FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Faut-il à tout prix voir le mouvement ?

+86
Bouss
MisterP
h2o'clock 7
Big K
Daniel.Lohill
Dunkan
DRADIN
Thibault83
Zorba06
Aiolia
agassi
Gibson
proto*bruno
xineohp
Feyd
Fredb
omegaAT8500
stellar
Imperfection
piotrv
Maset
JC3F75
OpOw
Trainskill
tomducat
laurentb60260
plibou
boatpeople
nico84
crasy de la tocante
PhZ
cheminal67
legalgui
oiram
Nabu
Bender
tictacben
bhao
l'ébat de coin
cedriclekine
Gemini
Spock
loo.b
colectorboy
JPP
PIVI16
oliwoud
fairface
birdy1962
ChristopheH
Tire-Comédon
LH
bichão
Pelf
supervisodate
OpenKISS
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
GMT
Cafetao
francoisb
wizard1967
jackyaudio
Boréale
Phil10
giraudoux
rotorvator
Charlee
nard
yéti ariégeois
ricou
Pierre-Yves
braise42
tic tac
SylSS
Venompower
Manivel
manhatan
Truz
michelange7
Sym
OdeX
ced993
jfab
psykup
ZEN
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:16

proto*bruno a écrit:
Parce que sur certaines,on le voit! Mr. Green

Nombre de marques (surtout dans le haut de gamme) proposent des fonds pleins sur certains modèles alors que leurs mouvements sont magnifiquement décorés.
Très beau en effet. De quel modèle s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:43

Bonsoir,

Je suis adepte également....Même des mécaniques modestes.

J'ai dans l'idée d'acheter prochainement soit une Archimède Chrono avec balancier ajouré/gravé, soit une Sinn 756.

La Sinn me plait plus côté esthétique, mais malheureusement, il ne semble pas possible d'obtenir un fond transparent pour ce modèle.

Pensez-vous qu'une réalisation sur mesure reste possible ?
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:31

pour moi aussi, c'est primordial de voir ce qu'il y a en dessous, pas de fond transparent, pas de salut !! thumleft
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:05

C'est selon comme l'affut du canon Incompréhensible

Nécessaire de voir (gousset cristal de mon ami André), une tuerie

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 69832852-FDF3-4D35-B69F-A9741591AF41-12874-00000813F4D6EEC1_zps8b9ba5dd

Pas nécessaire (bibi)

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 E2BB3129-8F98-4490-A4EF-C805690A3D38-12874-00000813F8BC8731_zps8d499fe4

Pas nécessaire (crédit mon ami Andrew), une tuerie aussi

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 5CD3BBCE-53D2-472A-A78B-496DE603DA8B-12874-00000813F2D72DAB_zps57299504

Certains fonds sont plus beaux que des mouvements, certains mouvements plus beaux que des fonds et certaines applications se doivent AMHA d'avoir des fonds pleins (toolwatch et plongée)
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:08

tomducat a écrit:

Ici aussi , Panerai aurait mieux fait de cacher son P 5000 sur la future PAM 510 ( celle de droite pour les illétrés Mr. Green )

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 Panera10

A contrario ils cachent leurs tourbillons Winolk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:27

Je préfère nettement un joli fond plein travaillé qu'une ouverture sur un mouvement basique Chinois
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:36

Pour moi, ce n'est pas obligatoire .... Dans ma collec' c'est 50/50 !!!
DRADIN
Membre très actif
DRADIN

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:59

Si c'est vrai que voir le mouvement de sa montre est plutôt sympa, il ne faut pas perdre de vue que toutes les photos grossissent les détails qui sont souvent invisibles à l'oeil nu. J'ai eu le cas avec ma réverso grande date, c'est en voyant des photos (macros) que j'ai pu apprécier et découvrir des détails que je n'avais jamais remarqués auparavant. Même chose pour une Glashutte que j'ai eu en main et pour laquelle je cherchais les détails que j'avais vu sur les photos du mouvement. Si à cela on rajoute aussi du photoshop pour améliorer les contrastes on se rend compte que la photo est souvent fort éloignée de la réalité.
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:02

c'est comme pour les femmes, vaut mieux voir en vrai, les photos sont trop souvent flatteuse !! clown
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:41

DRADIN a écrit:
Si c'est vrai que voir le mouvement de sa montre est plutôt sympa, il ne faut pas perdre de vue que toutes les photos grossissent les détails qui sont souvent invisibles à l'oeil nu. J'ai eu le cas avec ma réverso grande date, c'est en voyant des photos (macros) que j'ai pu apprécier et découvrir des détails que je n'avais jamais remarqués auparavant. Même chose pour une Glashutte que j'ai eu en main et pour laquelle je cherchais les détails que j'avais vu sur les photos du mouvement. Si à cela on rajoute aussi du photoshop pour améliorer les contrastes on se rend compte que la photo est souvent fort éloignée de la réalité.

Je suis assez d'accord, on observe jamais aussi bien les mouvements qu'en photo
Personnellement, même sur mes montres dont le mouvement est visible, j'ai surement passé plus de temps à regarder des photos sur le forum ou ailleurs sur le net qu'à regarder mon propre mouvement avec ma loupe

Maintenant c'est vrai que de pouvoir jeter un coup d'oeil sur le mouvement de temps en temps pour voir la montre "vivre" c'est sympa
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:14

Ma réflexion sur ce sujet est très simple.

Si le mouvement mérite d'être vu car il a une particularité ou s'il est vraiment beau > fond transparent.

Le reste fond plein.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:22

Daniel.Lohill a écrit:
Ma réflexion sur ce sujet est très simple.

Si le mouvement mérite d'être vu car il a une particularité ou s'il est vraiment beau > fond transparent.

Le reste fond plein.

Oui, mais s'il mérite d'être vu mais que le modèle ne présente pas de fond transparent, tu n'achètes pas la montre pour autant ?
(tu vois, pas si simple en fait Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 Blunt_gi )

Perso, c'est un plus (même sur un mouvement basique) sauf si le mouvement est vraiment une horreur (cf. PAM plus haut Rolling Eyes ) mais plus du tout un critère déterminant Chinois
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:04

Pou certaines marques c'est ( presque ) obligatoire

Lange & söhne
glashütte original...

les marques pour qui cela vaut vraiment le coup

Zenith el primero, montre d'aéronef type XX etc...

nomos, montres répétitions minutes, F.P. Journe, Omega speedmaster à remontage manuel...

Par contre, pour les plongeuses, ce n'est pas logique et cela ne va pas avec l'esprit "outil professionnel"
Sub, tuna can, Marinemaster, Aquatimer, Seamaster etc...
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:22

oui mais les seamaster 8500, cela serait criminel de pas les montrer I love you
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:37

Si le mouvement est réellement exceptionnel et digne d'intérêt, pourquoi pas, mais j'avoue que ça me laisse un peu froid. Je préfère un fond plein, joliment travaillé.
Qui plus est, fond transparent signifie un verre saphir qui finira forcément rayé, ébréché, voire cassé, donc à changer (avec les coûts...), plus un joint de verre, donc on rajoute les problèmes d'étanchéité potentiels...
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:04

Dès l'instant que le mouvement; la masse, les ponts...sont bien travaillés, je trouve le fond transparent sympa.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:15

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas forcément nécessaire, cela dépend de la montre. La majorité de mes montres ont un fond plein.

Cordialement.
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:44

h2o'clock 7 a écrit:
Pou certaines marques c'est ( presque ) obligatoire

Lange & söhne
glashütte original...

les marques pour qui cela vaut vraiment le coup

Zenith el primero, montre d'aéronef type XX etc...

nomos, montres répétitions minutes, F.P. Journe, Omega speedmaster à remontage manuel...

Par contre, pour les plongeuses, ce n'est pas logique et cela ne va pas avec l'esprit "outil professionnel"
Sub, tuna can, Marinemaster, Aquatimer, Seamaster etc...

tout à fait d'accord!!!!
fatbib
Membre Actif
fatbib

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:37

birdy1962 a écrit:
les amateurs de belles mecaniques auto ne mettent pas de capot transparent pour voir leurs moteurs, mais ils connaisssent par coeur celui ci !

Pas besoin de connaitre les détail d'un V12 pour en apprécier la beauté ou la sonorité ... quand c'est beau c'est beau Mr. Green

Ici la mythique Jaguar XJ13

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 Jaguar10
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:00

Le parallèle avec l'automobile ne me semble pas des plus pertinents.
Certains possesseurs de BMW sont nostalgiques d'une époque où le moteur leur était plus accessible et moins dissimulé.

Par ailleurs, pour l'amateur de voiture, il lui suffit de soulever le capot pour observer le moteur.
L'amateur horloger n'a pas toujours la dextérité ou les outils lui permettant d'ôter le fonds de sa montre.

Je m'étonne que certaines marques ne profitent pas de ces tendances pour remettre la demi-savonette au goût du jour.
Cela permet de faire d'une pierre, deux coups : une belle gravure sur la partie metallique et la visibilité sur le mouvement pour ceux qui en apprécie la contemplation.

D'ailleurs, Blancpain propose un modèle de ce type qui s'avère relativement plat.
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:31

j'entends dire parfois que le mouvement est superbe, manuf,...
et ce pour une simple 3 aiguilles.
voir même une 2 aiguilles

certains ETA de base peuvent faire aussi bien.
alors... tant qu'à payer le prix fort pour un mouvement digne de ce nom... autant le voir.

si c'est pour le cacher, alors autant n'avoir qu'un simple ETA bien réglé.
surtout que le commun des mortels ne vas pas dévisser son fond plein pour voir le mouvement

fond transparent powa
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:39

j'ai cru quelques instants que tu parlais de Roro............ clown
fatbib
Membre Actif
fatbib

MessageSujet: guar    Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:42

De Fonk a écrit:
Le parallèle avec l'automobile ne me semble pas des plus pertinents.

Pas d'accord avec vous ... l'analogie Auto/Montre tient parfaitement la route pour le haut de gamme. Pour le bas ou le mileu de gamme, ça se discute. Quoiqu'il en soit laisser visible le mouvement pour une montre et par aanlogie le moteur pour une voiture impose une certaine démarche esthétique pour le mettre en valeur que n'exigerait peut être pas un capot ou un fond opaque.

mais après tout, c'est une histoire de goût. Je n'ai nullement envie de voir les entrailles de mon moteur de voiture actuelle (une Jaguar "mazout" XF-S), par contre pour une XKR voire une XK-RS et son fabuleux V8 à compresseur ... je demande à voir !

Faut-il à tout prix voir le mouvement ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5