FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés

Aller en bas 
+36
Jeserlecter
cedipro
mati
côme
BFL
ana_bidi
luc IV
TICTALCOOLIQUE
godspeed
fefen
Code NK
kiwijoony
David123
PP3940
yoyo
yéti ariégeois
Henri Perron
Tanet
km'rol
l'ébat de coin
Kgérard
jayce78
Rabbitblues
PE
Nork
texasjr
pepitomicorazon
olivierM
109do
Raoul94
Venompower
depuis1899
colnago
patachon
Did666
Ogmios
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty5/11/2009, 13:16

Salut,

J'ai essayé cette Reverso l'an dernier (de mémoire elle tournait autour de 6250€ avec ce bracelet articulé) et j'ai été très déçu. Le cadran noir est amha moins joli que le blanc (pourtant d'habitude je préfère nettement le noir au blanc), elle m'a paru vraiment trop grosse (pourtant je portais une Glycine Lagunare de 46mm ce jour-là) et cette impression s'est confirmée en essayant sa cousine à cadran blanc le mois dernier (je portais ma Panerai ce jour-là) donc petits poignets s'abstenir amha mais rien ne vaut un petit essayage.

Mais la plus grosse déception fût cette horrible (goût perso) couronne noire en caoutchouc: je trouve que ça coupe l'homogénéité du boîtier et quand tu la manipules, l'impression de jouer avec un joujou en plastique a été assez déroutante pour ne pas dire désagréable...

J'ai largement préféré celle-ci:

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Wiq5xh

moins chère (un peu plus de 4500€ de mémoire) mais un peu longue pour les petits poignets...

Désolé de pas faire avancer ton Scmilblick... bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty5/11/2009, 13:45

Et pourquoi pas une Tag Heuer Monaco Chrono "Steve Mc queen".

Bien qu'un peu spécial, je la trouve, avec son cadran bleu et son bracelet croco de la même couleur, très belle.

J'avoue que c'est un style tout a fait différent de la Navitimer, que je trouve d'ailleurs très jolie (tellement jolie que je vais me l'offrir courant janvier), mais qui a, elle aussi, une histoire a elle.

En effet, le calibre 11 (on est passé au calibre 12 avec la réédition 2009) avec sa boîte carré est le premier chronographe automatique de cette forme de l'histoire.

De plus, la Monaco est une îcone de la marque, rendue célèbre lorsqu'elle fut portée par Steve Mcqueen dans le légendaire film "Le Mans".

Maintenant ce n'est qu'une question de goût mais je pense qu'elle pourrait rentrer dans tes critèreset dans la gamme de prix (neuve 3600 euros sans avoir posé la question d'une réduction)
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty5/11/2009, 14:14

dexter a écrit:
Salut,

J'ai essayé cette Reverso l'an dernier (de mémoire elle tournait autour de 6250€ avec ce bracelet articulé) et j'ai été très déçu. Le cadran noir est amha moins joli que le blanc (pourtant d'habitude je préfère nettement le noir au blanc), elle m'a paru vraiment trop grosse (pourtant je portais une Glycine Lagunare de 46mm ce jour-là) et cette impression s'est confirmée en essayant sa cousine à cadran blanc le mois dernier (je portais ma Panerai ce jour-là) donc petits poignets s'abstenir amha mais rien ne vaut un petit essayage.

Mais la plus grosse déception fût cette horrible (goût perso) couronne noire en caoutchouc: je trouve que ça coupe l'homogénéité du boîtier et quand tu la manipules, l'impression de jouer avec un joujou en plastique a été assez déroutante pour ne pas dire désagréable...

J'ai largement préféré celle-ci:

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Wiq5xh

moins chère (un peu plus de 4500€ de mémoire) mais un peu longue pour les petits poignets...

Désolé de pas faire avancer ton Scmilblick... bon courage Wink

+1, c'est tout à fait mon avis.

Autant j'adore la Reverso Grande avec petite seconde, autant j'ai du mal avec la Squadra qui à mon humble avis ne cadre pas du tout avec l'esprit classique de la Reverso. Je doute que la Squadra fasse date dans l'histoire JLC. J'ai d'ailleurs cru comprendre que les modèles Squadra sont loin de doper le chiffre d'affaire de JLC. Tout cela laisse supposer une forte décote en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty5/11/2009, 16:42

Merci pour vos impressions Chinois

Pour le prix de la squadra ça m'étonne un peu vu que le cadran blanc vaut dans les 4.700€ (donc abordable pour moi en marché gris) Incompréhensible
En plus j'ai vu ce même modèle (le cadran noir) à 4.250€ en marché gris neuve fiable
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty5/11/2009, 17:15

Ogmios a écrit:
Merci pour vos impressions Chinois

Pour le prix de la squadra ça m'étonne un peu vu que le cadran blanc vaut dans les 4.700€ (donc abordable pour moi en marché gris) Incompréhensible
En plus j'ai vu ce même modèle (le cadran noir) à 4.250€ en marché gris neuve fiable

Ce marché gris fiable ne serait il pas le site perpetualis.fr.. Petit coquin pirat

Si pas, jette y un oeil, il y a la squadra reverso Home time fond blanc sur croco a 3950 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty5/11/2009, 17:41

Ogmios a écrit:
Merci pour vos impressions Chinois

Pour le prix de la squadra ça m'étonne un peu vu que le cadran blanc vaut dans les 4.700€ (donc abordable pour moi en marché gris) Incompréhensible
En plus j'ai vu ce même modèle (le cadran noir) à 4.250€ en marché gris neuve fiable

Le bracelet articulé explique en partie cette différence de prix. Il me semble qu'avec le bracelet caoutchouc classique elle vaut 1000e de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty6/11/2009, 06:19

il_drago a écrit:
Ogmios a écrit:
Merci pour vos impressions Chinois

Pour le prix de la squadra ça m'étonne un peu vu que le cadran blanc vaut dans les 4.700€ (donc abordable pour moi en marché gris) Incompréhensible
En plus j'ai vu ce même modèle (le cadran noir) à 4.250€ en marché gris neuve fiable

Ce marché gris fiable ne serait il pas le site perpetualis.fr.. Petit coquin pirat

Si pas, jette y un oeil, il y a la squadra reverso Home time fond blanc sur croco a 3950 euros.
C'est bien ça ! Merci quand meme Wink


@ Matthias : ok je comprends mieux... Enfin si c'est celle-ci que je décide de prendre au final, je pense que je me passerai de ce fameux bracelet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty20/11/2009, 15:47

Une petite mise à jour suite à plusieurs essais cet aprem en compagnie de ma petite amie (détente après un concours blanc Wink) :

Rolex Explorer I : trop petite, un bracelet vraiment toc et pas assez originale. C'est non.

Rolex Turn-O-Graph : très étrange... Elle me plaisait beaucoup en photo et finalement non. En fait, alors que d'ordinaire j'aime le côté "sport-chic", ici c'est complètement raté je trouve. La lunette cannelée or blanc est magnifique et donne un côté habillé. L'aiguille des secondes rouge, pourquoi pas, surtout avec le cadran ardoile. Mais voilà, l'ensemble ne va pas je trouve. C'est choquant. En plus, le diamètre est bien trop petit pour lui donner ce côté sport recherché. Ce fut vraiment la surprise car si elle m'intéressait beaucoup en photo, elle m'a vraiment déçu à l'essai. D'ailleurs elle m'a plu jusqu'à ce que je la rapproche de moi car de loin je continuais à apprécier. Bref, j'exclus.

Rolex Datejust : un peu petit mais surtout trop classique. Certes intemporelle, elle manque néanmoins de peps. J'exclus aussi.

Rolex 116000 : même remarque. Trop petit. C'est non.

JLC Squadra : bien trop grosse et massive. Non aussi.

Omega Aqua Terra Teck : bof. On dit qu'elle ne laisse pas indifférent mais moi je n'ai pas été charmé. Peut-être trop simple. Je ne la retiens donc pas.


On passe aux essais positifs :

IWC Portugaise : la simplicité et le bon goût ! C'est raffiné, le poli est usé avec parcimonie, elle est très bien proportionnée avec une ouverture d'écran géniale. Une histoire assez sympa aussi. J'ai pu l'essayer dans une boutique ne vendant que du JLC et du IWC rue Royale. Très bien accueilli par un homme qui connait très bien son métier. Vraiment une bonne surprise. Et pour en revenir à la montre, elle a l'avantage d'être discrète ce qui est un plus pour moi (entretien d'embauche par exemple...) contrairement à une Navi par exemple. Elle m'intéresse donc beaucoup mais même en marché gris elle est 1.000€ au-dessus de mon budget en marché gris... Aie

Vulcain "Obama" : très très très belle ! Jamais vu une squelette aussi réussie. C'est lisible, super bien finie, un boitier très beau, une sonnerie magnifique (pas trop forte car pas de caisse de résonance), et un côté sport tout en restant discrète. C'était la 150/150. Elle était à 5.000€. Celle-ci je l'ai essayée juste pour le fun car trop chère et de toute façon inexistante quand mon achat aura lieu. Mais s'ils sortent un modèle similaire et moins cher ce serait intéressant !

Vulcain GMT Aviator : le guillochage est très beau. Le boitier est un peu grand je trouve mais elle reste discrète. J'ai du mal à me faire une opinion de cette montre car la boutique était malheureusement sombre, ce qui ne mettait pas en valeur le cadran. J'aime assez surtout qu'elle offre des complications intéressantes et qu'elle est assez intemporelle je trouve. Et tout ça pour un prix contenu puisqu'à 3.200€. je retiens donc.


Voilà le petit debriefing Wink si vous avez des remarques ou des suggestions je me faire bien sur un plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty20/11/2009, 15:57

c'est marrant, j'ai les gouts exactement opposé à deux exceptions :
-j'aurais aussi gardé la portugaise
-j'aurais aussi exclu la reverso

comme quoi, les gouts et les couleurs!

la morale doit etre la suivante : surtout suivre ses gouts, ne pas écouter les autres qui auront autant d'avis que de montres proposées!

en attendant, et avant de profiter, continue de bosser et de rêver!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty20/11/2009, 15:58

Merci antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty20/11/2009, 16:05

Ogmios a écrit:
Une petite mise à jour suite à plusieurs essais cet aprem en compagnie de ma petite amie (détente après un concours blanc Wink) :

je note surtout que, suite à un concours blanc, tu te détends avec ta copine en la trainant dans des boutiques de montre...

si tu sais pas quoi faire d'elle, tu peux nous la prêter, on se fera un plaisir de la distraire confiused

clown

edit: histoire de parler de montre qd même... ça va pas être facile de prendre une Vulcain si tu mets dans la balance la Portugaise... on peut parler calibre, manuf ou pas, bla bla bli etc mais la Portugaise reste un peu au-dessus en terme d'élégance pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty30/11/2009, 17:29

PE a écrit:
Ogmios a écrit:
Une petite mise à jour suite à plusieurs essais cet aprem en compagnie de ma petite amie (détente après un concours blanc Wink) :

je note surtout que, suite à un concours blanc, tu te détends avec ta copine en la trainant dans des boutiques de montre...

si tu sais pas quoi faire d'elle, tu peux nous la prêter, on se fera un plaisir de la distraire confiused

clown

edit: histoire de parler de montre qd même... ça va pas être facile de prendre une Vulcain si tu mets dans la balance la Portugaise... on peut parler calibre, manuf ou pas, bla bla bli etc mais la Portugaise reste un peu au-dessus en terme d'élégance pour moi
Je n'avais pas vu ton post PE, excuse-moi.

Pour la petite amie, je m'en occupe bien et elle est très bien avec moi Winolk Wink

Pour la Portugaise je suis tout à fait d'accord. Seulement elle est vraiment très onéreuse !! Pleure 2 Et bien évidemment, elle ne va pas baisser avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty30/12/2009, 19:04

De nouveaux essayages qui m'ont fait changé d'avis sur une et ont confirmé l'autre :

La seamaster aqua terra 8500 fond noir teck : en config' 39mm elle est vraiment très très belle ! Très raffiné avec de nombreux jeux de lumières, un bracelet qui respire la qualité et un mouvement remplissant la boite vraiment magnifique. Gros coup de coeur pour cette Omega et en plus elle est pile dans le budget (et n'est pas près de virer du catalogue, contrairement à la suivante...)

La Navitimer : c'est clair qu'elle est beaucoup moins discrète mais ce cadran reste vraiment fabuleux ! Par contre, je ne sais pas si elle a subi une augmentation de prix mais elle est désormais à 4350€ ! Elle reste trouvable en marché gris dans mon budget mais bon...

Pour l'instant je place la AT en premier car beaucoup plus discrète que la seconde (et plus raisonnable). Je me vois moins durant un entretien d'embauche avec ma Navi au poignet alors que la AT passe très bien. Elle complèterait aussi très bien mon début de collection puisqu'elle serait ma première 3 aiguilles.


J'ai aussi rapidement essayé la IWC spitfire 3 aiguilles et la chronograph mais je n'ai pas apprécié leur cadran un peu trop classique et surtout le boitier qui fait toc je trouve.

J'ai réessayé la PO que j'ai trouvé trop grosse et trop sport et la moonwatch qui reste trop vintage à mon goût

Enfin, j'ai pu essayé la toute nouvelle speedmaster date (en config' 3-6-9 avec la date à 4h30) : une bonne surprise ! Je ne serais pas acheteur mais à 2.500€, elle reste tout de même très séduisante et respire la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty30/12/2009, 19:09

Ogmios a écrit:

Enfin, j'ai pu essayé la toute nouvelle speedmaster date (en config' 3-6-9 avec la date à 4h30) : une bonne surprise ! Je ne serais pas acheteur mais à 2.500€, elle reste tout de même très séduisante et respire la qualité !

what ?
quel diamètre ?? t'as pas pris une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés   effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Empty3/1/2010, 16:09

PE a écrit:
Ogmios a écrit:

Enfin, j'ai pu essayé la toute nouvelle speedmaster date (en config' 3-6-9 avec la date à 4h30) : une bonne surprise ! Je ne serais pas acheteur mais à 2.500€, elle reste tout de même très séduisante et respire la qualité !

what ?
quel diamètre ?? t'as pas pris une photo ?
Le diamètre est de 40mm je crois bien. Je n'ai pas pris de photo par contre. Pour ceux qui sont intéressé, elle est dispo à la boutique Omega sur St Honoré à Paris, en cadran chocolat. Elle existe donc en cadran chocolat et en cadran gris avec compteurs noirs. Les index et le logo de la marque sont appliqués.

Vraiment une montre sympathique cette nouvelle petite Omega Wink

EDIT : une petite photo que j'ai pu trouver sur le net :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Omega09-10

En fait, elle a été présentée à Bâle

Une autre version :

effort - Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés - Page 6 Omega09-11
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, la tocante !! Vos avis/conseils éclairés sont demandés
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» conseils demandés
» VOS CONSEILS ECLAIRES
» Besoin de conseils éclairés
» Besoin de renseignements et de conseils éclairés SVP ....
» Vos avis éclairés sur:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: