FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les coffrets à montre

Aller en bas 
+31
casimir12
psykup
54gasp
koudeta
jackyaudio
Patrick67
schtunks
Sotaro
colt
zorglub007
KalleAnka
toutatis
Alfaborg
damattstep
Kouros59
remy#3
lithium
weatherman
dcdream
alrov
EHA
MaticDenFace
sebastien72
plainpalais
Juan el jibaro
ricodelo
lolo4529
Cafetao
TICTALCOOLIQUE
cedipro
Ogmios
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

A ceux qui en ont un : à partir de combien de montres vous êtes-vous acheté votre premier coffret ?
2
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap10%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
3
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap31%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 36 ]
4
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap22%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 25 ]
5
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap10%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
6
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap7%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
7
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap7%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
8
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap3%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
9
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap2%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
10
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap2%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
+10
Les coffrets à montre - Page 2 Vote_lcap6%Les coffrets à montre - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:51

J'ai un coffret "Watchwinder" pour dix montres avec quatre emplacements pour remontrer les montres. Je l'ai acquis après l'acquisition de ma 5ième montre.
C'est un coffret "premier prix" acheté sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:56

Salut,

Moi je n'ai pas encore de coffret à montres, mais j'ai déjà 6 montres et une 7ème qui devrait bientôt arriver...

Donc je compte m'offrir un beau coffret pour mon anniversaire qui approche.

J'ai trouvé quelques beaux modèles en bois ou "piano" (je n'aime pas les coffrets en cuir) chez Atlantime ou Outils-horlogers.de. Avez-vous déjà acheté chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:01

Ah et j'y pense, pendant que j'y suis: je cherche un kit horloger pour débutant mais de bonne qualité (essentiellement pour changer des bracelets, nettoyer, polir, etc).

Si vous avez des conseils, pour m'aider à choisir...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:05

salut alexandre,

Pas de coffret pour moi mais ... une boîte de thé achetée de memoire à super U Mr. Green

Les coffrets à montre - Page 2 Boitev
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:06

KalleAnka a écrit:
Ah et j'y pense, pendant que j'y suis: je cherche un kit horloger pour débutant mais de bonne qualité (essentiellement pour changer des bracelets, nettoyer, polir, etc)..

http://www.outils-horloger.de/home.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:06

Comme d'autres autres fameurs j'ai deux coffrets 5 montres de ce vendeur très recommandable sur ebay:

Les coffrets à montre - Page 2 3098_1

Très bon rapport qualité/prix avec des cousins biens larges et souples permettant de s'adapter aux montres sur boucle deployante

http://shop.ebay.fr/finestboxes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=


Dernière édition par zorglub007 le Lun 22 Fév 2010 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:07

Merci Cafetao, je connais le site. Wink

Mais je cherchais plutôt des conseils sur le type de kit qu'il me faut. Quelque chose de pratique, bonne qualité, et facile à utiliser. Et quelle marque est recommandable surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:08

J'ai hésité longtemps avant d'acheter un watchwinder. Comme je me suis fait cambrioler il y a 2 ans, je m'étais dit qu'il n'était peut-être pas très utile de faciliter le travail des voleurs en regroupant toutes mes montres dans un joli coffret... Incompréhensible

Et puis, finalement, après l'installation d'une alarme avec centrale de surveillance...j'ai franchi le pas.
Quand je pars, je m'arrange quand même pour la dissimuler....on ne sait jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:11

brice88> c'est vrai mais le soucis etant que si tu compliques la tache aux voleurs en général ça te la complique a toi également ! (montres dispersées, dans un coffre etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:14

Merci de vos participations... qui m'ont incité à commander ceci :

Les coffrets à montre - Page 2 0499dj_gr
http://www.outils-horloger.de/html/montres1.php?id=0499dj

Il y en a de bien plus beaux mais j'y vais progressivement et parait-il que cette marque fait des coffrets soignés et adaptés pour le voyage.

J'aurai comme ça moi aussi le plaisir d'admirer mes montres bien alignées et soigneusement rangées bravohap

C'est donc avec l'arrivée de ma 3ème montre (enfin j'ai déjà eu plusieurs fois 4 montres mais revendues pour une partie)
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:16

MaticDenFace a écrit:

Les coffrets à montre - Page 2 27491

pratique, la poignee clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:17

zorglub007 a écrit:
brice88> c'est vrai mais le soucis etant que si tu compliques la tache aux voleurs en général ça te la complique a toi également ! (montres dispersées, dans un coffre etc..)

Et il arrive un âge où malheureusement...on ne se rappelle plus où on a bien pu mettre cette foutue sub... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:19

Brice88 a écrit:
zorglub007 a écrit:
brice88> c'est vrai mais le soucis etant que si tu compliques la tache aux voleurs en général ça te la complique a toi également ! (montres dispersées, dans un coffre etc..)

Et il arrive un âge où malheureusement...on ne se rappelle plus où on a bien pu mettre cette foutue sub... Pleure 2
Tu déconnes ? T'as perdu une Sub faute de rangement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:20

Pas encore elle doit se trouver dans un tiroir...quelque part......
L'avantage de la perte de mémoire, c'est qu'après avoir oublié où elle se trouvait...je finirai par ne plus savoir que j'en avais une...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:22

Brice88 a écrit:
Pas encore elle doit se trouver dans un tiroir...quelque part......
L'avantage de la perte de mémoire, c'est qu'après avoir oublié où elle se trouvait...je finirai par ne plus savoir que j'en avais une...LOL
LOOL jusqu'au jour heureux où tu retrouves une Sub que dont tu es persuadé ne jamais avoir été le possesseur. Quel jour merveilleux ce sera ! J'aimerais bien que cela m'arrive moi (mais en GMT-IIc alors) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:23

Ogmios a écrit:
Brice88 a écrit:
Pas encore elle doit se trouver dans un tiroir...quelque part......
L'avantage de la perte de mémoire, c'est qu'après avoir oublié où elle se trouvait...je finirai par ne plus savoir que j'en avais une...LOL
LOOL jusqu'au jour heureux où tu retrouves une Sub que dont tu es persuadé ne jamais avoir été le possesseur. Quel jour merveilleux ce sera ! J'aimerais bien que cela m'arrive moi (mais en GMT-IIc alors) Mr. Green

Et la joie aidant...l'émotion trop forte....hop...une petite crise cardiaque....Les coffrets à montre - Page 2 Faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:25

Brice88 a écrit:
Ogmios a écrit:
Brice88 a écrit:
Pas encore elle doit se trouver dans un tiroir...quelque part......
L'avantage de la perte de mémoire, c'est qu'après avoir oublié où elle se trouvait...je finirai par ne plus savoir que j'en avais une...LOL
LOOL jusqu'au jour heureux où tu retrouves une Sub que dont tu es persuadé ne jamais avoir été le possesseur. Quel jour merveilleux ce sera ! J'aimerais bien que cela m'arrive moi (mais en GMT-IIc alors) Mr. Green

Et la joie aidant...l'émotion trop forte....hop...une petite crise cardiaque....Les coffrets à montre - Page 2 Faucheuse
moi ce serait plutôt le fait de perdre une Sub qui me ferait faire une crise cardiaque Les coffrets à montre - Page 2 Blunt_gi
enfin je ne veux pas te mettre les boules brice hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:29

tu les enterres dans le jardin en les situants auparavant sur une carte que tu dissimules sous la cage de ton perroquet pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:29

zorglub007 a écrit:
Comme d'autres autres fameurs j'ai deux coffrets 5 montres de ce vendeur très recommandable sur ebay:

Les coffrets à montre - Page 2 3098_1

Très bon rapport qualité/prix avec des cousins biens larges et souples permettant de s'adapter aux montres sur boucle deployante

http://shop.ebay.fr/finestboxes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:37

Parce Que au delà de 10 montres et leurs boites volumineuses, si belles soient elles, cela commence à être encombrant.
Problème: il existe peu de boites pouvant contenir plus de 12 montres, il est donc nécessaire d'en avoir plusieurs et on se retrouve dans la même situation. La solution serait de faire faire une boite sur mesure pouvant contenir au moins 10 montres de plus que je n'en possède, mais cela coûte cher et a chaque fois que j'ai le budget je me dis " Mon garçon ( oui, quand je m'interroge je m'appelle toujours mon garçon car quand je m'appelle ma fille ça m'excite et je perds le fil de mes pensées.) Donc " Mon garçon, il faudrait penser a acquérir une jolie boite pour ranger tout ça." et finalement j'achète une montre.

Peut être devrais-je perdre un de mes en enfants dans les bois ce week end afin d'utiliser sa chambre pour y exposer mes toquantes et augmenter mon budget montres avec les économies ainsi réalisées sur le budget familiale. Vu mes nombreux projets horloger, je me demande si cela sera suffisant...Mais,dit donc ! J'ai deux enfants: " Mon garçon..........
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:43

Sotaro a écrit:
Parce Que au delà de 10 montres et leurs boites volumineuses, si belles soient elles, cela commence à être encombrant.
Problème: il existe peu de boites pouvant contenir plus de 12 montres, il est donc nécessaire d'en avoir plusieurs et on se retrouve dans la même situation. La solution serait de faire faire une boite sur mesure pouvant contenir au moins 10 montres de plus que je n'en possède, mais cela coûte cher et a chaque fois que j'ai le budget je me dis " Mon garçon ( oui, quand je m'interroge je m'appelle toujours mon garçon car quand je m'appelle ma fille ça m'excite et je perds le fil de mes pensées.) Donc " Mon garçon, il faudrait penser a acquérir une jolie boite pour ranger tout ça." et finalement j'achète une montre.

Peut être devrais-je perdre un de mes en enfants dans les bois ce week end afin d'utiliser sa chambre pour y exposer mes toquantes et augmenter mon budget montres avec les économies ainsi réalisées sur le budget familiale. Vu mes nombreux projets horloger, je me demande si cela sera suffisant...Mais,dit donc ! J'ai deux enfants: " Mon garçon..........
LLOOOOOOLL vraiment excellent !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:51

J'ai acheter une boite avec "watch winder" quand j'ai eu plus de 4 montres automatiques et que je me suis aperçu que je portais toujours la même parce que sinon, il fallait remettre la montre à l'heure avec la date... confiused

Je l'ai trouvé sur la baie, c'est une belle boite laquée avec 3 moteurs pour 6 montres automatiques + 7 emplacements avec coussinets pour les d'autres... La porte "vitrée" permet de voir les montres...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:04

Ogmios a écrit:
Sotaro a écrit:
Parce Que au delà de 10 montres et leurs boites volumineuses, si belles soient elles, cela commence à être encombrant.
Problème: il existe peu de boites pouvant contenir plus de 12 montres, il est donc nécessaire d'en avoir plusieurs et on se retrouve dans la même situation. La solution serait de faire faire une boite sur mesure pouvant contenir au moins 10 montres de plus que je n'en possède, mais cela coûte cher et a chaque fois que j'ai le budget je me dis " Mon garçon ( oui, quand je m'interroge je m'appelle toujours mon garçon car quand je m'appelle ma fille ça m'excite et je perds le fil de mes pensées.) Donc " Mon garçon, il faudrait penser a acquérir une jolie boite pour ranger tout ça." et finalement j'achète une montre.

Peut être devrais-je perdre un de mes en enfants dans les bois ce week end afin d'utiliser sa chambre pour y exposer mes toquantes et augmenter mon budget montres avec les économies ainsi réalisées sur le budget familiale. Vu mes nombreux projets horloger, je me demande si cela sera suffisant...Mais,dit donc ! J'ai deux enfants: " Mon garçon..........
LLOOOOOOLL vraiment excellent !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Sotaro,

Tu m'as bien fait marrer également

Tu prends des substances ?? Les coffrets à montre - Page 2 Blunt_gi Les coffrets à montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:14

Pour répondre à ta question Ogmios "Alexandre",

A partir de 2 ou 3 montres de "valeur" que je ne supportais plus de voir trainer dans le tiroir de ma table de nuit.

Auparavant, j'en avais déjà quelques unes mais qui ne méritaient pas d'être dorlotées et maintenues bien au chaud.

Autre conseil, vérifie les dimensions des emplacements.

En effet, dans la mienne, ceux-ci sont à peine suffisants pour accueillir les montres dont le diamètre moyen est de 42
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Les coffrets à montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets à montre   Les coffrets à montre - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:49

des la première je me suis dit :
..... Oh toi tu seras pas la dernière,(je parles des montres..... ) donc j'ai acheté de suite une boite davidt's à 6 emplacements avec dessus vitré.
quand il sera plein, j'en prendrais un autre de 6 ou alors je changerais pour un modele de 10 ou 12 avec poignée..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coffrets à montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience Yéma...
» Objets détournés en... coffrets à montres
» Coffrets de rangement pour montres de poche
» Watchwinder Modalo, vous connaissez?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: