| Faut-il à tout prix voir le mouvement ? | |
|
+86Bouss MisterP h2o'clock 7 Big K Daniel.Lohill Dunkan DRADIN Thibault83 Zorba06 Aiolia agassi Gibson proto*bruno xineohp Feyd Fredb omegaAT8500 stellar Imperfection piotrv Maset JC3F75 OpOw Trainskill tomducat laurentb60260 plibou boatpeople nico84 crasy de la tocante PhZ cheminal67 legalgui oiram Nabu Bender tictacben bhao l'ébat de coin cedriclekine Gemini Spock loo.b colectorboy JPP PIVI16 oliwoud fairface birdy1962 ChristopheH Tire-Comédon LH bichão Pelf supervisodate OpenKISS TICTALCOOLIQUE grosseiko GMT Cafetao francoisb wizard1967 jackyaudio Boréale Phil10 giraudoux rotorvator Charlee nard yéti ariégeois ricou Pierre-Yves braise42 tic tac SylSS Venompower Manivel manhatan Truz michelange7 Sym OdeX ced993 jfab psykup ZEN 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 17:45 | |
| Ensuite on parle beaucoup du fond (qu'on peut admirer le soir dans son fauteuil ou au bureau en enlevant sa montre ) mais on peut aussi privilegier une montre dont le cadran est transparant ou bien ajouré qui permet de voir un peu moins clairement le mouvement mais plus souvent toutefois. Un exemple esthetique (je ne parle pas du budget de celle-ci ^^) : |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 18:30 | |
| Concernant une tool watch, je ne voie pas où est le problème du fond transparent, le fond est contre le poignet, à l'abri des chocs. Par contre pour une plongeuse je ne discute pas mais, quoique vu les avancés technologiques actuelles, il ne doit pas y avoir de risque majeur à plonger à 100m avec une montre muni d'un tel fond. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 18:55 | |
| Etant d'un naturel trés voyeur (on ne se refait pas.... ) j'aime bcp les fonds transparents....quand c'est joli a regarder maintenant si y'a rien a voir...je circule maintenant sur les montres prévues pour une fonction précise (plongeuse, milgauss ou ingenieur) je comprends qu'elle n'en soient pas pourvues. Mais sur une oméga PO j'aimerai bien voir....d'autant que je suis pas certains qu'elle voient toutes l'eau |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 19:32 | |
| Non, même si c'est agréable lorsque la finition est au rendez-vous.
Par principe, je respecte le choix original et garderai le fond gravé de ma Speed Broad Arrow, même si les photos du 3303 étaient AMHA bien meilleures que les ETA d'autres montres qui ont des fonds transparents. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 19:36 | |
| Bon, je vais vous sembler idiot mais je me lance.
J'ai un fond transparent sur la mienne mais je ne regarde que très rarement le mouvement. Pourtant, c'était l'un de mes critères de sélection.
En avantage, je dirais la légèreté, la résistance aux rayures par rapport à un fond poli... inconvénient que n'ont pas les fonds gravés.
Donc finalement, même si à l'achat j'aime voir le calibre, après...
Pour ce qui est des doubles fonds, je n'en connais pas de montre très fine comme cela.
Pour ce qui est du fond plein pour les plongeuses... Omega garantit les fonds saphir de ses seamasters à -150 mètres minimum : bien suffisant pour nombre d'entre nous ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 21:02 | |
| - SylSS a écrit:
- manhatan a écrit:
- ZEN a écrit:
- faut-il à tout prix voir le calibre ???
Seulement si le calibre vaut le coup. Tout pareil.
Sur ma PO je prefere largement la gravure du fond que la vue du 2500.
Je ne peux que vivement plussoyer ! Appréciant particulièrement les "plongeuses", personnellement le fond transparent me fait moins d'effet que le SeaHorse ... c'est même ce fond qui m'a tant séduit ... Et d'ailleurs je ne résiste pas (crédit : Richard13 bien sur...) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 21:09 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Pour ma part, avec mes premières montres, j'étais heureux de voir le mouvement ETA pourtant bas de gamme, ou le mouvement seiko 6r15légèrement décoré....c'est la nouveauté on est heureux comme un enfant avec son nouveau jouet.
Maintenant, je ne regarde plus mes mouvements, ma dernière Frédérique Constant a aussi un mouvement apparent mais je ne le ragarde jamais et si la montre avait eu un fond plein je l'aurais prise quand même. C'es devenu une mode simple, accessible à tous les fabricants, je préfère voir la sublime gravure du fond d'une Po qu'un mouvement de base apparent..... +1 au début cela était incontournable pour moi, puis avec le temps seul un beau mouvement le mérite. Donc oui, comme mes petits camarades, l'option devrait exister. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 21:09 | |
| Juste un p'tit hublot pour voir battre le coeur serait bienvenu sur les Rolex.....Oui, ce serait sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 21:21 | |
| rolex n'a pas besoin de çà, il me semble , sinon "ils" l'aurait déjà fait !! Non ??? rolex réalise des montres "simples" qui donnent l'heure, fiables, précises et qui durent ... les fond transparents, ils laissent ça aux autres et c'est tant mieux ... Mon humble avis |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 21:36 | |
| - patrickN a écrit:
- rolex n'a pas besoin de çà, il me semble , sinon "ils" l'aurait déjà fait !! Non ???
rolex réalise des montres "simples" qui donnent l'heure, fiables, précises et qui durent ... les fond transparents, ils laissent ça aux autres et c'est tant mieux ...
Mon humble avis mais ils le font sur les modeles prince ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
OpenKISS Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Quebec Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 21:52 | |
| Je voulais à tout prix un fond transparent.
Quelque soit le mouvement.
Et vu que mon Graal est l'Omega Speedmaster Pro, j'ai trouvé le mouvement superbe. Et donc je crois que je vais réserver le fond transparent pour elle. Dans le futur.
Je l'aurai un jour, un jour. Proche.
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 22:23 | |
| donc tu n'auras le quoi qu'a une double saphir dans ce cas en neuf. |
|
| |
supervisodate Nouveau
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 23:19 | |
| Pour moi ce n'est pas un critère d'achat mais presque, à quoi bon acheter une montre mécanique sans voir son mouvement... Pour moi c'est comme avoir une super caisse sans jamais voir le moteur... |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Jeu 2 Sep 2010 - 23:54 | |
| Pour ma part, je suis assez indifférent au fond transparent. Ma Speed coax a un fond transparent et honnêtement, j'ai bien dû regarder 3 fois le mouvement depuis que je l'ai. Je suis en train de me tâter sérieusement pour une PAM 111 et si je suis sous le charme du cadran sandwich, je me fiche un peu du fond transparent. En résumé, un fond transparent pourquoi pas mais ça n'est en aucun cas un critère d'achat pour ma montre. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 0:01 | |
| pour ma part je préfère le fond plein avec de belle gravure comme mon ex seamaster PB? et maintenant ma Panerai LOGO (jai bien dit pour ma part) |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 0:59 | |
| Sur ma nouvelle G-Shock, j'avoue que le fait qu'il n'y est pas de fond vitré, ne me dérange point!! Il est vrai que sur les manuels, un fond vitré savonnette aurait été une bonne idée, meme une très bonne |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2098 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 0:59 | |
| - ZEN a écrit:
- faut-il à tout prix des fonds transparents aux montres et à toutes les montres ?
AMHA, non. |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 1:00 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
- ZEN a écrit:
- faut-il à tout prix des fonds transparents aux montres et à toutes les montres ?
AMHA, non. +1 |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9553 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 6:45 | |
| Voir le mécanisme de la montre est important. Cela permet de "soulever le capot". C'est aussi mettre à l'honneur la partie mécanique, voir la BÊTE ! Lorsque l'on achète une montre d'occasion c'est rassurant de voir le mécanisme ! |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 6:57 | |
| a la question, je repond par une question !
les amateurs de belles mecaniques auto ne mettent pas de capot transparent pour voir leurs moteurs, mais ils connaisssent par coeur celui ci ! idem en moto, ou presque car il y a des "naked" maintenant où on voit le moteur par rapport au carrenée !
donc fond transparent = c'est joli, mais pas utile et je prefere l'utile!
salutations |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 10:45 | |
| Re-bonjour à tous! Il est vrai que voir le moteur qui "vit" et encore mieux l'observer à la loupe pendant de longues minutes est un vrai bonheur "mécanique". En plus si ce moteur est décoré alors là...plaisir des yeux... C'est comme regarder tourner un beau moteur de voiture capot soulevé, c'est rassurant parce que ça peut aussi dégager une impression de robustesse...de régularité... Maintenant sur une montre un peu sportive de style "toolwatch" un beau fond plein, avec de belles gravures bien profondes,c'est un vrai bonheur aussi, parce que la montre dégage une impression de robustesse et de fiabilité. |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 13:24 | |
| Il existe aussi les "intermédiaires", fond plein et guichet sur le spiral comme ici sur cette Clerc Hydroscaph: Ca ne brise pas l' impression de robustesse/plongeuse extreme de la montre au contraire, cette petite fenetre donne un rendu encore plus massif du boitier et une impression de caisson hyperbare ou de hublot sous marin qui colle parfaitement avec cette très grande plongeuse. Totalement inutile, la marche du calibre peut se verifier via les secondes sur le dial, les finitions cotes de Geneve et vis bleuies sont quasi invisibles mais, quand meme très fun à l' occasion pour les yeux et laisse imaginer sa "beauté intérieur" ... tout en laissant la place pour écrire un roman sur le verso du boitier. ps: plus j' avance plus je trouve cette hydroscaph de plus en plus désirable. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 13:37 | |
| ... ou comme sur les derniers chrono auto de Swatch. ... mais on joue plus dans la même catégorie ! |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ? Ven 3 Sep 2010 - 15:04 | |
| - Manivel a écrit:
- manhatan a écrit:
- ZEN a écrit:
- faut-il à tout prix voir le calibre ???
Seulement si le calibre vaut le coup. Pareil...
Vincent. +1 |
|
| |
| Faut-il à tout prix voir le mouvement ? | |
|