| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|
+160DASYE Loe dejinytravy StephenOrlac Hiashzi Relaxman Rochet gogo37 Liu Black_Wolf OpOw Boumba proto*bruno lithium Etarcos ptit seb edgar PALUFLO Bozaware bastien13 Der Meister omegatic Bender guillaume140 Big K Kh4ine zbln518 lolofurax55 Zorba06 martiniracing Nor bichão ESQ1 MarcDeBeaucaire KalleAnka effiks jacotam Tomtom81 rical974 jackyaudio TheShadow omochoheuer Swisslover loule Stefe sherlock fefen Henri Perron Supraman Le saint Fireace BEN007 tic tac Sancho Pança kjeldor rexet Toorop kevinchev Truz vyan hecq pepitomicorazon Emmanuel75 jimbo78 milou97111 Masteur907 cristok eldonmbi titoftwo dali plibou didier31 OmegaJenSuisGaga grosseiko Emmanuel H naslafu JBT MiniDiver texasjr marinou toutatis jaeger92 Tokage evh5150 Nork Thelemys benmarie mijdrol PE VintageCrown mylly alexander mahone Cockpit EDI cheminal67 Romanin Miniman 08 Pat971 magnus eisengrim Venompower Ianis_117 Sando boxster 48 damattstep fantaspip miata57 misterriver mathh971 fragelrock cyroh alics kiwinetwork fallout31 pleh57 lotophage Pelf biboul colnago Alphena Arno J.B maxime jonath l'ébat de coin Fantomas caput sypari Jean Patrick Blackteam6 pmk casimir12 Guy 67 ber 12 Skykeeper hieraklion PP3940 Breitlex km'rol yamashita Tristan-led 1791amadeus FrançoisG Kgérard thierryGMT Patrick67 Brice Bling clodor lolOh1 Bob le bricoleur alain2701 ced993 lerems henri3108 gilles42 Ogmios leopold dany strass Fokker III manhatan David123 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Sam 27 Juin 2009 - 23:41 | |
| pas de scrupule, pas de justification en cas de question, mais je fais attention dans les transports en commun et parfois même pour des raisons de sécurité, c'est la Diver 100 qui s'y colle.
les gens remarquent très peu les montres HdG, ils reconnaissent plus les Lotus, Festina, Diesel, D&G...
une anecdote : y'a 4 ans dans la queue à la superette en été (manches courtes) j'avais un "hommage" de PAM en titane...et j'entends derrière une femme assez bcbg dire à son ado "oh ça coute horriblement cher ces montres"... |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 64 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 4:12 | |
| Mon avis rejoint celui de beaucoup d'autres : 99 % des gens se foutent des montres, et ont le regard plus attire par les montres "mode" que par les montres HdG. Porter une montre HdG reste donc un plaisir tres solitaire et discret. Les seules eventuelles remarques que j'ai pu avoir (une demi douzaine en plus de 20 ans peut etre) emanaient d'amateurs eclaires, eux memes heureux possesseurs ou sur le point de succomber, avec lesquels nous avons aimablement bavarde.
Mais personne ne m'a jamais demande le prix d'une de mes montres,...
Une seule exception, a Hong Kong dans un magasin d'electronique. Le vendeur remarque ma montre et me demande : "c'est une montre de luxe ?" Je lui demande ce qu'il appelle une montre de luxe. Il me repond : "plus de 10000 HK$" (env 10000 FRF de l'epoque, c'etait il y a 8 ou 9 ans). Elle avait coute un poil moins apres remise, j'ai donc pu lui confirmer "no, no, it's not a luxury watch". Il s'est aussitot desinteresse de mon poignet pour se recentrer sur le camescope qu'il voulait me fourguer...
Excepte dans le metro parisien ou je fais gaffe (surtout sur certaines lignes), afin de m'assurer que ma main reste bien solidaire de mon poignet, il n'y a guere que lors de vacances "exotiques" que je veille a porter des montres discretes (mais robustes, etanches... et mecaniques).
C'est clair que je n'irai pas porter une Rolex or/diamants dans un pays ou ca vaut 1000 ans de salaire. Mais comme je n'en ai pas ... |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 5:43 | |
| j ai tout lu et je trouve ce sujet passionnant manche longue manche courte je vie a toulouse et avant de mourir ticky holgado donne un concert
je le croise dans la rue il ete manche courte et portais une rolex au poignet
a la tienne ticky |
|
| |
kiwinetwork Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 6:22 | |
| Je me suis souvent posé cette question, surtout que venant d'un milieu modeste, ce genre de passion pourrait paraître too much aux yeux de certains. Mais bon j'assume complètement, je reste discret au boulot ainsi que dans les transports. J'ai eu une seule fois des remarques désobligeantes à propos de ma tocante, remarques venant de mon oncle qui n'y connait rien de rien et qui prend un malin plaisir à jalouser son prochain.
Bref j'aime les montres mais je choisi celle que je vais porter en fonction de l'environnement.
Y. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 7:08 | |
| |
|
| |
cyroh Membre Actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 13:27 | |
| peut être plus facile pour une femme?
Dans le difficile projet de se trouver deux montres un peu identiques en cadeau commun, on (j'ai) a sélectionné une Air-King pour elle.
Aucun problème pour sa part à l'"assumer" au boulot. |
|
| |
fragelrock Membre super actif
Nombre de messages : 366 Localisation : Montreal Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 14:53 | |
| j'assume totalement et si on me demande le prix je le dis C'est une passion et c'est un bijou symbole de réussite |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 15:47 | |
| - h trois a écrit:
- Dans la vraie vie personne ne remarque "les montres de luxe", donc pas la peine de se cacher le poignet.
H3 J'y ai cru jusqu'à ce que , un curieux ( un MACO pour ceux des DOM ) le remarque et ne cesse d'en parler pour se faire mousser !!! Très très fort le con , il a réussit a frimer a ma place et maintenant je suis clicher oblige , un parvenu ! Comme d'habitude dans notre environnement misérabiliste a la Française , la belle montre ça passe pas , alors que les bagnoles sur le parking de l'école sans problème. |
|
| |
misterriver Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 17:24 | |
| parfois cachée pour la sécurité c est tout |
|
| |
misterriver Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 17:25 | |
| parfois cachée pour la sécurité c est tout |
|
| |
miata57 Membre très actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 21:31 | |
| J'assume et choisi le modèle en fonction de ma tenue ou de la circonstance. C'est une passion comme une autre et puis comme beaucoup le disent, seuls les passionnés reconnaissent les modèles, la pluspart des gens remarquent plus une grosse DG ou Festina |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 22:23 | |
| - h trois a écrit:
- Dans la vraie vie personne ne remarque "les montres de luxe", donc pas la peine de se cacher le poignet.
H3 C'est tout à fait vrai. Personne ne m'a jamais interpellé sur le sujet, (et c'est tant mieux ainsi, d'ailleurs...) tel que celui ci par exemple : " border="0" alt=""/> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 22:44 | |
| aucun soucis , j'assume ce que je porte |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 22:59 | |
| J'assume aussi sans complexe, je change regulierment de montre et je passe mon temps a scurter les poignets de montres timides... Je parle bcp de ma passion pour les montre et quand le sujet du prix irrémediablemnet arrive je devance la reflexion en disant "je sais je suis dingue mais la passion fait faire des choses non raisonnées...."
Tant que tu ne prives pas tes enfants et ta femme d'une vie agreable pour te payer ta ou tes montres je ne vois pas où est le pb...et pis c'est un placment qui n'est certainement pas le plsu mauvais en terme de cout/ plaisir et revente. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 23:05 | |
| - damattstep a écrit:
- Je parle bcp de ma passion pour les montre.
T'as déjà été invité à des diners ?? |
|
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: montre à montrer ? Dim 28 Juin 2009 - 23:29 | |
| Perso ma jeune expérience ( 6 mois après un premier achat JLC ) me permet de dire que les gens s'en fichent et/ou ne se rendent pas compte de ce que vous portez au poignet. Actuellement, les copies et autres montres " pas chères " rivalisent de beauté avec les grandes marques ( c'est comme en bijouterie ) il faut regarder de très près pour voir la différence ... Je ne cache pas mes montres, que du contraire, c'est pour moi un objet bijou/homme ( je n'aime pas les bagues ) par contre, dans les lieux publics, métro, bus etc ... j'ai toujours un peu peur d'être agressé, là je reste TRES discret. Ma grande crainte c'est d'abîmer l'object ( coup, éraflure, etc ) je fais donc attention tant que faire se peut ( j'enlève ma montre pour tout travail manuel ... ). Une passion qui se partage par contre avec les autres amateurs et qui se prolonge en longues discussions ou ici; o))) FAMeusement vôtre |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Dim 28 Juin 2009 - 23:32 | |
| - damattstep a écrit:
- J'assume aussi sans complexe, je change régulièrement de montre et je passe mon temps à scruter les poignets de montres timides...
Je parle beaucoup de ma passion pour les montres et quand le sujet du prix irrémédiablement arrive je devance la réflexion en disant "je sais je suis dingue mais la passion fait faire des choses non raisonnées...."
Tant que tu ne prives pas tes enfants et ta femme d'une vie agréable pour te payer ta ou tes montres je ne vois pas où est le pb...et pis c'est un placement qui n'est certainement pas le plus mauvais en terme de cout/ plaisir et revente. +1 je pense pareil et je fais pareil ahahahaha (ps me suis permis de corriger tes fautes d'orthographes ,ok je ) |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| |
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Lun 29 Juin 2009 - 2:04 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Lun 29 Juin 2009 - 2:14 | |
| Bon, initialement, je parlais de montres de luxe ou en tout cas, haut de gamme... C'est évident que j'assume tout à fait une Seamaster, une Avenger ou autres choses de cet accabit. Là ce n'est plus vraiment des montres de luxe ou haut de gamme, mais des montres sport ETA, ce qui est tout de même plus facile à assumer. Mon problème, c'est avec la Chronomaster Open et la Navitimer (ETA d'accord, mais quand même très classe), et d'ici la fin de l'année, ça va être AP Royal Oak, ... c'est sur ces quelques modèles que j'ai encore des difficultés existentielles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Lun 29 Juin 2009 - 2:23 | |
| Tout le monde s'en fout, personne ne remarque. Pendant mon tour du monde, les gens repéraient plus la géonaute à 10€ de mon pote que ma gmt2. Tout ça, c'est dans votre tête les gars. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Ianis_117 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Le Sentier (VD) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Lun 29 Juin 2009 - 5:23 | |
| - fantaspip a écrit:
- h trois a écrit:
H3 C'est tout à fait vrai. Personne ne m'a jamais interpellé sur le sujet, (et c'est tant mieux ainsi, d'ailleurs...) tel que celui ci par exemple : " border="0" alt=""/> Quelle montre ensorceleuse de mes rêves! Je ne pourrais pas la rater à moins de 5 mètres. Un monde d'incultes!! Personnellement je vous rejoins une fois de plus quant à l'inculture de 99,99% de mes fréquentations sur l'horlogerie. Tous mes amis se moquant des montres sur mes revues, car EUX ils ont une festina avec chronomètre, voir certains une montre à quartz et aiguilles factices sur les compteurs me laissent un étrange sentiment, dans lequel se mêlent une sensation d'être supérieur culturellement sur ce point, une pitié pour ces gens, un plaisir de comprendre l'horlogerie qu'eux ignorent en tout point, et la tristesse d'être si incompris et marginal dans cette passion. Pour une petite histoire, rentrée des classes de cet année, je remarque une Roro Datejust Lady au poignet d'une charmante demoiselle, c'est la première chose dont nous avons parlé, puis nous avons très vite lié une grande complicité, pour sortir ensemble quelques mois plus tard (et oui l'horlogerie fait vivre de bien belles histoires ). Mais dans ma ville plutôt... Rurale disons, oui tout le monde porte une festina en l'arborant fièrement, tout comme ces gens avec une seule manche relevée (la ce n'est plus manches longues ou courtes, c'est kéké-attitude ), qui montrent leur hublot big bang sur le cours mirabeau à Aix en Provence en téléphonant bien fort avec leur iPhone... Et pour mon expérience personnelle, on m'a déjà fait des remarques sur ma Diver's 200m (oui je vous avais prévenu! Je ne vis pas Place Vendôme ), en disant que 150€ c'était cher. Alors j'ai montré des photos du mouvement, en expliquant la différence avec une montre à quartz, mais bien peu me comprenaient... Même si j'ai déjà rallié à notre cause quelques personnes, de par mon discours très passionné et mes efforts de prosélytisme Et envisageant l'achat d'une speed Day Date, je pense que j'aurai un peu de mal à l'afficher sans complexes... Ma copine actuelle en sait le prix, et le comprend car elle connaît mon actuel intérêt pour l'horlogerie, mais je ne pourrais pas le dévoiler en public comme ça... Cette comparaison avec les ébats sexuels me semble magnifiquement appropriée, c'est un petit plaisir personnel, de "marginaux" en quelque sorte, et l'afficher ostentatoirement est à la limite du vulgaire. Un porté normal, sans la montrer en la secouant, avec deux maillons de trop, me paraît tout sauf choquant en revanche, car ces montres nous les avons méritées, nous savons pourquoi nous mettons cette somme dedans, cette passion ne fait de mal à personne, et qui sait si le type en face n'a pas 20 000€ de poissons exotiques dans son aquarium? Enjoy your watches! PS : Pour les montres plus luxueuses encore, bien souvent cela n'est pas visible. Pour exemple, une calatrava de PP se voit de moins loin qu'une lotus bien chromée, donc encore moins de scrupules à avoir, d'autant plus que la plupart des personnes jugeant quelqu'un sur la valeur de sa montre, ne connaissent surement rien d'autre que festina, lotus et les montres du marché "à 5€ qui sont dorées et avec plein d'aiguilles" |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Lun 29 Juin 2009 - 6:00 | |
| Personne ne fait attention aux montres. Je porte mes montres en toutes circonstances et celles qu'on remarque de temps en temps à mon poignet sont les petites vintages parce-qu'à mon âge tout le monde porte du D&G ultra brillant de plus de 45mm...
En tout cas personne n'a encore remarqué ma Rolex, mais il faut dire aussi que ce n'est pas une montre bling-bling contrairement aux Armani, Guess et autres D&G... |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? Lun 29 Juin 2009 - 6:03 | |
| - Venompower a écrit:
- En tout cas personne n'a encore remarqué ma Rolex, mais il faut dire aussi que ce n'est pas une montre bling-bling contrairement aux Armani, Guess et autres D&G...
Tu veux que je t'en débarrasse ?? |
|
| |
| Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ? | |
|