Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 14:41
manu 68 a écrit:
Henri Perron a écrit:
je ne pense pas que ce soit une question de style uniquement liée à la montre (un question de goût qui serait objectif en somme) : si tu évoluais dans un milieu qui t'impose chaque jour le port du costume & une certaine distinction (ex: en ambassade) ce style de montre s'imposerait peut-être de lui-même. Après, pour faire dans le pléonasme, une montre habillée se porte... habillé ; il y a peut-être des montres différentes pour différentes occasions, de même qu'il en va ainsi pour les chaussures, les couleurs, la matière de tes vestes, etc. Tout est à mon sens une question de milieu dans lequel tu évolues (sans y perdre sa personnalité et sans nécessairement se conformer à tout), fréquenter bcp de gens qui portent ce type de montres peut faire évoluer ton jugement esthétique sur celles-ci, de la même manière que bcp de membres du forum, avant d'en être membre, portaient souvent (moi le premier) des montres sans intérêt (sans snobisme aucun)
voilà, le schmilblick n'est pas avancé quel ratiotineur ce Henri Perron !
J'ai un gros problème avec ce genre d'assertion, ... même au siècle dernier on en était (heureusement ...) plus là.
pardon, mon propos a été mal compris ; je n'ai pas dit que j'étais en faveur d'un quelconque cloisonnement social, mais le fait est que le milieu influe sur ton style, vestimentaire ou autre: mais heureusement les choses évoluent, on a le droit de porter du marron après 18 heures aujourd'hui ! tu ne t'habilles pas pareil pour aller à l'usine ou à une réception, non ? tu rencontres a priori davantage de belles montres ou de beaux objets plus généralement dans les milieux socialement et financièrement favorisés il me semble. Mais évidemment que ce genre de montre n'est pas réservé aux diplomates ou noms à particules ! simplement, la force de l'habitus est là
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 14:55
patoune a écrit:
lithium a écrit:
Bah chacun son avis Moi je trouve pas quele cadran fait tellement "vintage". Et je préfère les bracelets en acier brossé car ils sont moins susceptibles de subir des griffes bien visibles.
J'aime plutôt bien aussi cette montre, c'était un exemple de mauvaise foi... ou pas.
Par contre, si tu ne vois pas le côté vintage du cadran, c'est que tu ne sais pas ce que tu as acheté.
Regarde l'histoire de ce modèle.
Une piste ?
Certes, elle ressemble furieusement aux Omega des années 1960 (et peut-être même avant) en effet...
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 14:57
Henri Perron a écrit:
pardon, mon propos a été mal compris ; je n'ai pas dit que j'étais en faveur d'un quelconque cloisonnement social, mais le fait est que le milieu influe sur ton style, vestimentaire ou autre: mais heureusement les choses évoluent, on a le droit de porter du marron après 18 heures aujourd'hui ! tu ne t'habilles pas pareil pour aller à l'usine ou à une réception, non ? tu rencontres a priori davantage de belles montres ou de beaux objets plus généralement dans les milieux socialement et financièrement favorisés il me semble. Mais évidemment que ce genre de montre n'est pas réservé aux diplomates ou noms à particules ! simplement, la force de l'habitus est là
Non-non, tu n'as pas du tout été mal compris. Mais quel ratiocineur ce Henri Perron !
Invité Invité
Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan 2010 - 16:10
Henri Perron a écrit:
pardon, mon propos a été mal compris ; je n'ai pas dit que j'étais en faveur d'un quelconque cloisonnement social, mais le fait est que le milieu influe sur ton style, vestimentaire ou autre: mais heureusement les choses évoluent, on a le droit de porter du marron après 18 heures aujourd'hui !
Ah bon ? mais c'est une honte !
tu ne t'habilles pas pareil pour aller à l'usine ou à une réception, non ?
Aller ou ? alusine ? c'est une nouvelle auberge armoricaine ?
tu rencontres a priori davantage de belles montres ou de beaux objets plus généralement dans les milieux socialement et financièrement favorisés il me semble.
... il y a des milieux défavorisés ? pas ici j'espère...
Mais évidemment que ce genre de montre n'est pas réservé aux diplomates ou noms à particules !
De Quoi ? Monsieur de Quoi ?
simplement, la force de l'habitus est là
L'habitus ne fait pas le monachus...
Quel ratiocineur ce Héron Perrin !
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: moderne vs habillée.... Dim 24 Jan 2010 - 16:02
manu 68 a écrit:
Henri Perron a écrit:
je ne pense pas que ce soit une question de style uniquement liée à la montre (un question de goût qui serait objectif en somme) : si tu évoluais dans un milieu qui t'impose chaque jour le port du costume & une certaine distinction (ex: en ambassade) ce style de montre s'imposerait peut-être de lui-même. Après, pour faire dans le pléonasme, une montre habillée se porte... habillé ; il y a peut-être des montres différentes pour différentes occasions, de même qu'il en va ainsi pour les chaussures, les couleurs, la matière de tes vestes, etc. Tout est à mon sens une question de milieu dans lequel tu évolues (sans y perdre sa personnalité et sans nécessairement se conformer à tout), fréquenter bcp de gens qui portent ce type de montres peut faire évoluer ton jugement esthétique sur celles-ci, de la même manière que bcp de membres du forum, avant d'en être membre, portaient souvent (moi le premier) des montres sans intérêt (sans snobisme aucun)
voilà, le schmilblick n'est pas avancé quel ratiotineur ce Henri Perron !
J'ai un gros problème avec ce genre d'assertion, ... même au siècle dernier on en était (heureusement ...) plus là.
Un joli contre-exemple pour illustrer mon propos :
Et une Patek ou une Vacheron en or en jeans et baskets, ça marche aussi ...
Les photos n'illustrent pas grand-chose à mon avis... Je trouve que ça ne va PAS DU TOUT avec son smoking blanc. il s'agit d'un personnage, d'un symbole. Tu remplaces Sean Connery dans un James Bond par M. Tout-le-monde dans la vraie vie, c'est, selon moi, plutôt...moche. Enfin ça n'est que mon avis ! De même que selon moi, le ridicule peut tuer.
+1 pour PP et VC en jeans et basket.
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: moderne vs habillée.... Dim 24 Jan 2010 - 16:04
[quote="dcc"]
SylSS a écrit:
Sputnik a écrit:
juste je trouve que certaines ne colle pas avec une image jeune.
Un petit tour du côté de la section HH devrait te permettre de mieux préciser tes choix...
Une petite qui pourrait rencontrer ton cahier des charges....
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: moderne vs habillée.... Dim 24 Jan 2010 - 17:56
Pain Blanc a écrit:
Les photos n'illustrent pas grand-chose à mon avis... Je trouve que ça ne va PAS DU TOUT avec son smoking blanc. il s'agit d'un personnage, d'un symbole. Tu remplaces Sean Connery dans un James Bond par M. Tout-le-monde dans la vraie vie, c'est, selon moi, plutôt...moche...