| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|
+232Fredo75 Omegaman narcoleptic Jodark Comenius Roucoucou I-gienist Clem BenjVall Victør h4nnibal plissken Le freak des montres Seb Vuagnoux manu22 julius357 Sébastien V. Nico1293 alex16_77 WilliamByrd Kink bwz Frodon42 A.Steele Gizeh oareilly Wingardium Lupin jeanbat 31 irazida vqL3nt1n Ganesh HenryNPDC Alxz quinnybear PHDB Trantor JY007 Cedric5552 epic LioZen Loficu Watcheur loukoum30 nicosn49 taz_fr_51 TissotOuSeiko glouglou2436 tux77 leted nicephore dbroglin Bacalhaueiro Biglolle Dimitri31300 lordjay ols slogann jarvice romuald21 Esmerino EG6polo Bob30 riton29 Nicolas56100 Biwax vintage76 Kbsalomons sunstealth iMaximei Klastar Cogito Cad31 minicooper Appel Moi Zorro -MAD- fafa22 Jaynnibal bathy NaKKdry Condorman Ristretto75 Autofam Bertrand77 John7M7 juka78 Nikko75 Kahin nf13004 Panzer971 armorius Balibran Peter! Omikron Aristide Lubu789 L&S kr0ots depeu PierMLN cyril68270 dbalexis vincent_83 Pier7 vinz34 Monk_er Alucard Philémon dejinytravy gégé37 Mat02 dicknroll Stekino brov Kriko romain akifman wh1sp3rs Kerangaro Nicodem schtunks Zouzou77 Alt0201 MaximeG ylber.ukzmajli TOCANTESAUTO33 stefz niko62 Eric l Yann.G platyphyl ninours seikoman2014 nam zeitoun SANTY94 damien.ubuntu bigmamba Iezane FAM'actuel Furansowakun mumu_debianist span ggould starsky12 seikoman2013 eldarium ighor Brieg simke SkyWeb Josh Homme seb57 Black_Wolf Ichigo87 arnominux tapaleur gallutu anesth fanch tic68 guillaume2004 olivben Fishbed voxduc25 lawrence3434 ghia94 Duk3 De Fonk Rauraque Milannimes Daniel. neuf75 Coraxe market_failure Triengen eloigasp jerrykhann senator french22 CID89 Starman magicrikk faffwah tictoqué Roswell65 geronimo1369 danlam tovaritch jeanmichel Juli13 Le Belge BlD'S Achel BUG77 salamander007 mica supbatt plainpalais JiB cratum yro TICTALCOOLIQUE simonk Monstreetbobnoir ble-44 casimir79 sirill tend tititonio25 Grumly13 Matthieu92 TheShadow balibalo dustoff King of the camping Deuns63 Big K effe phasedelune TheFab toutatis FLO_mac satsuki_yatoshi MORPHEUS Cafetao ft1000mp esteban AdM DoudouSa crasy de la tocante gorgonzola freshwater 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 0:28 | |
| Superbe fishbed... Mais je te l'ai déjà dit Pour ceux qui recherche des alternatives aux bezels de chez Dave MURPHY... Il existe un autre fournisseur. Si, si Des bezels fabriqués à la main par un membre de WUS : ils sont magnifiques, rares, fabriqués par un russe... Comme je ne suis pas égoïste, vous pouvez contacter " pers184 " sur le forum anglophone. Merci qui ? |
|
| |
niko62 Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 0:50 | |
| Merci Jacquie et ..... oup's Merci beaucoup simke !! Je viens aussi de contacter un vendeur sur la baie, il n'en propose pas directement en vente mais suite à mon mail il est ok pour m'en fournir. Je vais quand même jeter un œil sur WUS. Merci encore ! |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 5:26 | |
| |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 6:31 | |
| Très chouette, j'adore cette version ! @+Fishbed |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 8:17 | |
| Certains d'entre nous ( les customeurs fous ) attendront ton retour d'expérience Sinon , j'estime être arrivé au maximum de mes possibilités sur le brossé du boitier et du travaille de la lunette ... Au top l'effet brossé sur le boitier, je me laisserai bien tenter, la réalisation est pas trop complexe ? Pour la lunette je vous tiendrai informé dès la réception. |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 18:45 | |
| |
|
| |
ylber.ukzmajli Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 21:08 | |
| Salut @TOCANTESAUTO33 J'aime beaucoup cette vostok. Pourrais-je savoir où tu l'as eu? Je ne l'ai pas vu sur le store de zenitar sur eBay |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Avr - 23:13 | |
| Salut à toi ô jeune padawan!
C'est une Vostok Amphibian bleue classique .
La lunette, je l'ai achetée chez Murphy et l'insert vient de chez Dagaz.
Après j'ai fais moi même le reste et le bracelet je l'ai acheté sur eBay C'est un New Old Stock plus cher que la montre!
|
|
| |
ylber.ukzmajli Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Avr - 2:30 | |
| Merci pour ces infos. Très réussi ta montre. Je vais essayer d'en avoir une aussi de vostok amphibia |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Avr - 3:20 | |
| @ Nico62 : rien de compliqué pour obtenir un aspect brossé ... Juste un peu de doigté , beaucoup de patience et la surface verte d'une éponge à récurer . Le plus dur est de brosser toujours dans le même sens avec un "touché " égale sur toute la surface : sinon , gare aux rayures @ Tocantesauto33 : sympa le tropic ... Jolie look vintage sur ce boitier ! |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Avr - 3:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 11 Avr - 22:37 | |
| Reçu ce matin, bezel de chez D-M VO1020 Comme à mon habitude les photos sont pas top, mais le rendu dans cette config me plait énormément. Toujours dans l'attente de celle pour ma 710... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 4 Mai - 11:24 | |
| Hello à tous, J'attendais qu'il y ai de nouveaux posts sur ce topic pour éviter l'effet de répétition (cad poster à la suite 2 fois le même modèle ) ... mais j'ai déjà beaucoup attendu et comme rien ne se passe j'ai finalement décidé de vous faire découvrir ma Vostok Amphibia Special Edition de chez Meranom : Je voulais aussi partager mon expérience sur cette montre (ma 1ière russe). Chapitre 1 : les motivations d'achatJe cherchais un toolwatch (robuste) au mécanisme simple (par exemple sans de date) et avec un remontage manuel possible. Par ailleurs, après avoir craqué pour les japonaises pas cher (Seiko 5, Orient), je voulais goûter au Vostok dans la même gamme de prix. Chapitre 2 : le choix du modèleJ'ai jeté mon dévolu sur ce modèle d'occasion parce que : - la lunette a un look sympa (je n'apprécie pas beaucoup les "ronds" rouges et bleus des Amphibia classic) - elle est sensé être "Full Stainless Steel" et donc elle devrait mieux vieillir que les Amphibia classic en laiton chromé (les lunettes deviennent vite "bi-colore" et encore plus avec un usage toolwatch) - je voulais éviter d'acheter le célèbre bracelet arrache-poil Vostok qui aurait fini à la poubelle avant même le premier essayage . Les 2 prochains chapitres dès demain : mon analyse à réception de la montre et mon bilan après avoir porté cette montre pour effectuer des travaux (réfection d'un logement) ... |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 4 Mai - 19:04 | |
| - nam a écrit:
- elle est sensé être "Full Stainless Steel" et donc elle devrait mieux vieillir que les Amphibia classic en laiton chromé (les lunettes deviennent vite "bi-colore" et encore plus avec un usage toolwatch)
sauf erreur de ma part, toutes les amphibian sont "Full Stainless Steel", ceux sont les Komandirskie qui sont en laiton plaqué chrome il me semble. |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 4 Mai - 19:37 | |
| - Les 2 prochains chapitres dès demain affraid : mon analyse à réception de la montre et mon bilan après avoir porté cette montre pour effectuer des travaux (réfection d'un logement) ... a écrit:
Je mise la dessus : Agréablement surpris par la qualité de la montre, sauf son bracelet. En revanche, le plexi se raye relativement vite et tu as quelques marques dessus, après ta journée de boulot. |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 4 Mai - 19:40 | |
| |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 4 Mai - 22:13 | |
| |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 5 Mai - 1:13 | |
| Cette photo est splendide ! C'est de toi ? |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 5 Mai - 5:37 | |
| - MaximeG a écrit:
- Cette photo est splendide ! C'est de toi ?
Merci du compliment. Cette photo a été faite pour le projet ABC. C'est le W pour Waterproof |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 5 Mai - 8:14 | |
| Une autre Amphibia du projet. Le niveau n'est hélas pas le même... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 5 Mai - 11:06 | |
| Comme promis voici le Chapitre suivant ... Chapitre 3 : Réception de la montre et finitionsEffectivement j'ai été "agréablement surpris par la qualité de la montre" (Copyright Coraxe , lire ci-dessus). Mes première impressions sont là et là. Avec le temps je n'ai pas changé d'avis. Je confirme aussi que n'arrive pas à me faire à la couronne en "tôle", d'autant que je dois parfois la tripoter pour remonter la montre (c'est le principe de la toolwatch : elle dort la semaine, il faut donc la réveiller le week-end). Pour les finitions 2 ratages : Ratage montage 1 : fond monté à l'envers (notez la position de la couronne) Ratage montage 2 : alignement approximatif des aiguilles => l'aiguille des heures est sur l'index de l'heure pleine lorsque les minutes indiquent l'heure passée de 6 à 7 minutes soit ... un montage d'aiguilles foiré de 10% ! Je pense que ces 2 ratages sont le fait de Meranom qui transforme dans ses ateliers des Vostok standard en série spéciale (changement de : cadran, aiguilles, insert de la lunette). Bon avec un peu de courage je me lancerais peut-être dans le démontage pour réaligner les aiguilles. Comme je suis bavard, j'en reste là pour ce soir (ça vous laisse aussi le temps de commenter ). Dernier chapitre prévu demain : le bilan détaillé à l'usage ! |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 9 Mai - 21:10 | |
| Enlevé le nato pour une maille milanaise, j'aime bien le résultat. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 9 Mai - 22:24 | |
| Effectivement c'est réussit et original cet assemblage.
Je trouve que c'est difficile de choisir des bracelets pour les Amphibia (boitier "classic") : avec leur entre corne de 18mm ça fait tjs un peu rikiki au porté.
Du coup j'aime bien les bracelets aux bords droits (j'entend "parallèle") : NATO, Mesh.
|
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 11 Mai - 9:10 | |
| Comme promis voici ... tada Chapitre 4 : le bilan détaillé après utilisation de ma Vostok Amphibia comme toolwatchEn bref : un bilan mitigé mais globalement très positif : l'Amphibia est une montre bien adaptée à un usage bricolage/travaux/jardinage. Les moins :
- la lunette, bien qu'esthétiquement plus à mon goût que les lunettes habituelles à points rouges et noires, présentent plusieurs défauts : aspect poli irrégulier, sans cran (j'ai beaucoup de mal à m'y faire !) et surtout les saletés s'accumulent entre la lunette et le plexi ... transition pour le 2e points faible
- au final le plexi est peu adapté à un usage de toolwatch car il se griffe trop facilement ou je vais consommer beaucoup trop de polywatch et surtout d'huile coude !
Les plus :
- le bracelet rubber, bien qu'attrape poussières (cf la photo), est très agréable à porter car il est souple et bien adapté à l'usage toolwatch (résistant, passe parfaitement sous l'eau). Son épaulement à l'entre corne donne un peu plus de présence au poignet à cette montre de petit diamètre ... transition toute trouvée
- le petit gabarit de cette montre est parfaitement adapté au bricolage. Par exemple en mode plombier : il est possible de passer la main derrière des tuyaux sans retirer la montre.
- côté mécanisme : le simple 3 aiguilles est parfait => mise à l'heure ultra rapide, le week-end avant de passer en mode travaux. A priori pas de problème de fiabilité bien que je lui ai mené la vie dure : perceuse à percutions, ponceuse vibrante ... je n'avais pas de travaux à faire au marteau piqueur
- petit plus de cette série spéciale : la lisibilité est très bonne.
Voilà c'est le terme de cette revue déguisée. Grâce aux petites annonces entre passionnés, je suis devenu un propriétaire heureux d'une Vostok et malgré son look particulier qui ne m'incitait pas à la porter en semaine au bureau, je lui ai trouvé une place de choix à mon poignet : exit l'Orient Mako (mon ancienne toolwatch : trop grosse et trop longue à mettre à l'heure après une semaine de repos) et bienvenue l'Amphibia qui devient ma montre officielle de bricoleur du dimanche.
Dernière édition par nam le Dim 11 Mai - 9:49, édité 1 fois (Raison : fotte d'aurteaugrafe) |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 11 Mai - 10:19 | |
| @nam : merci pour tous tes retours. Moi qui attendait avec impatience que cette Amphibian SE soit de nouveau disponible chez Meranom, me voilà bien calmé. Surtout en ce qui concerne : - la lunette sans crans - le remontage des aiguilles non alignés J'étais intéressé par ce modèle car moi aussi les rond rouges et noirs c'est pas mon truc. Je risque donc de revenir chez Zenitar, pour en prendre une classique et éventuellement de changer la lunette par le couple Murphy/Dagaz. Où alors qq a-t-il une autre alternative pour la lunette? (sans passer par WUS et la personne qui fait de l'usinage à façon) |
|
| |
| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|