Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 24 Sep - 23:14
C'est ce que je pensais, tu as en main un vrai collector. Je ne sais pas le prix auquel tu l'as eu, mais quand tu vois le prix auquel se vend la réédition dite 1967.
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 25 Sep - 1:38
Moins cher Je dirais, après l'avoir observée de près, qu'elle est à 95% mint. Y a quand même deux-trois points de rouille et quelques marques sur le boîtier. Les aiguilles aussi sont un peu marquées.
Par contre, la couronne, quelle galère...
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 27 Sep - 0:16
Un de mes plus gros regrets horlogers, c'est d'avoir revendu ma Vostok amphibia diver avec le fond bleu. Bonne tenue de l'heure, pas chère (à l'époque, une époque pas si lointaine, 45 euros chez Zenitar. Maintenant les prix ont un peu augmenté je trouve), c'était ma toolwatch. Du coup, j'en ai acheté une autre. C'est un modèle plus récent et plus gros (22 mm au lieu de 18 à l'entrecorne). La lunette a été modifiée et je l'ai mise aussitôt sur un nato. Pour l'instant, étanchéité et tenue de l'heure impeccables. " />
dustoff Passionné absolu
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 29 Sep - 6:11
Alucard Membre Actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 29 Sep - 9:51
Salut à tous,
Voici la mienne:
Désolé pour la qualité de la photo qui ne lui rend malheureusement pas hommage (en vrai elle est magnifique avec ce NATO je trouve)...mon téléphone n'est pas très bon pour les photos...
Edit: Je précise que j'ai aussi une Seiko 5 (que l'on voit en arrière plan) franchement; je ne sais pas si le mouvement russe tiendra dans le temps, mais, si c'est le cas, je dirai que la Vostok est clairement le meilleur rapport qualité prix sur le marché des montres:
1) La finition de la montre elle même semble objectivement supérieure à une seiko 5 du même prix: j'ai noté 1 mini point blanc sur le cadrant de ma SNK795, celui de la Vostok est impeccable. L'acier inxo de la Vostok est massif et plutôt bien gravé, le verre plexi (on est pas chez Rolex...) à l'air vraiment massif et résistant (pas aux rayures...certes...)...
2) Elle est étanche 200m...pas encore testé la mienne mais cette vidéo est plus que rassurante:
3) Après réglage chez mon horloger (qui était heureux de voir une telle originalité) elle a l'air de très bien tenir l'heure
Le seul point noir c'est clairement le bracelet pourri (bien plus que celui des "5")...bon ok et la lunette non crantée qui fait un peu cheap...
Bref pour le moment j'adore cette montre.
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 29 Sep - 18:33
Salut Alucard, Je partage entièrement ton enthousiasme au sujet des Vostok (j'en ai eu plusieurs), mais je pense tout de même que Seiko reste le meilleur RQP. J'ai possédé une Seiko 5 military achetée neuve 29 euros à l'époque sur la baie (Les prix ont bien grimpé depuis...). C'est une petite Seiko destinée au marché asiatique achetéeà un vendeur philippin , mais le verre Hardlex me semble plus résistant que le plexi Vostok qui au bout d'une semaine a besoin d'un petit coup de Polywatch. Les finitions m'ont l'air supérieures chez Seiko.
Reste à savoir, comme tu le dis, comment va vieillir la Vostok...
simke Passionné absolu
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 29 Sep - 21:02
Après quelques petits couacs sur les nouveaux modèles, tout semble rentrer dans l'ordre à Chistopol ! Quand à la fiabilité des vostok : certains mouvements de plus de 40 ans tournent toujours à merveille... On peut croiser les doigts pour les nouvelles sorties , et qui sait, peut-être que dans 40 ans elles auront aussi bien vieilli que leurs aînées.
PS : Une amphibia 300m de toute beauté est ré-éditée en toute petite quantité par Chistopol ... Je suis passé à côté, mais peut-être que quelques heureux possesseurs de FAM auront sauté sur l'occasion ?
Alucard Membre Actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 29 Sep - 22:40
Philémon a écrit:
Salut Alucard, Je partage entièrement ton enthousiasme au sujet des Vostok (j'en ai eu plusieurs), mais je pense tout de même que Seiko reste le meilleur RQP. J'ai possédé une Seiko 5 military achetée neuve 29 euros à l'époque sur la baie (Les prix ont bien grimpé depuis...). C'est une petite Seiko destinée au marché asiatique achetéeà un vendeur philippin , mais le verre Hardlex me semble plus résistant que le plexi Vostok qui au bout d'une semaine a besoin d'un petit coup de Polywatch. Les finitions m'ont l'air supérieures chez Seiko.
Reste à savoir, comme tu le dis, comment va vieillir la Vostok...
Je manque peut être un peu de recule vu que je viens juste d'avoir ce nouveau joujou, ceci dit, une "5" c'est compliqué à trouver en dessous de 50/60 euros maintenant... :-(
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 30 Sep - 3:39
Arrivée aujourd'hui de Russie:
gégé37 Membre super actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 30 Sep - 4:08
ghia94 a écrit:
Arrivée aujourd'hui de Russie:
Elle est superbe. Ce que j'aime: -Cadran gris soleillé -Le motif plongeur, qui pour moi est l'image même de la vostok amphibia -Et surtout un cadran sans date
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 30 Sep - 5:54
@ghia94 : Le motif du plongeur est splendide! Noir sur gris, c'est super. En plus, il est plus gros que sur les autres amphibia
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 30 Sep - 6:07
Merci gégé et Philémon
Ça marche aussi avec un nato kaki...
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 30 Sep - 19:43
J'ai quasiment la même, mais sur boitier 100 !
Ce cadran est à tomber !
@+Fishbed
simke Passionné absolu
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 3 Oct - 3:13
La photo ne peut pas rendre toutes les nuances du cadran ... dommage .
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 3 Oct - 3:32
Ceux qui n'en ont pas ne savent pas ce qu'ils perdent
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 4 Oct - 22:33
@ Simke, tu as bien de la chance
simke Passionné absolu
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 6 Oct - 2:45
Merci Ghia ...Il y a aussi 60 très heureux propriétaires de ce modèle
Ichigo87 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Levallois Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 13 Oct - 10:26
Une petite MAJ de l'état de ma Vostok :
Initialement (Bezel d'origine avec Zulu Maratac) :
Avec Bezel Murphy / Insert Dagaz / Nato cuir esprit-nato :
Changement de cadran (vu le prix j'aurai du racheter une montre mais c'était fun à faire...) avec Bezel Murphy / Insert Dagaz / Nato Phoenix :
Quand j'aurai un moment faudra que je retrouve des photos de la belle en situation en Thailande (on m'a souvent regardé de travers quand je prenais ma montre en photo...)
++
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 20 Oct - 0:40
Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin d'idée SVP ^^ Je recherche de quoi habiller ma Vostok, avez-vous des idées?
La montre en question :
Je pense prendre ce Nato :
crédit : esprit-nato.com
Ou bien le Zulu 2 pièce en bleu nuit.
Mais je voudrais aussi un cuir bleu, mais là c'est plus compliqué.
Celui-ci me plait bien, il est en "anguille"
J'attends vos propositions Merci
gégé37 Membre super actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 20 Oct - 1:52
La mienne depuis quelques mois L'insert est de chez Dagaz. Pour moi, pour avoir essayé divers combo, c'est le nato qui va le mieux
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 20 Oct - 2:20
Merci gégé37 !
Les photos sont vraiment sympa et confirme mon choix pour le Nato ça fait 5 mois que j'ai cette montre et je ne la porte pas assez ! Je pense que je vais faire une commande dans les prochains jours ^^
Monk_er Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1406 Age : 48 Localisation : 93160 Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 27 Nov - 21:17
Remplacement du bracelet simili sky d'origine pas du cuir, ca la change pas mal. Je me tâte pour un insert rouge.
Par contre, j'ai remarqué que les encoches sur le boitier entre les cornes griffe le bracelet
vinz34 Membre très actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 2 Jan - 4:46
Ma petite dernière qui me fait rejoindre les club des heureux propriétaires de Vostok Amphibia !!
Pier7 Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 2 Jan - 6:40
Très bon choix ! J'ai la même ! Je lui ai offert un nato bond noir et gris qui lui va à ravir !
vincent_83 Membre très actif
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 2 Jan - 9:51
Je pense me lancer dans l'achat d'une vostok mais malheureusement je continue de chercher mon modèle idéal mais le problème est qu'il était en série limité chez Meramon: Amphibian SE 120725NB
A voir si je peux la trouver d'occasion ou si jamais j'en trouve une autre que je trouve pas mal. Pour l'envois de chez Meramon il faut compter combien de temps et quel tarif pour frais de ports et douanes?