FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés

Aller en bas 
+36
Jeserlecter
cedipro
mati
côme
BFL
ana_bidi
luc IV
TICTALCOOLIQUE
godspeed
fefen
Code NK
kiwijoony
David123
PP3940
yoyo
yéti ariégeois
Henri Perron
Tanet
km'rol
l'ébat de coin
Kgérard
jayce78
Rabbitblues
PE
Nork
texasjr
pepitomicorazon
olivierM
109do
Raoul94
Venompower
depuis1899
colnago
patachon
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:26

la réputation de fragilité de la navi c'est comme celle de m'as tu vu de rolex : de la connerie en barre ! Twisted Evil

... et bien sûr , comme pour rolex, ce sont ceux qui n'en ont pas qui en sont les plus beaux colporteurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:30

km'rol a écrit:
la réputation de fragilité de la navi c'est comme celle de m'as tu vu de rolex : de la connerie en barre ! Twisted Evil

... et bien sûr , comme pour rolex, ce sont ceux qui n'en ont pas qui en sont les plus beaux colporteurs Mr. Green
C'est vrai que tu m'avais dit que tu lui avais fait subir les pires traitements Wink sans qu'elle donne le moindre signe de faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:21

La Navi ne me déplaît pas et même si je la trouve un peu chargée, force est de constater qu'à l'instar d'autres chronographes tels que la Speed, elle est devenue une icône de l'horlogerie.

Cependant, comme d'autres, je trouve son prix quelque peu surfait pour un calibre qui n'est pas de manufacture.

Mais je crois qu'effectivement la Navitimer malgré ses multiples déclinaisons peut s'apparenter à une montre intemporelle.

Pour ce qui me concerne, avec un budget tel qu'annoncé et en fonction de mon âge, je m'orienterais vers des modèles plus classiques mais de manufactures en lorgnant vers des entrées de gamme tels que:

- Vulcain Golden Voice
- JLC Master control

- Rolex Air King (cadran bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:15

+1 pour la Golden Voice qui est une superbe montre habillée.

Je me permets d'insister aussi pour que tu ailles essayer des flieger. Le poli du bracelet leur donne un côté très envoutant je trouve. J'avais aussi des a priori dessus qui ont volé en éclat.
Et pour moi, elles passent très bien quel que soit le style d'habit que tu portes.
Et puis dans les Flieger, il y a le choix : Breguet (dans le budget en occase?), Dodane... Et le côté intemporel me semble évident.

Personne ne t'a conseillé le haut de gamme Seiko. Qu'en penses-tu?

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:50

As tu pensé a Ulysse Nardin ?

On ne parle pas énormément de cette marque. Certains modèles de leur collection sont tout a fait classique avec un fort coté marin tout de même. le prix correspond par contre au haut de ton budget.

J'ai personnellement un faible pour ce modèle Maxi Marine Chronometer 43mm
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:25

Je ne peux pas éditer mon message.

J'avais oublié Dornblüth.
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:39

J'ai eu une très mauvaise expérience avec cette Navitimer :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Dscn1812

Je trouve que c'est une montre magnifique mais je ne l'ai gardé qu'une semaine.
Elle dépérissait de jours en jours :
Ça à commencé par la chute des de deux aiguilles.
Puis les poussoirs du chrono qui ne fonctionnaient plus.
Puis la date qui ne passait plus.
Et enfin, l'aiguille des secondes du chrono qui ne revenait plus à zero...

Tarif de révision du mouvement chez Breitling en Suisse : 1200€.

Elle est repartie chez le vendeur il y a trois jours. Pleure 2

ça m'a un peu dégouté des Breitling. Enfin des 806 et consorts.

En conclusion je dirais que les Breit' vintages sont fragiles. Mais les récentes, je ne pense pas.
D'ici quelques années, j'en achèterais surement une moderne pour en avoir le cœur net.
Elle a sa place dans une collection.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:06

mati a écrit:

- Vulcain Golden Voice
- JLC Master control

- Rolex Air King (cadran bleu)
Trop classiques tout ça pour moi (et la AK est trop petite) Wink


Krapo a écrit:

Je me permets d'insister aussi pour que tu ailles essayer des flieger.

Personne ne t'a conseillé le haut de gamme Seiko. Qu'en penses-tu?
J'irai essayer la flieger de chez IWC pour en avoir le coeur net dans ce cas. Merci du conseil.
Pour Seiko, c'est très bête de ma part je le sais, mais ça m'ennuie de mettre 4.000€ dans une montre de cette marque... ça ne me fait pas rêver c'est tout

luc IV a écrit:
As tu pensé a Ulysse Nardin ?

J'ai personnellement un faible pour ce modèle Maxi Marine Chronometer 43mm
Chouette d'idée ça !! Je n'y avais pas du tout pensé, croyant que c'était largement au-dessus de mon budget. Merci beaucoup, je vais me pencher sur la question !! Chinois

[quote="Krapo"
J'avais oublié Dornblüth.
Niko[/quote]
Je ne connais pas bien, je vais regarder ça aussi de plus près. Merci Wink

cedipro a écrit:
J'ai eu une très mauvaise expérience avec cette Navitimer :
En conclusion je dirais que les Breit' vintages sont fragiles. Mais les récentes, je ne pense pas.
D'ici quelques années, j'en achèterais surement une moderne pour en avoir le cœur net.
Elle a sa place dans une collection.
A+
Merci de faire partager ton expérience Cédric. Désolé pour toi
Crying or Very sad Personnellement je ne suis pas attiré par les vintage donc je n'ai pas ce risque
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:04

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Eterna10


Et ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:30

Pas trop fan du style Incompréhensible

Personne pour la Montbrillant ??

Sinon, après avoir pris un peu de recul, voici ce que je retiens :

Breitling Navitimer (4.000€) mais sera-t-elle encore au catalogue dans un an et demi au même prix ?
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Breitlingnavitimer418mm

Omega Seamaster Aquaterra Teck gris (3.500€) A ESSAYER
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 231103421060010002

Vulcain Aviator Dual-Time Quantième (4.500€) A ESSAYER
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Vulcaincricketaviatordu

Vulcain Aviator GMT (???? 3.100€, merci dexter) A ESSAYER
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Vulcainaviatorgmt

Breitling Navitimer Montbrillant (3.300€) A ESSAYER
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 6515 effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 56961

Encore merci pour votre aide Chinois Chinois

Si vous avez encore d'autres avis/commentaires à ajouter, c'est avec plaisir que je vous lirai !


Dernière édition par Ogmios le Mar 3 Nov 2009 - 21:56, édité 1 fois (Raison : Mise à jour suite à l'apport de l'information de Dexter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:50

La Vulcain aviator GMT que tu montres est à 3100€ au catalogue 2009 Wink . Perso elle est esthétiquement ma préférée -juste devant la Navi- de ta sélection et a l'avantage (selon moi) de proposer une complication peu commune...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:53

Merci beaucoup Dexter !! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:46

Parmi les montres que tu as retenu, c'est marrant mais je trouve que l'aqua terra n'a vraiment rien à voir avec les autres, je suis même un peu étonné qu'elle y figure face au cadran un peu moins "simple" des autres.

Perso, la simplicité et la lisibilité de cette nouvelle aqua terra me fascine.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:48

côme a écrit:
Parmi les montres que tu as retenu, c'est marrant mais je trouve que l'aqua terra n'a vraiment rien à voir avec les autres, je suis même un peu étonné qu'elle y figure face au cadran un peu moins "simple" des autres.

Perso, la simplicité et la lisibilité de cette nouvelle aqua terra me fascine.
A vrai dire c'est celle que je classerais en dernier en raison de sa simplicité justement - recherchant davantage la complexité. Cependant, elle est très bien placée je trouve. Calibre de manufacture, très polyvalente et pile dans mon budget c'est pourquoi je la mets côté jusqu'à ce que je puisse l'essayer. Wink

Sinon toujours personne pour donner un avis sur la Montbrillant ? Je vais finir par créer un topic exprès pour avoir des réponses, moi Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:55

La montbrillant est plus lisible que la navi "classique".
Mais ne s'éloigne-t-elle justement pas trop du cadran qu'on a bien en tête quand on pense à la NAVI?
Etant donné que tu recherches un peu "une incontournable"?

De plus il y a d'autres montbrillant, les regardes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:58

côme a écrit:
La montbrillant est plus lisible que la navi "classique".
Mais ne s'éloigne-t-elle justement pas trop du cadran qu'on a bien en tête quand on pense à la NAVI?
Etant donné que tu recherches un peu "une incontournable"?

De plus il y a d'autres montbrillant, les regardes-tu?
C'est vrai qu'elle est différente et le risque est de regretter le choix (de ne pas avoir pris la Navitimer, la vraie clown). Mais ce qui m'attire chez cette Montbrillant c'est son diamètre raisonnable de 38mm qui conviendrait bien à mon piti poignet ridicule de 15cm (va-t-il grossir ? aie j'espère que oui !)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:57

En ce qui concerne la Montbrillant, je trouve qu'elle est beaucoup moins lisible que la Navi. La Navi est claire, il y a la règle à calcul sur l'extérieur et trois compteurs bien distinct du cadran à l'intérieur, creusé en profondeur dans celui-ci et d'une autre couleur. La Montbrillant est plus brouillon, les compteurs ne sont pas des vrais compteurs mais une suite de cercles dessinés à même le cadran, ça fait un peu fouilli, et la lecture est nettement moins aisée que sur la Navi (il faut voir en vrai et non pas sur une photo 3 fois plus grosse que la montre elle-même). Enfin, tu découvriras cela à l'essai je pense, et tu as le temps de te décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:23

Ok merci David Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:33

clairement dans celles que tu as sélectionné je prend Omega.
mais j'aime les montres simples, qui sont je pense, celles dont on se lasse le moins.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:37

Merci pour ton avis antoine Wink faut que je l'essaie celle-là de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:19

Ogmios a écrit:

Breitling Navitimer (4.000€) mais sera-t-elle encore au catalogue dans un an et demi au même prix ?


Omega Seamaster Aquaterra Teck gris (3.500€) A ESSAYER


Vulcain Aviator Dual-Time Quantième (4.500€) A ESSAYER


Vulcain Aviator GMT (???? 3.100€, merci dexter) A ESSAYER


Breitling Navitimer Montbrillant (3.300€) A ESSAYER



J'ai essayé l'omega il y 15 jours dans leur boutique place vendome. Et j'avoue qu'elle ne me laisse pas de glace.

La vulcain ça fait un moment que je la veux. C'est sur c'est moins connue comme marque, mais elle reste pour moi la favorite.

Et kit à ce mettre ce prix lachez XP, il y a celle d'Obama. 150 exemplaires dans le monde dont 7 en france. Fond transparent pas courant pour une vulcain. Un mouvement superbe. Et moins cher que l'aviator. Cela ne fait pas cher pour une montre vraiment exceptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:13

Intéressant ça BigNik ! Faudrait que j'aille faire un tour chez un AD bien équipé de la collection Vulcain pour me faire une bonne idée Wink
Je vous tiendrai au courant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:12

Je viens de découvrir la squadra black qui est sympa aussi Incompréhensible (merci J.B Wink)

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Jaegerlecoultreq700867p

Plus sport et "moderne/jeune" que la reverso classique
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:43

Elle est magnifique celle-ci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:57

Très sympa cette Reverso Incompréhensible

Quel est son prix catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils demandés
» VOS CONSEILS ECLAIRES
» Besoin de conseils éclairés
» Besoin de renseignements et de conseils éclairés SVP ....
» Vos avis éclairés sur:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: