FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les coffrets à montre

Aller en bas 
+31
casimir12
psykup
54gasp
koudeta
jackyaudio
Patrick67
schtunks
Sotaro
colt
zorglub007
KalleAnka
toutatis
Alfaborg
damattstep
Kouros59
remy#3
lithium
weatherman
dcdream
alrov
EHA
MaticDenFace
sebastien72
plainpalais
Juan el jibaro
ricodelo
lolo4529
Cafetao
TICTALCOOLIQUE
cedipro
Ogmios
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A ceux qui en ont un : à partir de combien de montres vous êtes-vous acheté votre premier coffret ?
2
Les coffrets à montre Vote_lcap10%Les coffrets à montre Vote_rcap
 10% [ 12 ]
3
Les coffrets à montre Vote_lcap31%Les coffrets à montre Vote_rcap
 31% [ 36 ]
4
Les coffrets à montre Vote_lcap22%Les coffrets à montre Vote_rcap
 22% [ 25 ]
5
Les coffrets à montre Vote_lcap10%Les coffrets à montre Vote_rcap
 10% [ 12 ]
6
Les coffrets à montre Vote_lcap7%Les coffrets à montre Vote_rcap
 7% [ 8 ]
7
Les coffrets à montre Vote_lcap7%Les coffrets à montre Vote_rcap
 7% [ 8 ]
8
Les coffrets à montre Vote_lcap3%Les coffrets à montre Vote_rcap
 3% [ 3 ]
9
Les coffrets à montre Vote_lcap2%Les coffrets à montre Vote_rcap
 2% [ 2 ]
10
Les coffrets à montre Vote_lcap2%Les coffrets à montre Vote_rcap
 2% [ 2 ]
+10
Les coffrets à montre Vote_lcap6%Les coffrets à montre Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:04

FAMeux, FAMeuses, bonsoir,


Outre le sondage, j'aimerais connaître les raisons qui vous ont motivé à acheter un coffret. Deux hypothèses me viennent immédiatement à l'esprit :

- Cela est du au nombre de montre. Effectivement, lorsque l'on a 5, 6 montres, voire plus, il doit être plus agréable de choisir sa montre en ouvrant un seul coffret, permettant alors d'admirer sa jolie collection, se délecter de choisir celle du jour après un choix qui peut être long mais délicieux...

- Ou alors l'achat est motivé par la valeur de vos montres. Les coffrets des marques ne vous satisfont pas et vous souhaitez acquérir un écrin de luxe tels que ceux Scatola, un écrin digne de vos plus belles montres (je pense par exemple à fantaship)

Autre(s) raison(s) ?

Précisez les marques de vos coffrets pendant qu'on y est Wink
Pour ceux qui n'en ont pas (encore ?), pourquoi ne pas avoir encore franchi le pas ?


Bonne fin de week-end à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:13

Salut Alexandre,

J'ai eu un coffret avec 6 ou 8 emplacements je ne me rappelle plus. Je devais avoir environ 4 montres à cette époque.

Je ne l'ai pas gardé longtemps...

En fait, j'ai un peu peur qu'en cas de cambriolage les voleurs se jettent sur le coffret.

Mes montres sont cachées chez moi dans un endroit plutôt sûr je pense. Mais trop petit pour faire rentrer n'importe quel coffret.

Cela dit, c'est vrai que j'aimerais vraiment avoir un beau coffret en cuir noir pour ranger mes montres...

Il faudrait que j'augmente l'assurance de mon appartement car elle est limitée à 7500€. Et parfois, j'en ai pour un peu plus... confiused

J'en achèterais un, un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:16

Merci pour ta réponse Cédric Wink

Et sais-tu vers quelle marque tu te dirigerais ?

PS : je t'appelle aussitôt que j'ai ma PO, je n'ai pas oublié notre mousse hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:17

quand on m'a couper un bras !
Arrow
a voté
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:18

A la 3e.
En fait je pestais contre le fait de ne pas avoir une vue d'ensemble, je voulais pouvoir choisir en les ayant sous le yeux et ne pas etre obligé d'ouvrir les boites une a une .
Ma femme (toujours prête a rendre mon quotidien plus simple et agréable m'en a offert un de 10 places (une bonne excuse pour laisser libre court a ma CHI Incompréhensible)...

De tête, c'est une WalWood ....

http://www.walwood.com/14n5b_en.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:23

Orbita:

Les coffrets à montre Verona4_case
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:30

Bonsoir,
j'ai un coffret sans marque mais très beau, bien que mon assureur me l'ai déconseillé car trop facile a voler !!! Il vaut mieux ranger ses montres éparpillées dans la maison d'après lui mais bon, c'est tellement pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:31

A 6, avec une boite de 8 emplacements, en me disant que je n'irais pas au delà...
Of course, elle est partie depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2009

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:34

J'ai 2 boîtes de 12 (des Davidt's). Une pour les quartz et une pour les automatiques/mécaniques.

Il reste 3 emplacements pour les quartz et 6 emplacements pour les automatiques.

C'est effectivement plus pratique au moment de choisir ma compagne du jour de les avoir bien alignées, offerte et pleines de promesses...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:35

En comptant toutes mes acquisitions une quinzaine de montres et un coffret avec ... deux emplacements à l'intérieur Les coffrets à montre Blunt_gi (véridique en plus)!
Pour l'instant mes montres sont dans tous les recoins de chez moi, plus pour en avoir toujours plusieurs près de moi I love you (je vous le dis moi, un grand malade!!! affraid Mr. Green ) que pour limiter un vol massif en cas de cambriolage.
... et puis aussi jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé le coffret de mes rêves (je trouve essentiellement que les compartiments ne sont pas assez cloisonnés sur les modèles que j'ai déjà vu en vrai ou en photo, avec tout les risques de frottement que ça pourrait comporter en cas de transport), donc pour l'instant je fais donc une grande consommation de trousses de service en attendant de trouver une meilleure solution de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:36

J'ai répondu 2, par defaut... En fait, j'ai acheté la boite x6 alors que je n'avais encore que ma Casio... mais de grands espoirs pour l'avenir . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:37

lecocguen a écrit:
J'ai répondu 2, par defaut... En fait, j'ai acheté la boite x6 alors que je n'avais encore que ma Casio... mais de grands espoirs pour l'avenir . Wink
Mr. Green j'aime bien cette philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 483
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:56

A la 3ème !


Ca me fait penser que pour un lot de 3, Jaeger offre la boite :

Les coffrets à montre 27492
Les coffrets à montre 27491

Trés commerçant ce Jêrome clown


Dernière édition par MaticDenFace le Dim 21 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:56

De mon coté j"ai possédé environ 60 montres que je revends pour n 'avoir que 3 ou 4 "GARDE TEMPS RARE"
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 9:59

A partir de la 3ème, cela devenait difficile de sortir les boites à chaque fois que je changeais de montre, le temps de choisir, d'essayer, de ranger, de sortir, cela devenait le parcours du combattant

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 10:00

Ogmios a écrit:
Merci pour ta réponse Cédric Wink

Et sais-tu vers quelle marque tu te dirigerais ?

PS : je t'appelle aussitôt que j'ai ma PO, je n'ai pas oublié notre mousse hein Wink

Aucune idée pour la marque. Pas un truc trop cher, je trouverai ça sur eBay quand je me serais décidé.
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 10:46

Dès la troisième, je trouvais que cela n'allait plus sur la table de nuit...
J'aime que mes belles soient rangées et en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 11:34

Bonsoir,

pas encore de montre mécanique mais quand même un coffret (en bois tout simple) de 5 à partir de ma troisième montre à quart. J'aime (un peu trop) que tout soit bien rangé et facilement accessible.

Du coup il me reste 2 emplacements mais avec ma première montre mécanique (Speedmaster ou PO je ne sais pas encore arrgghhh!) je prendrais bien un deuxième coffret histoire de ne pas mélanger le quartz et les mécaniques (et oui j'ai pas encore la première que je suis sûr qu'il y en aura d'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyDim 21 Fév - 11:50

Pour l'instant je possède deux "belles" montres et je n'ai pas de coffret. Cependant la Breitling est dans la "sous-boîte" d'origine qui est en gros une "trousse de voyage" en cuir, qui est très pratique. Cela permet de garder la montre dans un tiroir par exemple. Pour mon Omega j'ai acheté sur la baie le "coffret de voyage officiel" qui a en gros la forme d'un étui à lunettes rouge avec "Omega" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyLun 22 Fév - 2:31

D'après les votes et vos réactions il semble donc que la moyenne se situe vers 3-4. Merci pour vos participations Chinois

si d'autres souhaitez ajouter leur post, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyLun 22 Fév - 3:10

Chez eu mon coffret à montres lors de l'acquisition de ma troisième montre

Les coffrets à montre Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyLun 22 Fév - 3:15

remy#3 a écrit:
Chez eu mon coffret à montres lors de l'acquisition de ma troisième montre

Les coffrets à montre Dsc00411

Félicitations, joli coffret et...bien garni ! Que du beau !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyLun 22 Fév - 3:22

A partir de la 13 ème mais j'aurais du le faire à partir de 3 montres, car c'est un réel plaisir de contempler ses montres bien alignées les unes a coté des autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyLun 22 Fév - 3:36

le premier possédait 10 emplacements, pour 3 tictacs ! que bien sûr je me suis empressé de remplir.... avec des montres + ou - coûteuses... mais surtout une accumulation inutile.

Aujourd'hui il possède 6 emplacements pour 5 montres... et c'est très bien ainsi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Les coffrets à montre Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre EmptyLun 22 Fév - 3:45

Je viens d'acheter un coffret à 5 emplacements après l'achat de ma 2ème montre.

Justification : parce que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coffrets à montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience Yéma...
» Objets détournés en... coffrets à montres
» Coffrets de rangement pour montres de poche
» Watchwinder Modalo, vous connaissez?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: