FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A quoi vous sert votre chrono ?

+22
Jecko
Sevenless
ed2007
biboul
aimé
Basyl177
milwatch
jean-michel
baba78
deadlock
steyr
MarcDeBeaucaire
Guy 67
chronofolie
bikeman
leon
montecristo
ixess
lobergen
boblinux31
plibou
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aimé
Membre Hyper actif
aimé

A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 0:13

....pour les oeufs....a la coque....et c'est pas des conneries
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 0:15

Sur l'Okeah, c'est pour patienter en attendant le métro, éviter que la partie chrono ne se grippe faute d'utilisation et voir que la RAZ fonctionne toujours correctement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 0:20

"Les clarines doivent sonner un premier avis 10 minutes après le début de la faena, un deuxième 3 minutes après le premier et un troisième et dernier 2 minutes après le deuxième.
Comme chaque avis ne tombe pas à la seconde pile, il ne suffit pas de chronométrer jusqu'à 15 mn mais d'enchainer 3 mesures consécutives, merci le retour en vol pirat "

Pas bete Impec !! Voila encore une super justification pour en acheter un ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 0:21

Guy 67 a écrit:
J'aime bien voir tourner les deux aiguilles des secondes synchronisées ! Rolling Eyes
On est deux dwarf
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 2:03

Voici le chrono qui m'est le plus utile et finalement le seul dont je dois me servir ; en fait, un compteur seconde & minute flyback, idéal pour toutes sortes de cuisson :

A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 Auricoste

La mode consistant à porter une pendule autour du cou étant passée, je le laisse sagement dans la cuisine.
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 5:07

Moi je me sert systématiquement du tachymètre... très important ça un TACHYMETRE... tous les 3 ans pour étalonner le compteur de ma nouvelle voiture. bravohap bravohap

Pour la précision, mieux vaut un bon vieux MESTA car

1 km parcouru à 130km/h demande +/-27s
1 km parcouru à 140km/h demande +/-25s

Alors, compte tenu du temps de déclenchement et de la lecture à la 1/2s sur une speed... tu n'étalonnes rien du tout Shit Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 6:02

A rien grand chose.
Je les fais parfois tourner afin d'éviter le grippage Mr. Green
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 6:29

A le regarder et c'est bôôôô bravohap
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 6:29

Le chrono je l'utilise pour raisons professionelles : calcul de rendement de machines thermiques, mesure de regime transitoire...patins coufins

Mais le plus souvent j'utilise un chrono digital... Le meme qu'utilisait mon prof de GYM et qu'il avait a longueur de journee accroche a un bout de ficelle autour du cou... Mr. Green

Vous avez pas eu le meme ?

Raph
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 7:16

a rien , c'est ça qui est genial . geek
mais que c'est beau a voir tourner.....
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 9:02

ZEN a écrit:
Ma grand-mère disait toujours "On ne ne pas cuire les nouilles plus vite que ce que le paquet indique"

Pas besoins de rattrapante pour cuire des nouilles. Pour mesurer ma vitesse, je regarde mon compteur électronique et mes pulsations sont électroniquement mesurées.

La date de ma montre me permet de dater mes chéques, le jour le mois, je ne les lis pas mais tient à ce qu'ils soient juste comme la phase de lune quand ma montre en comporte l'indication.

Je déclenche mon chrono , une fois par semaine quand une réunion s'éternise... Mais je porte surtout des chronos et admets mal l'absence de tachymètre. Incompréhensible

Et vous ?

Je tiens à préciser qu'en France, les pates sont souvent trop cuites... moi qui ne les aiment qu'al dente. Heureusement, je suis à Rome dans quelques jours !
casteldx
Nouveau
casteldx

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 10:08

Bonsoir,

En tant que pilote, vérifier le temps entre chaque "Waypoint". Il est vrai que les instruments de bord permettent ce calcul. Seulement, ils font tous partis de la même sructure, et un instrument indépendant permet une vérification.
En 3D l"erreur ne pardonne pas, surtout le temps (Carburant oblige...)

A+ Very Happy
stefaren
Nouveau
stefaren

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 2:11

Bonjour,
Mon métier de musicien m'oblige parfois à l'utilisation d'un chrono. Lors de répétitions où l'on cherche à connaitre le minutage de telle ou telle pièce... De même le professionel que je suis aime au concert comparer les versions des collègues. Le chrono mécanique, fiable et muet, devient alors un instrument très utile.
Pour les pâtes... je ne fais pas la cuisine. Shit

Cordialement,
Stefaren
http://stefaren.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 3:35

A mesurer mes temps de trajet pour aller au boulot...
Le probleme, c'est que j'oublies la plupart du temps de l'arreter à l'arrivée et donc je ne sais pas le temps mis réellement mock

A quoi vous sert votre chrono ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2