FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401

Aller en bas 
+47
Maël56
yéti ariégeois
mica
georges zaslavsky
WaMou
Ogmios
FRED2808
benmarie
meumeuforever
Imajim
PhZ
patriceb
Raphaël_CH
nicoco73
fabricio
Tim
Fokker III
brugeron
Elios
ft1000mp
Bouss
Frisco
titoftwo
ludo86
Othon
Certifan
dacha
The Ghit
leo
Supraman
oliver83
km'rol
Brice Bling
PE
po.moreau
Pascal
Paulo Dulac
David123
il_drago
zecaribroute
Volvoblues
rawl1973
voxduc25
Esteboune
jfab
lithium
jacotam
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:46

J'ai fait ce soir un tour chez mon AD Omega pour faire régler ma Seamaster Bond (avance régulière de 8 secondes par jour), et j'en ai profité pour essayer différentes versions de Speedmaster.

Eh bien franchement je ne suis pas déçu par l'impression de qualité qui s'en dégage.

J'avais la Navitimer au poignet, et à la comparaison, il y a une chose qui frappe tout de suite :
- La Speed est comme un bloc, tout se tient, tout semble solide, l'homogénéité est parfaite, rien ne vient troubler la sérénité de ce cadran à l'image de la montre : homogène et sans chichis. Grooosse impression de qualité !
- La Navitimer est beaucoup plus belle, plus classe, plus recherchée et plus élégante. Le saphir est invisible, les reflets du cadrans sont magiques, les compteurs blancs sur le cadran noir entouré de la lunette blanche graduée donne une impression de luxe. L'aspect de la robustesse n'est pas négligé pour autant, mais il n'est pas mis en avant.

Ce sont deux chronos, mais la comparaison s'arrête là : tout est sophistiqué et magnifique sur la Navi, tout est clair, robuste et fonctionnel sur la Speed (seule critique contre cette dernière : Le cadran un poil terne, mais ce n'est même pas une vraie critique, ça participe à la sobriété passe-partout de la montre).

Au final, et si c'était à re-choisir celle je voudrais acheter en premier, je prends la Navitimer sans hésitation, elle est quand même nettement plus belle.

Mais je vais l'acheter cette Speed, par contre je la prendrais saphir/saphir, l'hésalite n'est pas vilain, mais il donne une méchante impression de fragilité alors que tout le reste semble si robuste et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 21:54

David123 a écrit:
J'ai fait ce soir un tour chez mon AD Omega pour faire régler ma Seamaster Bond (avance régulière de 8 secondes par jour), et j'en ai profité pour essayer différentes versions de Speedmaster.

Eh bien franchement je ne suis pas déçu par l'impression de qualité qui s'en dégage.

J'avais la Navitimer au poignet, et à la comparaison, il y a une chose qui frappe tout de suite :
- La Speed est comme un bloc, tout se tient, tout semble solide, l'homogénéité est parfaite, rien ne vient troubler la sérénité de ce cadran à l'image de la montre : homogène et sans chichis. Grooosse impression de qualité !
- La Navitimer est beaucoup plus belle, plus classe, plus recherchée et plus élégante. Le saphir est invisible, les reflets du cadrans sont magiques, les compteurs blancs sur le cadran noir entouré de la lunette blanche graduée donne une impression de luxe. L'aspect de la robustesse n'est pas négligé pour autant, mais il n'est pas mis en avant.

Ce sont deux chronos, mais la comparaison s'arrête là : tout est sophistiqué et magnifique sur la Navi, tout est clair, robuste et fonctionnel sur la Speed (seule critique contre cette dernière : Le cadran un poil terne, mais ce n'est même pas une vraie critique, ça participe à la sobriété passe-partout de la montre).

Au final, et si c'était à re-choisir celle je voudrais acheter en premier, je prends la Navitimer sans hésitation, elle est quand même nettement plus belle.

Mais je vais l'acheter cette Speed, par contre je la prendrais saphir/saphir, l'hésalite n'est pas vilain, mais il donne une méchante impression de fragilité alors que tout le reste semble si robuste et bien fait.

Il faut absolument que j'aille en essayer une, mais à Angers c'est la misère... j'ai pas trouvé un revendeur potable... PAr contre pour voir des swatch, des guess, des armani... alors là y'en a partout ! Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 781367
Mais je suis comme toi de plus en plus, a priori c'est la Navi qui me fait le plus envie... J'attends de voir la cosmonaute de près
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:26

jacotam a écrit:
J'attends de voir la cosmonaute de près

Si j'étais à ta place, je ne prendrais pas la Cosmonaute. Comme seconde navitimer oui, mais si c'est la seule non pour les raisons suivantes :
1) Le cadran, qui est la véritable force de la Navitimer, est déjà plutôt chargé avec les graduations de la règle à calcul, raison pour laquelle j'ai préféré les index batons plutôt que les chiffres peints, même sur une navi classique. La cosmonaute ne se contente pas de se graduer sur 12 heures, mais sur 24, ... ça fait encore plus de chiffres, ça charge... trop.

2) Pour lire l'heure sur la cosmonaute, c'est un peu plus compliqué, mais je présume que c'est question d'habitude. Lorsqu'il est 10h10 du matin et que tu lis sur le cadran de ta cosmonaute, les aiguilles sont à la place de 5 heures 10..., puisque l'aiguille des heures ne fait qu'une seule fois le tour du cadran en 24 heures au lieu de deux sur toutes les montres normales. En fait, ça a été conçu pour les cosmonautes, pour qu'ils sachent s'ils sont le matin ou l'après-midi, vu que le soleil ne se lève pas et ne se couche pas dans l'espace.

Tu es cosmonautes ?

Si la réponse est oui et que tu passes plus de temps en orbite que sur la terre, alors sans hésitation, achète cette montre.

Si la réponse est non, et que tu passes plus de temps sur la terre qu'en orbite, alors prends la Navi classique Wink

Non, tu fais ce que tu veux, mais je me vois il y a une année, entrain de tourner autour du pot pendant des soirées entières pour savoir quelle Navitimer il faut choisir, l'Olympus ? - Trop de complications illisibles, la Datora ? - Cadran avec plein de traits dessus sans réels compteurs, bof, la Montbrillant ? - Trop petite, la World ? - trop grande, la chrono-matic ? Pas assez Navi... Bon, ben qu'est-ce qu'il me reste ? Ahhhh, la Navitimer toute simple ? Tu crois ?, Ben oui, à l'essai, elle s'est imposée toute seule sans même lutter Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:50

David123 a écrit:
jacotam a écrit:
J'attends de voir la cosmonaute de pr�s

Si j'�tais � ta place, je ne prendrais pas la Cosmonaute. Comme seconde navitimer oui, mais si c'est la seule non pour les raisons suivantes :
1) Le cadran, qui est la v�ritable force de la Navitimer, est d�j� plut�t charg� avec les graduations de la r�gle � calcul, raison pour laquelle j'ai pr�f�r� les index batons plut�t que les chiffres peints, m�me sur une navi classique. La cosmonaute ne se contente pas de se graduer sur 12 heures, mais sur 24, ... �a fait encore plus de chiffres, �a charge... trop.

2) Pour lire l'heure sur la cosmonaute, c'est un peu plus compliqu�, mais je pr�sume que c'est question d'habitude. Lorsqu'il est 10h10 du matin et que tu lis sur le cadran de ta cosmonaute, les aiguilles sont � la place de 5 heures 10..., puisque l'aiguille des heures ne fait qu'une seule fois le tour du cadran en 24 heures au lieu de deux sur toutes les montres normales. En fait, �a a �t� con�u pour les cosmonautes, pour qu'ils sachent s'ils sont le matin ou l'apr�s-midi, vu que le soleil ne se l�ve pas et ne se couche pas dans l'espace.

Tu es cosmonautes ?

Si la r�ponse est oui et que tu passes plus de temps en orbite que sur la terre, alors sans h�sitation, ach�te cette montre.

Si la r�ponse est non, et que tu passes plus de temps sur la terre qu'en orbite, alors prends la Navi classique Wink

Non, tu fais ce que tu veux, mais je me vois il y a une ann�e, entrain de tourner autour du pot pendant des soir�es enti�res pour savoir quelle Navitimer il faut choisir, l'Olympus ? - Trop de complications illisibles, la Datora ? - Cadran avec plein de traits dessus sans r�els compteurs, bof, la Montbrillant ? - Trop petite, la World ? - trop grande, la chrono-matic ? Pas assez Navi... Bon, ben qu'est-ce qu'il me reste ? Ahhhh, la Navitimer toute simple ? Tu crois ?, Ben oui, � l'essai, elle s'est impos�e toute seule sans m�me lutter Mr. Green thumright

On m'appelle Gagarine !! Mr. Green Mr. Green
C'est vrai pour la cosmonaute, j'avais pas fait attention... ça complique quand même beaucoup...
Sinon tu dis que la Montbrillant est trop petite, elle fait combien de diamètre ?
En tous cas ça me rassure de ne pas être le seul à cogiter pour en choisir une, tu es passé par la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 22:53

Faut les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 23:00

A propos, j'avais oublié de le dire, ton bracelet est vraiment superbe Blackeyed thumleft

jacotam a écrit:
On m'appelle Gagarine !! Mr. Green Mr. Green
C'est vrai pour la cosmonaute, j'avais pas fait attention... ça complique quand même beaucoup...
Sinon tu dis que la Montbrillant est trop petite, elle fait combien de diamètre ?
En tous cas ça me rassure de ne pas être le seul à cogiter pour en choisir une, tu es passé par la aussi !

La Montbrillant fait 38mm, et elle n'a pas de réels compteurs de chronos, ils sont juste dessinés sur le cadran, ... pas très lisible.

Pour le reste, on cogite on cogite tant qu'on n'essaye pas. En général, dans la boutique avec plusieurs modèles alignés les uns à côté des autres, l'évidence saute aux yeux, et à l'essai au poignet pareil, il va y avoir un modèle qui va te donner le coup de coeur qu'il faut et tu sauras que c'est celle-là que tu veux. Wink

Bonne chasse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 23:09

David123 a écrit:
A propos, j'avais oublié de le dire, ton bracelet est vraiment superbe Blackeyed thumleft



Merci David

et merci de ton engagement pour la défense de cette Navi. Assurément une très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 00:09

Blackeyed a écrit:
David123 a écrit:
A propos, j'avais oublié de le dire, ton bracelet est vraiment superbe Blackeyed thumleft



Merci David

et merci de ton engagement pour la défense de cette Navi. Assurément une très belle montre !

Oui bon ben ça vaaaaaa !!!! Vous vous y mettez à deux maintenant Wink
Plus sérieusement, je reconnais que la Navi me plait de plus en plus... pour l'instant j'ai tout de même plus envie de la voir à mon poignet que la speed... mais sait-on jamais...
David a raison de toutes façons, il faut que je l'essaye... je me connais, si elle me plait ce sera une évidence et je n'aurai plus qu'une idée en tête : me l'offrir !!
Bon, si je revends ma vieille swatch quartz je vais pouvoir me payer au moins une aiguille !! Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 07:32

Il te faut être patient et l'acheter d'occasion. Le prix du neuf devient démentiel.

Tu peux trouver des navitimer récente autours de 2500-2600euros.

Un préférence pour le cadran indices ''bâtons'' plutôt que ''chiffres arabes'', plus élégante amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 09:43

Merci David pour ce comparatif.
J'étais d'ores et déjà fixé sur la Speed mais j'hésitais encore quant au modèle. 3570 ou 3573. je crois à présent pouvoir me décider en connaissance de cause.

Je pensais également pouvoir souffler un moment après cet achat 2010....mais ...grossière erreur.....la Navitimer se faufilera dans ma liste de souhaits, et en très bonne place... bravohap

Finalement, après réflexion...je ne te remercie pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 09:45

David123 a écrit:

Ben au niveau historique, y'a Travolta qui a la même Mr. Green
(...)
Quoique dans "Broken Arrow" il a une B-1. Smile
Ou peut-être une Emergency ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 10:14

Navi ou Speed, Speed ou Navi ??
Bonne question, car deux modèles emblématiques, surtout en vintage ( comme souvent)
Tiens ma 105 012 de 1965 (très fade clown )


Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 516693img2279

Mais bon un bon beau vieux 806 ça m'irait aussi, c'est certain.... Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Blunt_gi Le vénus sera-t-il à la hauteur du 321 que voilà ???

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 151464img2270

Peut être .... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 10:32

leo a écrit:

Tiens ma 105 012 de 1965 (très fade clown )

elle est juste horrible. laisse tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 10:41

lithium a écrit:
David123 a écrit:

Ben au niveau historique, y'a Travolta qui a la même Mr. Green
(...)
Quoique dans "Broken Arrow" il a une B-1. Smile
Ou peut-être une Emergency ?

Oui, dans Broken Arrow il a une quartz genre Aerospace, mais dans la pub il a la Navi clown
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 11:19

Blackeyed a écrit:
Il te faut être patient et l'acheter d'occasion. Le prix du neuf devient démentiel.

Tu peux trouver des navitimer récente autours de 2500-2600euros.

Un préférence pour le cadran indices ''bâtons'' plutôt que ''chiffres arabes'', plus élégante amha.

D'accord avec toi, Cadran indice bâtons... plus sobre et plus lisible, mais plus difficile à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 11:23

leo a écrit:
Navi ou Speed, Speed ou Navi ??
Bonne question, car deux modèles emblématiques, surtout en vintage ( comme souvent)
Tiens ma 105 012 de 1965 (très fade clown )

Mais bon un bon beau vieux 806 ça m'irait aussi, c'est certain.... Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Blunt_gi Le vénus sera-t-il à la hauteur du 321 que voilà ???

Peut être .... flower flower

ça caaaalme !!! Vraiment magnifique !! Félicitations !
De toutes façons, j'ai toujours trouvé que la speed avait beaucoup plus "de gueule" sans son bracelet acier... même un simple bracelet velcro lui va à ravir !!
La Navi me fait toujours un peu plus craquer a priori (et sans en avoir essayé aucune des 2) mais c'est clair qu'un jour, j'aurais les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 12:00

Entre les deux mon coeur balance...

Les deux montres n'ont rien à voir, on ne peut pas vraiment choisir l'une ou l'autre !

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 12:24

Mon avis :

- la Navi est trop chargée mais également trop clinquante. Pas assez passe-partout. J'avoue aimer son contraste cadran/compteurs et son anti-reflet qui lui donne une visibilité particulière.

- La speed est très sobre avec son cadran ardoise et sa visibilité est incroyable. Je la porte au quotidien et elle subit différentes activités sans broncher (la Navi ne me donne pas cette impression de solidité)

Pour le reste, l'ordre de ton choix sera le bon ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 13:00

jacotam a écrit:
Bonjour,
Je lance une petite discussion pour avoir votre avis sur ces 2 montres.
Pourquoi la différence de prix ? Est-elle légitime ? top niveau qualité pour la navi, ainsi que calibre automatique avec date
Laquelle vous fait le plus envie ? Pourquoi ? La Navi pour sa beauté et la Speed ensuite pour sa sobriété et son histroire
Leur "légitimité" historique respective ? Pareil
Vous possédez les 2, quelle est votre préférée et pourquoi ? Un petit plus pour la Navi, c'est celle que j'ai toujours voulu avoir, mais j'aime beaucoup également la Speed
Si vous avez de belles photos, des liens...
Bref, votre avis m'intéresse (et en intéressera peut-être d'autres), tout ce que vous aurez à dire ou à montrer sur ce sujet...
Merci à tous et bonne semaine !

La speedmaster Moonwatch 357050
Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 2wce6h0

La Navitimer 401 (A2332212)
Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Wl85y9

Possédant ces deux modèles (plus exactement la Old Navi II)... je peux sans conteste te dire que la qualité de fabrication et le degré de finition du boîtier sont exceptionnelles... la Speed est plus... sobre

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 13:53

leo a écrit:
(...)

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 151464img2270

Peut être .... flower flower
Au fait, ce sont quels modèles de l'Omega Speedmaster qui possèdent ce magnifique fond transparent et sans rotor ?

Je pense peut-être un jour m'offrir une Omega Speedmaster, mais uniquement si le fond est transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 14:30

lithium a écrit:
David123 a écrit:

Ben au niveau historique, y'a Travolta qui a la même Mr. Green
(...)
Quoique dans "Broken Arrow" il a une B-1. Smile
Ou peut-être une Emergency ?

voire surement une Aerospace.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 15:27

lithium a écrit:
leo a écrit:
(...)

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 151464img2270

Peut être .... flower flower
Au fait, ce sont quels modèles de l'Omega Speedmaster qui possèdent ce magnifique fond transparent et sans rotor ?

Je pense peut-être un jour m'offrir une Omega Speedmaster, mais uniquement si le fond est transparent...

Sur cette photo je ne pense pas qu'il y ait un fond transparent, le fond a du être retiré pour la photo. Mais il y a effectivement des modèles avec fond transparent, je ne me souviens plus lesquels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 15:30

la 3573 il me semble...fond crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 16:10

3572
3872
3573
3873

35 acier
38 cuir d'animal
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401   Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010, 16:47

jacotam a écrit:
lithium a écrit:
leo a écrit:
(...)

Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401 - Page 3 151464img2270

Peut être .... flower flower
Au fait, ce sont quels modèles de l'Omega Speedmaster qui possèdent ce magnifique fond transparent et sans rotor ?

Je pense peut-être un jour m'offrir une Omega Speedmaster, mais uniquement si le fond est transparent...

Sur cette photo je ne pense pas qu'il y ait un fond transparent, le fond a du être retiré pour la photo. Mais il y a effectivement des modèles avec fond transparent, je ne me souviens plus lesquels

Bien vu, pas de fond du tout pour montrer le calibre 321 de 45 ans en pleine forme...
Maintenant sur ces anciennes, il est toujours simple d' adapter un fond transparent. Moi je préfère le fond plein avec le cheval marin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???
» Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster
» Vol d'une Omega Speedmaster moonwatch
» Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: