| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|
+160DASYE Loe dejinytravy StephenOrlac Hiashzi Relaxman Rochet gogo37 Liu Black_Wolf OpOw Boumba proto*bruno lithium Etarcos ptit seb edgar PALUFLO Bozaware bastien13 Der Meister omegatic Bender guillaume140 Big K Kh4ine zbln518 lolofurax55 Zorba06 martiniracing Nor bichão ESQ1 MarcDeBeaucaire KalleAnka effiks jacotam Tomtom81 rical974 jackyaudio TheShadow omochoheuer Swisslover loule Stefe sherlock fefen Henri Perron Supraman Le saint Fireace BEN007 tic tac Sancho Pança kjeldor rexet Toorop kevinchev Truz vyan hecq pepitomicorazon Emmanuel75 jimbo78 milou97111 Masteur907 cristok eldonmbi titoftwo dali plibou didier31 OmegaJenSuisGaga grosseiko Emmanuel H naslafu JBT MiniDiver texasjr marinou toutatis jaeger92 Tokage evh5150 Nork Thelemys benmarie mijdrol PE VintageCrown mylly alexander mahone Cockpit EDI cheminal67 Romanin Miniman 08 Pat971 magnus eisengrim Venompower Ianis_117 Sando boxster 48 damattstep fantaspip miata57 misterriver mathh971 fragelrock cyroh alics kiwinetwork fallout31 pleh57 lotophage Pelf biboul colnago Alphena Arno J.B maxime jonath l'ébat de coin Fantomas caput sypari Jean Patrick Blackteam6 pmk casimir12 Guy 67 ber 12 Skykeeper hieraklion PP3940 Breitlex km'rol yamashita Tristan-led 1791amadeus FrançoisG Kgérard thierryGMT Patrick67 Brice Bling clodor lolOh1 Bob le bricoleur alain2701 ced993 lerems henri3108 gilles42 Ogmios leopold dany strass Fokker III manhatan David123 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 7:26 | |
| Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 7:46 | |
| Le pire étant : "Tout ça pour donner l'heure"... Nic las |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 8:18 | |
| - Tokage a écrit:
- Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.
Nicolas exactement pareil... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 8:22 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Tokage a écrit:
- Je porte mes montres en toutes circonstances. Le seul truc qui m'ennuie c'est que les gens savent que je m'intéresse aux montres et me posent parfois des questions sur le prix des miennes (c'est marrant comme tout se réduit à une question de thunes, finalement). Je dois avouer que cela me gonfle de plus en plus d'entendre des "C'est cher" mi-dubitatifs, mi-critiques.
Nicolas exactement pareil... on fonde un club ? En général je réponds "c'est hors de prix, mais depuis que j'ai arrêté le tuning ça va" |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 8:41 | |
| - Tokage a écrit:
Nicolas Je vis également ces situations. Dans mon milieu professionnel, nous avons une idée assez précise du salaire de chacun d'entre nous, je ne gagne pas plus d'argent que mes collègues et je réponds souvent que si j'y arrive, ils pourraient également se payer une montre de cette valeur. Ils ne le font pas parce qu'ils n'en n'ont pas envie tout simplement. Bref, je ne juge pas la manière dont ils dépensent leur argent et je souhaite qu'ils en fassent de même à mon égard. Avec mes amis et ma famille, le raisonnement est le même. |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 8:43 | |
| C'est souvent les réponses des gens, tout se rapporte aux sous-sous.... et derrière les remarques, ou mimiques faites reflètent souvent une incompréhension, ou une jalousie! Mon mari a connu une personne qui n' pas voulu dire le prix, et la secrétaire derrière est allée regarder sur internet le prix!! les regards de l'entourage (souvent collègues) sont des regards jaloux... |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 8:51 | |
| - Tokage a écrit:
Nicolas Et aussi, une troisième moitié (wouarfff) : mi-jaloux |
|
| |
MiniDiver Animateur
| |
| |
JBT Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 17:50 | |
| je n'ai pour l'instant qu'une montre de valeur, la speed, et ce qui me plait avec cette montre, c'est que seuls les connaisseurs la reconnaissent... elle reste sobre, intemporelle, "classe" et discrète, je n'ai donc aucun scrupule à la porter en toute circonstances... mais à y réfléchir je pense que ce serait la même chose avec une montre plus "voyante" pour le néophyte, le fait d'avoir une belle montre est pour un plaisir personnel (j'ai pas dit solitaire ! ) à chaque fois que je regarde l'heure, en gros je porte ma montre pour moi, et pas pour les autres comme il s'agîssait d'un cadeau, certains de mes potes qui y ont participé étaient quand même un peu effarés à l'idée de porter une montre de plus de 3.000 €, mais bien évidemment, je les ai convaincu avec un argumentaire solide et argumenté sur l'histoire et les qualités intrinsèques de cette montre ! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 7 Oct 2009 - 18:22 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Tokage a écrit:
Nicolas exactement pareil... C'est pour ça que lors de nos repas il n'y a pas ce rapport à l'argent et c'est ça que j'aime (il faut dire aussi que les prix des montres, on les connait déjà sur le bout des doigts et ils se résument en deux catégories: "je peux" et "je peux pas" )! |
|
| |
naslafu Membre Actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 4:46 | |
| Ayant la CMU-C, je suis allé dans un centre dentaire de pauvres.
