| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|
+232Fredo75 Omegaman narcoleptic Jodark Comenius Roucoucou I-gienist Clem BenjVall Victør h4nnibal plissken Le freak des montres Seb Vuagnoux manu22 julius357 Sébastien V. Nico1293 alex16_77 WilliamByrd Kink bwz Frodon42 A.Steele Gizeh oareilly Wingardium Lupin jeanbat 31 irazida vqL3nt1n Ganesh HenryNPDC Alxz quinnybear PHDB Trantor JY007 Cedric5552 epic LioZen Loficu Watcheur loukoum30 nicosn49 taz_fr_51 TissotOuSeiko glouglou2436 tux77 leted nicephore dbroglin Bacalhaueiro Biglolle Dimitri31300 lordjay ols slogann jarvice romuald21 Esmerino EG6polo Bob30 riton29 Nicolas56100 Biwax vintage76 Kbsalomons sunstealth iMaximei Klastar Cogito Cad31 minicooper Appel Moi Zorro -MAD- fafa22 Jaynnibal bathy NaKKdry Condorman Ristretto75 Autofam Bertrand77 John7M7 juka78 Nikko75 Kahin nf13004 Panzer971 armorius Balibran Peter! Omikron Aristide Lubu789 L&S kr0ots depeu PierMLN cyril68270 dbalexis vincent_83 Pier7 vinz34 Monk_er Alucard Philémon dejinytravy gégé37 Mat02 dicknroll Stekino brov Kriko romain akifman wh1sp3rs Kerangaro Nicodem schtunks Zouzou77 Alt0201 MaximeG ylber.ukzmajli TOCANTESAUTO33 stefz niko62 Eric l Yann.G platyphyl ninours seikoman2014 nam zeitoun SANTY94 damien.ubuntu bigmamba Iezane FAM'actuel Furansowakun mumu_debianist span ggould starsky12 seikoman2013 eldarium ighor Brieg simke SkyWeb Josh Homme seb57 Black_Wolf Ichigo87 arnominux tapaleur gallutu anesth fanch tic68 guillaume2004 olivben Fishbed voxduc25 lawrence3434 ghia94 Duk3 De Fonk Rauraque Milannimes Daniel. neuf75 Coraxe market_failure Triengen eloigasp jerrykhann senator french22 CID89 Starman magicrikk faffwah tictoqué Roswell65 geronimo1369 danlam tovaritch jeanmichel Juli13 Le Belge BlD'S Achel BUG77 salamander007 mica supbatt plainpalais JiB cratum yro TICTALCOOLIQUE simonk Monstreetbobnoir ble-44 casimir79 sirill tend tititonio25 Grumly13 Matthieu92 TheShadow balibalo dustoff King of the camping Deuns63 Big K effe phasedelune TheFab toutatis FLO_mac satsuki_yatoshi MORPHEUS Cafetao ft1000mp esteban AdM DoudouSa crasy de la tocante gorgonzola freshwater 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 15 Fév - 6:11 | |
| Bienvenue au club Cette petite est extrêmement versatile : tout lui va tu verras Nous attendons donc les photos de ta future |
|
| |
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 16 Fév - 8:24 | |
| |
|
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Fév - 4:54 | |
| J'ai remarqué que l'on ne parlais pas beaucoup de l'Amphibia 1967. Alors voila la mienne issue d'une des * "3 ou 4 séries" de 2X1967 montres sorties depuis 2008. Celle-ci est une 190465 elle ne fait pas partie de la série d'origine reconnaissable à sont aiguille des secondes munie d'un point luminescent blanc et d'un bracelet silicone au design différent. Équipée du mouvement 2415 (2416b sans date, mouvement classique des amphibia) la précision est bonne (5-7sc d'avance par jour pour la mienne) étanche 200m c'est surtout sont aspect vintage et imposant qui la fait remarquée. Le brossé du boitier *3 ou 4 series rien n'est sur concernant le nombres exact d' Amphibia 1967 construitent |
|
| |
damien.ubuntu Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1255 Localisation : 91 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Fév - 5:00 | |
| On n'en voit pas bcp effectivement, très belle cette 1967, dommage que le verre ne soit pas en acrylique. |
|
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Fév - 5:14 | |
| - damien.ubuntu a écrit:
- On n'en voit pas bcp effectivement, très belle cette 1967, dommage que le verre ne soit pas en acrylique.
Oui tout a fait d'accord malgré l'aspect résolument vintage de la montre, Vostok a préférée un verre minéral |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Fév - 7:18 | |
| superbe ighor ta 1967. c'est vrais qu'on en parle pas beaucoup et c'est un collector assez rare. |
|
| |
ighor Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 21 Fév - 6:32 | |
| - seikoman2014 a écrit:
- superbe ighor ta 1967.
c'est vrais qu'on en parle pas beaucoup et c'est un collector assez rare. Merci pour ton commentaire. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 21 Fév - 10:23 | |
| Hello les Fan d'Amphibia , J'ai reçu la mienne aujourd'hui et voici mes premières impressions à chaud : - couronne : j'étais prévenu ... et pourtant ça surprend quand même ! Je pense que la couronne ne doit tout simplement pas être vissée sur la tige de remontoir => il doit y avoir entre les 2 pièces une "liaison souple" avec pour objectif de faciliter le vissage de la couronne sur le boitier et ainsi mieux garantir l'étanchéité - cadran et aiguilles : luminosité de nuit décevante - agréablement surpris par le plexi joliment intégré => il ne dépasse pas trop de la lunette - rotor silencieux et discret (= pas de vibration) - lunette tournante : pas de crans (= elle tourne librement) et dans les 2 sens ! c'est très bizarre pour une plongeuse - finition approximative : décalage d'un bon 4 minutes entre l'aiguille des minutes et celle des heures . C'était mes 1ières impressions, vos réactions sont les bienvenues . |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 22 Fév - 7:56 | |
| Un aperçu de mes Vostocks ! Une vue de la dernière arrivée, une petite Orange scuba dude sur boitier 420 que je destine à un cadeau, en compagnie de ma Ministry avec le même cadran ! @+Fishbed |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 22 Fév - 8:44 | |
| le lume est en effet pas tres endurant mais je le trouve joli [img] vostockRR01 par naunausgt, sur Flickr[/img] |
|
| |
Starman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 507 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 22 Fév - 9:04 | |
| Ma seulet et unique Vostok Amphibia ,je pense que je vais commander le modéle SE aussi , mais j'attend de voir une toute autre montre (la Swatch System 51 ,en Belgique prévue pour mars 2014 ? ) si elle me plait pas, je clique direct sur Meranom ,elles sont souvent disponible ces derniers temps... @Fishbed;superbes collections @dustoff;en effet pas endurant du tout la lume chez les Amphibias (peut-être que les nouveaux modéles sont meilleurs ? ) |
|
| |
ighor Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 22 Fév - 9:32 | |
| - nam a écrit:
- Hello les Fan d'Amphibia ,
J'ai reçu la mienne aujourd'hui et voici mes premières impressions à chaud : - couronne : j'étais prévenu ... et pourtant ça surprend quand même ! Je pense que la couronne ne doit tout simplement pas être vissée sur la tige de remontoir => il doit y avoir entre les 2 pièces une "liaison souple" avec pour objectif de faciliter le vissage de la couronne sur le boitier et ainsi mieux garantir l'étanchéité Quelques éléments de réponses ICI c'est un post de référence sur l'Amphibia - nam a écrit:
- cadran et aiguilles : luminosité de nuit décevante C'est souvent le cas sur les vostok modernes, j'en ai même une ou il ne fonctionne pas du tout - nam a écrit:
- agréablement surpris par le plexi joliment intégré => il ne dépasse pas trop de la lunette - rotor silencieux et discret (= pas de vibration) bien d'accord avec toi, elles ont du charmes les amphibia - nam a écrit:
- lunette tournante : pas de crans (= elle tourne librement) et dans les 2 sens ! c'est très bizarre pour une plongeuse - finition approximative : décalage d'un bon 4 minutes entre l'aiguille des minutes et celle des heures . Pour la lunette cela vient de l'époque soviétique quand les plongeurs n'avaient plus d'air ils continuaient quand même ou ils replongeaient Pour le décalage ça c'est moins drôle, c'est aussi le problème du contrôle de qualité aléatoire, j'ai des amphibia très bien finies, régulières et d'autres ou ce n'est pas le cas par exemple j'ai reçu une RRO seconde édition avec plein de poussières sur le mouvement - nam a écrit:
C'était mes 1ières impressions, vos réactions sont les bienvenues . Voilà à toi de nous dire ce que tu penses de sa précision et si tu as de l'attachement pour cette montre dans les prochaines semaines et vivement les photos |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 23 Fév - 8:49 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 23 Fév - 10:21 | |
| Pour les photos de la mienne : je vais tenter mais je suis super nul . En tout cas c'est ce modèle : Vostok Amphibian SE sur boitier 420 et bracelet rubber. J'avais bien vu le post "anatomie d'une Vostok" ... d'ailleurs le dernier message est de moi et je reste sur ma fin car je n'ai pas eu de réponse et ne sais toujours pas quelle est la santé de l'entreprise Vostok. Wikipedia parle de "faillite" en 2010 ! Si c'est le cas d'où sortent les Amphibia neuves ? Sont-elles encore produitent ? Après 2 jours au poignet, il y a du mieux mais aussi du moins bien : - finalement la luminosité de Nuit n'est pas si mauvaise (bien que très très en deçà d'une Mako par exemple), dans le style du nightshot de la Radio room posté ci-dessus
- la couronne est vraiment horrible sur cette montre car en plus de n'être pas pratique elle est super "cheap" => c'est de la bête tôle emboutie
- côté précision j'ai mesuré + 1 min / j c'est-à-dire à la limite supérieure de ce qui est annoncé dans la notice. Du coup ça va me donner l'occasion d'un démontage pour bidouiller la raquette (ça a l'air d'être prévu pour)
- enfin je me suis amusé à la remonter à fond (c'est méritoire vu la couronne ) et de toutes les montres que je possèdes c'est celle dont on entend le plus distinctement "la bride glissante" qui garantit la non rupture du mécanisme quand on continue à remonter une montre dont le ressort de barillet est déjà enroulé à fond (sécurité obligatoire sur tout mouvement auto).
Au plaisir de vous lire et promis je vous poste rapidement une photo bien pourrie . |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 23 Fév - 20:38 | |
| La couronne est un peu pauvre ^^ Mais c'est étanche.
La bande glissante ? Elle chante c'est tout ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 24 Fév - 4:39 | |
| |
|
| |
ninours Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 24 Fév - 5:25 | |
| classe, par contre le bracelet.... |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 24 Fév - 5:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 25 Fév - 9:29 | |
| Elle est bien cette 090 ! Une des miennes ! @+Fishbed |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 25 Fév - 9:44 | |
| Elle est superbe celle là Fishbed |
|
| |
ighor Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 25 Fév - 10:10 | |
| Les photos et les mods de Fishbed sont toujours un plaisir pour les yeux. J'aime beaucoup la 060115 de platyphyl l'association est vraiment bien de plus le boitier 060 n'est pas des plus simple à "habiller" et à porté |
|
| |
Fishbed Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 25 Fév - 10:35 | |
| Merci ! J'aime de plus en plus ces petites russes et, ce qui ne gâche rien, je les trouve assez faciles à photographier. J'attends une 090 sans date et je cherche aussi un beau cadran bleu, les cadrans soleillés de couleurs des Vostoks sont magnifiques ! @+Fishbed |
|
| |
ighor Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 2 Mar - 22:48 | |
| "Aussi tordu que la faucille soviétique et aussi dur que le marteau qui l’accompagne." - Snatch - Voilà, j'ai enfin trouvé un bracelet pour le quotidien proche du design de celui d'origine, pas cher et maillons pleins sans arrache poils. |
|
| |
| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|