chauffants et à mémoire...mais personne ne la remarque, sauf quand je déboule d'un feu rouge en laissant sur place la plupart des autos "normales" mais ceci est une autre histoire.. Conclusion : pour vivre heureux vivons cachés et c'est d'ailleurs bien d'actualité non ? |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|