Je signale au dentiste que j'ai la CMU-C et que je sais que je ne suis pas un client interessant...
La nana me réponds que le soucis des CMU-C c'est que certains abusent (ils ont la CMU alors qu'il sont riches) et qu'ils sont exigeants (plus que les autres ?!).
J'ai discretment retourné ma Tank de Cartier et quand elle m'a dit qu'elle devait dévitaliser seringue, j'ai dit que je ne voulais pas et je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi elle voulait dévitaliser, chose qu'elle n'a pas voulu faire, donc je suis parti.
Quand je vais signer mon contrat d'insertion social pour le RMI, je prends une Seiko Diver 200, une montre de pauvres.
A l'ANPE, je porte une Submariner sans soucis.
Quoique, je pourrais surement mettre ma JL ou ma Patek pour aller signer le ocntrat d'insertion mais je n'ai pas envie d'abimer le bracelet en cuir alors que j'ai des montres à bracelet acier. |
|
| |
naslafu Membre Actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 4:53 | |
| - Citation :
- Non mais sérieux, je me suis surpris plus d'une fois de cacher mon poignet sous la table, ou alors de le tourner pour que les gens ne voient que le bracelet si je suis en manches courtes, ou alors de veiller à ce que la chemise soit bien sur la montre lorsque je suis en manches longues.
Tu as quoi comme montres? - Citation :
- ça se passe dans les occasions suivantes :
- Lorsque je suis réuni avec des gens qui, malgré le fait qu'ils bossent dur, ont des problèmes pour boucler les mois, qui se privent et doivent faire des sacrifices financier, etc. S'ils travaillent et qu'ils sont pauvres c'est qu'ils sont soit abrutis soit très dépensier dans d'autres domaines que les montres. - Citation :
- - Lorsque je me retrouve avec des gens beaucoup plus riches et puissants que moi, et que je m'apperçois que ma montre vaut dix fois la leur (je précise que je viens d'un milieu rural, et que les toubibs ont des Rado, le comble du luxe...). Mais en pareil cas je suis tout de même moins gêné que lorsque je suis avec des gens de condition modeste.
Certaines personnes s'en foutent des montres, d'autres ne supportent pas un truc sur le poignets et d'autres peuvent parfois porter des Swatch mais avoir un autre jour une montre à 50 000 euros. - Citation :
- Bref, j'ai des montres moyen voire haut de gamme, mais pas de montres de luxe à proprement parler. Malgré tout, je m'apperçois que je n'assume pas encore complètement cette nouvelle passion en public.
Fais une thérapie, ca t'aidera à t'assumer! - Citation :
- Et vous, vous en êtes où en société ? Il arrive parfois que vous choisissez sciamment une montre bon marché pour certains occasions, ou alors que vous tentez de cacher votre montre de valeure sous la chemise ou derrière votre poignet, ou bien vous êtes parfaitement bien dans vos basquets avec une montre à 5000 euros en face de n'importe qui ?
Au contraire, si je suis en societé et que j'ai une montre chère, je le signale. - Citation :
- Pour ma part, je nourris encore quelques complexes, mais j'ai remarqué que plus ça va dans le temps, moins je fais attention (mais quand même...), je suis donc dans une phase d'adaptation, mais ça ne va pas du jour au lendemain.
Consulte. |
|
| |
naslafu Membre Actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 5:01 | |
| - McQueen a écrit:
- Vécu : Il y a 1,5 an, je m'achète ma speed. Ma nana, sa Chaumet Class one.
Nous les montrons à une connaissance, comme ça, au diner, sans aucune prétention de notre part. Ils les trouve jolies mais sans plus et nous dit : "Moi par contre je n'aime que les vraies montres, soulève sa chemise et nous dévoile une Festina". Ce jour là tu fermes ta gueule et surtout tu restes poli. Faut pas fâcher A ce moment, tu assumes ta tocante mais seul dans ton coin.
Dans d'autres situations, d'accord avec H3, les gens se sont pas foutus de reconnaître des montres de manufacture. Pourquoi tu fermes ta gueule ? Pourquoi ne pas lui expliquer que Festina c'est pour les beaufs ? |
|
| |
naslafu Membre Actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 5:08 | |
| - Citation :
... Et là le type est devenu franc fou, dans le genre que dans la demi-heure qui a suivit, il a dit au moins à 5 personnes : "Tu sais combien il a payé sa montre David ?... Non ??? Hé ben tiens toi bien, il a payé 6000 balles !!!
Et moi : ... Meuuuh non, je chariais, j'ai pas payé ça, j'ai eu un discount...
Bref, j'ai pas assumé, j'ai pas vanté la mécanique, j'ai pas parlé de passion non plus, j'ai tout simplement pas assumé ma réponse idiote, j'aurai juste dû répondre : "Un poil plus que 600 francs, mais elle en vaut la peine"... Mais même si j'avais répondu ça, ça aurait trahit le fait que j'assume pas non plus. Ce que tu ne devrais pas assumer c'est de fréquenter des abrutis. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 8:17 | |
| - naslafu a écrit:
- Quand je vais signer mon contrat d'insertion social pour le RMI, je prends une Seiko Diver 200, une montre de pauvres.
- naslafu a écrit:
- S'ils travaillent et qu'ils sont pauvres c'est qu'ils sont soit abrutis soit très dépensier dans d'autres domaines que les montres.
- naslafu a écrit:
- Fais une thérapie, ca t'aidera à t'assumer!
- naslafu a écrit:
- Au contraire, si je suis en societé et que j'ai une montre chère, je le signale.
- naslafu a écrit:
- Consulte.
- naslafu a écrit:
- Pourquoi tu fermes ta gueule ? Pourquoi ne pas lui expliquer que Festina c'est pour les beaufs ?
- naslafu a écrit:
- Ce que tu ne devrais pas assumer c'est de fréquenter des abrutis.
J'aimerais naslafu que tu la joues un ton plus bas et que tu nous évites tes jugements à l'emporte-pièce. Tes propos agressifs et non constructifs ne peuvent qu'entraîner des polémiques et dérapages sur un post qui, jusqu'ici et sans toi, se construisait courtoisement.
Emmanuel |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 8:36 | |
| oups, nase-le-flou a été invité à se reposer pendant quelques jours _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 8:46 | |
| Je n'ai pas lu les 12 pages mais pour répondre à la question je porte mes montres en toutes circonstances... même pour des rencontres horlogères alors que je connais certains participants et qu'il y aurait lieu de s'inquiéter! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 9:03 | |
| -Zenith Chronomaster -Zenith Raimbow diver -Rolex Datejust .......Je ne possède pas de montre de luxe. Donc, je n'ai pas ce problème ! |
|
| |
OmegaJenSuisGaga Nouveau
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 11:36 | |
| Tu ne devrais pas t’en faire autant, ces montres, tu ne les as pas volées, tu les as achetées avec de l’argent que tu as gagné en travaillant … ( Enfin j'espère ) Dis toi que si tu investi de l’argent dans cette passion, il faut bien que tu en profite, au même titre que d’autres vont partir en vacance , s’achètent des cigarettes, ou changent de voiture ...etc Moi personnellement, je m'inquiète plus de l'inverse : je fais super gaffe à ne croiser personne en sortant du Sauna ou au sport , car j’y vais avec une vraie saloperie de montre … mais qui se risque rien dans ces endroits là, et il y a un chronomètre ( ce qui est rare sur mes montres dames Omega ou Zenith ...) - David123 a écrit:
- les plus riches sont souvent les plus radins...
> C’est peut être pour ça qu’ils sont riches ! Mais n'empèche, les riches sont pas tous radins, et les radins sont pas tous riches ... - MiniDiver a écrit:
Pour ma part, j'ai traite cette question à la seconde. Lorsqu'une personne demande le prix de ma montre, je dis 0,00000009€ la seconde sur 10 ans > Bonne idée, je vais chercher ma calculette |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 11:51 | |
| Hello, à quoi bon ne pas s'assumer si on achète une montre tyopée luxe, qu'elle soit en or, ou de marque trop connue ? bien entendu de nos jours avec la crise, les fermetures d'usines, les manifs, l'état d'esprit géneral défaitiste, il est un peu plus dur et irréaliste d'afficher ostentoirement et ostensiblement une très grande santé finançière à travers une voiture de luxe flambant neuve ou une montre du même genre.... à vous de voir, si je décide de porter ma montre en or, avec bracelet assortit (cadeau de mon grand-père acheté en suisse), je choisira avec prudence, l'occasion, le lieu, les invités pour ne choquer personne, plus pas politesse et prudence, que par timidité naturelle, car j'habite une région plus rurale qu'urbaine...en ville ou à l'extérieur de ma région natale, je n'aurai aucune hésitation à ce sujet. amicalement didier |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: re Jeu 15 Oct 2009 - 12:02 | |
| je ne me pose pas la question . Personne ou pas grand monde ne connait les montres dans mon entourage, ceux qui savent que je m'y intéresse posent quelques questions et quant vient l'heure du combien ca coute la réponse est variable : ta consommation de clope par exemple |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 12:02 | |
| Moi je l'aimais bien Nazalaffût Naslafu, j'aimerais bien qu'il revienne, je pense que l'on aurait bien ri et appris plein de chose. Il aurait pu nous expliquer comment on s'achète une Patek en touchant le RMI et comment on : "Au contraire, si je suis en societé et que j'ai une montre chère, je le signale." sans passer pour un je ne sais quoi. Je vote pour son retour. Naslafu ! Naslafu ! Naslafu ! Libérez Naslafu ! |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 12:32 | |
| moi aucun souci avec mes montres. Et comme l'a dit un foromeur, la plapart des gens sont incapables de distinguer une montre haut de gamme. Si on me demande le prix, je le dis, mais sans justifier quoi que ce soit, les gens imaginent ce qu'ils veulent, rien à fou....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 15 Oct 2009 - 13:19 | |
| Marrant, suis passé complètement à côté de ce topic. Des réponses intéressantes. Perso j'assume à 100%. Dans mon entourage, on comprend généralement que c'est une passion et non une envie de me la péter. Quand on me demande le prix, je le dis sans souci et si la personne me critique ou me propose un internement pour mon bien, je trouve généralement un exemple la concernant qui la radoucit immédiatement. Dernier exemple en date, une de me "amies" me dit avec tacte qu'il faut être débile pour acheter une montre 3000€... Il m'a suffi de lui dire que je roule en Clio 2002 1.5l dci depuis 5 ans mais en portant une Panerai alors qu'elle a changé 3 fois de bagnole (neuves à chaque fois) dans le même laps de temps mais avec sa Guess au poignet. Elle a alors compris que nous n'avions simplement pas le même sens des priorités et que si je respectais le sien elle se devait de respecter le mien... Il est toujours possible de trouver quelque chose à répondre à quelqu'un qui va te les briser concernant le prix de ta montre, le dernier recours (ou premier pour avoir rapidement la paix) étant un bon: "qu'est-ce que ça peut te foutre?" |
|
| |
| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|