FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

moderne vs habillée....

+23
manu 68
stancaiman
Pain Blanc
loule
alics
forplatina
chiouahouah
Totchic
bimboum
A.M.
Ced77
mikado
Pierre-Yves
Pollux70
Thelemys
Olivier94
The Dude
Sputnik
Henri Perron
l'ébat de coin
zorglub007
jackyaudio
SylSS
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

moderne vs habillée.... Empty
MessageSujet: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:19

Hello les FaMeurs,
j' ai remarqué depuis quelque temps que je fréquente le forum que bien souvent, les montres présentées comme habillées, me paraissent à moi à 21 ans, au pire vieillottes, au mieux pas très modernes.
J' illustre mes propos :

moderne vs habillée.... MoserMayu

Voilà une montre habillée s' il en est bien que j' aurais pu prendre un autre exemple, mais peut on à 21 ans porter ce genre de montre (en dehors de l'aspect financier bien sûr moderne vs habillée.... Blunt_gi ) ? En tout cas moi je ne le ferais pas, non pas que je ne trouve pas cette montre belle, je la considère comme superbe, cependant sa sobriété me donne une impression de vieillesse ; cette montre je ne me vois pas la porter avant mes 50 ans. En tant que jeune, les montre qui me font envie ressemblent plus à ca :

moderne vs habillée.... Photo_1_09704gd_4864

moderne vs habillée.... 2008%20-%20Prix%20Hublot%202

De même j' ai soumis à mon entourage ces deux propositions :

moderne vs habillée.... Reverso-Squadra-Hometime

moderne vs habillée.... 2287_grande

Une des deux me semble bien plus habillée que l' autre, devinez laquelle à remporter le plus grand succès ? la port royal par KO.

Le but de ce post n' est pas de mettre au même niveau la Moser Mayu et la big bang ou bien de comparer la Reverso à la Zenith, ce n' est qu' une illustration afin de bien me faire comprendre.

Considérez vous qu' une montre habillée, donc qui doit garder une certaine sobriété, peut également avoir un design moderne ? si oui lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:28

ouh la....! ça va causer.

je suis pas client de la moser mais je te rassure elle fait pas si classique que çà...
idem pour la reverso, ce modèle précis fait trés contemporaine...

Mais tu verras a force de fréquenter ce forum tes gouts évolueront, d'ailleurs avec l'age aussi...
aujourd'hui tu aimerais sortir avec britney spear et dans qques années tu trouveras Tina turner terriblement b... euh non...sexy et attirante....... Mr. Green
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:30

c'est une affaire de gout et surement lié également un peu à l'age ! je ferai également les mêmes choix que toi dans ta liste Wink

Ni Tina ni Britney ne sont encore très fraiches Mr. Green
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:31

jackyaudio a écrit:
d'ailleurs avec l'age aussi...

Ce serait donc bien une question d' age d' après toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:33

jackyaudio a écrit:

aujourd'hui tu aimerais sortir avec britney spear et dans qques années tu trouveras Tina turner terriblement b... euh non...sexy et attirante....... Mr. Green

Sacrés exemples!!! Mr. Green

Bon sinon comme le dit Jacky, la Moser est loin d'être classique, sa boite et le travail fait dessus la rendent très moderne dans son élégance...

En outre (non pas J92) il n'y a pas d'âge pour porter une montre, il y a simplement tes gouts et ton plaisir... Chinois
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:34

SylSS a écrit:
jackyaudio a écrit:
d'ailleurs avec l'age aussi...

Ce serait donc bien une question d' age d' après toi ?

Il y a aussi les gouts qui entrent en compte ! regardes le topic "cuisine" certains reves de cuisine en chêne massif d'autres de panneaux laqués ou d'aluminium brossé
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:36

Hello ,

Tu demandes si une montre habillée peut avoir un design moderne ? A mon avis oui :

[img]moderne vs habillée.... 21525510_0116_PIAGET_altiplano_blanc[/img]

PIAGET nouvelle Altiplano , calibre 1208 . Crédit Worldtempus
Henri Perron
Animateur
Henri Perron

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:36

je ne pense pas que ce soit une question de style uniquement liée à la montre (un question de goût qui serait objectif en somme) : si tu évoluais dans un milieu qui t'impose chaque jour le port du costume & une certaine distinction (ex: en ambassade) ce style de montre s'imposerait peut-être de lui-même.
Après, pour faire dans le pléonasme, une montre habillée se porte... habillé ; il y a peut-être des montres différentes pour différentes occasions, de même qu'il en va ainsi pour les chaussures, les couleurs, la matière de tes vestes, etc.
Tout est à mon sens une question de milieu dans lequel tu évolues (sans y perdre sa personnalité et sans nécessairement se conformer à tout), fréquenter bcp de gens qui portent ce type de montres peut faire évoluer ton jugement esthétique sur celles-ci, de la même manière que bcp de membres du forum, avant d'en être membre, portaient souvent (moi le premier) des montres sans intérêt (sans snobisme aucun)

voilà,
le schmilblick n'est pas avancé
quel ratiotineur ce Henri Perron !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:49

SylSS a écrit:
En tout cas moi je ne le ferais pas, non pas que je ne trouve pas cette montre belle, je la considère comme superbe, cependant sa sobriété me donne une impression de vieillesse ; cette montre je ne me vois pas la porter avant mes 50 ans.

Avec le temps, tes goûts évolueront et une CHI pour des montres habillées de vieux cinquantenaire te poussera irrésistiblement à en acquérier une bien avant d'avoir atteint cet âge fatidique à tes yeux.

Chiche que pour célébrer tes 40 balais, tu t'offriras une belle telle que la Moser... Allez encore 19 ans ...

Tiens quid d'un petit sondage: à quel âge avez-vous fait l'acquisition d'une montre de vieux?
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 17:52

dcc a écrit:

montre de vieux?

Dire que tout le long du post j' ai combattu mon moi intérieur pour ne pas utiliser ce terme..... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:03

SylSS a écrit:
dcc a écrit:

montre de vieux?

Dire que tout le long du post j' ai combattu mon moi intérieur pour ne pas utiliser ce terme..... Mr.Red

N'ayant pas encore atteint cet âge canonique, je n'entre pas encore dans cette catégorie moderne vs habillée.... Blunt_gi

Dernière édition par dcc le Ven 22 Jan - 18:06, édité 1 fois
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:03

Au vu des montres que tu présentes, puisqu'il s'agit de classer, de "tiroiriser", "bling bling" est l'attribut accolé aux modèles qui ont tes faveurs. Il n'a pas le privilège de l'âge soit-dit en passant.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:06

Doublement oui :

moderne vs habillée.... Dsc01524

thumleft
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:09

Sputnik a écrit:
Au vu des montres que tu présentes, puisqu'il s'agit de classer, de "tiroiriser", "bling bling" est l'attribut accolé aux modèles qui ont tes faveurs. Il n'a pas le privilège de l'âge soit-dit en passant.

En fait j' aime toutes les montres que j' ai présenté, juste je trouve que certaines ne colle pas avec une image jeune.
Le but n' est pas non plus de tiroiriser mais bien de trouver des montres qui soient à la fois habillées et modernes.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:11

voila un bel exemple de montre moderne et qui fait habillée de par le cuir...............................et le porteur avec ses boutons de manchettes top classe..!

eh..., z'avez vu la chemise thumleft c'est pas du tati !!
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:17

The Dude a écrit:
Doublement oui :

moderne vs habillée.... Dsc01524

thumleft

je trouve cette montre, que j' aime bien au par ailleurs, le cul entre deux chaises, ni très habillée, ni très sport (malgré l' image sport de la marque), bref une parfaite montre pour tous les jours mais pas vraiment ce que j' attend d' une montre habillée non plus.
Olivier94
Animateur
Olivier94

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:18

Moi je dois avoir des goûts de vieux yeux
J'adore la Moser (même si elle est inaccessible financièrement pour moi), c'est une montre superbe avec un costume alors que la Monaco avec des boutons de manchette ça ne serait pas du tout mon truc bien qu'elle soit très sympa avec d'autres tenues thumright
Pour moi le but est d'adapter sa montre à sa tenue (quand on en a la possibilité bien sûr Pleure 2 ) donc pour moi oui à l'hublot avec un polo et oui à la Moser en chemise.
Mais bon achete une rolex ça va avec tout mock

Dernière édition par Olivier94 le Ven 22 Jan - 18:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:18

[quote="SylSS"]
Sputnik a écrit:
juste je trouve que certaines ne colle pas avec une image jeune.

Un petit tour du côté de la section HH devrait te permettre de mieux préciser tes choix...

Une petite qui pourrait rencontrer ton cahier des charges....

moderne vs habillée.... IMG00042-20100121-2122

La suite https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/ou-l-horlogerie-devient-art-de-bethune-inside-t72402.htm
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:21

dcc a écrit:

Une petite qui pourrait rencontrer ton cahier des charges....

moderne vs habillée.... IMG00042-20100121-2122

oulaaaaaa, ben voila ca c' est exactement ce que je ne me vois pas porter
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:24

Olivier94 a écrit:

J' avoue qu' exeptés le Dayto et la milgauss les modèles rolex ne m' emballent pas plus que ca.........non non on pose ce cailloux on POSE !
Olivier94
Animateur
Olivier94

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:28

SylSS a écrit:
Olivier94 a écrit:

J' avoue qu' exeptés le Dayto et la milgauss les modèles rolex ne m' emballent pas plus que ca.........non non on pose ce cailloux on POSE !

Pas de cailloux il n'y pas que rolex dans la vie, je trouve d'ailleurs que les sub ou dayto passent en costume mais ne sont pas les plus adaptées Chinois
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:30

jackyaudio a écrit:
voila un bel exemple de montre moderne et qui fait habillée de par le cuir...............................et le porteur avec ses boutons de manchettes top classe..!

eh..., z'avez vu la chemise thumleft c'est pas du tati !!
Merci! Wink
SylSS a écrit:
je trouve cette montre, que j' aime bien au par ailleurs, le cul entre deux chaises, ni très habillée, ni très sport (malgré l' image sport de la marque), bref une parfaite montre pour tous les jours mais pas vraiment ce que j' attend d' une montre habillée non plus.
C'est vrai que son grand atout, c'est sa polyvalence! Habillée ou un peu sportive (suivant le strap), moderne, elle n'a pas beaucoup de défauts... flower
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:41

J'ai plusieurs copains qui portaient déjà des montres très typées "classique" vers 20 ans. Leurs goûts avaient été "orientés" vers ce type de montres par leur entourage je pense. Lorsque ton père et ton grand frère portent une JLC or, l'atavisme fait son oeuvre. Ils n'ont jamais porté autre chose que des montres en or (...et ils n'ont jamais laissé tombé ni la montre en or ni la chevalière).

D'un autre côté, la Dayto et la Hublot que tu cites ensuite, me paraissent plutôt show-off. Tout le monde ne passe pas par un age orienté vers l'ostentation, je pense que c'est un goût personnel que tu as mais qui n'est pas lié à ton age et qui te poursuivra sûrement Wink

Ensuite, à 21 ans tu as encore beaucoup de gars "turbulents" skateur ou basketteur qui vont préférer le côté utilitaire d'une G-Shock (qui revient en force sur le forum... la nostalgie de la jeunesse?).

Perso, à 21 ans, Papa m'emmène chez un horloger avec un peu de budget: j'aurai opté pour un modèle type Carrera de Tag (sans connaitre trop le positionnement de la marque ni l'horlogerie, c'est un design que je trouve particulièrement réussi et c'est tout ce qui aurait compté à l'époque).
moderne vs habillée.... 61DSH23TE7L._SS500_

Dernière édition par Thelemys le Ven 22 Jan - 18:47, édité 2 fois
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:46

Thelemys a écrit:

Perso, à 21 ans, Papa m'emmène chez un horloger avec un peu de budget: j'aurai opté pour un modèle type Carrera de Tag (sans connaitre trop le positionnement de la marque ni l'horlogerie, c'est un design que je trouve particulièrement réussi et c'est tout ce qui aurait compté à l'époque).
moderne vs habillée.... 61DSH23TE7L._SS500_

Je suis d' accord mais si à 21 ans ton papa t' amenes chez un horloger pour acheter une montre habillée (mais qui puisse quand même te plaire à 21 ans) tu choisirais laquelle ?

PS : moi je rêve que mon père me propose ca mais c' est pas pour demain...
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... EmptyVen 22 Jan - 18:48

Aqua-terra d'Oméga taille intermédiaire.
Speedmaster si je veux un chrono.

Je trouve qu'elles font suffisamment habillées pour être portées avec un costume, surtout la première en version or.

moderne vs habillée.... OmegaAquaTerraRoseGold_ADD

Et sur bracelet métal ça passe sans problème en maillot de bain sur la plage Smile

moderne vs habillée.... OmegaMensSeamasterAquaTerra_LRG

moderne vs habillée....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant