FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?

+88
Charly71
3ug3n
effe
francoisb
JC 977
pihey
davidsto
Wern'R
Alt0201
Nizange
magwa
Xav'GSXR
magma
Kami80
Homere94
Sommerloch
Omega68
tof-fvt
Chris16
GoldenG
Cramix
BLM
JDB06
tōmasu
StB
isosta
Foz88
oeufmollet
ft1000mp
voxduc25
Zouzoupiment
Nap2
Roland de Gilead
Nemo
hippone
omega
jean-mariec
benmarie
dual
BFL
cyril 22
bob.2
pleh57
Vulcain
rawl1973
chiouahouah
toinou-33
Gbouc
manhatan
Doky
LE_STURM
mygal
soprano13
rical974
Fokker III
km'rol
jonath
alics
Pertuyzat
hoe laat is het ?
TICTALCOOLIQUE
edgar
Ogmios
TheShadow
gautier
Swisslover
single_malt_fever
Emmanuel75
PE
Phil10
quentinmarcus
carax
antoine59
PP3940
Fred7990
FGB
Did666
Pelf
neuf75
Spock
Luc 62
toutatis
coatis
alain2701
Rabbitblues
David123
kjeldor
fefen
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une seule?
oui, sans problème, car avec celle à laquelle je pense, je serais heureux pour la vie...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 Vote_lcap37%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 123 ]
non, impossible, la plus belle est toujours la suivante...
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 Vote_lcap63%Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 Vote_rcap
 63% [ 207 ]
Total des votes : 330

AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMer 31 Juil - 11:33

Bon j'en porte environ 80 , le reste dort au coffre et dans les 180 il y a aussi une trentaine de montres de poche .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 16:07

J'ai toujours eu dans la tête un idéal de 4 à 5 beaux models, solides et complémentaires. Un nombre idéal subjectivement et objectivement pour ce qui est des entretiens, comme le souligne parfaitement l'ami  @ft1000mp  Chinois.

L'idée m'est déjà venue de me contenter d'un duo, mais une seule...

Si je devais choisir, ça serait certainement une datejust ( moderne ).

Ce qui est rigolo, c'est que dans l'idée de la constitution d'un quatuor ou d'un quintette, elle n'apparaitrait probablement pas.

Mais à elle seule, elle rassemble tout.
JDB06
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 22:26

Oui, mais dans ce cas, il faut une montre :
 - qui passe sous mes poignets de chemise (plutôt ajustés)
 - lisible (pour quand je serai vieux), discrète (transports en commun, voyages, boulot), style classique/intemporel (goût personnel)
 - étanche pour nager (régulièrement) en bassin/mer, ou descendre (occasionnellement) à 3/4m pas plus
 - pas de grand diamètre à cause des activités exposées (natation, course à pieds, vélo, snowboard, jeux avec les enfants en une piscine = oui, oui, c'est risqué etc.)
 - bracelet métal (à cause de la transpiration et de l'eau)
 - pas de complication à cause des chocs (je vais pas reprendre la liste non exhaustive des activités exposées)

Résultat : mon OP 116000 (donc en 36), cadran 3/6/9. Toutes les autres, je pourrais les vendre demain.... mais c'est pas au programme.
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 23:21

Toujours eu en tête l’idée d’un trio. 
Avec l’insertion d’une G Shock j’ai actuellement un quatuor.
Dans l’idée n’avoir qu’une seule montre me semble possible mais je trouverai dommage de ne pas pouvoir changer régulièrement de montres.

Seul risque, ne pas se limiter à quatre !  Mr. Green
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 0:49

Une seule montre ?
Non, pas en ce qui me concerne.
Trois, quatre, de façon à varier les plaisirs.  Mr. Green
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 10:09

JDB06 a écrit:
Oui, mais dans ce cas, il faut une montre :
 - qui passe sous mes poignets de chemise (plutôt ajustés)
 - lisible (pour quand je serai vieux), discrète (transports en commun, voyages, boulot), style classique/intemporel (goût personnel)
 - étanche pour nager (régulièrement) en bassin/mer, ou descendre (occasionnellement) à 3/4m pas plus
 - pas de grand diamètre à cause des activités exposées (natation, course à pieds, vélo, snowboard, jeux avec les enfants en une piscine = oui, oui, c'est risqué etc.)
 - bracelet métal (à cause de la transpiration et de l'eau)
 - pas de complication à cause des chocs (je vais pas reprendre la liste non exhaustive des activités exposées)
Ces contraintes/besoins résument parfaitement bien ce que l'on peut demander à une montre "outil".
Je rajouterai la date à cette liste.
Dans mon cas, ma Zenith Diver (PreRainbow) coche toutes ces cases..... Si ce n'est la disparition du lume, mais ça se recharge! 

Une montre, quelques bracelets
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 11:27

Je contribue...Je change de montre environ 1 à deux fois par semaine. C'est donc compliqué de n'avoir qu'une seule montre... Et pourtant, je pense que nous avons tous commencé avec une seule tocante... 

De manière générale, il me faudrait une plongeuse (mes préférées), une habillée, une en rapport avec le monde de l'automobile (on a le droit d'avoir d'autres passions, non ? affraid ). Bref au minimum trois montres.... Un chrono serait un gros plus (et je n'en ai pas  Pleure 2)....
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 16:23

Potentiellement oui. 
Mais la sélection risque d'être compliquée!
Omega68
Membre super actif
Omega68

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 18:20

J'en ai une dizaine, mais si... il y en avait qu'une seule, ça serait ma GS SBGY 009, sans problème !
Sommerloch
Nouveau

MessageSujet: Je pourrais, mais...   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 20:46

Bonjour, 

C'est personnellement une envie que j'avais au début, quand je n'avais pas affiné mes goûts : avoir une montre unique, avec laquelle je peux tout faire.

Les goûts évoluant, je me rend compte que j'apprécie le caractère de chaque montre : je préfère désormais une montre avec une vraie personnalité, et ses défauts inhérents, qu'une montre sans défauts, passe-partout mais au final assez fadasse. Quitte à changer souvent !

Évidemment, il est possible que je trouve mon Graal, à l'aise dans toutes les situations tout en ayant un vrai caractère (la Baltic Hermétique en est très proche, peut-être que la nouvelle collection d'automne me fera craquer ?)

Si je devais vraiment me prêter à l'exercice, voici un cahier des charges :
- pas la même montre que monsieur tout le monde
- lisible : index et aiguilles assez épais
- pas de complications sauf la date
- un cadran avec du caractère et un peu de complexité pour accrocher l'œil. 
- étanche à 100m minimum
- entre 38 et 42mm
- pour le mécanisme : quartz, solaire ou mécanique, peut m'importe.
- pas trop cher pour ne pas avoir de pincement au cœur lorsque qu'elle prend une rayure ou un poc, c'est une montre de poignet que je veux et non une montre de vitrine
Homere94
Animateur

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 21:44

Non, en tout cas pas au stade où j’en suis de ma balade horlogère 

Après quelques années de passion (à l’époque où les montres n’étaient pas chères…) pour les chronos emblématiques (auto, aviation,…) que je trouve tous trop épais et larges maintenant (et donc revendus), puis une période « complications » (phase de lune, réserve de marche,…) elle aussi terminée par des reventes, je bosse depuis 1 an 1/2 pour écrire le prochain tome avec un quatuor, alors une … je n’en suis pas arrivé là dans mon raisonnement 

Pour le moment je dirais que j’ai besoin 
- d’une « field » profil bas, portable partout assez aisément 
- d’une « sport chic » pour les moments plus « habillés »
- d’une plongeuse pas grosse et polyvalente pour passer sous une chemise sans dépareiller 
- et d’une autre … mais je ne sais pas encore laquelle … Mon ultime ? Smile
Kami80
Membre Actif
Kami80

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 9:01

Me concernant, il y a malheureusement une corrélation (involontaire*) entre le plaisir que m'apporte une montre, et sa valeur. Jusqu'à une certaine valeur seulement, mais trop élevée pour moi de toute façon.

Du coup, si je veux une collection, ça signifie des pièces que j'aimerais individuellement moins que si j'investis la totalité de la valeur de la collection sur une seule pièce.

Ce qui présente un dilemme intéressant. Deux, trois montres que j'aime bien, pour différentes situations et ne jamais se lasser, ou une seule qui m'émerveille ? Jusque-là j'ai toujours opté pour la seconde option.

La conséquence malheureuse de ceci, c'est que si je veux rester émerveillé, je dois revendre et racheter toutes les X années, en général en achetant de secondes mains.

(*par "involontaire" j'entends que je n'utilise pas la montre comme marqueur social ou sorte de flex, mais que à ce jour, je n'ai jamais simplement jamais trouvé une montre à disons 3k, qui me plaisait autant qu'un certain nombre de montres à 10-15k).
magma
Membre très actif
magma

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 9:24

non impossible j'aime bien changer de montres ,une seul non  j'aime bien changer .
Xav'GSXR
Animateur
Xav'GSXR

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 9:24

J'aurais tendance à dire oui, je porte le plus souvent ma BB58 et puis j'adore revenir sur mes Seiko, G-Shock, Yema... et quand je reviens sur ma 58 je suis le plus heureux !

La suivante ne saura pas forcément la plus belle (elle sera très belle à mes yeux), mais j'y attacherai énormément d'importance !
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 9:53

"s'il ne devait en rester qu'une" reste un exercice sympa les weekends & vacances, dans un premier temps.
Mais une boîte de 5 est un plaisir non coupable, et déjà assez compliqué
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 12:05

Une solaire ou une meca Incompréhensible
Nizange
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:34

Non, une c'est pas pensable. Minimum 3, pour moi je tourne entre 10 et 20. Et toujours une dizaine qui tournent dans ma tête...
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 16:50

Sommerloch a écrit:
Bonjour, 

C'est personnellement une envie que j'avais au début, quand je n'avais pas affiné mes goûts : avoir une montre unique, avec laquelle je peux tout faire.

Les goûts évoluant, je me rend compte que j'apprécie le caractère de chaque montre : je préfère désormais une montre avec une vraie personnalité, et ses défauts inhérents, qu'une montre sans défauts, passe-partout mais au final assez fadasse. Quitte à changer souvent !

Évidemment, il est possible que je trouve mon Graal, à l'aise dans toutes les situations tout en ayant un vrai caractère (la Baltic Hermétique en est très proche, peut-être que la nouvelle collection d'automne me fera craquer ?)

- étanche à 100m minimum
- entre 38 et 42mm
- pas trop cher pour ne pas avoir de pincement au cœur lorsque qu'elle prend une rayure ou un poc, c'est une montre de poignet que je veux et non une montre de vitrine

C'est pas mal ça.... thumleft
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 23:00

Sommerloch a écrit:
Bonjour, 

- étanche à 100m minimum
- entre 38 et 42mm
En voilà une qui coche, à mon avis, toutes tes cases… Wink (c’est, et de loin, celle qui passe le plus de temps à mon poignet)…
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 Img-2033
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 11:42

Pour moi c'est totalement impossible d'avoir qu'une seule montre car la montre est surtout un accessoire décoratif. 
Cela signifierait avoir une seule couleur de chemise et un T-shirt.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 11:48

Ca s'appelle le minimalisme 😉 (entre autres)
Wern'R
Membre super actif
Wern'R

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 12:00

J'ai failli répondre *non* mais à la réflexion j'ai constaté qu'une seule parmi mes 6 exemplaires avait le rang de favorite , par sa taille , ses couleurs .... 

mais n'imaginez pas que les autres vont alimenter la rubrique des ventes  dans les prochains jours  😊

W+
Sommerloch
Nouveau

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 12:51

Nap2 a écrit:

En voilà une qui coche, à mon avis, toutes tes cases… Wink (c’est, et de loin, celle qui passe le plus de temps à mon poignet)…
Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 Img-2033

Merci, c'est vrai qu'elle est très belle et pourrait cocher les cases... mais il faudrait qu'elle perde au moins un zéro pour que je puisse la porter sans crainte de l'abîmer !
C'est tres subjectif, mais pour l'instant je ne me vois pas faire du jardinage, du sport, de l'escalade, jouer à la plage... avec un montre à plus de quelques centaines d'euros au maximum !
davidsto
Permanent passionné
davidsto

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 13:15

Alt0201 a écrit:
Pour moi c'est totalement impossible d'avoir qu'une seule montre car la montre est surtout un accessoire décoratif. 
Cela signifierait avoir une seule couleur de chemise et un T-shirt.

Très bien dit. 

Je suis de cet avis  Mr. Green
http://www.planetesochaux.com
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?   Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 14:47

plutôt surpris du résultat du sondage pour le moment, je le voyais plus marqué en faveur du 'non' !

Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant