FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?

Aller en bas 
+160
DASYE
Loe
dejinytravy
StephenOrlac
Hiashzi
Relaxman
Rochet
gogo37
Liu
Black_Wolf
OpOw
Boumba
proto*bruno
lithium
Etarcos
ptit seb
edgar
PALUFLO
Bozaware
bastien13
Der Meister
omegatic
Bender
guillaume140
Big K
Kh4ine
zbln518
lolofurax55
Zorba06
martiniracing
Nor
bichão
ESQ1
MarcDeBeaucaire
KalleAnka
effiks
jacotam
Tomtom81
rical974
jackyaudio
TheShadow
omochoheuer
Swisslover
loule
Stefe
sherlock
fefen
Henri Perron
Supraman
Le saint
Fireace
BEN007
tic tac
Sancho Pança
kjeldor
rexet
Toorop
kevinchev
Truz
vyan
hecq
pepitomicorazon
Emmanuel75
jimbo78
milou97111
Masteur907
cristok
eldonmbi
titoftwo
dali
plibou
didier31
OmegaJenSuisGaga
grosseiko
Emmanuel H
naslafu
JBT
MiniDiver
texasjr
marinou
toutatis
jaeger92
Tokage
evh5150
Nork
Thelemys
benmarie
mijdrol
PE
VintageCrown
mylly
alexander mahone
Cockpit
EDI
cheminal67
Romanin
Miniman 08
Pat971
magnus eisengrim
Venompower
Ianis_117
Sando
boxster 48
damattstep
fantaspip
miata57
misterriver
mathh971
fragelrock
cyroh
alics
kiwinetwork
fallout31
pleh57
lotophage
Pelf
biboul
colnago
Alphena
Arno
J.B
maxime
jonath
l'ébat de coin
Fantomas
caput
sypari
Jean Patrick
Blackteam6
pmk
casimir12
Guy 67
ber 12
Skykeeper
hieraklion
PP3940
Breitlex
km'rol
yamashita
Tristan-led
1791amadeus
FrançoisG
Kgérard
thierryGMT
Patrick67
Brice Bling
clodor
lolOh1
Bob le bricoleur
alain2701
ced993
lerems
henri3108
gilles42
Ogmios
leopold
dany strass
Fokker III
manhatan
David123
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
eldonmbi
Nouveau
eldonmbi


Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 11:30

Pour le commun des mortels, les montres dites "de luxe" sont Rolex,Peut être Breitling et Tag.
Donc le reste des grandes marques, pour quelqu'un qui ne s'interesse pas a l'horlogerie, il ne le remarque même pas.
Les seules fois ou j'ai bien caché ma montre sous ma manche, c'est quand il aurait été possible qu'on me la vole, et cela n'est arrivé qu'une fois.
Après, je m'en fiche complètement, si ca peut gener, vexer, rendre jaloux, qui je pense est une réaction typiquement francaise !
Je porte mes montres pour moi et non pas pour les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 12:00

En tant que chauffeur routier je fréquente plus souvent le milieu populaire (dont je fais parti) que l'encadrement et personne ne remarque quoi que ce soit. Dans ma boite le directeur à une C5 d'occase et quelques chauffeurs ont Mercedes neuve, 4x4 énorme très récent, 300 C etc... et tout le monde se cotoie dans une ambiance quasi familiale.
S'il est arrivé d'aborder le sujet quelque fois (pas uniquement sur les montres d'ailleurs mais sur des objets paraissant chers) la question du prix, que je donne sans aucun complexe, n'a jamais déclenché d'attaque cardiaque ou quoi que ce soit d'autre ! Au contraire cela permet un échange de point de vue et avec une bonne argumentation de faire voir ces achats sous un autre angle.
Si l'on commence à s'occuper de l'opinion des autres pour vivre on ne vit plus justement ! Dans les années 50 c'est en fonction de çà que mes parents achetaient voiture, télé partaient (ou non) en vacances et j'en garde un très très mauvais souvenir.
Et puis être le plus riche du cimetière ne me fais triper non plus donc je dépense mon argent, tout en regardant vers la retraite et sa baisse de revenus inévitable naturellement.
Il suffit de vivre pour soi, sans de "m'a tu vu" bien sûr, et tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 12:42

Bonjour,

J'ai fait le consta suivant. Si on tombe sur un passionné -par autre chose que les montres- on a souvent un echos positif. En effet si vous rencontrez un passionné vous vous identifiez immédiatement à la votre. Du coup quelque soit la passion on comprend l'investissement en temps et en argent qui y est associé.

Pour le reste généralement je ne le crie pas sur les toits que j'aime les montres. Néanmoins si on le remarque je m'éfforce de répondre de manière à ce qu'il évacu les clichés qu'il pourrait avoir. Pour faire comprendre à la personne que c'est l'amour de la micro-mécanique associé à une forme d'art et d'ingéniosité qui me dicte ma passion. C'est le coté émmotionnel qui prime face à au cliché du jeune branleur qui ne sais pas quoi faire de son fric. J'en profite souvent pour rapeller aussi que le jeune branleur à souvent une fausse, sa motivation est lié à son désire de paraître plus qu'a celui de l'amour de l'objet.

Quand à la question du prix. Je n'en parle jamais - hors personne du forum -. Généralement j'aime bien répondre :

- Combien elle vaut ?
- Le prix que j'accorde au temps, ou elle permet de me rapeller que le temps est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 12:52

Masteur907 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait le consta suivant. Si on tombe sur un passionné -par autre chose que les montres- on a souvent un echos positif. En effet si vous rencontrez un passionné vous vous identifiez immédiatement à la votre. Du coup quelque soit la passion on comprend l'investissement en temps et en argent qui y est associé.
.
C'est bizarre car j'ai fait moi le constat inverse.
Je crois que ton constat est l'apanage de ceux qui relativisent et qui s'abstiennent de juger.
J'imagine que ce que je vais dire a déjà été dit (mais à 12 pages je n'ai pas eu le courage de tout lire).
Le luxe est effectivement une donnée relative. Il faut être conscient que le quidam achète relativement à ce qu'il gagne (plus ou moins, je ne parle pas d'exception).
Certains estiment que 30€ pour une paire de chaussure c'est convenable. Pour d'autres c'est déjà trop.
Parmi mes amis, certains ont des chevaux, des 4*4 Merco, des Iphones etc. Proportionnellement et relativement à la durée de vie de ces objets, leur plaisir est aussi voir plus élevé que le notre.
Mais dans tous les cas, il s'agit de quelque chose de privée!!!! A chacun sa façon de dépenser.
Pour me rapprocher davantage du sujet je dirai que même si je ne peux que reconnaître être sensible au regard d'autrui (je n'aime pas dégager autre chose que ce que je suis) j'assume pleinement mes achats.
Certes je n'irai pas à la plage avec ma Rolex. Mais cela n'est pas dû aux autres, mais au contexte.
J'assume oui, car cela est rationnel et de toutes les façons PRIVÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 16:10

Encore moult réponses intéressantes! (Surtout celles de naslafu Mr. Green ). Sinon moi je trouve plutot qu'en effet, les gens passionnés par une autre chose nouc comprennent mieux, puisque eux-aussi se sont sentis vus comme des illuminés quand on apprennait le budget qu'ils ont mis dans leur passion, et donc ils se sentent semblables. Enfin en gros quoi Wink
Et oui très bonne idée de dire à ceux qui nous traitent de fous que trois ans et demi sans fumer payent une Rolex submariner neuve Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Blunt_gi , ou leurs autres trous à budget.
PS : Ne jamais oublier de leur dire qu'une Rolex ne décotera jamais autant qu'une voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 17:18

Au début, j'avais du mal à assumer, à tel point que j'ai différé longtemps l'achat de ma rolex.

Ce forum m'a désinhibé. Vous m'avez convaincu. J'ai acheté la montre de mes rêves, et maintenant je ne crains plus le regard ni les questions des autres.

Je travaille dur. J'ai le droit de me faire plaisir !!

Ceci dit, sur ma montre, je n'ai jamais eu que des remarques très positives.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 18:42

Ca dépend évidemment des circonstances parfois il faut rester modeste et ne pas afficher que l'on porte une montre de marque, parfois cela n'a pas d'importance.
Par exemple porter une Rolex à la fête de l'huma c'est de la provocation.
Avec la même Rolex Submariner 16610 à Monte-Carlo on fait presque pauvre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 18:47

milou97111 a écrit:
hose que ce que je suis) j'assume pleinement mes achats.
Certes je n'irai pas à la plage avec ma Rolex.

allons allons milou clown

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 GMTSABLE2

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Subsable

par contre c'est vrai que la fête de l'huma j'ose pas pale on sait jamais , si la plèbe s'en prenait à mes tocantes Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 18:50

Au secours les rayures avec le sable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 19:23

Emmanuel75 a écrit:
Au secours les rayures avec le sable affraid

Une Rolex ne se raye pas jeune homme! Elle prend de la patine, elle se transforme en vintage, elle fait fleurir son charme, mais elle ne se raye pas!
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:00

km'rol a écrit:
milou97111 a écrit:
hose que ce que je suis) j'assume pleinement mes achats.
Certes je n'irai pas à la plage avec ma Rolex.

allons allons milou clown

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 GMTSABLE2

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Subsable

par contre c'est vrai que la fête de l'huma j'ose pas pale on sait jamais , si la plèbe s'en prenait à mes tocantes Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Blunt_gi
Il est sûr que cela est possible.
Mais sincèrement je ne sauterai pas le pas. Non à cause des regards mais à cause de l'extrême convoitise créée auprès d'une certaine quantité de perdus vivant par procuration et n'attendant que le bon moment pour goûter à la vie des autres.

EDIT: En remontant j'ai vu un message ahurissant d'un certain nas.....
Sans autres commentaires


Dernière édition par milou97111 le Jeu 15 Oct - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:12

Bonjour les prises de tête...

bravohap

On atteint tellement le ridicule que l'on apprend qu'il vaut mieux éviter de porter une Rolex Submariner, montre de plongée de référence, à la plage parce que le sable c'est pas bon.

Si je résume plusieurs années de forum:

on ne peut pas porter une montre de luxe:

- dans les transports en commun
- quand on voyage
- à la plage
- quand on fait de la moto ou du vélo

Mais alors les mecs, vos montres, vous les portez QUAND ??????? Le dimanche à 5 heures quand vous prenez le thé avec mémé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:20

pepitomicorazon a écrit:


Mais alors les mecs, vos montres, vous les portez QUAND ??????? Le dimanche à 5 heures quand vous prenez le thé avec mémé ?

MDR !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:22

Après les gars qui critiquent quand on met une montre d'un certain prix, voila ceux que ça gène quand on les porte pas Rolling Eyes .

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:36

pepitomicorazon a écrit:

Mais alors les mecs, vos montres, vous les portez QUAND ??????? Le dimanche à 5 heures quand vous prenez le thé avec mémé ?
Vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:37

je viens de relire les mess de nazlafou et je dois avouer ... qu'il m'a bien fait rire Mr. Green y'a du vrai là dedans quand même
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:40

km'rol a écrit:
je viens de relire les mess de nazlafou et je dois avouer ... qu'il m'a bien fait rire Mr. Green y'a du vrai là dedans quand même
???
Ce qui est sûr c'est que c'est réellement choquant et ce à tous les niveaux, l'expression, l'attitude, le jugement.... et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 20:43

pepitomicorazon a écrit:
Bonjour les prises de tête...

bravohap

On atteint tellement le ridicule que l'on apprend qu'il vaut mieux éviter de porter une Rolex Submariner, montre de plongée de référence, à la plage parce que le sable c'est pas bon.
Au passage Pepito (et franchement c'était pas mal!!!) dans mon cas il s'agirait plus d'une GMT (que je n'ai pas encore). Donc même si elle est une huître, ce n'est pas sa fonction première.
Cela dit, je vais à la plage avec ma Longines qui est une sacrée belle pièce à fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 21:35

grosseiko a écrit:
pepitomicorazon a écrit:


Mais alors les mecs, vos montres, vous les portez QUAND ??????? Le dimanche à 5 heures quand vous prenez le thé avec mémé ?

MDR !!! bravohap

Pendant la messe ça le fait aussi, peu de risques de rayures...



Bon, eh bien je viens de relire le sujet lancé en juin, et je dois dire que le temps fait son oeuvre, les montres chères au poignet sont devenues une habitude, je n'ai plus ce sentiment d'exagération ou de pudeur mal placée. Je n'exibe rien, je suis juste normal, et c'est vrai que pour finir, à part ceux qui savent que j'aime bien les belles montres, tout le monde s'en fiche et personne ne remarque la différence entre une Festina et une Zenith, donc c'était plutôt un problème personnel que des jugements extérieurs. Là ça va mieux, merci Naslaflou, même pas eu besoin de payer une thérapie, le temps a tout arrangé par l'habitude Wink (mais c'est vrai qu'après seulement une douzaine de messages sur le forum, y'a mieux que ce ton là pour s'intégrer...)
Revenir en haut Aller en bas
vyan
Membre Actif
vyan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 21:42

Faut-il avoir honte de se promener avec nos montres?

