FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés

Aller en bas 
+36
Jeserlecter
cedipro
mati
côme
BFL
ana_bidi
luc IV
TICTALCOOLIQUE
godspeed
fefen
Code NK
kiwijoony
David123
PP3940
yoyo
yéti ariégeois
Henri Perron
Tanet
km'rol
l'ébat de coin
Kgérard
jayce78
Rabbitblues
PE
Nork
texasjr
pepitomicorazon
olivierM
109do
Raoul94
Venompower
depuis1899
colnago
patachon
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 07:43 pm

Campana a écrit:
la GMT pepsi n'est pas une plongeuse!!! effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 781367 Wink

AT à voir quand même, sinon effectivement reverso (edit: squadra alors), ou une Vulcain aussi

Désolé pour l'Armani, à force d'être là dedans ça déteint!!! Mr. Green

Pour la pepsi je trouve 2 désavantages qui font que je pense l'écarter : elle a d'une part un look de plongeuse et n'est d'autre pas plus disponible au catalogue (me tournant effectivement uniquement vers du neuf)

Pour l'AT c'est à essayer c'est certain. Oméga ne m'attire pas plus que ça mais le principal est que la montre plaise

Quant à Vulcain, c'est trop confidenciel je trouve. Je souhaiterais une valeur sure pour cet achat. Pour l'original, on verra plus tard Wink

Enfin la squadra, c'est comme la reverso. Je n'accroche vraiment pas à son boitier. Je ne me vois pas avec

depuis1899 a écrit:
une Milgauss où GMTII lunette "Pepsi" Wink
Milgauss pourquoi pas mais bien trop cher en neuf unfortunately

Venompower a écrit:
Moi quand je lis "fiable, intemporelle, 3500€, 40mm" je ne cherche pas très loin... Mr. Green

Il n'y a pas que des plongeuses chez Rolex.
Par contre c'est vrai que pour 3500€ il faudra se tourner vers de l'occasion, tu n'as pas précisé si tu voulais absolument du neuf ou envisageais aussi de l'occasion ?

GMT 16710, Explorer II ( Mr. Green ), Explorer I, Datejust, OP, Milgauss (en allongeant un peu le budget)... Il y a du choix si on regarde toutes les configurations possibles.

L'OP et l'Explo I rentrent dans le budget en neuf. thumright

Mais bon je ne veux pas faire le taliban Rolex, il y a d'autres marques aussi, même si depuis 5 mois j'ai tendance à l'oublier... Mr. Green

La GMT et l'Explo II, bien qu'elles ne soient pas des plongeuses, en ont le look. J'ai par ailleurs essayé l'explo II fond blanc et je n'ai rien ressenti. Pourtant elle semble de ravir, mais les gouts et les couleurs... Wink
L'Oyster Perpetual et l'explo I font vraiment petites... Pour ce qui est de la dj je commence à y repenser meme si elle est du meme diamètre... En plus ils ont mis leur nouveau bracelet. Arf va faloir que j'aille l'essayer à nouveau pendant les vacances Wink

Raoul94 a écrit:
Datejust sans hésiter, classe et discret, idéal pour les activés en école de commerce (en tout cas les bonnes Mr. Green ), sport, soirées, stages, etc...la mienne (j'ai malheureusement dû attendre mes 30 ans, à l'école j'avais des versions "moins chères" Twisted Evil)

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 IMG_4417

Tu auras le temps de penser aux plongeuses quand tu auras pris un peu de bouteille ;-)

Et je sais que c'est quelqu'un qui parle en connaissance de cause Wink
Tu sais d'ailleurs te montrer convaincant ! À voir cette dj tout de meme...

109do a écrit:
Panerai Luminor en 40mm Incompréhensible
ou Omega railmaster

Panerai est trop simple et trop baroudeuse à mes yeux meme si certaines me plaisent assez.
Quant à la railmaster, son cadran manque vraiment de relief et de singularité. Trop vintage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 08:06 pm

dexter a écrit:
Comme Campana, je pense à l'Omega AT qui m'a bluffé lors de l'essayage ou ça:

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Jimc8w

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 27xo2zo

Je n'aime pas bien cette Vulcain, désolé. Pour la IWC c'est le style que je n'apprécie pas trop, recherchant une montre davantage polyvalente

109do a écrit:
Ogmios faudrait nous dire si c'est du neuf only ou on peut chercher dans l'occase Incompréhensible

auquel cas une memovox de 2005 I love you

que du neuf ! C'est un achat très important pour moi, je préfère opter pour du neuf : moins de soucis et plaisir plus grand Wink

texasjr a écrit:
Avant de choisir le modèle, elle doit être neuve AMHA car tu précises qu'elle aura une histoire : ton histoire
J'opterai pour la 14060M, mais effectivement, si tu n'accroches pas, une DJ
En tout cas, c'est quand même génial ce moment d'intense réflexion thumleft
Entièrement d'accord !
C'est vrai que c'est plaisant ! Le meilleur moment je pense sera le jour des résultats du concours (qui seront bons je l'espère !). Là, c'est essayage de dernière minute et commande !
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 08:11 pm

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 1468522b

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Iwc069_im

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 08:38 pm

la Milgauss tu vas vite en revenir je pense, elle n'a rien d'intemporel
si tu n'accroches pas sur la speed, alors fonce sur une navitimer

elle réunit tt ce que tu veux
ça se trouve largement dans ton budget en neuf

ou alors
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Gl_sen_sixties_3952040204

PE

PS: retourne bosser maintenant effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 08:43 pm

Nork a écrit:
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 1468522b

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Iwc069_im

?
Trop classique pour la première
Un style que je n'apprécie pas beaucoup et peu polyvalent pour la seconde


PE a écrit:
la Milgauss tu vas vite en revenir je pense, elle n'a rien d'intemporel
si tu n'accroches pas sur la speed, alors fonce sur une navitimer

elle réunit tt ce que tu veux
ça se trouve largement dans ton budget en neuf

ou alors
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Gl_sen_sixties_3952040204

PE

PS: retourne bosser maintenant effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Icon_mrgreen
LOOOL Mr. Green

Ahh ça m'étonnait que personne ne me dise du bien de la navi aussi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:02 pm

pour moi en neuf 3500€ est un peu un budget batard. tu devrais attendre un peu pour accroître un peu le budget.
Sinon en occasion c'est un budget vraiment correct, mais tu ne semble pas vouloir te diriger vers ce choix Ogmios
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:10 pm

Non il est fixé. Je ne veux pas consacrer plus exprès. J'estime que c'est déjà beaucoup, surtout à mon âge et je veux aussi garder un peu d'argent de côté.

C'est donc 3.500€ et pi fé tout ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:13 pm

C'est vrai que tout bien réfléchi, une Navitimer... Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:23 pm

Ogmios a écrit:

Ahh ça m'étonnait que personne ne me dise du bien de la navi aussi
effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Icon_wink

y a que des snobs ici, ils préfèrent Armani effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Icon_mrgreen

plus sérieusement, la Navi est une montre vraiment fantastique, j'en achèterais forcément 1 à un moment donné
ma femme qui me disait tjrs "elle est trop chargée" l'a vu 1 seule fois à mon poignet en vrai de vrai effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Icon_mrgreen et elle a adoré, et je te garantis qu'elle est difficile

tu peux en trouver facilement entre 3.1 et 3.2 keuros je pense
PE
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:35 pm

Voici une montre fiable (7750 inside) que j'aime beaucoup et pour laquelle j'ai failli craquer :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 3717_010
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:40 pm

Pas mal pour l'Armani
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:45 pm

J'aurais tendance à "plussoyer à mort" pour la Navi :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 8cb05edb297e7140bbb5ed18bf5aea2120090221155734

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 8f41a024aee44612d249d08ec787034520081206230938

MAIS ... Les modèles actuels de Navi me motivent pas plus que ça ... Car toujours cette impression de fragilité comme évoquée précédemment, et je les trouvent assez "froides" ... Enfin ça reste tout de même un must-have. En vintage du moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:56 pm

Mais alors justement qu'en est-il réellement de la fiabilité et de la robustesse de la navi actuelle (qui, pour l'avoir essayée, me plait beaucoup esthétiquement) ? Car je ne me fais guère de soucis pour la dj, réàutation rolex oblige, mais je suis plus circonspect pour la breitling...

Ah au fait, tu as un MP, PE Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 09:57 pm

Vulcain : l'originalité , la qualité sans le budget d'une Rolex ...

[img]effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 349843anni_heart_06[/img]
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 10:00 pm

alex alex , mon petitou clown je le sais bien que la navitimer te plait
Une pièce historique de taille humaine ( 41 mm ) un cadran splendide , un mouvement increvable qui fait des gazou gazou sur le poignet Mr. Green ... et en plus c'est une sportive , étanche et confortable ( francis sisou s'est baigné plusieurs fois avec)

trève de bavardage bravohap

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 NAVITIMERSEPT09

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navicostardclasssssss-1

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navitirefesses

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navi-2

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Naviaudi3-1

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 NAVIAUDI3

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navihuskies

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Naviski

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navi3

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navi6

j'ai même fait du jogging avec mais j'ai arrêté à cause du bracelet en cuir confiused

ps : à 3000 c'est trouvable en neuf me semble t il Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 10:03 pm

l'ébat de coin a écrit:
Vulcain : l'originalité , la qualité sans le budget d'une Rolex ...

[img]effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 349843anni_heart_06[/img]

Va falloir que j'aille jeter un coup d'œil chez Vulcain, elles me plaisent de plus en plus !

Si Sissou et km'rol confirment l'étanchéité ... Ça le fait ! Mais perso je flipperais un peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 10:19 pm

km'rol a écrit:
alex alex , mon petitou clown je le sais bien que la navitimer te plait
Une pièce historique de taille humaine ( 41 mm ) un cadran splendide , un mouvement increvable qui fait des gazou gazou sur le poignet Mr. Green ... et en plus c'est une sportive , étanche et confortable ( francis sisou s'est baigné plusieurs fois avec)

trève de bavardage bravohap

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 NAVITIMERSEPT09

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navicostardclasssssss-1

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navitirefesses

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navi-2

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Naviaudi3-1

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 NAVIAUDI3

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navihuskies

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Naviski

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navi3

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Navi6

j'ai même fait du jogging avec mais j'ai arrêté à cause du bracelet en cuir confiused

ps : à 3000 c'est trouvable en neuf me semble t il Fier 2

AAAARRRRRRGGGGGGGGG tes photos sont magnifiques km'rol !! Merci ! Wink
Elle est donc si robuste que tu le dis ? Ça me réjouit compte tenu de ce qu'on peut lire à ce sujet. C'est souvent ce qui lui est reproché d'ailleurs, la robustesse, à cette magnifique montre.

Tu as un MP sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty20/10/09, 10:28 pm

à moins de la prendre à coup de masse , je pense qu'elle est normalement robuste ... bon c'est pas une oyster non plus hein .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanet
Membre très actif
Tanet


Nombre de messages : 161
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 25/06/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty21/10/09, 03:27 am

Bonjour Ogmios,

Ton ancienne Certina DS1 semble finalement correspondre assez bien à ce que tu recherches maintenant. Mais je ne la revends pas, je l'adore Smile En plus, c'est la plus précise de ma petite collection avec seult -2s / jour.

Alors pour toi, pourquoi pas une dérivée de Datejust, mais en 38 ?

C'est la gamme Classic chez Tudor. Une taille et une finesse idéales, même pour mon poignet de 18.5 cm. A côté une DJ en 36 parait naine Smile

Justement tu as déjà une Tudor, je crois, donc tu dois apprécier leur qualité de finition. Je t'ai fait un petit montage photo ci-dessous. J'ai un ami qui possède la première (acier/noire) et j'ai acheté la 3ème (lunette et maillons centraux en Or, pas du plaqué hein... et cadran noir) d'occas' sur les PA.

Elles sont franchement superbement finies, classiques, intemporelles et avec une sacrée présence au poignet grâce aux cornes assez larges. Beaucoup plus belles en vrai que sur les photos. J'en suis dingue. Ma femme aussi, d'ailleurs c'est elle qui la porte en ce moment, je lui ai offerte pour son anniv Smile

Le mouvement est un ETA, apparemment assez largement retravaillé par Tudor, mais permettant de conserver un prix imbattable à l'ensemble.

En fait, en neuf tu économises 50% de ton budget et 75% en occas... Elle est pas belle la montre ? Smile

A noter, à peu près les même en day-date chez Tudor aussi, mais 41mm, et aussi en 41mm en gamme sport. Mais sûrement un peu grandes pour ton petit poignet Smile

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 TUDOR%20CLASSIC1024

Et une petite photo en couple, la Tudor au poignet de ma femme

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 DSC00786_800_600

En attendant, bonne réussite à tes exams Smile Et essaie absolument une Tudor Classic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty21/10/09, 09:00 am

Ogmios a écrit:
Bonsoir,

comme certains le savent je compte m'offrir une belle montre après ces deux années de travail éprouvant mais passionnant en prépa HEC . Elle aura donc pour but de marquer l'entrée de école de commerce (bonne si possible Mr. Green) et de rester, je l'espère, un souvenir pour toute ma vie.

Il faut par conséquent que cette montre soit fiable et si possible intemporelle, qu'elle dure avec le temps. Disposant environ d'un budget de 3.500€ que je pense pouvoir économiser au prix de quelques sacrifices (tout en gardant un peu de côté quand même), il y a possibilité d'accéder à de belles choses et c'est aussi la raison pour laquelle je ne voudrais pas me tromper.

Alors j'en entends déjà certains me dire "Sub !". Ouais... le soucis c'est que je n'accroche pas au dessin des plongeuses. Bien dommage car cette dernière correspondrait à ce que je recherche : intemporelle, précise, fiable et robuste.

En revanche, j'ai pu essayer la Navitimer et j'ai vraiment beaucoup aimé sa grande finition. Seul soucis : elle me parait fragile notamment en raison de sa faible étanchéité... Son prix un peu élevé me rebute un peu aussi.

Voilà, c'est peut-être un peu prématuré mais je voudrais avoir vos premiers avis. Je possède actuellement une Oris Artelier Complication et une Tudor Chronograph 20300 qui resteront très probablement dans ma collection le plus longtemps possible car ce sont deux coups de coeur (je ne compte pas la Seiko 100 qui me sert plus de montre à tout faire). Je cherche donc la troisième qui fera bonne place dans ma collection et qui saura durer de longues années à mon poignet.


Merci par avance Wink

P.S : dernière petite précision, le diamètre ne doit pas excéder grand maximum 42mm et ne doit pas descendre en dessous de 38mm, l'idéal étant 40mm

veinard.
quand j'ai eu Science Po après hypokhâgne, mon père m'a fait une bise sur la joue profileleft
Pour ce qui concerne la montre j'aurais dit datejust malgré la taille (à voir après essayage ? même si je suppose que tu as déjà du en essayer)
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty21/10/09, 09:27 am

[quote="Nork"]J'aurais tendance à "plussoyer à mort" pour la Navi :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 8cb05edb297e7140bbb5ed18bf5aea2120090221155734

km'rol a écrit:


effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 NAVITIMERSEPT09

ps : à 3000 c'est trouvable en neuf me semble t il Fier 2

les photos de Nork et de Km'rol sont clairement à l'origine de mon intérêt pour la Navi... parce que vu de loin, j'adhérais moyen moyen... mais à force de regarder ces photos I love you

Alex, vu que tu as plusieurs montres tu te fous un peu de la robustesse de la navi... tu mets la Tudor pour aller faire plouf de toute façon... la nouvelle a une partie du charme de l'ancien et tu la verras vieillir, elle aura TES marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty21/10/09, 10:43 am

Même si je sais que les marques Beaume et Mercier ou Nomos n'ont pas la réputation de celles citées précédemment, il existe quelques modèles sympathiques dans ces deux marques. Sobre, élégant et pourtant moderne, amha.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty21/10/09, 11:09 am

jayce78 a écrit:
Voici une montre fiable (7750 inside) que j'aime beaucoup et pour laquelle j'ai failli craquer :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 3717_010

Et pour laquelle j'ai craqué

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 P1000928
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty21/10/09, 06:39 pm

Tanet a écrit:
Bonjour Ogmios,

Ton ancienne Certina DS1 semble finalement correspondre assez bien à ce que tu recherches maintenant. Mais je ne la revends pas, je l'adore Smile En plus, c'est la plus précise de ma petite collection avec seult -2s / jour.

Alors pour toi, pourquoi pas une dérivée de Datejust, mais en 38 ?

C'est la gamme Classic chez Tudor. Une taille et une finesse idéales, même pour mon poignet de 18.5 cm. A côté une DJ en 36 parait naine Smile

Justement tu as déjà une Tudor, je crois, donc tu dois apprécier leur qualité de finition. Je t'ai fait un petit montage photo ci-dessous. J'ai un ami qui possède la première (acier/noire) et j'ai acheté la 3ème (lunette et maillons centraux en Or, pas du plaqué hein... et cadran noir) d'occas' sur les PA.

Elles sont franchement superbement finies, classiques, intemporelles et avec une sacrée présence au poignet grâce aux cornes assez larges. Beaucoup plus belles en vrai que sur les photos. J'en suis dingue. Ma femme aussi, d'ailleurs c'est elle qui la porte en ce moment, je lui ai offerte pour son anniv Smile

Le mouvement est un ETA, apparemment assez largement retravaillé par Tudor, mais permettant de conserver un prix imbattable à l'ensemble.

En fait, en neuf tu économises 50% de ton budget et 75% en occas... Elle est pas belle la montre ? Smile

A noter, à peu près les même en day-date chez Tudor aussi, mais 41mm, et aussi en 41mm en gamme sport. Mais sûrement un peu grandes pour ton petit poignet Smile

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 TUDOR%20CLASSIC1024

Et une petite photo en couple, la Tudor au poignet de ma femme

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 DSC00786_800_600

En attendant, bonne réussite à tes exams Smile Et essaie absolument une Tudor Classic Smile
Salut Tanet ! Wink

Tudor est en effet une bonne alternative. Cependant, je voudrais monter en gamme. Possédant effectivement déjà une Tudor, au-dessus c'est Rolex et compagnie Wink
Merci de ta proposition quand même !


Henri Perron a écrit:

veinard.
quand j'ai eu Science Po après hypokhâgne, mon père m'a fait une bise sur la joue profileleft
Pour ce qui concerne la montre j'aurais dit datejust malgré la taille (à voir après essayage ? même si je suppose que tu as déjà du en essayer)
Chinois
mais attention, on ne me l'offre pas VRAIMENT. C'est en fait le résultat d'économies de mon argent de poche, de cadeaux de Noel/anniversaire qui seront uniquement de l'argent, l'argent que j'ai déjà de côté, etc. Donc c'est certain qu'à l'origine ce n'est pas de l'argent gagné en travaillant (en majeur partie du moins) mais ce n'est pas non plus une sorte de récompense Wink
Mais je suis parfaitement conscient d'être privilégié bien que l'argent que je dépense dans les montres ne va pas dans les jeux-videos/ordinateur comme certains le font à mon âge (ou dans l'achat de cigarettes)


PE a écrit:

Alex, vu que tu as plusieurs montres tu te fous un peu de la robustesse de la navi... tu mets la Tudor pour aller faire plouf de toute façon... la nouvelle a une partie du charme de l'ancien et tu la verras vieillir, elle aura TES marques Wink
cépafo Mr. Green
l'idée est juste qu'elle puisse me durer le plus longtemps possible car je veux qu'elle devienne un souvenir, que je puisse la regarder à 40ans en me rappelant de l'époque de la prépa, de l'école de commerce et tout ce qui va avec Wink
Mais c'est vrai que dans le fond tu as raison. Je peux alterner ! D'autant que ce ne sera surement pas la dernière Mr. Green


yéti ariègeois a écrit:
Même si je sais que les marques Beaume et Mercier ou Nomos n'ont pas la réputation de celles citées précédemment, il existe quelques modèles sympathiques dans ces deux marques. Sobre, élégant et pourtant moderne, amha.
Je suis déjà aller voir chez ces deux marques mais après essaye rien ne m'a conquis. Par ailleurs, aucune d'elles ne m'attirent vraiment, aucune ne me fait rêver.
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 Empty21/10/09, 06:48 pm

Ogmios a écrit:
dexter a écrit:


effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 2 27xo2zo

Je n'aime pas bien cette Vulcain, !

Oui, mais connais-tu la Vulcain Golden Voice? Très belle montre-réveil et dans ton budget (prix catalogue 2800 euros)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils demandés
» VOS CONSEILS ECLAIRES
» Besoin de conseils éclairés
» Besoin de renseignements et de conseils éclairés SVP ....
» Vos avis éclairés sur:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: