| A quoi vous sert votre chrono ? | |
|
+22Jecko Sevenless ed2007 biboul aimé Basyl177 milwatch jean-michel baba78 deadlock steyr MarcDeBeaucaire Guy 67 chronofolie bikeman leon montecristo ixess lobergen boblinux31 plibou ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aimé Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 0:13 | |
| ....pour les oeufs....a la coque....et c'est pas des conneries |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 0:15 | |
| Sur l'Okeah, c'est pour patienter en attendant le métro, éviter que la partie chrono ne se grippe faute d'utilisation et voir que la RAZ fonctionne toujours correctement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 0:20 | |
| "Les clarines doivent sonner un premier avis 10 minutes après le début de la faena, un deuxième 3 minutes après le premier et un troisième et dernier 2 minutes après le deuxième. Comme chaque avis ne tombe pas à la seconde pile, il ne suffit pas de chronométrer jusqu'à 15 mn mais d'enchainer 3 mesures consécutives, merci le retour en vol pirat " Pas bete !! Voila encore une super justification pour en acheter un ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 2:03 | |
| Voici le chrono qui m'est le plus utile et finalement le seul dont je dois me servir ; en fait, un compteur seconde & minute flyback, idéal pour toutes sortes de cuisson : La mode consistant à porter une pendule autour du cou étant passée, je le laisse sagement dans la cuisine. |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 5:07 | |
| Moi je me sert systématiquement du tachymètre... très important ça un TACHYMETRE... tous les 3 ans pour étalonner le compteur de ma nouvelle voiture. Pour la précision, mieux vaut un bon vieux MESTA car 1 km parcouru à 130km/h demande +/-27s 1 km parcouru à 140km/h demande +/-25s Alors, compte tenu du temps de déclenchement et de la lecture à la 1/2s sur une speed... tu n'étalonnes rien du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 6:02 | |
| A rien grand chose. Je les fais parfois tourner afin d'éviter le grippage |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 6:29 | |
| A le regarder et c'est bôôôô |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 6:29 | |
| Le chrono je l'utilise pour raisons professionelles : calcul de rendement de machines thermiques, mesure de regime transitoire...patins coufins Mais le plus souvent j'utilise un chrono digital... Le meme qu'utilisait mon prof de GYM et qu'il avait a longueur de journee accroche a un bout de ficelle autour du cou... Vous avez pas eu le meme ? Raph |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 7:16 | |
| a rien , c'est ça qui est genial . mais que c'est beau a voir tourner..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 9:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Ma grand-mère disait toujours "On ne ne pas cuire les nouilles plus vite que ce que le paquet indique"
Pas besoins de rattrapante pour cuire des nouilles. Pour mesurer ma vitesse, je regarde mon compteur électronique et mes pulsations sont électroniquement mesurées.
La date de ma montre me permet de dater mes chéques, le jour le mois, je ne les lis pas mais tient à ce qu'ils soient juste comme la phase de lune quand ma montre en comporte l'indication.
Je déclenche mon chrono , une fois par semaine quand une réunion s'éternise... Mais je porte surtout des chronos et admets mal l'absence de tachymètre.
Et vous ? Je tiens à préciser qu'en France, les pates sont souvent trop cuites... moi qui ne les aiment qu'al dente. Heureusement, je suis à Rome dans quelques jours ! |
|
| |
casteldx Nouveau
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mar 27 Juin - 10:08 | |
| Bonsoir, En tant que pilote, vérifier le temps entre chaque "Waypoint". Il est vrai que les instruments de bord permettent ce calcul. Seulement, ils font tous partis de la même sructure, et un instrument indépendant permet une vérification. En 3D l"erreur ne pardonne pas, surtout le temps (Carburant oblige...) A+ |
|
| |
stefaren Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mer 28 Juin - 2:11 | |
| Bonjour, Mon métier de musicien m'oblige parfois à l'utilisation d'un chrono. Lors de répétitions où l'on cherche à connaitre le minutage de telle ou telle pièce... De même le professionel que je suis aime au concert comparer les versions des collègues. Le chrono mécanique, fiable et muet, devient alors un instrument très utile. Pour les pâtes... je ne fais pas la cuisine. Cordialement, Stefaren |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ? Mer 28 Juin - 3:35 | |
| A mesurer mes temps de trajet pour aller au boulot... Le probleme, c'est que j'oublies la plupart du temps de l'arreter à l'arrivée et donc je ne sais pas le temps mis réellement |
|
| |
| A quoi vous sert votre chrono ? | |
|