Julien DRAY portait bien une Patek lors des congrès du parti socialiste, non?

Et notre Président n'arbore-t-il pas Rolex, Breitling et autres Breguet au salon de l'agriculture?

Alors oui, j'assume... ma Tag Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 21:51

ouf ! je viens de lire les treize pages de ce sujet très intéressant. lol!
J'ai beaucoup appris mais la je vais me coucher, je vois plus clair shakng2 je répondrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 22:09

pepitomicorazon a écrit:
Bonjour les prises de tête...

bravohap

On atteint tellement le ridicule que l'on apprend qu'il vaut mieux éviter de porter une Rolex Submariner, montre de plongée de référence, à la plage parce que le sable c'est pas bon.

Si je résume plusieurs années de forum:

on ne peut pas porter une montre de luxe:

- dans les transports en commun
- quand on voyage
- à la plage
- quand on fait de la moto ou du vélo

Mais alors les mecs, vos montres, vous les portez QUAND ??????? Le dimanche à 5 heures quand vous prenez le thé avec mémé ?

Je croyais que le sable rayait, après chacun fait ce qu'il veut avec ses montres.

Les montres de luxe l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas les mettre partout pour ne pas attirer les convointises. Une Rolex dans un pays pauvre ou dans un pays où on se risque de se la faire voler, c'est pas forcément une bonne idée. Mais il y a beaucoup d'autres circonstances pour les porter.
Revenir en haut Aller en bas
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyVen 16 Oct - 7:52

Non moi je n'ai pas trop de mal a porter mes montres car je pense que 95% des gens ne font pas la différence entre une sub et une chinoiserie quelconque . Tous le monde n'est pas comme nous a scruter les poignets de tous le monde dans la rue
Mais c'est vrai que lorsque quelqun s'intéresse a ce que j'ai au poignet j'essaye de changer assez rapidement de sujet pour que la question du "et ça coûte combien?" arrive et que je me sente a ce moment la gêner .
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyVen 16 Oct - 11:22

milou97111 a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Bonjour les prises de tête...

bravohap

On atteint tellement le ridicule que l'on apprend qu'il vaut mieux éviter de porter une Rolex Submariner, montre de plongée de référence, à la plage parce que le sable c'est pas bon.
Au passage Pepito (et franchement c'était pas mal!!!) dans mon cas il s'agirait plus d'une GMT (que je n'ai pas encore). Donc même si elle est une huître, ce n'est pas sa fonction première.
Cela dit, je vais à la plage avec ma Longines qui est une sacrée belle pièce à fond blanc.

Pas d'inquiétudes, elle aime bien aller à la plage :

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 P1030520

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 214683
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Assumez-vous toujours votre montre ?   Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan - 15:18

Bonjour,

Ca fait un moment que je voulais poster ce topic et je prends aujourd'hui le temps de le faire.

En tant que véritables passionnés de montres, il nous arrive de dépenser des sommes considérables dans ces bijoux.
La question est alors simple : vous est-il déjà arrivé de ne pas assumer l'objet que vous portiez au poignet pour une raison d'image ou autre ? Avez-vous déjà ressenti une gêne quant au petit coup d'œil jeté discrètement à votre poignet par une personne dans votre périmètre ? Avez-vous déjà eu la sensation que la montre que vous portiez n'était pas "adapté" à un évènement ou une circonstance ?

Un exemple bête et amplifié pour illustrer mes propos : porteriez-vous votre Rolex clinquante et scintillante si vous participiez bénévolement à la distribution de la soupe populaire ? Vous êtes vous déjà retrouvé devant un client en vous rendant compte que la montre choisie aujourd'hui n'était peut-être pas propice à l'image que vous vouliez donner de votre entreprise ? Vous êtes vous déjà fait la réflexion suivante pendant un rencard avec une demoiselle "mince elle vient de s'attarder sur ma Reverso en or, elle va croire que je veux l'impressionner" (à moins que ce ne fut le cas Smile ) ?

Ne tournons pas ce sujet en débat stérile sur le fait "d'assumer sa richesse" mais essayons d'en faire un registre d'anecdotes amusantes, un recueil de petites histoires dans lesquelles votre montre a pu vous mettre mal à l'aise" Smile !

A vos stylos... euh claviers Wink !
Revenir en haut Aller en bas
 
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter ses montres en toutes occasions
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» [Actu] Sommes-nous toujours libres de porter nos montres de luxe ?
» Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter
» Vous arrive-t-il de porter des montres de 3ème zone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: