| Junghans Max Bill Chronoscope | |
|
+80seiko007 feanor111 Milton6367 Benji77 WK666 ghostclock Mr X Josh Homme leOon_n Victorius NAT0 Fresco Nephew17 MaximeG BadeMutze hubfam vaillant fred-tictac mikado tesio mica depuis1899 Ada74 lolo4529 Paul Verveine stef MaPo _DAVID_ davjack mati Mimix Basyl177 Maël56 patrick.timini babky alexisroger philb MyRNR landrih rogerw650 radiomir maxime_bd le_SvEnT wwinder FreeSon Guil@69 Kouros59 Kerangaro sylvainc dakota Sevenless chiouahouah KalleAnka jacotam Tomtom81 Escalator cheminal67 rafiki casimir79 rod Christophe.M Raoul94 JPCJPC JC 977 Brice Bling biscalandes omega lameugne yéti ariégeois Xaipe lor_ent neuf75 TheShadow alrov maxime Leko Fokker III PE TICTALCOOLIQUE The Ghit 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 12 Fév - 1:36 | |
| Elle ne me donne pas une sensation solidité,même bien au contraire je la trouve un peu Light... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 12 Fév - 2:42 | |
| Bonjour,
Même si les photos ne sont pas tip top (je suis ma placé pour en parler), c'est une belle montre que tu possède. La seul Junghans que j'ai c'est une réveil des années 63 et qui ma fois fonctionne nickel.
Cordialement. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 12 Fév - 4:47 | |
| - mica a écrit:
- Elle ne me donne pas une sensation solidité,même bien au contraire je la trouve un peu Light...
C'est sûr que par rapport à ça, par exemple la Max Bill Chronoscope ne peut être que light (encore que, avec un 7750 elle ne peut pas être si light que ça ), mais Bauhaus est difficilement compatible avec la lourdeur. Et puis on n'a pas toujours envie d'avoir une montre de bucheron au poignet ! J'envisage toujours de me prendre une Max Bill auto (pas chronoscope) et j'ai regardé de près un modèle, la qualité de fabrication me semble bonne et cohérente avec la gamme de prix. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 12 Fév - 7:09 | |
| je suis étonné aussi de cette impression le chronoscope a été une montre du quotidien pendant quelques temps ces 2 dernières années. la version avec le cadran crème pailleté qui est superbe (et le dateur ne jure pas comme sur la noire). Et si le plexy impose de ne pas la cogner comme une Breitling ou une Casio (je ne compare pas les 2 ) elle n'est pas pour autant fragile. La finition (hors bracelet) est en rapport avec le prix et même excellent car le V7750 est en finition haute (j'ai ouvert pour contrôler si la pub n'était pas mensongère) et si elle parait fine c'est voulu et logique pour la cohérence du design. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 12 Fév - 7:26 | |
| étonné que mica pense qu'elle ne soit pas solide,robuste. j'en ai eu une quelque temps et mis à part le bracelet qui fait cheap je ne l'ai pas trouvé plus fragile que ça Ok il faut peut-être faire un peu attention avec le plexi mais un petit coup de Mirror cuivre efface les griffes en quelques minutes. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 12 Fév - 8:50 | |
| Comme mes petits camarades ! Je n'ai pas eu une impression de fragilité... Je l'ai portée pendant quelques temps et m'en suis séparé pour monter en gamme, mais surtout pas parce que le modèle ne me plaisait pas. Une jolie montre, très élégante et d'une originalité rare ! Fond blanc, naturellement !!! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 5 Mai - 5:03 | |
| Petit déterrage en règle pour réveiller ce post auquel je pensais ces derniers temps. Un nouveau combo qui me plait, même si je n'arrive pas à rendre la réalité des couleurs |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 5 Mai - 5:11 | |
| Superbe avec ce bracelet sans couture... |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 5 Mai - 5:19 | |
| c'est ce que je cherchais depuis un moment, un bracelet "rembordé" ! |
|
| |
vaillant Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 19 Mai - 23:11 | |
| Bonjour, Juste pour info, et pour celles et ceux qui cherchent des bracelets juste "rembordés" sans couture, nous savons faire aussi |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 19 Mai - 23:21 | |
| Sympa cette soucoupe volante ! |
|
| |
BadeMutze Nouveau
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Jeu 2 Avr - 7:30 | |
| Je me permets de relancer ce topic avec ma contribution, Chronoscope sur Nato cuir vieilli |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Jeu 2 Avr - 7:41 | |
| Magnifique, ces chronoscopes sont superbes |
|
| |
Nephew17 Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Jeu 2 Avr - 23:27 | |
| Pour suivre le mouvement ! Ma dernière photo en date.. Bon ok on ne voit pas trop la montre |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Ven 3 Avr - 2:17 | |
| Bonjour, Pour porter une Max Bill 3 aiguilles + date au quotidien depuis 3 ans, je confirme l'absence de fragilité particulière.
Ce sont plutôt les poussoirs qui m'avaient conduit à ne pas prendre le Chronoscope. Avec leur forme particulière, je craignais qu'ils n'accrochent partout. Apparemment pas un problème au vu du nombre de fans ici ...
Bon week-end |
|
| |
BadeMutze Nouveau
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Ven 3 Avr - 2:25 | |
| |
|
| |
NAT0 Nouveau
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Sam 11 Juil - 23:11 | |
| Bonjour à tous,
Permettez-moi un déterrage pour une question sur le bracelet mesh de ce modèle.
J'ai essayé le bracelet cuir mais je trouve que le mesh lui va mieux.
Pour ceux qui le possèdent, que vaut-il du point de vue de la qualité réelle et ressentie et sa facilité d'emploi et de réglage ?
Merci d'avance pour vos commentaires et avis.
Bon dimanche |
|
| |
Victorius Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Dim 12 Juil - 3:30 | |
| Bonjour, Alors je n'ai pas le Chronoscope mais la MaxBill automatique avec date, les bracelets mesh, sur les deux modèles, sont identiques me semble-t-il. Après un an de port intensif avec ce bracelet, entre autres, je ne peux en dire que du bien. Il est très solide et est très peu rayable. A ce jour, il n'y a que deux micro rayures sur la boucle et c'est tout. En terme d'ergonomie et de réglage, il se ferme et s'ouvre très facilement (une fois fermé la boucle tient suffisamment pour ne pas s'ouvrir intempestivement). La précision du réglage est correcte et s'adapte, je pense, à tous les types de poignets. Pour résumer, bracelet plutôt robuste, qualitatif et du plus bel effet monté sur nos Junghans adorées. Tu peux foncer |
|
| |
Victorius Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Dim 12 Juil - 3:36 | |
| La belle après un an |
|
| |
NAT0 Nouveau
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Dim 12 Juil - 4:44 | |
| Merci Victorius, Très belle ton automatique |
|
| |
Nephew17 Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 23/05/2014
| |
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 26 Oct - 2:06 | |
| hello à tous ! Je n'ai pas lu tous les commentaires, desolé de poser la question si elle a déjà été posée, mais étant intéressé par cette montre, j'hésite quant à son épaisseur ? Passe-t-elle facilement sous une chemise ? Une idée de combien elle fait en centimètre ? Merci ! |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 26 Oct - 2:19 | |
| En centimètres |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 26 Oct - 2:29 | |
| Empiriquement, je peux te dire que ça passe très bien sous une chemise !... Pour les questions de mesure, si je m'en remets au site Junghans, la Max Bill simple 38mm (la plus belle pour moi) fait 10mm d'épaisseur ; quant à la Max Bill Chronoscope, elle fait 14,4mm.
|
|
| |
Nephew17 Membre Actif
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 26 Oct - 11:57 | |
| Le chronoscope comme les autres modèles Max Bill d'ailleurs, avec son effet "soucoupe volante", passe très bien sous les chemises ! Mais faut pas la cacher !! |
|
| |
| Junghans Max Bill Chronoscope | |
|