FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club

Aller en bas 
+95
kazimyr
oliwoud
Ogmios
speedsub
Krieger
axluba
Crow
veust75
StevyB
horacio
Popcorn
Tang-e
kleber
j-m 33
flychris
montresàmoi
Wern'R
Wardiplomat
just
Vincile
chris_95
gioluca
Psydious
Fishbed
fairface
castor92
Shoman01
Mat_beer02
Guy 67
Sputnik
HB38
moumoune31
MaitreRobinton
billball74
Vermel
laphroaig007
Xzf
Aélion
phil_lhote
proto*bruno
lnaintre
Law
sivispacem
Maël56
chris68
Submarinerdream
Fantomas
Darmah
tictactoc31
borntodunk
Stan567
BLM
Pertuyzat
didboulogne
Raphaël_CH
roudoudou
Tristan-led
yoli
cesar
MONTEMONT
mika
fabiem
Truz
alex10
blast
bougnette
jerrykhann
num2
Cafetao
Jean Patrick
rogerw650
AlexR
Alain Guihard
aurelgrd
diego13tristan
17 seconds
caput
Bender
964C4
Madri
kiv
dcouronne
Shanks
stoute
ddr
Kalymereau
KalleAnka
Brizou
Marakudja
antho33
djoudjou
roskopf
dustoff
lolo4529
TheShadow
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyMer 23 Nov 2011, 18:46

chris_95 a écrit:
Ah OK OK !

Scusi pour l'écorchage de ton pseudo ! Mr. Green

Heu moi, c'est chris underscore nonante cinq, hein ! clown

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:51

toctocbadaboum a écrit:
KalleAnka a écrit:
Bender a écrit:


Je me disais bien qu'il faisait trop beau pour que ce soit le Canada.

Eh, il fait 16 degrés aujourd'hui a Toronto !


Que dites vous ?

Stowa Fan Club - Page 43 Img_2216

Stowa Fan Club - Page 43 Img_2217

rabbit sisisi je vous assure elle voulait jouer dans la neige...

En effet, d'après mes sources sur place, l'hiver est bien parti ...

Meme pas sur qu'il fasse 16°F ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:21

je possède pour ma part une Stowa, l'Antea Museum LE cadran crème

(pour la photo comme je suis nouveau il faudra patienter que j'ai le droit de poster cela)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 04:13

toctocbadaboum a écrit:
Allez, deux autres pour la route.

Et après l'avoir tranquillement exposé aux températures d'ici (à nouveau) plus aucune trace d'humidité/condensation à l'intérieur du verre. Le fait de l'avoir fait dormir une nuit couronne tirée vers le haut dans un environnement sec a réglé ce petit détail qui n'aura apparu que le temps d'une soirée.



Ah ... heu... eh bien je crois que j'ai parlé trop vite !

Stowa Fan Club - Page 43 Img_2220

Stowa Fan Club - Page 43 Img_2221

Stowa Fan Club - Page 43 Img_2222

Elle a passé toute l'après-midi au travail avec ce beau halo condensatoire.... là elle va aller rejoindre un tuperware en compagnie d'un sachet de produit anti-humidité pour sa nuit et Lundi quand je ne travaillerais pas retour chez l'horloger pour lui demander son avis (chose que je n'avais pas fait plus tôt sur ce sujet précis).

Est-ce que les quelques secondes dans la neige ce matin on provoqué un écart de température qui à fait que ??? Mais la condensation intérieure n'est apparue que bien plus tard (2 à 3h plus tard).

Décidément... c'est à croire que ma Stowa lit ce que j'écris sur le forum et réagis en conséquence.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 04:17

chris_95 a écrit:
toctocbadaboum a écrit:
chris_95 a écrit:
Curieux, j'ai la même que toi, mais avec la couronne "oignon". C'était une demande de ta part cette couronne cylindrique ? Incompréhensible

Oui, parce que j'ai mauvais goût.

What the fuck ?!? T'es de mauvais poil ? What the fuck ?!?

Non Chris, je ne fait que constater que ces belles Stowa sont conçues aussi (surtout) dans un esprit de continuité historique et que... la couronne oignon est un accessoire indispensable si on veut coller à l'aspect historique/pratique du concept. Sauf que moi j'ai mauvais goût et je n'apprécie pas la forme oignon sur ma Stowa. Ca finira bien par passer et je finirais bien par acquérir le bon goût qui sied au port de tels chef-d'oeuvres un de ces jours.

Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:10

toctocbadaboum a écrit:


... la couronne oignon est un accessoire indispensable si on veut coller à l'aspect historique/pratique du concept. Sauf que moi j'ai mauvais goût et je n'apprécie pas la forme oignon sur ma Stowa. Ca finira bien par passer et je finirais bien par acquérir le bon goût qui sied au port de tels chef-d'oeuvres un de ces jours.


Mais non t'as pas mauvais goût ... et puis, des erreurs, tout le monde en commet, l'essentiel est de les reconnaitre... Mr. Green

Et puis t'as une chance inouïe, ta flieger va bientôt rouiller, elle va prendre une patine qui va la rendre vintage avant toutes les nôtres, au point qu'on va la croire "d'époque" et que sa valeur n'en sera qu'augmentée.

Bon, bien sûr, reste cette couronne... Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:43

ahahahah mais non ne soit pas négatif, elle ne va pas rouiller.

...

Dites, elle va pas rouiller hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:11

et en plus ca lui donne un effet vintage bravohap trop fort ces canadiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:39

mouarf profileleft

Non mais plus sérieusement... la condensation est, je crois, produite à cause d'une différence de pression/température entre l'intérieur et l'extérieur de la montre. Du coup, à moins d'habiter chez l'horloger qui l'a ouverte la dernière fois pour un réglage je ne vois pas comment éviter à 100% la condensation.
Ma compréhension du phénomène en est là.
Est-ce que je me trompe ou est-ce que je n'y vois pas clair ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:48

ou bien tu as le petit tournevis qui va bien et que tu te sens capable de le faire sans flinguer les vis ,tu l'ouvre et tu la laisse le ventre à l'air dans une boite en compagnie d'un absorbeur d'humidité genre silicagel , ou bien tu la retournes chez ton horloger

mes deux cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:50

dustoff a écrit:
ou bien tu as le petit tournevis qui va bien et que tu te sens capable de le faire sans flinguer les vis ,tu l'ouvre et tu la laisse le ventre à l'air dans une boite en compagnie d'un absorbeur d'humidité genre silicagel , ou bien tu la retournes chez ton horloger

mes deux cents Wink

Non je ne toucherai jamais à ma montre de cette façon. Ca je laisse à un horloger qui sait ce qu'il fait (pas le bijoutier qui change les bracelets en s'aidant d'un couteau à beurre rouillé et tordu).

Pour le moment elle est enfermée dans un tuperware avec des sachets de silice, couronne tirée. Par contre j'ai tiré la couronne de 2 crans (au max donc) est-ce que c'est bon ou est ce que j'étais mieux de ne la tirer que de un cran ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:02

Ca m'étonnerais quand même que toute cette humidité s'échappe par la couronne tirée parce que tu l'as mise dans un produit absorbant, le seul truc pour régler tout ça et surtout éviter que l'intérieur s'oxyde et de lui ouvrir le fond et laisser faire l'action de l'absorbeur d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:19

dustoff a écrit:
ou bien tu as le petit tournevis qui va bien et que tu te sens capable de le faire sans flinguer les vis la

Non Non sur ce modèle le boitier est clipsé, il s'ouvre en faisant levier avec l'outil adéquat dans l'encoche visible sur la photo (il y a la même sur le boîtier de la Flieger). Sauf erreur de ma part, je n'ai pas la prétention de m'autoproclamer horloger Wink , les vis visibles sur le fond du boîtier sont décoratives.

Stowa Fan Club - Page 43 Dsc02911

crédit photo didboulogne dans ce même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:27

roudoudou a écrit:
dustoff a écrit:
ou bien tu as le petit tournevis qui va bien et que tu te sens capable de le faire sans flinguer les vis la

Non Non sur ce modèle le boitier est clipsé, il s'ouvre en faisant levier avec l'outil adéquat dans l'encoche visible sur la photo. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas la prétention de m'autoproclamer horloger Wink , les vis visibles sur le fond du boîtier sont décoratives.

Stowa Fan Club - Page 43 Dsc02911

crédit photo didboulogne dans ce même sujet.

Il faut bien ouvrir le fond pour accéder au mouvement... Wink Comment fais-tu en passant par le cadran pour extraire la couronne et sortir le mouvement quid 2 .Et surtout, pourquoi s'emm..der à mettre des vis décoratives ??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:34

bon ben voilà, on y est, comme je disais, je n'ai pas la prétention de m'autoproclamer horloger Mr. Green
mais je pense que le boîtier s'ouvre bien en se déclipsant, autre possibilité, le boîtier est composé de 3 parties (support de verre - boîte- fond).
Toutefois, je suis d'accord avec toi, pour évacuer l'humidité, la meilleure solution est sans doute d'ouvrir le boîtier.
Après, les vis décoratives je crois que ça existe bien quid 2
Pour notre ami Toctocbadaboum, je crains que la meilleure solution soit quand même de se rendre chez son horloger et de ne plus mettre sa montre dans la neige Shocked Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:39

roudoudou a écrit:
bon ben voilà, on y est, comme je disais, je n'ai pas la prétention de m'autoproclamer horloger Mr. Green
mais je pense que le boîtier s'ouvre bien en se déclipsant, autre possibilité, le boîtier est composé de 3 parties (support de verre - boîte- fond).
Toutefois, je suis d'accord avec toi, pour évacuer l'humidité, la meilleure solution est sans doute d'ouvrir le boîtier.
Après, les vis décoratives je crois que ça existe bien quid 2
Pour notre ami Toctocbadaboum, je crains que la meilleure solution soit quand même de se rendre chez son horloger et de ne plus mettre sa montre dans la neige Shocked Chinois

Je penche plutôt à l'autre possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:42

les 3 parties ou arrêter de plonger la montre dans la neige ? clown
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:54

MONTEMONT a écrit:
Ca m'étonnerais quand même que toute cette humidité s'échappe par la couronne tirée parce que tu l'as mise dans un produit absorbant, le seul truc pour régler tout ça et surtout éviter que l'intérieur s'oxyde et de lui ouvrir le fond et laisser faire l'action de l'absorbeur d'humidité.

Couronne tirée, une minute au micro onde à puissance maxi et toute l'eau va s'échapper sous forme de vapeur. La Stowa minute.... PSCHITTTT !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:03

chris_95 a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Ca m'étonnerais quand même que toute cette humidité s'échappe par la couronne tirée parce que tu l'as mise dans un produit absorbant, le seul truc pour régler tout ça et surtout éviter que l'intérieur s'oxyde et de lui ouvrir le fond et laisser faire l'action de l'absorbeur d'humidité.

Couronne tirée, une minute au micro onde à puissance maxi et toute l'eau va s'échapper sous forme de vapeur. La Stowa minute.... PSCHITTTT !! Mr. Green

On t'as pas appris quand tu étais petit que le métal et le micro onde ne faisait pas bon ménage... clown Tiens, pour rigoler, essaye un œuf avec le même mode d'emploi que pour la stowa...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:04

Tu peut tirer la couronne sur un œuf ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:16

Madri a écrit:
Tu peut tirer la couronne sur un œuf ? clown

On te reconnais plus Madri !!! Pleure 2

Et sinon, oui, un œuf de corbeau royal, il a une couronne... batman
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:26

Juste une histoire d'habitude, il est génial ce chat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:23

Allez quelques photos du jour de la MO qui a rejoint mon poignet cette semaine.

Stowa Fan Club - Page 43 2ihaz3b

Stowa Fan Club - Page 43 2nirza8

Stowa Fan Club - Page 43 Fo24p3

Stowa Fan Club - Page 43 294s9p3

Une montre vraiment très attachante, dégageant une sensualité folle. L'esthétique des montres allemandes me séduit vraiment de plus en plus. On touche à l'essentiel d'une certaine façon. Chinois


La question du diamètre de cette dernière est discutable. 39-40mm auraient peut-être été plus adaptés et en même temps je me demande si ce volume, un peu hors limite, ne renforce pas le charme de cette dernière. Plus petite elle serait peut-être juste devenue banale ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:31

C'est pas une question de taille de montre, mais surtout de poignet... Wink

Très belle montre, je crains juste un peu les chiffres romains...

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Stowa Fan Club - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club   Stowa Fan Club - Page 43 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:38

Elle fait quel diamètre cette poêle à paella ? Si je consulte le catalogue Stowa, il me semble que la plus grosse est le chrono 1938 -magnifique- et ses 41 mm.

Moi, je craignais justement la petitesse de la flieger (40mm) habitué que je suis des grosses montres -rien à moins de 42 mm. En fait, elle est tout simplement parfaite. Chinois

PS: BLM, elle est très belle ta Marine, notamment avec ce strap surpiqué clair qui lui va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club
» Stowa Fan Club - Vol II
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: