FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

moderne vs habillée....

+23
manu 68
stancaiman
Pain Blanc
loule
alics
forplatina
chiouahouah
Totchic
bimboum
A.M.
Ced77
mikado
Pierre-Yves
Pollux70
Thelemys
Olivier94
The Dude
Sputnik
Henri Perron
l'ébat de coin
zorglub007
jackyaudio
SylSS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pollux70
Membre super actif
Pollux70

moderne vs habillée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:57

En chrono habillé, pour moi ce serait celle-ci:

moderne vs habillée.... - Page 2 IWCCAuto
Pour choisir c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:36

SylSS a écrit:
...cependant sa sobriété me donne une impression de vieillesse ; cette montre je ne me vois pas la porter avant mes 50 ans.

Oh toi, tu vas avoir des problèmes !

Mr. Green
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:49

Celle-ci est-elle habillée ? Moderne ? Portable par un jeune ?

moderne vs habillée.... - Page 2 Vulcai10

Une montre d'inspiration Bauhaus (par ex. Junghans Max Bill) est pour moi très sobre (même austère), vraisemblablement habillée et on peut difficilement la considérer moderne avec un dessin qui date des années 1920-1930, mais reste pour moi intemporelle et portable aussi bien par un jeune que par un "vieux".
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:07

mikado a écrit:
Celle-ci est-elle habillée ? Moderne ? Portable par un jeune ?

moderne vs habillée.... - Page 2 Vulcai10

Une montre d'inspiration Bauhaus (par ex. Junghans Max Bill) est pour moi très sobre (même austère), vraisemblablement habillée et on peut difficilement la considérer moderne avec un dessin qui date des années 1920-1930, mais reste pour moi intemporelle et portable aussi bien par un jeune que par un "vieux".

Absolument ! d' ailleurs en écrivant ce post je pensais à Vulcain ( j' adore leurs modeles) mais ca reste pour moi une exception.
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:10

Cette Vulcain est magnifique !

Je suis assez d'accord pour le style Bahaus. je trouve que des cornes droites et un style simple peut faire aussi sport que habillé.

Exemple celle ci
moderne vs habillée.... - Page 2 Spirit03

Ou une Stowa Antea / Nomos.
Le type de bracelet joue aussi sur le style.
A.M.
Membre très actif
A.M.

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:18

Je me sens un peu visé par ton post, car j'ai bien 21 ans, et je porte quotidiennement cette montre I love you
moderne vs habillée.... - Page 2 Nomosorion9
Je ne me sens pas vieux pour autant, et absolument personne ne m'a fait la remarque que cette montre me donnait de l'âge Wink
Après tout est une question de goût et de style Chinois
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:25

A.M. a écrit:
Je me sens un peu visé par ton post, car j'ai bien 21 ans, et je porte quotidiennement cette montre I love you
moderne vs habillée.... - Page 2 Nomosorion9
Je ne me sens pas vieux pour autant, et absolument personne ne m'a fait la remarque que cette montre me donnait de l'âge Wink
Après tout est une question de goût et de style Chinois

Ne t' inquiète pas je ne vise personne ! je demande juste les impressions de chacun.
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:37

Bon scusé mon age je suis "un peu vieux pour ces conneries" clown j'ai 23 ans, il est vrai que certaines montre sont superbe mais plus difficiles à porter en fontionc de l'age, quoi que ça peut se rattraper pour les gros poignets ...

Bref sujet à suivre, intéressant !!

A.M ta Nomos est superbe et je la trouve plutôt adapter pour un jeune même si on peu la catégoriser en classique, mais ton fond blanc rattrape la sauce
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
A.M.
Membre très actif
A.M.

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:41

Je l'avais bien compris ne t'en fait pas Smile
Sinon dans le genre classique que l'on peut porter tous les jours, y'a pas mal de petites Seiko 5 comme celle ci:

moderne vs habillée.... - Page 2 Seiko5sylvain

Mon frère de 16ans la porte tous les jours en Tshirt, voir short si la météo le permet Wink

L'essentiel est d'être à l'aise avec la montre que l'on porte, habillé, sport, voyante ou très discrète, peu importe!
A partir du moment où la montre te plait au porté, les occasions de la mettre au poignet ne manqueront pas Smile
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:45

Moi je ne sais pas pourquoi mais Seiko ne m'a jamais inspiré, Seiko Casio ... c'est dans la tête je sais Mr. Green
Totchic
Membre Actif

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:46

Personnellement, avec presque 23 ans, je possède les deux types de montres. Quand je suis amené à travailler en costume, je porte des montres de style classique (ou "vieillot" selon certains Mr. Green ), mais quand je suis habillé de manière plus "décontractée", je peux porter des montres au style plus modernes. Donc, pour moi, cela est moins une question d'âge qu'une question d'occasion / de circonstance.
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:06

Sinon celles-ci sont vraiment sympas et habillées

Celle ci trouvée sur le net.

moderne vs habillée.... - Page 2 Sin6000MB

Et mon coup de coeur !! Pour l'avoir essayée je peux vous dire qu'elle est du plus bel efffet compress

moderne vs habillée.... - Page 2 Santos-100-acc-acc
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:53

Si on revient à ta liste initiale, je suis fan de Hublot. Je trouve aux modèles les plus sages (y'en a) élégance comme modernité et sportivité. J'me vois bien craquer pour une Big Bang.
J'ai bcp de mal avec la Zenith modèle carrelage RATP, pourtant je ne suis pas parisien confiused (j'ai honte de cette dernière remarque). La Moser semble moins vieillotte que l'aspect vintage de la photo. Du marketing 3ème âge ? J'ai rien contre Rolex, mais elles ne m'attirent pas. Voilà, j'ai pas loin de 2 fois ton âge et je n'en demeure pas moins excessif dans mes goûts et jugements.

Pour être complet, je suis mono-marque : Panerai. Même si JLC me rend maboul.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:55

jackyaudio a écrit:

moderne vs habillée.... - Page 2 Dsc01524

eh..., z'avez vu la chemise thumleft c'est pas du tati !!

non,c'est du Papi !!moderne vs habillée.... - Page 2 Blunt_gi
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:20

[quote="bimboum"]Sinon celles-ci sont vraiment sympas et habillées

Celle ci trouvée sur le net.

moderne vs habillée.... - Page 2 Sin6000MB

Sympa la Sinn, et Sylss je suis assez d'accord avec toi, j'ai le même respect pour toutes ces montres "classiques" de très belles manufactures, mais je ne me sens pas près pour en acheter une.

Et pareil les Rolex ne m'attire pas. Si j'avais les moyens ce serai d'abord une omega mais mon rêve serait une Zenith El Priméro (celle qu'on voit à l'entrer du FAM).

Je pense que les goûts évolues au fur et à mesure, de l'âge mais aussi des achats.

Maintenant si je devais choisir une habillé, ce serait soit une chrono de chez oméga ou en tout cas dans le style de cette Sinn ou peut etre meme encore un tout petit peu plus classique telles que certaines hamilton :

http://www.montres-de-luxe.com/photo/1058334-1339018.jpg

ou longines :

http://people.timezone.com/jmerino/longad1.JPG

Dernière édition par forplatina le Ven 22 Jan 2010 - 22:27, édité 1 fois
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:25

Avec cette Sinn série 6000 on est pas loin d'une speed. Je ne connais pas son prix par contre, j'imagine qu'elle est moins onéreuse, mais peut être que je me trompe....

Pour la Primero, effectivement très belle montre, mais pareil pas pour tout de suite pour moi, je me voit plus avec quand j'aurai de la bouteille, enfin de toute je ne peux pas me la payer pour le moment Wink
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:29

bimboum a écrit:
Pour la Primero, effectivement très belle montre, mais pareil pas pour tout de suite pour moi, je me voit plus avec quand j'aurai de la bouteille, enfin de toute je ne peux pas me la payer pour le moment Wink

Effectivement, j'anticipe mes envies très lointaines moderne vs habillée.... - Page 2 Blunt_gi

un peu comme l'automobile, il m'arrive de faire des projets et donc des "études de style" d'ici plus de 10 ans Mr. Green
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:04

Pierre-Yves a écrit:
SylSS a écrit:
...cependant sa sobriété me donne une impression de vieillesse ; cette montre je ne me vois pas la porter avant mes 50 ans.

Oh toi, tu vas avoir des problèmes !

Mr. Green

Finalement, ce qui est très bien quand on a dépassé les cinquante ans, c'est qu'on peut mettrre des montres de viocs pour aller travailler puisqu'on a la carrure qui convient, et des montres de djeuns, pour se marrer, le soir ou le WE, quand dans sa tête on joue toujours dans la cour de récré.moderne vs habillée.... - Page 2 Icon_thumright
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:25

C'est ça !! Mais c'est la bourse qui ne va plus suivre avec toutes ces CHI Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:04

SylSS a écrit:
Hello les FaMeurs,
j' ai remarqué depuis quelque temps que je fréquente le forum que bien souvent, les montres présentées comme habillées, me paraissent à moi à 21 ans, au pire vieillottes, au mieux pas très modernes.

T'inquiète pas... avec le temps le goût s'affirme et souvent, on termine avec une montre squelette. What a Face
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:13

jackyaudio a écrit:

Mais tu verras a force de fréquenter ce forum tes gouts évolueront, d'ailleurs avec l'age aussi...
aujourd'hui tu aimerais sortir avec britney spear et dans qques années tu trouveras Tina turner terriblement b... euh non...sexy et attirante....... Mr. Green

Ah oui! Je comprend tout à fait cela! C'est bien vrai!!! Mr. Green bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:13

bimboum a écrit:
C'est ça !! Mais c'est la bourse qui ne va plus suivre avec toutes ces CHI Twisted Evil

Et oui. D'autant que le prix des montres n'a pas suivi l'évolution de l'inflation mais a connu a croissance exponentielle.

Nous pouvions assouvir nos CHI bien plus facilement...

Rien que pour vous faire baver: le prix d'une Rolex Sub 5513 en décembre 1980 s'élevait à l'équivalent de 413,24€ (j'ai encore la facture). Avec l'évolution de l'inflation, cela ne représente que 949,53€...

Vous êtes nés à la mauvaise époque les djeuns Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:23

Tout est relatif. Déjà celui qui avait une Sub il y a 20 ans à 450€ ce n'était pas rien... de plus maintenant n'importe qui peut acheter une rolex, il suffit d'aligner. Le mode de consommation à bien changé .. Les salaires aussi Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:29

bimboum a écrit:
Tout est relatif. Déjà celui qui avait une Sub il y a 20 ans à 450€ ce n'était pas rien... de plus maintenant n'importe qui peut acheter une rolex, il suffit d'aligner. Le mode de consommation à bien changé .. Les salaires aussi Mr. Green

Un mois de salaire pour un étudiant stagiaire (moi en l'occurence)... Et comme je n'avais pas encore 18 ans, je gagnais un petit moins...

Dernière édition par dcc le Sam 23 Jan 2010 - 11:51, édité 1 fois
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: moderne vs habillée....   moderne vs habillée.... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:33

loule a écrit:
jackyaudio a écrit:

Mais tu verras a force de fréquenter ce forum tes gouts évolueront, d'ailleurs avec l'age aussi...
aujourd'hui tu aimerais sortir avec britney spear et dans qques années tu trouveras Tina turner terriblement b... euh non...sexy et attirante....... Mr. Green

Ah oui! Je comprend tout à fait cela! C'est bien vrai!!! Mr. Green bravohap
Euh non avec la fin cette phrase là, çà fait plutot "mère Denis".....et là je suis plus du tout partant................................ moderne vs habillée.... - Page 2 Blunt_gi

moderne vs habillée....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant