Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 5:55
Un soucis de moins...je n'ai jamais voulu d'alliance
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 5:56
je pensais a ca pas plus tard qu'hier.
un reportage a la tele sur le patron de planete sushi ce baladant dans ces magasins avec une daytona en or et quand arrive le moment de l'interview "pouf" disparition a la coperfield de la montre.
mais je conprend que pour des raisons de com a la tele une tocante de ce prix la bof bof
mais bon il assuma pas nan ?
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 5:57
omochoheuer a écrit:
je pensais a ca pas plus tard qu'hier.
un reportage a la tele sur le patron de planete sushi ce baladant dans ces magasins avec une daytona en or et quand arrive le moment de l'interview "pouf" disparition a la coperfield de la montre.
mais je comprend que pour des raisons de com a la tele une tocante de ce prix la bof bof
mais bon il assuma pas nan ?
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 6:25
Sancho Pança a écrit:
J'ai franchement l'impression que plus de 99% des gens sont incapables de discerner la valeur d'achat (ou de collection) d'une montre... Et que ceux qui en sont capables sont de toute façon à plus de 99% des passionnés de mon genre, donc aucune justification (ou auto-justification) mais plutôt conversation de passionnés... Alors 1/10 000 celà reste négligeable et même franchement improbable et en plus s'il s'en trouve un cela peut devenir de l'humour (comme dans un film célèbre : "Est-ce que tu pourrais en parler ?".
+1!..Tout est dit sur ce sujet maintes fois évoqué.
jackyaudio Membre référent
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 6:27
PE a écrit:
(faut dire que j'ai que des bouses... )
PE
je veux bien te delester de la bouse de ton avatar...........................
PE Passionné absolu
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 6:28
jackyaudio a écrit:
PE a écrit:
PE
fais un chèque à mon nom et tu l'as
rical974 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 55 Localisation : Réunion Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 6:36
tic tac a écrit:
La majorité de mon entourage n' imagine pas une seule seconde les sommes folles de certains bijoux horlogers ... une montre chère pour eux c' est la CK à 500 zeuros. Au delà, ca se limite à Tag, Rolex, Omega, Breitling et B&R mais sans en avoir une idée réelle du prix.
Que je mette ma Seiko 100m ou ma Luminor, c' est pareil.
Donc oui, j' assume parce que les gens ignorent la valeur réelle de mes montres et que je n' en ai jamais fait un etalage voyant comme signe extérieur de richesse.
Donc, aucune honte, j' assume ma passion
Le post de tic tac résume au mieux mon ressenti. Pour compléter, il arrive souvent qu'un collègue de bureau se fasse interpeller avec sa nouvelle DG ou Police de m.... bien bling bling au poignet alors que mes montres passent totalement inaperçues sauf des non initiés
rical974 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 55 Localisation : Réunion Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 6:40
jackyaudio a écrit:
PE a écrit:
PE
jackyaudio, je veux bien de ton avatar aussi
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 9:00
+1 pour l'avatar de jackyaudio ! Pour répondre au sujet, j'avoue que je fais attention à la montre que je choisis en fonction de mon agenda: - pas de nouvelle montre si réunion avec 12 collègue (pas de rique que ca devienne un sujet de conversation ou de chuchotement désagréable) - pas de justification si remarque (chacun fait ce qu'il veut avec son argent). N'ayant ni enfants ni voiture ou contraintes, mes priorites sont legitimement plus futiles. - rendez-vous client : j'essaie de remettre la meme montre avec un client si je vois qu'il a fait attention la premiere fois (ca evitera qu'il regarde mon poignet pendant les rendezvous suivants. Avec un peu de chance il écoutera et ca evitera les à priori!) - déjeuner familial : la dernière pour la montrer à mon papa qui est fan de montres, ou justement un qu'il m'a offerte !
jackyaudio Membre référent
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 9:33
rical974 a écrit:
jackyaudio, je veux bien de ton avatar aussi
il a pas l'air de vouloir la lacher....
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 9:36
Et s'il libère sa main, tu vas y avoir droit direct !
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 10:17
Ouais, mais s'il libère sa main, je pourrai voir sa... Cartier Santos Dumont? Je crois qu'il porte souvent ce modèle.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 11:27
PE a écrit:
David nous avait déjà fait une petite crise existentielle il y a qqes temps
Oui, ça a pas mal changé. Maitenant j'assume complètement quelles que soient les circonstances. Je suis même sur le point de m'acheter une Rolex... c'est tout dire
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 12:53
Quel que soit le prix de nos montres, nous les avons achetées avec le fruit de notre travail, non ? Souvent beaucoup de travail, des privations... afin de se faire plaisir ! Je n'irai pas juger une personne qui met de grosses sommes dans une collection de timbres, ou d'Art contemporain.... chacun son truc, et chacun fait bien ce qu'il veut avec l'argent qu'il a gagné. D'autant plus que je suis convaincu que, même parmi les couches sociales les moins favorisées, les gens sont tout aussi intelligents que vous et moi, et qu'ils sont capables de comprendre une passion ! Pour les autres, les jaloux, les envieux, ceux qui aiment juger les autres... je suppose que ça les occupe... et je ne leur accorde aucune attention.
Invité Invité
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 21:25
Perso j'assumais plus du tout alors j'ai tout revendu... Je n'ai gardé qu'une Seiko et depuis je vais beaucoup mieux! C'est pour ça que je ne poste plus de photo (oui j'ai revendu l'appareil aussi, il ne me servait que pour prendre les montres...)
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 21:34
Je n’ai pas de montre de luxe, mais j'habille mon royal poignet d'une montre
Invité Invité
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 22:11
Campana a écrit:
Perso j'assumais plus du tout alors j'ai tout revendu... Je n'ai gardé qu'une Seiko et depuis je vais beaucoup mieux! C'est pour ça que je ne poste plus de photo (oui j'ai revendu l'appareil aussi, il ne me servait que pour prendre les montres...)
effiks a écrit:
CQFD
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 22:49
pepitomicorazon a écrit:
Mais alors les mecs, vos montres, vous les portez QUAND ??????? Le dimanche à 5 heures quand vous prenez le thé avec mémé ?
Pas forcément que pour le thé...
Désolé, pas pu m'en empêcher...
Nic las
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 23:10
Campana a écrit:
Campana a écrit:
effiks a écrit:
CQFD
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 23:12
Tokage a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Mais alors les mecs, vos montres, vous les portez QUAND ??????? Le dimanche à 5 heures quand vous prenez le thé avec mémé ?
Nic las
Aux chiottes ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 23:22
KalleAnka a écrit:
Tokage a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Nic las
Aux chiottes ?!
non, c'est son bureau Nicolas est testeur de PQ tout le problème ce sont les poils (cf avatar)
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 23:24
antoine a écrit:
KalleAnka a écrit:
Tokage a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Nic las
Aux chiottes ?!
non, c'est son bureau Nicolas est testeur de PQ tout le problème ce sont les poils (cf avatar)
Dans ce cas, il doit pas avoir à se soucier du regard des collègues car je doutes qu'il partage son "bureau" avec beaucoup de monde...
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 23:32
antoine a écrit:
Booah, s'il travaille avec un lapin le problème est résolu..
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Mer 13 Jan - 23:37
Je porte ma Rolo en toutes circonstances (sauf baignade, c'est une vintage) et je me contrefiche des remarques des autres. Je sais exactement quoi leur répondre dans ces cas-là, et en général, effet garanti. J'ai un salaire de fonctionnaire, et je considère que chacun est libre de mettre son argent où il veut tant qu'il n'a pas à faire de sacrifices pour y parvenir.
Mais c'est vrai que le plus exaspérant (comme un membre l'a déjà dit), c'est lorsque les gens essaient de nous faire "avouer" que c'est une fausse !!!
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Jeu 14 Jan - 1:48
Je ne porte pas de montres de luxe
Je porte l'équivalent horloger de la consommation d'un fumeur
Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?