| Junghans Max Bill Chronoscope | |
|
+80seiko007 feanor111 Milton6367 Benji77 WK666 ghostclock Mr X Josh Homme leOon_n Victorius NAT0 Fresco Nephew17 MaximeG BadeMutze hubfam vaillant fred-tictac mikado tesio mica depuis1899 Ada74 lolo4529 Paul Verveine stef MaPo _DAVID_ davjack mati Mimix Basyl177 Maël56 patrick.timini babky alexisroger philb MyRNR landrih rogerw650 radiomir maxime_bd le_SvEnT wwinder FreeSon Guil@69 Kouros59 Kerangaro sylvainc dakota Sevenless chiouahouah KalleAnka jacotam Tomtom81 Escalator cheminal67 rafiki casimir79 rod Christophe.M Raoul94 JPCJPC JC 977 Brice Bling biscalandes omega lameugne yéti ariégeois Xaipe lor_ent neuf75 TheShadow alrov maxime Leko Fokker III PE TICTALCOOLIQUE The Ghit 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Ven 1 Jan - 21:07 | |
| Vu l'ouverture elle doit porter très large et 40mm c'est un bon compromis, même 38mm ça ne pose pas de problème sur mon poignet de 18cm, même moins d'ailleurs, 34mm là ça ne va plus :-( Sinon j'ai retrouvé l'adresse d'un bijoutier à St Augustin dans le sujet Chronoscope Max Bill, nouvelle version, "la bijouterie du Cercle" |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Ven 1 Jan - 21:17 | |
| j'adore, toujours très bien placée dans ma wishlist, je serais pas contre un petit essayage. Mais j'hésite à dépenser cette somme ou à la garder pour plus haut de gamme. |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: bravo Ven 1 Jan - 21:23 | |
| c'est vrai qu'elle est magnifique en noir. Le balnc lui va aussi à merveille. je sens la CHI monter en moi ............ ah vadé retro satanas |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Ven 1 Jan - 21:45 | |
| Effectivement, les photos de Dakota sont mille fois plus belles que les miennes, bravo Sinon je maintiens pour l'essayage, ça donnerait une excuse pour une petite rencontre horlogère ! |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Ven 1 Jan - 23:41 | |
| Bravo, félicitations, un des plus beaux "habillages" du 7750 actuels |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Sam 2 Jan - 10:26 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Vu l'ouverture elle doit porter très large et 40mm c'est un bon compromis, même 38mm ça ne pose pas de problème sur mon poignet de 18cm, même moins d'ailleurs, 34mm là ça ne va plus :-(
Sinon j'ai retrouvé l'adresse d'un bijoutier à St Augustin dans le sujet Chronoscope Max Bill, nouvelle version, "la bijouterie du Cercle" Le chrono fait effectivement 40mm mais comme elle n'a pratiquement pas de lunette, elle fait plus grande. La version non chrono ne fait que 38mm et idem pour le visu. Question prix pour un 7750 c'est de l'imbatable sur la baie.de: 1099€ en blanc et 1199€ en noir, bizare cette différence, le tout vendu par des magasins allemand ayant pignon sur rue. La version auto sans chrono pour 535€ et il est même possible de trouver des NOS. |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 19:21 | |
| L'essayer c'est l'adopter. Samedi dernier il faisait beau, alors je me suis dit : tiens, allons donc essayer la Chronoscope... "pour voir". Verdict immédiat : Il me la fallait ! Elle mérite mieux que le bracelet d'origine. J'y ai pour l'instant mis un cuir gris foncé, cela contraste moins avec le blanc du cadran (cela ne se voit absolument pas sur la photo). Oui, je sais, la photo est affreuse. C'est pas pour faire une revue, c'est juste pour vous donner un aperçu sur mon poignet de poulet. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 19:23 | |
| Essayée où ? Sur Paris ? Où ça, où ça ? Y a des noires chrono ? |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 19:30 | |
| - Fokker III a écrit:
- Essayée où ? Sur Paris ?
Où ça, où ça ?
Y a des noires chrono ?
Oui sur Paris, et oui il y a des noires chrono ! (enfin, il y en avait samedi car il paraît que ça part vite depuis quelques temps.) Le site de Junghans te renseignera sur l'adresse (je n'ai plus le nom en tête et ne peut lire ce site pour le moment) : http://www.junghans.de |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 19:38 | |
| C'est pas bien de dire des choses comme ca et de montrer des photos de ce chronoscope !!! Je fais comment, hein? J'avais dit que j'économisais pour une sub... Stowa me rend service avec le délai de la flieger original, mais vous me mettez sous le nez un chronoscpoe magnifique. Pfffff. Bon, j'irai peut etre faire un tour quand meme...
Voici l'adresse donnée sur le site internet de Junghans: Bijouterie du Cercle 8 bis Place St. Augustin 75008 Paris Tel.: ++33 (0)145 22 03 95
PS : Petite préférence pour la version blanche pour ce que j'en ai vu sur le web (ca doit etre le cote portugaise like). |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 19:43 | |
| Ils acceptent de négocier un peu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 20:17 | |
| - Tomtom81 a écrit:
- C'est pas bien de dire des choses comme ca et de montrer des photos de ce chronoscope !!!
Je fais comment, hein? J'avais dit que j'économisais pour une sub... Stowa me rend service avec le délai de la flieger original, mais vous me mettez sous le nez un chronoscpoe magnifique. Pfffff. Bon, j'irai peut etre faire un tour quand meme... N'y va pas ! C'est trop dangereux ! Moi aussi j'economisais pour une autre, et voilà le résultat... |
|
| |
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 20:19 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Ils acceptent de négocier un peu ?
Je n'ai pas essayé à vrai dire, ils sont au tarif "Internet". |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 20:42 | |
| Va falloir que j'aille traîner par là......... Pfffffffffff..........L'année va être dure............. Merci des infos |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 21:00 | |
| halala.... cette Junghans Max Bill... Ma préférence va pour la version simple auto "chiffres" cadran blanc à 535 euros... Est ce que quelqu'un sait s'ils l'ont aussi chez cet AD de paris ? Je dois d'abord l'acheter pour un collègue normalement... si elle passe dans mes mains, ça va être dur de lui en faire cadeau... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 21:24 | |
| Salut à tous,
Très jolies ces Junghans. Perso je penche plus pour la version automatique de 38mm. Pourquoi ? Parce que la version chronoscope n'a pas de petite seconde, et donc c'est une montre "immobile"...
Quel est le mouvement de la Max Bill automatique ?
J'ai trouvé ce vendeur sur la baie. Quelqu'un parlait de vendeurs connus et fiables tout à l'heure. Est-ce que celui-ci en fait partie ? http://stores.shop.ebay.fr/edel-und-schoen-shop_Uhren-Chronographen_W0QQ_fsubZ912290016QQ_sidZ171437096QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322 |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Lun 1 Fév - 21:32 | |
| ETA 7750 |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 2 Fév - 7:32 | |
| Tu peux me dire quel est son diamètre ?
oupss... scuse, avais pas vu la page 2 |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 2 Fév - 8:19 | |
| - chiouahouah a écrit:
- ETA 7750
Salut Chiouahouah, Ca m'étonne ce que tu me dis... Le chronoscope équipé de l'ETA 7750, ok. Mais la Junghans automatique (3 aiguilles) ?? Et sinon pour le vendeur de la baie, quelqu'un a des références ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 2 Fév - 8:36 | |
| - KalleAnka a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- ETA 7750
Salut Chiouahouah,
Ca m'étonne ce que tu me dis... Le chronoscope équipé de l'ETA 7750, ok. Mais la Junghans automatique (3 aiguilles) ??
Et sinon pour le vendeur de la baie, quelqu'un a des références ?
Merci. j'avais mal lu,c'est un 2824 pour la 3 aiguilles en 38mm... |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 2 Fév - 8:59 | |
| Salut the Ghit et bienvenue au club des fans de Max Bill Tu m'as cité pour mes belles photos, mais elles provenaient du site espagnol relojes-especiales.Faudrait demander à FIII comment il a amélioré la tienne ? j'avais posté aussi une photo du mouvement retravaillé. Je ne sais plus qui aussi avait des craintes pour la fragilité du plexi: Bingo ! j'ai fait une belle rayure récemment et je ne sais pas quoi faire(polir ou le changer,j'ai l'adresse du sav en France) |
|
| |
sylvainc Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 2 Fév - 11:23 | |
| vraiment superbe cette montre je trouve! Le seul "déafut" qui me rebute un peu, la seconde morte... qu'est ce que j'aime regarder mon aiguille tourner! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 2 Fév - 11:44 | |
| Oui, remarque tu peux toujours faire tourner le chrono, pas d'impact dur la réserve de marche sur un 7750 d'après ce que j'ai lu par ailleurs. - dakota a écrit:
- ne sais plus qui aussi avait des craintes pour la fragilité du plexi: Bingo !
j'ai fait une belle rayure récemment et je ne sais pas quoi faire(polir ou le changer,j'ai l'adresse du sav en France) As-tu essayé avec du polywatch ? Ça fait des miracles sur du Plexiglas, j'ai testé ! €2 chez Selfort à Paris ou outils-horlogers.de par correspondance. Si c'est très profond un peu de papier de verre très fin (2000) au prealable peut aider.
Dernière édition par Raoul94 le Mar 2 Fév - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope Mar 2 Fév - 12:22 | |
| merci Raoul, je vais tenter le polywatch d'abord. |
|
| |
| Junghans Max Bill Chronoscope | |
|