| moderne vs habillée.... | |
|
+23manu 68 stancaiman Pain Blanc loule alics forplatina chiouahouah Totchic bimboum A.M. Ced77 mikado Pierre-Yves Pollux70 Thelemys Olivier94 The Dude Sputnik Henri Perron l'ébat de coin zorglub007 jackyaudio SylSS 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 10:40 | |
| - dcc a écrit:
- bimboum a écrit:
- Tout est relatif. Déjà celui qui avait une Sub il y a 20 ans à 450€ ce n'était pas rien... de plus maintenant n'importe qui peut acheter une rolex, il suffit d'aligner. Le mode de consommation à bien changé .. Les salaires aussi
Un mois de salaire pour un étudiant stagiaire (moi en l'occurence)... Et comme j'avais pas encore 18 ans, je gagnais un petit moins... le smic mensuel net était à 318€ en 1980 (source insee) et bien entendu c'était il y a trente ans (ça passe pas vrai ?) Remarquez au passage que la sub d'il y a trente ans était moins luxueuse que le modèle actuel. Le mouvement était par ailleurs moins perfectionné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 10:44 | |
| - bimboum a écrit:
- Tout est relatif. Déjà celui qui avait une Sub il y a 20 ans à 450€ ce n'était pas rien... de plus maintenant n'importe qui peut acheter une rolex, il suffit d'aligner. Le mode de consommation à bien changé .. Les salaires aussi
A l'époque aussi. Il a toujours "suffi" d'aligner pour avoir une Rolex. Ce n'est pas une montre rare et ça ne l'était pas non plus. Note qu'il n'y avait d'ailleurs aucun "buzz" sur Rolex, Daytona (qui ne se vendait pas bien...) et autre liste d'attente à la noix. L'idée qu'une Rolex est difficile à obtenir n'a jamais résisté à quelqu'un qui "aligne". |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 10:47 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Hello ,
Tu demandes si une montre habillée peut avoir un design moderne ? A mon avis oui :
[img][/img]
PIAGET nouvelle Altiplano , calibre 1208 . Crédit Worldtempus +1 Une Altiplano, ou n'importe quelle montre réputée élégante (donc fine et sobre) tu peux sans problème la porter avec un jean et des baskets. Une plongeuse, une Defy, une Big Bang ou un chrono à bracelet métal, ce n'est pas ce que je préfère avec un costume. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 10:59 | |
| or sur or... faut surtout assumer (surtout en yellow), or sur cuir, pas sûr qu'il y ait un âge limite... Mais franchement, diviser les montres par tranche d'âge... ça me fait bien marrer! |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:01 | |
| je ne vois pas la contradiction entre moderne et habillée. la piaget a des lignes moderne et est habillée. Pour moi (mes deux cents), une montre habillée est une montre qui se fond dans le paysage et qui ne saute pas à la figure - elle peut être ronde /rectangulaire/carré en métal/or/etc, en revanche elle doit être plutôt plate et de dimensions raisonnables - la tag montrée dans les premières pages est certes moderne mais surement pas habillée - |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:02 | |
| - Henri Perron a écrit:
- je ne pense pas que ce soit une question de style uniquement liée à la montre (un question de goût qui serait objectif en somme) : si tu évoluais dans un milieu qui t'impose chaque jour le port du costume & une certaine distinction (ex: en ambassade) ce style de montre s'imposerait peut-être de lui-même.
Après, pour faire dans le pléonasme, une montre habillée se porte... habillé ; il y a peut-être des montres différentes pour différentes occasions, de même qu'il en va ainsi pour les chaussures, les couleurs, la matière de tes vestes, etc. Tout est à mon sens une question de milieu dans lequel tu évolues (sans y perdre sa personnalité et sans nécessairement se conformer à tout), fréquenter bcp de gens qui portent ce type de montres peut faire évoluer ton jugement esthétique sur celles-ci, de la même manière que bcp de membres du forum, avant d'en être membre, portaient souvent (moi le premier) des montres sans intérêt (sans snobisme aucun)
voilà, le schmilblick n'est pas avancé quel ratiotineur ce Henri Perron ! J'ai un gros problème avec ce genre d'assertion, ... même au siècle dernier on en était (heureusement ...) plus là. Un joli contre-exemple pour illustrer mon propos : Et une Patek ou une Vacheron en or en jeans et baskets, ça marche aussi ...
Dernière édition par manu 68 le Sam 23 Jan - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:13 | |
| tout ça , c'est une question de classe : et quelque soit l'âge , tu l'as ou tu l'as pas si tu l'as : tu peux TOUT te permettre , sinon , suis bien SAGEMENT les codes sociaux de ton époque, de ton milieu, et ceux dictés par ton appartenace à tel ou tel GROUPE social quoi ! dans le 1er des cas c'est avoir quelque peu l'esprit dandy dans le 2ème , l'esprit PLOUC ! cqfd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:16 | |
| |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:25 | |
| - mikado a écrit:
- Celle-ci est-elle habillée ? Moderne ? Portable par un jeune ?
Une montre d'inspiration Bauhaus (par ex. Junghans Max Bill) est pour moi très sobre (même austère), vraisemblablement habillée et on peut difficilement la considérer moderne avec un dessin qui date des années 1920-1930, mais reste pour moi intemporelle et portable aussi bien par un jeune que par un "vieux". OULAAAAA!!! CHI sur cette Vulcain, je ne connaissais pas, elle est sublime !!! Quelqu'un a une idée du prix de cette beauté ?? Et chapeau bas au Dude pour sa chemise et ses boutons de manchette, la grande classe... quoiqu'un tantinet décalé avec ton avatar... La montre est pas mal non plus... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:36 | |
| - alics a écrit:
- Finalement, ce qui est très bien quand on a dépassé les cinquante ans, c'est qu'on peut mettre des montres de viocs pour aller travailler puisqu'on a la carrure qui convient, et des montres de djeuns, pour se marrer, le soir ou le WE, quand dans sa tête on joue toujours dans la cour de récré.
Ou le contraire - fatalitas a écrit:
- tout ça , c'est une question de classe : et quelque soit l'âge, tu l'as ou tu l'as pas
si tu l'as : tu peux TOUT te permettre, sinon, suis bien SAGEMENT les codes sociaux de ton époque, de ton milieu, et ceux dictés par ton appartenance à tel ou tel GROUPE social quoi ! dans le 1er des cas c'est avoir quelque peu l'esprit dandy dans le 2ème , l'esprit PLOUC ! cqfd Codes/appartenances/groupes/etc. Eh oui... smoking/baskets vs. smoking/Berlutti
Dernière édition par nermal le Sam 23 Jan - 11:46, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:37 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:38 | |
| Mon avis: Je ne pense pas que le dualisme moderne/habillée soit tellement une question d'âge. La même personne peut par exemple porter une montre "moderne" dans certaines circonstances et "habillée" dans d'autres. Exemple: pour aller travailler d'habitude, la personne s'habille d'une certaine manière et porte une Breitling Superocean (montre plutôt "moderne" dite "de plongée"), mais quand par exemple la direction loue la salle de réunion d'un hôtel pour présenter les résultats, la personne s'habille d'une autre manière et porte par exemple une Hamilton Khaki Field fond blanc avec bracelet cuir brun. Je trouve aussi qu'une Omega Railmaster/Aquaterra est une montre qui fait suffisamment "habillé" tout en étant relativement "moderne" (évidemment c'est subjectif). Regardez: |
|
| |
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:45 | |
| - nermal a écrit:
- alics a écrit:
- :
si tu l'as : tu peux TOUT te permettre, sinon, suis bien SAGEMENT les codes sociaux de ton époque, de ton milieu, et ceux dictés par ton appartenance à tel ou tel GROUPE social quoi ! dans le 1er des cas c'est avoir quelque peu l'esprit dandy dans le 2ème , l'esprit PLOUC ! cqfd Codes/appartenances/groupes/etc. Eh oui... smoking/baskets vs. smoking/Berlutti Oscar Wilde, Jacques Chazot , Sagan, Gainsbarre , Lagerfeld , Carla B., Noah ...... VS Bigard and co |
|
| |
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:47 | |
| - fatalitas a écrit:
- Oscar Wilde, Jacques Chazot , Sagan, Gainsbarre , Lagerfeld , Carla B., Noah ......
VS Bigard and co Actuellement vu mon âge/mes activités/mon "style" vestimentaire (bermuda et polo toute l'année )/mes 51 balais/mon poignet de 22cm/etc. - une Hublot noir/acier ce serait bien dans la journée. - pour du sport genre enduro/plongée/expéditions/etc. une Casio G-Shock. - en costume/cravate (rare, mais ça arrive), JLC Reverso acier ou IWC chrono acier fond gris (voire blanc) - en costard full-set genre dîner Ferrero ... Patek Nautilus or rose sur cuir, VC Patrimony, etc. mais aussi pourquoi-pas un clin d'œil avec une VC American 1921 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:49 | |
| - lithium a écrit:
Je trouve aussi qu'une Omega Railmaster/Aquaterra est une montre qui fait suffisamment "habillé" tout en étant relativement "moderne" (évidemment c'est subjectif). Regardez:
On pourrait te dire que le cadran peint déconne complètement avec une lunette polie et qu'une boite polie déconne complètement avec un bracelet acier brossé sans oublier qu'un cadran vintage n'a rien à foutre sur un bracelet acier aussi massif mais devrait être sur un cuir (non croco) plutôt esprit robuste sans prétention. Ou le contraire... Il n'y a pas vraiment de "circonstances". Il y a des gens bien dans leur peau qui évoluent sans se prendre la tête en toutes "circonstances"... et les autres.
Dernière édition par patoune le Sam 23 Jan - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:56 | |
| - nermal a écrit:
- fatalitas a écrit:
- Oscar Wilde, Jacques Chazot , Sagan, Gainsbarre , Lagerfeld , Carla B., Noah ......
VS Bigard and co
Actuellement vu mon âge/mes activités/mon "style" vestimentaire (bermuda et polo toute l'année )/mes 51 balais/mon poignet de 22cm/etc. - une Hublot noir/acier ce serait bien dans la journée. - pour du sport genre enduro/plongée/expéditions/etc. une Casio G-Shock. - en costume/cravate (rare, mais ça arrive), JLC Reverso acier ou IWC chrono acier fond gris (voire blanc) - en costard full-set genre dîner Ferrero ... Patek Nautilus or rose sur cuir, VC Patrimony, etc. mais aussi pourquoi-pas un clin d'œil avec une VC American 1921 oui, mais toi c'est tout différent : t'es un déviant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 11:57 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 13:14 | |
| - patoune a écrit:
- lithium a écrit:
Je trouve aussi qu'une Omega Railmaster/Aquaterra est une montre qui fait suffisamment "habillé" tout en étant relativement "moderne" (évidemment c'est subjectif). Regardez:
On pourrait te dire que le cadran peint déconne complètement avec une lunette polie et qu'une boite polie déconne complètement avec un bracelet acier brossé sans oublier qu'un cadran vintage n'a rien à foutre sur un bracelet acier aussi massif mais devrait être sur un cuir (non croco) plutôt esprit robuste sans prétention.
Ou le contraire...
(...) Bah chacun son avis Moi je trouve pas quele cadran fait tellement "vintage". Et je préfère les bracelets en acier brossé car ils sont moins susceptibles de subir des griffes bien visibles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 13:26 | |
| - lithium a écrit:
Bah chacun son avis Moi je trouve pas quele cadran fait tellement "vintage". Et je préfère les bracelets en acier brossé car ils sont moins susceptibles de subir des griffes bien visibles. J'aime plutôt bien aussi cette montre, c'était un exemple de mauvaise foi... ou pas. Par contre, si tu ne vois pas le côté vintage du cadran, c'est que tu ne sais pas ce que tu as acheté. Regarde l'histoire de ce modèle. Une piste ? |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: moderne vs habillée.... Sam 23 Jan - 13:32 | |
| Elle est sympa... Mais en terme de date, je crois que celle-ci lui prend quelques années (désolé pour le trollisme aigu) : Qui effectivement rend bien sur cuir (quoi que les puristes hurlent car elle est conçue pour être utilisée sur son bracelet Oyster original). Le principe: une montre sobre, un design qui ne prend pas d'age et qui peut aller avec tout. Le résultat chez Rolex m'a beaucoup plu, plus que l'Aqua-terra et la Railmaster qui sont aussi passées par mon poignet durant les essayages. Et Tony par exemple montre bien ce qui a fait pencher mon choix: Mais je confirme qu'elle peut aussi faire la belle à la cool le week-end: |
|
| |
| |
| |
| moderne vs habillée.... | |
|