| moderne vs habillée.... | |
|
+23manu 68 stancaiman Pain Blanc loule alics forplatina chiouahouah Totchic bimboum A.M. Ced77 mikado Pierre-Yves Pollux70 Thelemys Olivier94 The Dude Sputnik Henri Perron l'ébat de coin zorglub007 jackyaudio SylSS 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pollux70 Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 18:57 | |
| En chrono habillé, pour moi ce serait celle-ci: Pour choisir c'est pas facile... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 19:36 | |
| - SylSS a écrit:
- ...cependant sa sobriété me donne une impression de vieillesse ; cette montre je ne me vois pas la porter avant mes 50 ans.
Oh toi, tu vas avoir des problèmes ! |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 19:49 | |
| Celle-ci est-elle habillée ? Moderne ? Portable par un jeune ? Une montre d'inspiration Bauhaus (par ex. Junghans Max Bill) est pour moi très sobre (même austère), vraisemblablement habillée et on peut difficilement la considérer moderne avec un dessin qui date des années 1920-1930, mais reste pour moi intemporelle et portable aussi bien par un jeune que par un "vieux". |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:07 | |
| - mikado a écrit:
- Celle-ci est-elle habillée ? Moderne ? Portable par un jeune ?
Une montre d'inspiration Bauhaus (par ex. Junghans Max Bill) est pour moi très sobre (même austère), vraisemblablement habillée et on peut difficilement la considérer moderne avec un dessin qui date des années 1920-1930, mais reste pour moi intemporelle et portable aussi bien par un jeune que par un "vieux". Absolument ! d' ailleurs en écrivant ce post je pensais à Vulcain ( j' adore leurs modeles) mais ca reste pour moi une exception. |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:10 | |
| Cette Vulcain est magnifique ! Je suis assez d'accord pour le style Bahaus. je trouve que des cornes droites et un style simple peut faire aussi sport que habillé. Exemple celle ci Ou une Stowa Antea / Nomos. Le type de bracelet joue aussi sur le style. |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:18 | |
| Je me sens un peu visé par ton post, car j'ai bien 21 ans, et je porte quotidiennement cette montre Je ne me sens pas vieux pour autant, et absolument personne ne m'a fait la remarque que cette montre me donnait de l'âge Après tout est une question de goût et de style |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:25 | |
| |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:37 | |
| Bon scusé mon age je suis "un peu vieux pour ces conneries" j'ai 23 ans, il est vrai que certaines montre sont superbe mais plus difficiles à porter en fontionc de l'age, quoi que ça peut se rattraper pour les gros poignets ... Bref sujet à suivre, intéressant !! A.M ta Nomos est superbe et je la trouve plutôt adapter pour un jeune même si on peu la catégoriser en classique, mais ton fond blanc rattrape la sauce |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:41 | |
| Je l'avais bien compris ne t'en fait pas Sinon dans le genre classique que l'on peut porter tous les jours, y'a pas mal de petites Seiko 5 comme celle ci: Mon frère de 16ans la porte tous les jours en Tshirt, voir short si la météo le permet L'essentiel est d'être à l'aise avec la montre que l'on porte, habillé, sport, voyante ou très discrète, peu importe! A partir du moment où la montre te plait au porté, les occasions de la mettre au poignet ne manqueront pas |
|
| |
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:45 | |
| Moi je ne sais pas pourquoi mais Seiko ne m'a jamais inspiré, Seiko Casio ... c'est dans la tête je sais |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 20:46 | |
| Personnellement, avec presque 23 ans, je possède les deux types de montres. Quand je suis amené à travailler en costume, je porte des montres de style classique (ou "vieillot" selon certains ), mais quand je suis habillé de manière plus "décontractée", je peux porter des montres au style plus modernes. Donc, pour moi, cela est moins une question d'âge qu'une question d'occasion / de circonstance. |
|
| |
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 21:06 | |
| Sinon celles-ci sont vraiment sympas et habillées Celle ci trouvée sur le net. Et mon coup de coeur !! Pour l'avoir essayée je peux vous dire qu'elle est du plus bel efffet |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 21:53 | |
| Si on revient à ta liste initiale, je suis fan de Hublot. Je trouve aux modèles les plus sages (y'en a) élégance comme modernité et sportivité. J'me vois bien craquer pour une Big Bang. J'ai bcp de mal avec la Zenith modèle carrelage RATP, pourtant je ne suis pas parisien (j'ai honte de cette dernière remarque). La Moser semble moins vieillotte que l'aspect vintage de la photo. Du marketing 3ème âge ? J'ai rien contre Rolex, mais elles ne m'attirent pas. Voilà, j'ai pas loin de 2 fois ton âge et je n'en demeure pas moins excessif dans mes goûts et jugements. Pour être complet, je suis mono-marque : Panerai. Même si JLC me rend maboul. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 21:55 | |
| |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 22:20 | |
| [quote="bimboum"]Sinon celles-ci sont vraiment sympas et habillées Celle ci trouvée sur le net. Sympa la Sinn, et Sylss je suis assez d'accord avec toi, j'ai le même respect pour toutes ces montres "classiques" de très belles manufactures, mais je ne me sens pas près pour en acheter une. Et pareil les Rolex ne m'attire pas. Si j'avais les moyens ce serai d'abord une omega mais mon rêve serait une Zenith El Priméro (celle qu'on voit à l'entrer du FAM). Je pense que les goûts évolues au fur et à mesure, de l'âge mais aussi des achats. Maintenant si je devais choisir une habillé, ce serait soit une chrono de chez oméga ou en tout cas dans le style de cette Sinn ou peut etre meme encore un tout petit peu plus classique telles que certaines hamilton : http://www.montres-de-luxe.com/photo/1058334-1339018.jpg ou longines : http://people.timezone.com/jmerino/longad1.JPG
Dernière édition par forplatina le Ven 22 Jan 2010 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Ven 22 Jan 2010 - 22:25 | |
| Avec cette Sinn série 6000 on est pas loin d'une speed. Je ne connais pas son prix par contre, j'imagine qu'elle est moins onéreuse, mais peut être que je me trompe.... Pour la Primero, effectivement très belle montre, mais pareil pas pour tout de suite pour moi, je me voit plus avec quand j'aurai de la bouteille, enfin de toute je ne peux pas me la payer pour le moment |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| |
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 10:25 | |
| C'est ça !! Mais c'est la bourse qui ne va plus suivre avec toutes ces CHI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 11:04 | |
| - SylSS a écrit:
- Hello les FaMeurs,
j' ai remarqué depuis quelque temps que je fréquente le forum que bien souvent, les montres présentées comme habillées, me paraissent à moi à 21 ans, au pire vieillottes, au mieux pas très modernes. T'inquiète pas... avec le temps le goût s'affirme et souvent, on termine avec une montre squelette. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 11:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 11:13 | |
| - bimboum a écrit:
- C'est ça !! Mais c'est la bourse qui ne va plus suivre avec toutes ces CHI
Et oui. D'autant que le prix des montres n'a pas suivi l'évolution de l'inflation mais a connu a croissance exponentielle. Nous pouvions assouvir nos CHI bien plus facilement... Rien que pour vous faire baver: le prix d'une Rolex Sub 5513 en décembre 1980 s'élevait à l'équivalent de 413,24€ (j'ai encore la facture). Avec l'évolution de l'inflation, cela ne représente que 949,53€... Vous êtes nés à la mauvaise époque les djeuns |
|
| |
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 11:23 | |
| Tout est relatif. Déjà celui qui avait une Sub il y a 20 ans à 450€ ce n'était pas rien... de plus maintenant n'importe qui peut acheter une rolex, il suffit d'aligner. Le mode de consommation à bien changé .. Les salaires aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 11:29 | |
| - bimboum a écrit:
- Tout est relatif. Déjà celui qui avait une Sub il y a 20 ans à 450€ ce n'était pas rien... de plus maintenant n'importe qui peut acheter une rolex, il suffit d'aligner. Le mode de consommation à bien changé .. Les salaires aussi
Un mois de salaire pour un étudiant stagiaire (moi en l'occurence)... Et comme je n'avais pas encore 18 ans, je gagnais un petit moins...
Dernière édition par dcc le Sam 23 Jan 2010 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 11:33 | |
| |
|
| |
| moderne vs habillée.... | |
|