FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés

Aller en bas 
+36
Jeserlecter
cedipro
mati
côme
BFL
ana_bidi
luc IV
TICTALCOOLIQUE
godspeed
fefen
Code NK
kiwijoony
David123
PP3940
yoyo
yéti ariégeois
Henri Perron
Tanet
km'rol
l'ébat de coin
Kgérard
jayce78
Rabbitblues
PE
Nork
texasjr
pepitomicorazon
olivierM
109do
Raoul94
Venompower
depuis1899
colnago
patachon
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:55

Je ne suis pas très attiré par la marque à vrai dire. C'est vrai qu'ils font de beaux modèles, comme la Vulcain Cricket Aviator Dual-Time Quantième que je trouve vraiment très belle (et qui est à peu près dans mon budget) :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Vulcaincricketaviatordu

Mais voilà, je cherche quelque chose de plus intemporel, peut-être plus classique (sans pour autant tomber dans le vintage !)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:12

Je ne vais pas faire preuve d'originalité vu ce qui a déjà été dit et montré ici, mais comme tu insistes, je te cite : "Mais voilà, je cherche quelque chose de plus intemporel, peut-être plus classique (sans pour autant tomber dans le vintage !)"

Alors je te dis que la réponse est dans la question, et c'est :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 2vxg0ft

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 1rq6wj

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 53tnno

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 11ikgtj

Question robustesse, ne te fais pas de soucis, quand on achète une montre de ce prix, on fait rarement de la maçonnerie avec. Donc une petite tool-watch pour la baignade et les travaux, et une belle classique pour le temps normal. Et ça passe dans le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:32

AAARRRGGG !!
Merci pour ces très belles photos !!

Je pense que le choix va se faire entre la datejust (etses nombreuses variantes de cadran) et la Navitimer dans cette version. Reste à murir tout ça. De toute façon ce n'est pas pour demain, faut d'abord passer les concours ! Et pour ça faut bosser Mr. Green D'ailleurs je vais m'y remettre moi !

Je reste ouvert à toute autre proposition bien évidemment ! Les photos sont les bienvenues aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:38

si j'ai bien suivi tu cherches une montre pour dans 2 ans?

Et bien plutot que de te proposer plusieurs choix je pense qu'il est préférable d'attendre le moment où tu vas acheter la montre, tes gouts auront peut etre évolués dans deux ans...

expérience perso!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:42

Explorer I... 36mm certes mais élégante, une ouverture de cadran pas éloignée de celle de Rolex plus grandes, pas de look de plongeuse, une intégration du bracelet réussi dans le design et possibilité de la mettre sur cuir sans que cela soit ridicule.

Il ne faut pas se formaliser sur les tailles, de nombreux paramètres influencent la perception.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tanet
Membre très actif
Tanet


Nombre de messages : 161
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 25/06/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:42

Une datejust ? Je réinsiste encore un coup, mais ayant eu l"occasion de la comparer côte à côte avec une Tudor, les 2 mm supplémentaires de cette dernière donnent un avantage flagrant de présence au poignet. Rien à faire, la DJ paraissait terne et féminine à côté.
Alex, si tu ne cauchemardes pas avec tt ça...
Amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:50

Je dirais une reverso classique ou une grande taille, mais je crois qu'il n'y a que la classique qui rentre dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:27

Pour 3'600 €

ZENITH Port Royal Elite Rectangle

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 11024 effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 11029
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:50

Ogmios a écrit:
Non il est fixé. Je ne veux pas consacrer plus exprès. J'estime que c'est déjà beaucoup, surtout à mon âge et je veux aussi garder un peu d'argent de côté.

C'est donc 3.500€ et pi fé tout ! Mr. Green

Oui mais l'objet du commentaire était plutôt de revoir le budget à la baisse et de voir les sphères supérieurs ensuite. Wink

Ce budget navigue clairement entre deux eaux, l'univers pre-sub.

Exemple, Nomos, haute qualité, manuf (sur ce modèle), prix contenu et style sérieux mais loin d'être ordinaire.

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Nomos-Tangomat
Tangomat
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:00

Je suis désolé, mais depuis le temps que j'ai cette impression à chaque fois que je vois une Nomos (dans le genre présenté ci-dessus), et que je me suis à chaque fois abstenu de donner mon impression pour ne pas heurter des sensibilité sensitives, eh bien moi je vois la version miniature d'une pendule de gare...

Vous l'aurez compris, je n'en achèterais sans doute jamais (mais on ne dois jamais dire jamais, des fois que je deviendrais chef de gare... Incompréhensible mock )



... Par contre, on a pas tellement pensé à Zenith, qui peut être une jolie alternative à Breitling avec un mouvement de manufacture et qui, avec les rabais que l'on trouve sur la marque en ce moment, passerait dans le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:46

David123 a écrit:
Je suis désolé, mais depuis le temps que j'ai cette impression à chaque fois que je vois une Nomos (dans le genre présenté ci-dessus), et que je me suis à chaque fois abstenu de donner mon impression pour ne pas heurter des sensibilité sensitives, eh bien moi je vois la version miniature d'une pendule de gare...

Vous l'aurez compris, je n'en achèterais sans doute jamais (mais on ne dois jamais dire jamais, des fois que je deviendrais chef de gare... Incompréhensible mock )



... Par contre, on a pas tellement pensé à Zenith, qui peut être une jolie alternative à Breitling avec un mouvement de manufacture et qui, avec les rabais que l'on trouve sur la marque en ce moment, passerait dans le budget Wink
D'accord tout du long.
J'ai pendant un moment étais tenté par une Club mais après l'avoir essayé franchement j'ai été très déçu. Je n'aime pas du tout le dessin de leur montre Shit

Pour Zenith why not... mais je ne vois pas bien quel modèle irait bien dans mon budget. Pour la Rectangle, je n'accroche pas bien.

Et enfin pour le budget, il est fixé, je n'irai pas au-dessus, d'autant que je veux augmenter progressivement en gamme. Et je ne comprends pas bien en quoi c'est entre deux-eaux... Certes c'est légèrement en-dessous de la sub mais celle-ci ne m'attire absolument pas. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:55

Zenith, comme intemporel on repassera avec leur bouille d'ex-URSS Mr. Green

Tu as pas compris l'histoire du budget fixé. A part la Navi, la speed et quelques PAM, le budget 3500 est bâtard dans la gamme "intemporelle". Autrement dit tu retombe dans les sujets abordés 60000 fois sur fAm. Je n'ai jamais recommander d'aller voir les subs, tout le contraire... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:24

Dans ce cas, par curiosité, tu preconiserais quoi pour un budget un peu supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:36

Chez Zenith, tu peux carrément regarder des tocantes à 6000 euros, avec les 40% de remise qu'on obtient sur cette marque, tu arrives à tes 3'500 euros.

Sinon je trouve que 3'500 c'est bien, tu trouves de l'Omega, du Breitling, du Panerai, du Rolex, du Zenith, ce qui est déjà pas mal. Dans un budget un peu supérieur, on va dire que tu trouveras JLC (et encore, selon la négociation elle te reviendra à 3'500 dans l'entrée de gamme), non franchement, moi je trouve que 3'500 c'est bien et qu'il n'y a pas de raison de mettre plus, ... ou alors, mettre beaucoup plus, c'est à dire doubler, et là oui, on commence à regarder d'autres choses. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:59

navitimer ou date just?
date just ou navitimer?

je pense que ces deux modeles très différents vont être présent dans "ta" finale, et c'est une belle finale...

j'aime beaucoup les deux, mais j'ai un faible pour la DJ fong gris... qui me semble plus passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:36

E suis pro Rolex, Mais dans tes choix je resterai sur une Navi !
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:12

IWC Aquatimer ?

Elle n'a pas un look de plongeuse, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:07

godspeed a écrit:
IWC Aquatimer ?

Elle n'a pas un look de plongeuse, ça devrait aller.
Look trop baroudeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:16

pour 3.5 € tres simple :
une sped et une PO d'accass
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:17

tictalcoolique a écrit:
pour 3.5 € tres simple :
une sped et une PO d'accass
Chinois
En plein dedans ! thumleft Heureusement que tu es là !! effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Blunt_gi

J'ai juste dit que je n'aimais ni la speed ni les plongeuses... à part ça c'est bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:27

Ogmios a écrit:
tictalcoolique a écrit:
pour 3.5 € tres simple :
une sped et une PO d'accass
Chinois
En plein dedans ! thumleft Heureusement que tu es là !! effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Blunt_gi

J'ai juste dit que je n'aimais ni la speed ni les plongeuses... à part ça c'est bon Mr. Green

tu mors a l'ameçon..
reverso duoface d'occas ! (on est toujours dans du 2 pour le prix d'1 )
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:35

tictalcoolique a écrit:
Ogmios a écrit:
tictalcoolique a écrit:
pour 3.5 € tres simple :
une sped et une PO d'accass
Chinois
En plein dedans ! thumleft Heureusement que tu es là !! effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Blunt_gi

J'ai juste dit que je n'aimais ni la speed ni les plongeuses... à part ça c'est bon Mr. Green

tu mors a l'ameçon..
reverso duoface d'occas ! (on est toujours dans du 2 pour le prix d'1 )
Et re !
Tu ne lis jamais tout le topic tout entier toi, pas vrai ? Mr. Green

ah mais peut-être que je mords encore une fois à l'ameçon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:48

une monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:54

tictalcoolique a écrit:
une monaco ?

Bonne idée ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:08

Nork a écrit:
tictalcoolique a écrit:
une monaco ?

Bonne idée ... thumright

en plus a 1500 € d'occass ça lui en restera !
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils demandés
» VOS CONSEILS ECLAIRES
» Besoin de conseils éclairés
» Besoin de renseignements et de conseils éclairés SVP ....
» Vos avis éclairés sur:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: