FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Fan Club de Damasko

+88
dopaminergik
Lamontretictac
Ceedjay
Ishtar
snorkeler
broncos
SomeoneElseIsHere
RAZ
Yannhunt
Jezza_06
Cris_01
Guiyomgod
adco86
NicoD
Skyranger
chrispiyux
SpaceCarrot
slayne
MontreMariano
Biglolle
benoistier
Beard
Guy 67
keanu666
guillaume34
thibault.b
rotodingo
Flyingvander
homad
petrus27
Avia
Gabriel777
Petit Ktac
atouteheure
Fred2607
Draken71
OpOw
loupiodu68
robby69
remy#3
jodko
Bacalhaueiro
Demone911
le_barbot
Olistoo
dejinytravy
bleu_electrique
papachu
jonafly
MaximeG
oliver83
Pof Pof Pof
bluedial
cate
Buckethead
arnaudpl
BenoÅ2
vintage76
Cedric92
Lomaing
MrSaxobeat
ghia94
cab77
Brieg
Jici02
francoisb
imyoda
zeonjapan
caput
MHELKIOT
L&S
rexet
laphroaig007
benoit72
Errol
BLM
Zorrino
A-x-L
miaby
sergio65
Paulo Dulac
Maël56
Apia
nam
landrih
fairface
psykup
Alecton
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyDim 4 Oct 2015 - 1:25

Perso je n'ai jamais eu de problème d'antireflet mais pour les moins téméraires Damasko propose l'antireflet sur la face interne seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred2607
Membre très actif
Fred2607

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:32

Merci imyoda et L&S Chinois

Vos réponses me confortent, si je craque j'en prendrai une avec l'antireflet des deux côtés, l'effet doit vraiment être top.

@+, Fred

Alecton
Membre Hyper actif
Alecton

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:05

Elle ne sera bientôt plus mienne et sera vraisemblablement remplacée par une DA44, mais il ne faut pas laisser se gâcher les photos  de détail :

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Dscn2211

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Dscn2212

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Dscn2213

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Dscn2214

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Dscn2215

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Img_1110

Ce boitier est une tuerie....
imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:29

Je confirme, une tuerie !!
C'est un réel plaisir de conserver, jour après jour, mois après mois et année après année, une montre qui reste neuve comme au premier jour.
Pour quelqu'un de "maniaque" comme moi (selon ma femme), ne pas voir sa montre se dégrader à cause des rayures, des marques de chocs etc..
c'est vraiment appréciable. J'aurais beaucoup de mal a reprendre une montre en acier "normal" même dans une marque prestigieuse...
Fred2607
Membre très actif
Fred2607

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:52

Bonjour à tous,

Partant du principe que le double antireflet doit être une tuerie, il y a donc le risque de rayure. J'ai interrogé Isabella Damasko à ce sujet et je lui ai demandé en dernier ressort quel serait le prix d'un changement de verre.
Réponse en 24h  thumleft  et elle me dit que le changement du verre + l'étanchéité sont facturés 59,50 €, auxquels il faut rajouter les fdp.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela plus que correct.
A ce prix là on peut prendre le risque.

flower @+, Fred

imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:30

Le côté extérieur de la glace traitée AR ne risque pas de vraies rayures puisque la glace est en saphir (synthétique) mais seulement des "micro-rayures" qui sont quasiment invisibles.
La mienne en a quelques unes mais franchement je ne la ferai pas changer pour autant !!
Il faudrait vraiment qu'elles soient visibles de façon évidente pour que je décide d'envoyer ma montre en Bavière.. Ce n'est pas pour demain. Mais c'est vrai, le prix demandé par Damasko est raisonnable.
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:40

Les tarifs du Sav de Damasko sont vraiment raisonnables. De mémoire en 2013,, pour une revision , j'en avais pour aussi cher de frais de port que d'intervention (après vérification) :
Révision complète du 7750 : 59,50€
Changement disque dateur : 17,85€
Frais de port : 50€
edit :
Ca ne vaut pas la peine de se mettre martel en tete pour l'AR exterieur. Le mien marquait beaucoup au début et il a du disparaître avec le temps, les photos ne montrent aucune trace maintenant...
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:07

aaah y'est j'ai craqué

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Img_1210

Ca n'est pas une légende, la manipulation de cette lunette est un véritable paisir, ça ne ressemble à rien d'autre. Les clics sont francs et parfaitement ajustés, les cannelures donnent une préhension parfaite. J'adore cette montre. Le seul bémol, le diametre de la lunette donne une fausse impression de gros diamètre au boitier...
imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:41

La dimension du boitier étant très raisonnable, la lunette lui va très bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:21

Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1130356_zpsv6xpj0iu

Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1140136_zpsyc81p5cr
imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:39

DC66 et Sebenza....bel ensemble I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:20

Wink

Un duo de poids lourds de l'indice Rockwell

Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1020181_zps1f978bbd

Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1020072_zpsec7d764e
atouteheure
Membre très actif
atouteheure

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:52

Le Fan Club de Damasko - Page 26 <a href=Le Fan Club de Damasko - Page 26 Produk10" />

Le Fan Club de Damasko - Page 26 Produk11

Bonjour,

après de maintes recherches, je tombe sur ce forum. Je l'ai parcouru avidement et j'en arrive à la conclusion qu'il me faut une Damasko!

En pratique, je recherche depuis quelques mois une montre qui soit une toolwatch, techniquement avancée, et qui sorte un peu du lot, le tout pour un budget modéré.

La Damasko DC 66 si  et DK10 me plaisent beaucoup.

Je m'interroge beaucoup sur leurs dimensions cependant (diamètre 42). J'ai peur en effet qu'elles soient trop grandes...

J'ai vu le modele DC 56,en diamètre 40  mais je le trouve un peu fade. J'aime les lunettes type plongeuses.....

J'aime également la DA 44, en diamètre 40, mais elle n'a pas la technologie Si (Silicium)....

J'ai donc deux questions:

Je possède une PO oméga en 42 et elle me va bien. Est ce vous pensez que le DC 66 également en 42 pourrait aller sur mon poignet de 16,5 cm ?

D'autre part, ces deux montres avoisinent les 3000 euros... Est ce que vous pensez que le rapport Q/P est bon ? Damasko semble être une marque confidentielle (et ça me plait  bravohap )  

Merci d'avance pour vos conseils avisés
imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:13

Bienvenue atouteheure sur le forum Damasko Mr. Green

Tout d'abord, il y a une différence notable entre les deux modèles qui t'intéressent :

le DC66 Si renferme un mouvement ETA Valjoux 7750 amélioré alors que la DK10
renferme un calibre de manufacture...
http://www.damasko.de/en/models/three-hand-models/large-aviators/dk10#technical-data

D'autre part, pour ce qui est du diamètre, le boitier fait effectivement 42mm mais
la lunette fait 43.8 mm ce qui fait presque 2 mm de plus et sur un poignet de 16.5
il est clair que la montre ne passera pas inaperçue. Cela dit la mode est aux grosses
montres et c'est affaire de goût.

Pour ma part, j'ai un poignet de 18 mm et je porte une DC56, ce qui me convient très
bien. Il faut dire que je ne suis pas fana des gros modèles et que la mode je m'en tape bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:52

Une autre donnée pour compléter la réponse très détaillée d' imyoda c'est l'épaisseur du chrono.
Un 7750 c'est un gros mille feuille.
Le rapport avec la taille du poignet c'est à chacun d'apprécier, la mode est au gros boitiers.

Pour info DC66 sur poignet 18cm
Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1310015

DA47 sur le poignet de ma femme
Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1310013

En duo
Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1310016

A titre très personnel rien ne bat Damasko en RQP
J'ai tout revendu , ou presque , à part mes Damasko(s)

Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1310110

Wink
imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:17

Essayer Damasko c'est l'adopter...
La seule chose que je regrette, c'est que Damasko ne soit pas une manufacture horlogère française, mais encore une fois,
il faut reconnaître que la qualité allemande n'est pas une légende....

J'ai eu beaucoup de montre dans ma vie : des Rolex, des Breitling, des Cartiers etc.... et à chaque fois la déception de voir
ma belle montre s'abîmer (rayures, chocs etc..) et devoir attendre la révision pour lui redonner un aspect neuf qui malheureusement
ne durait pas longtemps. Avec Damasko, on conserve au fil des années une montre NEUVE et ça c'est génial! (ce qui n'empêche pas
qu'il faut faire une révision du mouvement de temps en temps - environ tous les cinq ans..).

C'est vrai que, pour l'instant, Damasko est encore une marque confidentielle en France, mais avec internet, je crois qu'elle va se
développer très vite (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a pas encore de revendeur chez nous)...

atouteheure
Membre très actif
atouteheure

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:01

imyoda a écrit:
Bienvenue atouteheure sur le forum Damasko Mr. Green

Tout d'abord, il y a une différence notable entre les deux modèles qui t'intéressent :

le DC66 Si renferme un mouvement ETA Valjoux 7750 amélioré alors que la DK10
renferme un calibre de manufacture...
http://www.damasko.de/en/models/three-hand-models/large-aviators/dk10#technical-data

D'autre part, pour ce qui est du diamètre, le boitier fait effectivement 42mm mais
la lunette fait 43.8 mm ce qui fait presque 2 mm de plus et sur un poignet de 16.5
il est clair que la montre ne passera pas inaperçue. Cela dit la mode est aux grosses
montres et c'est affaire de goût.

Pour ma part, j'ai un poignet de 18 mm et je porte une DC56, ce qui me convient très
bien. Il faut dire que je ne suis pas fana des gros modèles et que la mode je m'en tape bravohap

Merci à imyoda et birdynamnam pour leur réponse très complète Chinois

Damasko me plait de plus en plus. La marque semble miser avant tout sur la qualité ! Pas de fioritures au niveau des boîtiers.

Les deux mouvements sont effectivement différents; mais le Valjoux retravaillé par Damasko, dans la gamme Si semble pas mal quand même.

Le DK 10 m'attire beaucoup par son côté "in house" et donc un mouvement de manufacture unique d'une certaine manière.
Je suis un peu plus mitigé sur l’intérêt du fond  saphir qui montre le mouvement que je ne trouve pas visuellement extraordinaire....

Comme je porte une PO en 42 mm, l'épaisseur de la montre (14 mm) ne m'impressionne pas  Mr. Green

La lunette qui avoisine les 44 mm par contre doit donner l'impression d'une montre plus grosse qu'elle ne l'est en réalité. Mais j'adore le visuel de cette lunette avec des prises bien marquées. L'ajustement sans jeu d'après ce que j'ai pu lire laisse rêveur.

Enfin, les prix du SAV sont tout simplement imbattables !! Je me posais la question sur l'AR interne/externe, mais je pense que le fait de l'avoir aussi à l'extérieur doit être beaucoup plus efficace et augmenter la lisibilité. S'il se raye, le prix du changement de verre semble très modéré chez Damasko.

Bref, je me vois bien avec une "petite" Damasko, et vos commentaires m'incitent à franchir le pas bravohap
imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:14

Une chose est certaine, si tu fonces, tu ne le regretteras pas thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:12

Il me semble que ces petites marques Allemandes ont un peu le même modèle économique.
Des modèles originaux avec plus ou moins de légitimité historique ; exemple Stowa , ou technique pour Damasko.
Un contrôle assez serré de la chaîne de distribution; peu ou pas de distributeurs boutiques pour des prix ajustés aux maximum.
Le net , les forums, réseaux sociaux font le business commercial évitant le Barnum marketing coutumier des grandes enseignes.
Le client paie le produit et lui seul ou presque ...
C'est ce que je recherche à titre personnel.

imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:37

Je pense effectivement qu'utiliser les mêmes schémas de distribution que les grandes marques comme Rolex ou Breitling
auraient un impact significatif sur les prix qui, à mon avis, doubleraient ou presque... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:36

En cotre partie cela vaut à la marque une visibilité extrêmement réduite.
Le forum en est l'illustration : Damasko est relégué à un sous forum "budget découverte"
La visibilité ça se paie!
imyoda
Membre très actif
imyoda

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:22

Le côté confidentiel ne me gêne pas personnellement, bien au contraire. La beauté des choses c'est aussi leur rareté...

Ce n'est pas demain la veille que Séguéla dira : "celui qui à 50 ans n'a pas une Damasko a raté sa vie" !! et c'est tant mieux :
Damasko ne rime pas avec bobo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:51

Pour le comparo PO 42mm et Damasko j'ai eu un DC56 en même temps. L'absence de lunette faisait apparaître la montre plus large que la PO car ouverture de cadran supérieur. En terme d'épaisseur c'était équivalent et même plus déséquilibré sur le poignet. Le coût additionnel pour adapter un bracelet sur un ancien modèle était prohibitif.

Donc si tu veux un bracelet acier, achat neuf quasi obligatoire pour éviter le jeu d'envois et de frais annexes assez élevés au final. En dehors de ça superbes montres, plus ma came actuellement mais le traitement du boîtier et la régulation des mouvements étaient d'excellente facture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:15

imyoda a écrit:
Le côté confidentiel ne me gêne pas personnellement, bien au contraire. La beauté des choses c'est aussi leur rareté...

Tout à fait d'accord avec ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:46

Le Fan Club de Damasko - Page 26 P1140215

Le Fan Club de Damasko
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant