| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|
+160DASYE Loe dejinytravy StephenOrlac Hiashzi Relaxman Rochet gogo37 Liu Black_Wolf OpOw Boumba proto*bruno lithium Etarcos ptit seb edgar PALUFLO Bozaware bastien13 Der Meister omegatic Bender guillaume140 Big K Kh4ine zbln518 lolofurax55 Zorba06 martiniracing Nor bichão ESQ1 MarcDeBeaucaire KalleAnka effiks jacotam Tomtom81 rical974 jackyaudio TheShadow omochoheuer Swisslover loule Stefe sherlock fefen Henri Perron Supraman Le saint Fireace BEN007 tic tac Sancho Pança kjeldor rexet Toorop kevinchev Truz vyan hecq pepitomicorazon Emmanuel75 jimbo78 milou97111 Masteur907 cristok eldonmbi titoftwo dali plibou didier31 OmegaJenSuisGaga grosseiko Emmanuel H naslafu JBT MiniDiver texasjr marinou toutatis jaeger92 Tokage evh5150 Nork Thelemys benmarie mijdrol PE VintageCrown mylly alexander mahone Cockpit EDI cheminal67 Romanin Miniman 08 Pat971 magnus eisengrim Venompower Ianis_117 Sando boxster 48 damattstep fantaspip miata57 misterriver mathh971 fragelrock cyroh alics kiwinetwork fallout31 pleh57 lotophage Pelf biboul colnago Alphena Arno J.B maxime jonath l'ébat de coin Fantomas caput sypari Jean Patrick Blackteam6 pmk casimir12 Guy 67 ber 12 Skykeeper hieraklion PP3940 Breitlex km'rol yamashita Tristan-led 1791amadeus FrançoisG Kgérard thierryGMT Patrick67 Brice Bling clodor lolOh1 Bob le bricoleur alain2701 ced993 lerems henri3108 gilles42 Ogmios leopold dany strass Fokker III manhatan David123 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:25 | |
| J'assume toujours (mais je n'ai pas non plus des montres à plus de 5.000 roros), mais ce qui a tendance à m'énerver singulièrement, c'est lorsqu'on veut me faire avouer que c'est une copie.... ...et qu'il faut être couillon pour faire semblant d'en avoir une vraie |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:26 | |
| - rexet a écrit:
- Porteriez-vous votre Rolex clinquante et scintillante si vous participiez bénévolement à la distribution de la soupe populaire ?
Ma Rolex ne brille pas et ne scintille pas, ensuite sous la manche elle reste discrète même lorsque je tracte pour mon syndicat dans mon entreprise. A mon humble c'est celui qui se sent gêné ( ) qui se fait remarquer par son attitude, pas celui qui assume! |
|
| |
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:33 | |
| J'ai franchement l'impression que plus de 99% des gens sont incapables de discerner la valeur d'achat (ou de collection) d'une montre... Et que ceux qui en sont capables sont de toute façon à plus de 99% des passionnés de mon genre, donc aucune justification (ou auto-justification) mais plutôt conversation de passionnés... Alors 1/10 000 celà reste négligeable et même franchement improbable et en plus s'il s'en trouve un cela peut devenir de l'humour (comme dans un film célèbre : "Est-ce que tu pourrais en parler ?". |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:36 | |
| La majorité de mon entourage n' imagine pas une seule seconde les sommes folles de certains bijoux horlogers ... une montre chère pour eux c' est la CK à 500 zeuros. Au delà, ca se limite à Tag, Rolex, Omega, Breitling et B&R mais sans en avoir une idée réelle du prix. Que je mette ma Seiko 100m ou ma Luminor, c' est pareil. Donc oui, j' assume parce que les gens ignorent la valeur réelle de mes montres et que je n' en ai jamais fait un etalage voyant comme signe extérieur de richesse. Donc, aucune honte, j' assume ma passion |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:38 | |
| Je travaille dans une agence de location de voitures, mondialement connue,ce que j'adore c'est lorque des clients lorgnent sur ma montre alors que mon manager est juste à côté de moi avec ca belle swatch ;-)
D'ailleurs une technique que j'ai pour taper un peu dans les prix je sais ce n'est pas bien, mais en regardant la montre des clients je sais un peu les identifiés et savoir jusqu'à quel prix je peux allé...
Sur ce bonne aprem |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:44 | |
| Que de réponses intéressantes ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à ce reflex instinctif qu'on beaucoup de gens de penser qu'il s'agit d'une réplique ! Il est également vrai que "peu" de gens connaissent la valeur de ces objets ou n'y porte aucun intérêt et dans ce cas on peut estimer que ça passe inaperçu. Il est d'ailleurs en effet fort probable de plus attirer l'oeil des gens en portant une D&G doré qu'une JLC en acier ! Enfin on peut en effet ouvrir le sujet à ceux qui use même de leur montre pour avoir plus de présence ou pour qui le regard admiratif ou envieux des autres est un compliment voir un véritable plaisir ! |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:49 | |
| - BEN007 a écrit:
D'ailleurs une technique que j'ai pour taper un peu dans les prix je sais ce n'est pas bien, mais en regardant la montre des clients je sais un peu les identifiés et savoir jusqu'à quel prix je peux allé...
Pourquoi tu dis que ce n'est pas bien ? C'est exactement la technique à appliquer, pour la plupart des gens la montre est un accessoire, or plus l'accessoire est cher plus cela veut dire que l'on a de l'argent. Immanquablement la montre est un déterminant social, la seule exception qui peut être faite est celle du passionné qui mettra sans doute un peu plus qu'il ne devrait mettre pour un simple "accessoire". La plupart des gens très aisés que j'ai rencontré avaient soit pas de montre parce qu'ils s'en foutent complétement, soit une montre en rapport avec leur niveau de vie. Combien de fois j'ai commencé à discuter avec des gens qui arboraient des panerai et n'y connaissaient rien, ils me disaient juste qu'ils étaient aller chez leur bijoutier habituel, que le design avait plu et avaient acheté. D'ailleurs je remarque que ce sont ces gens qui achètent les chronos panerai |
|
| |
Le saint Pilier du forum
Nombre de messages : 1760 Age : 56 Localisation : Dans mon troglo à côté du chateau Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:51 | |
| C"est vrai que c'est pratique, l'été dernier, j'ai juste dit à mon père qui regardait ma Ploprof: T'as vu j'ai trouvé une vielle montre de plongée des 70's, sympa non? Et oui, il a trouvé ça sympa sans avoir la moindre idée du prix d'achat |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:51 | |
| y a pas grand chose a assumer ... Comme dit plus haut y a pas grand monde qui lorgne sur les poignets ... |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:54 | |
| Le seul intéret vis à vis des "others" en mettant une "belle montre" c' est de tomber sur un autre connaisseur. Travaillant en restauration, j' ai eu une fois une petite discussion avec un client portant le meme modele Panerai mais sur bracelet different. S' en est suivit une petite discussion amicale sur les straps ... pire que 2 gonzesses parlant shopping |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 16:56 | |
| - rexet a écrit:
- Que de réponses intéressantes !
C'est vrai que je n'ai pas pensé à ce reflex instinctif qu'on beaucoup de gens de penser qu'il s'agit d'une réplique !
Il est également vrai que "peu" de gens connaissent la valeur de ces objets ou n'y porte aucun intérêt et dans ce cas on peut estimer que ça passe inaperçu. Il est d'ailleurs en effet fort probable de plus attirer l'oeil des gens en portant une D&G doré qu'une JLC en acier !
Enfin on peut en effet ouvrir le sujet à ceux qui use même de leur montre pour avoir plus de présence ou pour qui le regard admiratif ou envieux des autres est un compliment voir un véritable plaisir ! Comme je dis souvent,il n'y a rien a assumer, 99% des belles tocantes que l'on voit tous les jours sont fausses. Jamais on ne m'a fait de remarques sur mes montres... L'autre jour un collègue porte une Speed bleue de toute beauté. Je la regarde de près : "on me l'a ramenée de Thailand", qu'il me répond l'empaffé !! |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:00 | |
| - Fireace a écrit:
- BEN007 a écrit:
Pourquoi tu dis que ce n'est pas bien ? C'est exactement la technique à appliquer, pour la plupart des gens la montre est un accessoire, or plus l'accessoire est cher plus cela veut dire que l'on a de l'argent.
Immanquablement la montre est un déterminant social, la seule exception qui peut être faite est celle du passionné qui mettra sans doute un peu plus qu'il ne devrait mettre pour un simple "accessoire".
La plupart des gens très aisés que j'ai rencontré avaient soit pas de montre parce qu'ils s'en foutent complétement, soit une montre en rapport avec leur niveau de vie.
Combien de fois j'ai commencé à discuter avec des gens qui arboraient des panerai et n'y connaissaient rien, ils me disaient juste qu'ils étaient aller chez leur bijoutier habituel, que le design avait plu et avaient acheté.
D'ailleurs je remarque que ce sont ces gens qui achètent les chronos panerai je dis ca ce n'est pas bien en parlant des fameurs qui sont peut être passé chez moi non mais c'est vraiment pratique pour les identifier surtout que les collègues ni connaissent rien à ce sujet petite anecdote: bruxelles paris 1 jour pour une polo 560 euros car dayto plus habitant à neuilly |
|
| |
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:03 | |
| Il y a le même a priori avec les voitures. Le nombre de remarque que j'ai pu avoir en 25 ans !! J'ai toujours assumé mes choix en y allant gaiement : "ouch un 6l, ca doit téter..." ; "Oui, entre 18 et 25 litres au 100, c'est un budget !". Le type est content, c'est bien comme ca qu'il voyait les choses, on n'en parle plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:14 | |
| - Citation :
- Assumez-vous toujours votre montre ?
Oui, sinon je ne vois pas l'intérêt de la porter donc forcément encore moins de l'acheter. Et puis qui regarde nos montres? Si un jour quelqu'un me fait une réflexion sur ma montre ou son prix, je lui répond que je fais encore ce que je veux de mon argent et que je n'ai pas de compte à lui rendre (plus ou moins gentiment selon la personne) et qu'en gros je l'emm.... |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:26 | |
| J'assume pleinement, d'ailleurs le terme "assumer" n'est pas adéquat je trouve...on fait de mal à personne, on se fait juste plaisir C'est plutôt aux novices d'assumer leur ignorance |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:28 | |
| Pour le moment j'assume, mais j'ai horreur de me justifier sur les sommes engagées pour l'achat de mes montres, donc j'évite d'en parler, mais j'aime bien parler de mes montres, de ma passion, de leur histoire etc... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:29 | |
| |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:32 | |
| |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:36 | |
| Une gène par rapport au regard des autres, non car je pense que 95 % des gens ne regardent pas. Mais, par prudence, je fais attention de ne pas mettre quelque chose de voyant lorsque je suis en clientèle. Mais, pour moi-même, je suis maniaque sur certains aspects: si je choisis une montre en acier, je mets des boutons de manchette argent, alliance or blanc (je me suis fait faire une deuxième alliance exprès), ceinture et chaussures noires. Si c'est une montre en or, alors boutons de manchette et alliance assortis, ceinture et chaussures brunes. Et depuis quelques temps, j'assortis même la voiture ... En dehors de cette coquetterie que personne ne remarque, je suis doucement en train de me guérir de mon addiction , surtout par rapport aux montres de marques. Comme tout le monde, j'ai eu cette période, et j'ai "du" acheter les grandes marques. Cette année , la réception de ma Stowa flieger m'a fait plus plaisir que beaucoup d'autres achats plus prestigieux fait auparavant. Mais qui connait Stowa, qui s'en soucie dans mon entourage? Personne. Je pense que si l'on ne peux vivre sans une montre de "marque", si l'on attend le regard envieux" pour se sentir vivre, il y a comme un petit problème de valeurs... Enfin, j'ai 44 ans, et à 30 ans je voyais les choses différemment |
|
| |
Stefe Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:44 | |
| Bonjour,
J'ai la passion des montres et des chaussures (Church's). Certaines ont 15 ans...
J'ai parfois des remarques sur mes chaussures (ça coûte combien une paire de chaussures comme ça ?). Jamais sur mes montres qui sont sobres et discrètes.
Ça ne me pose pas de problème d'entamer une discussion avec un quidam sur le prix des belles choses. En général, la plupart des gens comprennent qu'une passion peut coûter cher.
Quant aux autres..... |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:49 | |
| - rexet a écrit:
Oh mea culpa, j'avais pourtant fait une petite recherche !
pas de pb, les choses ont pu évoluer depuis. d'ailleurs, il assume complètement maintenant si j'ai bien compris pour répondre à la question, j'assume clairement (faut dire que j'ai que des bouses... ) PE |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:49 | |
| J'assume à 100%! De plus personne ne m'a jamais fait la moindre remarque ni la moindre alusion quant à ma montre! C'est une passion, c'est irrationnel au même titre que ceux qui économisent pour s'offrir l'objet de leur désire... Il n'y a pas à être mal à l'aise. My 2 cents. |
|
| |
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan 2010, 17:50 | |
| - sherlock a écrit:
- Une gène par rapport au regard des autres, non car je pense que 95 % des gens ne regardent pas.
Mais, par prudence, je fais attention de ne pas mettre quelque chose de voyant lorsque je suis en clientèle.
Mais, pour moi-même, je suis maniaque sur certains aspects: si je choisis une montre en acier, je mets des boutons de manchette argent, alliance or blanc (je me suis fait faire une deuxième alliance exprès), ceinture et chaussures noires. Si c'est une montre en or, alors boutons de manchette et alliance assortis, ceinture et chaussures brunes. Et depuis quelques temps, j'assortis même la voiture ...
En dehors de cette coquetterie que personne ne remarque, je suis doucement en train de me guérir de mon addiction , surtout par rapport aux montres de marques. Comme tout le monde, j'ai eu cette période, et j'ai "du" acheter les grandes marques. Cette année , la réception de ma Stowa flieger m'a fait plus plaisir que beaucoup d'autres achats plus prestigieux fait auparavant. Mais qui connait Stowa, qui s'en soucie dans mon entourage? Personne. Je pense que si l'on ne peux vivre sans une montre de "marque", si l'on attend le regard envieux" pour se sentir vivre, il y a comme un petit problème de valeurs... Enfin, j'ai 44 ans, et à 30 ans je voyais les choses différemment [center] Ca c'est marrant, j'envisage l'achat d'un alliance argent/or blanc pour aller avec la Speed. C'est la crise de la quarantaine, mon pauvre ami |
|
| |
| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|