FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

+132
Renard
Bacalhaueiro
WATCH67
Fikk
swann
Gzotor
carlgustav
Sylvain41
Hugo24
Sklad
Duralex
Zorba06
Rotor
Louis Aragon
YGuittet
watchconcept
groschir
gastropode
LIPNOTIC
gdp.rolex
Coraxe
haddock
montre61
Piou2
LIQUIDAMBARo
faffwah
Hypnos
Milannimes
papabear
Sai59
geronimo1369
franked
Fantomas
moumoune31
kiv
Fokker III
sven_olaf
Gibson
libellule70
manuneo
narayama
montresàmoi
Gaïan
Submarinerdream
Vincile
Scooter
halluconnen
Toquante26
_DAVID_
XavTheMac
hydargos72
Divico
samg
plume68
jerrykhann
lecorse2b
Apia
gpmouvement
barney
remy#3
benlareid
Mat_beer02
fastmanu
yakkouck
alex06
MONTEMONT
bastien13
joseph.996
ZEN
Miniman 08
juanfre2008
fairface
cesar
pastak
BenoÅ2
Passionné de nature
FranZois
chris_95
roskopf
Shanks
depuis1899
flychris
batilou
St Ex 2/33
Maël56
Rom75
Guy 67
Henri Perron
cldale
D.Molina
Darmah
Trist
ricodelo
Kenran
Madri
EtienneBF
ericb196
dadmasc
maxime
borntodunk
Kgérard
dejief
cheminal67
Macfly31
alainjean
Charlee
casimir79
phyllyon
NIGHTBIRD1971
AlexR
la chicane
Oncle Sam
fefen
oliwoud
Rochet
sam vintage 123
lameugne
bidule
FURET
Oldschool
P@ul
TheShadow
HarJac
benmarie
atchoum
neuf75
GMT
nard
falky
bricoleur fou
brdbelgium
rogerw650
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-08-10, 23:04

En général, on accentue la pliure des brides, ou l'on en crée une, si absente pour corriger ce type de problème.

Mais cette solution peut convenir aussi . Même si inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-08-11, 01:09

Pourquoi on ne voit pas le laiton après le fraisage?
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-08-11, 09:35

Gzotor a écrit:
Le laiton? je ne pense pas que les ponts soient en laiton...
En tout cas, s'est un sacré boulot...certes pour un mouvement plus que sympathique.
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-08-11, 11:03

Moi je sais qu'ils sont en laiton, c'est différent Mr. Green

edit: Je dis ça surtout parce que j'ai jamais vu de pont en acier.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-08-14, 09:52

carlgustav a écrit:
En général, on accentue la pliure des brides, ou l'on en crée une, si absente pour corriger ce type de problème.

Mais cette solution peut convenir aussi . Même si inhabituelle.
je connais les brides, tu penses bien...
mais avec ces boitiers, les brides ne sont pas la meilleure solution, car l'épaulement de fixage du mouvement est une "demi-ogive" et la bride glisse sur cet appui et ne donne pas un résultat satisfaisant.
la vis de fixage peut aussi glisser, mais cela ressemble davantage au fixage qui était pratiqué sur les goussets dont ce mouvement est extirpé. Donc abaisser l'appui me semble la solution la plus cohérente et sans rendre impossible le remontage dans un gousset s'il le fallait.
Chinois 

Gzotor a écrit:
Bonne question, j'étais étonné moi aussi...
je pense que l'alliage est différent, bien qu'aussi tendre que du laiton, il est couleur acier.
Incompréhensible 

si quelqu'un sait...
http://www.ashoda.fr
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-08-14, 16:16

En effet, s'il ne s'agit pas de brides classiques, et dociles, le fraisage est la meilleure solution.
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-08-14, 17:04

Maillechort peut-être???
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-01, 14:26

C'est en entendant parler des Hamiltons sur le post des 3 aiguilles ou mono (je ne me souviens plus) que je suis allé refaire un tour sur le site; ils ont vraiment belle allure ces mouvements !
Du coup je me demandais ce que l'AHA avait comme projet du côté des "seconde vie"; je passe pas mal de temps à suivre les projets 3 aiguilles et mono et en fait je suis beaucoup moins au courant de l'actualité de ce côté ...
Incompréhensible Incompréhensible
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-02, 15:10

Cette série Art Déco motorisé par H921 restera une série limitée de 12 ex.
Néanmoins, on pourra faire quelques exemplaires avec des H917. Pour compenser ceux qui n'ont pas pu suivre cette série.
Chinois 

Par ailleurs, j'avais bossé au début de l'année sans en parler jusque là (car les projets sont nombreux et les seconde vie un peu "secondaire" compte-tenu des divers engagements sur les monos).
Wink 
Il s'agit de flieger, plus courant dans le domaine des seconde vie (le terme est réutilisé par quelques habilleurs œuvrant ici ou là), avec des habillages intéressants dans le traitement des boîtiers et dans la sobriété des cadrans et aiguilles.
Mr. Green
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-02, 19:19

rogerw650 a écrit:

Par ailleurs, j'avais bossé au début de l'année sans en parler jusque là (car les projets sont nombreux et les seconde vie un peu "secondaire" compte-tenu des divers engagements sur les monos).
Wink 
Il s'agit de flieger, plus courant dans le domaine des seconde vie (le terme est réutilisé par quelques habilleurs œuvrant ici ou là), avec des habillages intéressants dans le traitement des boîtiers et dans la sobriété des cadrans et aiguilles.
Mr. Green
Et on peut voir dit?
compress compress
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-03, 21:56

Non pas encore
confiused 

Suis rentré ce soir de mon périple jurassien (des 2 meilleurs côtés, faut pas faire à moitié).

J'ai trouvé 2 outils que je n'osais acheter neuf (une potence aux verres plastiques - j'avais déjà la panoplie Robur complète de tasseaux - indispensable pour monter les plexy sur les pilotes à trotteuse centrale)
Et un coupe tige de remontoir.
Depuis le temps que je perds des heures à fignoler entièrement à la main ces tiges, je devrais y gagner en temps et en précision.

Et surtout j'ai ramené dans ma besace les cadrans Art Déco pour les Hamilton et les Unitas. Ils sont top !!!
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-03, 22:26

rogerw650 a écrit:
Et surtout j'ai ramené dans ma besace les cadrans Art Déco pour les Hamilton et les Unitas. Ils sont top !!!
Et pas une photo ? affraid 

Mr. Green 
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-03, 22:41

me suis levé à 5h du mat (j'aime pas ça) et rentré presque à 20h...
les photos c'est pour un autre jour.
confiused 
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-08, 22:46

Bon voilà le cadran Art Déco pour les Hamilton 921 (et 917)

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 IMG_5163w_zps18bdaa54

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 IMG_5164w_zpscb687f4a

Construction en 3 parties superposées. Les soleillages ont été fait avec d'anciennes machines (un peu oubliées) plutôt qu'avec des machines numériques pilotées...
Chaque cadran a ses propres pieds. Le support pour être fixé au calibre et les suivants pour être soudé au cadran support...

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 IMG_5173w_zpsdf2d1a61

Trouvez les différences, entre le cadran proto à gauche et la réalisation finale à droite.
Elles sont peu visibles, mais nombreuses confiused 

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 IMG_5175w_zps5a3e04a4

Il y a d'ailleurs des différences aussi entre les cadrans pour Hamilton et ceux pour Unitas...

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 IMG_5174w_zpsd15e2821

A vous de les trouver.
Wink
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-08, 23:23

Bon je me lance :
- le logo (facile)
- la seconde à 9h au lieu de 8h
- les heures : points plus fins à l'extérieur ; les traits ne vont pas jusqu'à l'extérieur du soleillage
- chemin de fer plus fin pour les secondes
- marques à l'extérieur (12 min) avec un espace avec le soleillage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-10, 00:02

Fikk a écrit:
Bon je me lance :
- le logo (facile)
- la seconde à 9h au lieu de 8h
- les heures : points plus fins à l'extérieur ; les traits ne vont pas jusqu'à l'extérieur du soleillage
- chemin de fer plus fin pour les secondes
- marques à l'extérieur (12 min) avec un espace avec le soleillage
Certes le logo...
le point 3 et 5 sont un peu les mêmes et sont en partie juste.
"essaye encore"
clown 
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-12, 20:05

Sur le chemin des heures:
- la bande est plus large et l'usinage affleure le diamètre intérieur (sur le proto il y'a clairement un espacement entre la piste usinée et le bord ...)
- l'usinage de cette bande surtout semble beaucoup plus complexe avec des superpositions de cercles dont l'origine est à 12h, 3h, 6h et 9h ... effet "ronds dans l'eau"; ça rend bien je trouve (en tout cas, on le voit bien sur les dernières photos)

On voit que le chemin des minutes est constitué par une couche supplémentaire (et on ne dirait pas que c'est le cas sur le proto)

... Incompréhensible
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-12, 20:24

swann a écrit:
Sur le chemin des heures:
- la bande est plus large et l'usinage affleure le diamètre intérieur (sur le proto il y'a clairement un espacement entre la piste usinée et le bord ...)
- l'usinage de cette bande surtout semble beaucoup plus complexe avec des superpositions de cercles dont l'origine est à 12h, 3h, 6h et 9h ... effet "ronds dans l'eau"; ça rend bien je trouve (en tout cas, on le voit bien sur les dernières photos)

On voit que le chemin des minutes est constitué par une couche supplémentaire (et on ne dirait pas que c'est le cas sur le proto)

... Incompréhensible
très fort Swann, tu y es !
bravohap 

il y a effectivement au final un "niveau" de plus grâce au traitement "de surface".
déjà cité le chemin de seconde plus fins, pour alléger le design et surtout mieux voir le soleillage "pierre"
une autre modif que vous ne pouvez voir
le diamètre total du cadran fait 37,2mm
le dernier "plateau" fait 35,9mm pour "entrer dans la lunette".
Résultat... j'espère différent confiused
WATCH67
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-12, 21:44

67 pages, un symbole?
ok je sors Shit Arrow 
Piou2
Nouveau
Piou2

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-15, 22:04

Ces mouvements Hamilton méritent l'œil des passionnés...
Avec toi Thierry ils ont beaucoup plus, merci Smile
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-15, 23:18

Et les Kampfschwimmer toujours pas livrées, on en parle un jour ? Shit 
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-17, 11:41

WATCH67 a écrit:
67 pages, un symbole?
ok je sors Shit Arrow 
On va essayer de passer dans le Haut-Rhin
clown 

Piou2 a écrit:
Ces mouvements Hamilton méritent l'œil des passionnés...
Avec toi Thierry ils ont beaucoup plus, merci Smile
Merci l'idée est de coller à l'époque de ces calibres. Les habillages en montres de poche de la période années 30 40 sont magnifiques.
J'ai eu envie de pousser le bouchon jusqu'au bout du design épuré. Aucun chiffre, avec le logo il est habillé notre cadran, sans c'est probablement too much.
Chinois 

Submarinerdream a écrit:
Et les Kampfschwimmer toujours pas livrées, on en parle un jour ? Shit 
T'inquiètes, même si ces kampf sont des projets annexes, ils ne sont pas oubliés.
C'est vrai qu'avec les complications techniques d'habillages (je ne ferais plus jamais cette erreur je crois) j'en ai chié et régulièrement préféré faire sortir les monos en retard...
confiused 

La moitié est livrée, le prochain tiers sortira dans les semaines à venir. Le dernier tiers n'est pas soldé "financièrement" donc "siné dié"
Chinois 
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2013-11-20, 16:30

rogerw650 a écrit:

T'inquiètes, même si ces kampf sont des projets annexes, ils ne sont pas oubliés.
C'est vrai qu'avec les complications techniques d'habillages (je ne ferais plus jamais cette erreur je crois) j'en ai chié et régulièrement préféré faire sortir les monos en retard...
confiused 

La moitié est livrée, le prochain tiers sortira dans les semaines à venir. Le dernier tiers n'est pas soldé "financièrement" donc "siné dié"
Chinois 
Qu'est-ce que tu entends par non soldé "financièrement" ? Parce que j'ai versé un accompte à la commande mais on ne m'a jamais demandé de payer le solde jusqu'à présent ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2014-01-25, 11:03

Dans la foulée des Hamilton 921 Art Déco aiguilles feuilles, je ferais une micro-série de 5 ou 6 exemplaires de celle-ci
(même cadran, mais aiguilles style pommes Breguet).
Et si les modèles plaisent je referais une série de cadrans sur la même découpe avec d'autres finitions...
 Mr. Green 

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 IMG_6414b_zpsb779dc8e

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 IMG_6417b_zpsdce92510

Une page créée sur le site avec tous les éléments ICI
Sklad
Membre très actif
Sklad

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 40 Empty2014-01-25, 11:44

Juste sublime ! thumright 
Bravo Thierry, je vais la guetter celle-là  Chinois
Combien d'exemplaires pour cette série ?
Merci !
http://www.ashoda.fr/

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant