| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 23 Nov 2011 - 18:46 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 23 Nov 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 23 Nov 2011 - 22:21 | |
| je possède pour ma part une Stowa, l'Antea Museum LE cadran crème (pour la photo comme je suis nouveau il faudra patienter que j'ai le droit de poster cela) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 4:13 | |
| - toctocbadaboum a écrit:
- Allez, deux autres pour la route.
Et après l'avoir tranquillement exposé aux températures d'ici (à nouveau) plus aucune trace d'humidité/condensation à l'intérieur du verre. Le fait de l'avoir fait dormir une nuit couronne tirée vers le haut dans un environnement sec a réglé ce petit détail qui n'aura apparu que le temps d'une soirée.
Ah ... heu... eh bien je crois que j'ai parlé trop vite ! Elle a passé toute l'après-midi au travail avec ce beau halo condensatoire.... là elle va aller rejoindre un tuperware en compagnie d'un sachet de produit anti-humidité pour sa nuit et Lundi quand je ne travaillerais pas retour chez l'horloger pour lui demander son avis (chose que je n'avais pas fait plus tôt sur ce sujet précis). Est-ce que les quelques secondes dans la neige ce matin on provoqué un écart de température qui à fait que ??? Mais la condensation intérieure n'est apparue que bien plus tard (2 à 3h plus tard). Décidément... c'est à croire que ma Stowa lit ce que j'écris sur le forum et réagis en conséquence. Bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 4:17 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 9:10 | |
| - toctocbadaboum a écrit:
... la couronne oignon est un accessoire indispensable si on veut coller à l'aspect historique/pratique du concept. Sauf que moi j'ai mauvais goût et je n'apprécie pas la forme oignon sur ma Stowa. Ca finira bien par passer et je finirais bien par acquérir le bon goût qui sied au port de tels chef-d'oeuvres un de ces jours.
Mais non t'as pas mauvais goût ... et puis, des erreurs, tout le monde en commet, l'essentiel est de les reconnaitre... Et puis t'as une chance inouïe, ta flieger va bientôt rouiller, elle va prendre une patine qui va la rendre vintage avant toutes les nôtres, au point qu'on va la croire "d'époque" et que sa valeur n'en sera qu'augmentée. Bon, bien sûr, reste cette couronne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 13:43 | |
| ahahahah mais non ne soit pas négatif, elle ne va pas rouiller. ... Dites, elle va pas rouiller hein |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 14:11 | |
| et en plus ca lui donne un effet vintage trop fort ces canadiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 14:39 | |
| mouarf Non mais plus sérieusement... la condensation est, je crois, produite à cause d'une différence de pression/température entre l'intérieur et l'extérieur de la montre. Du coup, à moins d'habiter chez l'horloger qui l'a ouverte la dernière fois pour un réglage je ne vois pas comment éviter à 100% la condensation. Ma compréhension du phénomène en est là. Est-ce que je me trompe ou est-ce que je n'y vois pas clair ? Merci. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 14:48 | |
| ou bien tu as le petit tournevis qui va bien et que tu te sens capable de le faire sans flinguer les vis ,tu l'ouvre et tu la laisse le ventre à l'air dans une boite en compagnie d'un absorbeur d'humidité genre silicagel , ou bien tu la retournes chez ton horloger mes deux cents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 14:50 | |
| - dustoff a écrit:
- ou bien tu as le petit tournevis qui va bien et que tu te sens capable de le faire sans flinguer les vis ,tu l'ouvre et tu la laisse le ventre à l'air dans une boite en compagnie d'un absorbeur d'humidité genre silicagel , ou bien tu la retournes chez ton horloger
mes deux cents Non je ne toucherai jamais à ma montre de cette façon. Ca je laisse à un horloger qui sait ce qu'il fait (pas le bijoutier qui change les bracelets en s'aidant d'un couteau à beurre rouillé et tordu). Pour le moment elle est enfermée dans un tuperware avec des sachets de silice, couronne tirée. Par contre j'ai tiré la couronne de 2 crans (au max donc) est-ce que c'est bon ou est ce que j'étais mieux de ne la tirer que de un cran ? Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 15:02 | |
| Ca m'étonnerais quand même que toute cette humidité s'échappe par la couronne tirée parce que tu l'as mise dans un produit absorbant, le seul truc pour régler tout ça et surtout éviter que l'intérieur s'oxyde et de lui ouvrir le fond et laisser faire l'action de l'absorbeur d'humidité. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 15:19 | |
| - dustoff a écrit:
- ou bien tu as le petit tournevis qui va bien et que tu te sens capable de le faire sans flinguer les vis la
sur ce modèle le boitier est clipsé, il s'ouvre en faisant levier avec l'outil adéquat dans l'encoche visible sur la photo (il y a la même sur le boîtier de la Flieger). Sauf erreur de ma part, je n'ai pas la prétention de m'autoproclamer horloger , les vis visibles sur le fond du boîtier sont décoratives. crédit photo didboulogne dans ce même sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 15:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 15:34 | |
| bon ben voilà, on y est, comme je disais, je n'ai pas la prétention de m'autoproclamer horloger mais je pense que le boîtier s'ouvre bien en se déclipsant, autre possibilité, le boîtier est composé de 3 parties (support de verre - boîte- fond). Toutefois, je suis d'accord avec toi, pour évacuer l'humidité, la meilleure solution est sans doute d'ouvrir le boîtier. Après, les vis décoratives je crois que ça existe bien Pour notre ami Toctocbadaboum, je crains que la meilleure solution soit quand même de se rendre chez son horloger et de ne plus mettre sa montre dans la neige |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 15:39 | |
| - roudoudou a écrit:
- bon ben voilà, on y est, comme je disais, je n'ai pas la prétention de m'autoproclamer horloger
mais je pense que le boîtier s'ouvre bien en se déclipsant, autre possibilité, le boîtier est composé de 3 parties (support de verre - boîte- fond). Toutefois, je suis d'accord avec toi, pour évacuer l'humidité, la meilleure solution est sans doute d'ouvrir le boîtier. Après, les vis décoratives je crois que ça existe bien Pour notre ami Toctocbadaboum, je crains que la meilleure solution soit quand même de se rendre chez son horloger et de ne plus mettre sa montre dans la neige Je penche plutôt à l'autre possibilité |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 15:42 | |
| les 3 parties ou arrêter de plonger la montre dans la neige ? |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 15:54 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Ca m'étonnerais quand même que toute cette humidité s'échappe par la couronne tirée parce que tu l'as mise dans un produit absorbant, le seul truc pour régler tout ça et surtout éviter que l'intérieur s'oxyde et de lui ouvrir le fond et laisser faire l'action de l'absorbeur d'humidité.
Couronne tirée, une minute au micro onde à puissance maxi et toute l'eau va s'échapper sous forme de vapeur. La Stowa minute.... PSCHITTTT !! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 16:03 | |
| - chris_95 a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Ca m'étonnerais quand même que toute cette humidité s'échappe par la couronne tirée parce que tu l'as mise dans un produit absorbant, le seul truc pour régler tout ça et surtout éviter que l'intérieur s'oxyde et de lui ouvrir le fond et laisser faire l'action de l'absorbeur d'humidité.
Couronne tirée, une minute au micro onde à puissance maxi et toute l'eau va s'échapper sous forme de vapeur. La Stowa minute.... PSCHITTTT !! On t'as pas appris quand tu étais petit que le métal et le micro onde ne faisait pas bon ménage... Tiens, pour rigoler, essaye un œuf avec le même mode d'emploi que pour la stowa... |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 16:04 | |
| Tu peut tirer la couronne sur un œuf ? |
|
| |
| |
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 16:26 | |
| Juste une histoire d'habitude, il est génial ce chat |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 17:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 17:31 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 24 Nov 2011 - 17:38 | |
| Elle fait quel diamètre cette poêle à paella ? Si je consulte le catalogue Stowa, il me semble que la plus grosse est le chrono 1938 -magnifique- et ses 41 mm. Moi, je craignais justement la petitesse de la flieger (40mm) habitué que je suis des grosses montres -rien à moins de 42 mm. En fait, elle est tout simplement parfaite. PS: BLM, elle est très belle ta Marine, notamment avec ce strap surpiqué clair qui lui va à ravir. |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|