FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:37

On va calmer le jeu... les enfants... Wink

Si je résume, il y a ceux qui s'en moquent de la boite,
ceux qui préfèrent une boite "type voyage" réutilisable,
et ceux qui voient bien l'utilité "précieuse" de la jolie boite en bois...
J'en prends note, Rien ne presse, on y reviendra.

Néanmoins, un moment la question du budget final se posera et je n'ai pas envie d'annoncer des chiffres hatifs non maintenables après.
J'ai les pires difficultés à tenir les prix sur la mono aiguille, car n'ayant pas d'expérience il y a des frais que je n'avais pas imaginé, des réticences de pro que je ne pensais pas rencontrer après... etc.
Pour la 3 aiguilles l'idéal est de figer (à un moment donnée) les choses y compris les annexes...

Enfin, pour le cahier des charges que certains évoquent.
Il existe, il est précis et ne peut pas être modifié à la carte (que ce soit sérieux ou pour le fun, peu importe).
Le cadran les aiguilles le boitier tout est défini.
Pour le mouvement, c'est ouvert pour vous faire participer et intervenir et pourquoi pas pour cette boite dans laquelle la montre sera livrée, car sans boite, le moment du déballage, de la livraison sont quand même moins sexy !!
Quoi qu'on en dise.

Pour le mouvement, le mouvement haut de gamme sera a priori un platine 3/4 traité noir type PVD ou ruthélium... déjà conclu, avec col de cygne, côtes de Genève, vis bleuies...
l'autre peut-être plus simple... plus il est simple plus la montre sera accessible.
Au départ le cahier des charges visait 10 souscripteurs...
après la discussion sur le mouvement et en comprenant vos envies diverses et différenciés en matière de finition et de budget,
je vous ai proposé 2 x 10.
On va pour le moment en rester sur ces 2 ouvertures. Même si le mouvement et sa finition peuvent être débattu ici encore.
Chinois

Comprenez bien par contre, qu'on ne pourra pas en faire 5 de plus ensuite. Quand 3 mois après quelques-uns se réveilleront et se décideront.
Car les cadrans (si ça marche) seront fait à ma demande... et j'avais pas dans l'idée d'en stocker 20 de plus pour me lancer comme manufacture FAM...
Wink

Et que naturellement personne ne doit et ne peut se positionner puisque rien n'est encore dévoilé si ce n'est des intentions, celles du cahier des charges et de mes entre-lignes...

patience patience là encore...

Dernière édition par rogerw650 le Mar 15 Fév 2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:49

thumleft
dejief
Nouveau
dejief

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:52

+1
casimir79
Pilier du forum
casimir79

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:14

a c'est ce qu'on appelle de la mise au point bravohap bravo, je pense que cela etait necessaire pour calmer nos esprit Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 Blunt_gi
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:36

Ainsi à ce point du projet,resterait donc à définir le niveau de finition du mouvement de la version "normale" de cette "3 aiguilles";Soit une option à l'exact opposé du 3/4 platine,la moins chère possible,soit un mouvement certes moins onéreux mais ne sacrifiant pas tout sur l'autel du prix de revient...Incompréhensible
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:51

TheShadow a écrit:
Ainsi à ce point du projet,resterait donc à définir le niveau de finition du mouvement de la version "normale" de cette "3 aiguilles";Soit une option à l'exact opposé du 3/4 platine,la moins chère possible,soit un mouvement certes moins onéreux mais ne sacrifiant pas tout sur l'autel du prix de revient...Incompréhensible

Sans dire que c'est à l'extrême opposé... disons que la 3/4 platine va couter cher et que le PVD coute cher aussi.
que tout le monde ne peut pas mettre plus de 1.000 euros dans une montre ou n'en a pas envie. Chacun ses priorités.
Donc partir sur un Unitas reviendra moins cher, ensuite le niveau de finition sera quand même un peu classe, car le cadran sur mesure, probablement la petite série de boitiers un peu spécifiques feront un budget.
On sera quoi qu'il en soit plus élevé que celui de la mono !
Chinois Wink
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:58

Sans vouloir paraitre trop curieux, mais quel était (est) le budget pour la Mono ? Si jamais tu ne souhaites pas répondre directement sur le topic, n'hésite pas à me le dire par MP à ta discrétion bien sûr Wink
http://www.electrolyte-photographe.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:59

C'est ce que tu as annoncé dès le départ,tout est clair...Cela revient-il à dire que l'objectif est un budget inférieur (ou approchant) aux 1000 euros pour la version basique,et nettement au-dessus pour le 3/4 platine??
Je sais bien que tu ne souhaites pas trop te lancer dans des estimations trop approximatives -et tu as raison- mais l'argent reste "le nerf de la guerre" alors...
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 12:54

Madri a écrit:
Sans vouloir paraitre trop curieux, mais quel était (est) le budget pour la Mono ? Si jamais tu ne souhaites pas répondre directement sur le topic, n'hésite pas à me le dire par MP à ta discrétion bien sûr Wink

La montre du forum FAM ne doit avoir aucun secret pour ses inscrits !
Wink
La montre a été proposé aux 30 (j'espère heureux) souscripteurs à 415 euros sans bracelet sans port.
Prix, on le sait depuis, difficile à tenir car le volume n'aide pas toujours... contrairement à ce que je croyais.
confiused
Mais tous les composants sont pré existants sur le marché.
Ce qui devrait être plus simple et surtout moins onéreux que de faire faire sur demande sur mesure....
Chinois

TheShadow a écrit:
C'est ce que tu as annoncé dès le départ,tout est clair...Cela revient-il à dire que l'objectif est un budget inférieur (ou approchant) aux 1000 euros pour la version basique,et nettement au-dessus pour le 3/4 platine??
Je sais bien que tu ne souhaites pas trop te lancer dans des estimations trop approximatives -et tu as raison- mais l'argent reste "le nerf de la guerre" alors...

Si j'étais resté sur une montre comme les premières réflexions et donc sans vous consulter/écouter je n'aurais fait qu'une version.
Celle-ci aurait trouvé probablement son "public" c'est à dire une dizaine de souscripteurs. Elle l'a peut-être déjà trouvé ! Wink
Sachant que pour la série 1 celle du départ dotée d'une certaine "dimension HH " Fier 2 nous conduit à utiliser un mouvement plus rare, plus en phase avec les attentes de ceux qui mettent plus d'argent pour compléter leur collection, assouvir un projetn cherchant quelques spécificités plus pointues... etc.

Dans ce cas, le mouvement est la donnée complémentaire à la démarche design et possède surtout l'influence la plus forte sur le budget.
Si le mouvement coute à lui seul dans les 900euros... le prix final sera forcément plus élevé.
Incompréhensible

Devant les demandes (post, mp, mails...) démontrant qu'un tel projet pouvait intéresser 2 publics un peu différent, j'ai proposé l'idée de 2 versions différentes au niveau de la composition (mais pas 10, 15 ou 20 versions Wink).
L'objectif est de permettre à plus de personnes de "profiter" de l'opération en essayant de positionner un prix plus accessible (la variable d'ajustement est et sera le mouvement) pour la série 2.
Avec un mouvement, certes très bien fini, mais pas forcément aussi hautement fini... Sans que vous reteniez cette somme comme définitive, je pense qu'il ne faudrait peut-être pas dépasser 800 euros pour cette version.
Mais si effectivement cette somme peut-être un objectif pour la version 2. Le boitier gravé et le cadran spécifique ne sont pas des données d'ajustement et auront un cout lié à la nature du projet.
Le prix du mouvement doit être limité. Et donc ni PVD, ni col de Cygne... a priori.
Chinois
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:05

Bonjour Roger. Tout d'abord bravo pour ton initiative et le courage que sa mise en chantier et son aboutissement représentent. Quand tu parles de contacts par mail, mp, etc..) de souscripteurs en puissance ou déjà probablement trouvés,cela signifie-t-il que la souscription est déjà ouverte, que le nombre d'...heureux...futurs propriétaires est déjà fixé, etc..; En résumé...la date limite de; conservation réservation Wink est-elle déjà dépassée ?
Merci à toi
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:20

Il ne me semble pas que les souscriptions aient été ouvertes.

Seulement certains / certaines ont déjà montré un intérêt certain pour le projet via ce topic ou par MP (c'est mon cas). Et si le prix reste sous la barre des 800€ je maintien un intérêt clair, en fonction du cadran et des aiguilles bien entendu thumleft

Je pense que le projet ne sera ouvert aux inscriptions que lorsque la réflexion de notre artisan sera arrivée à son terme. Dès lors il nous le présenteras en entier (prix, cadran, boitier, mouvement, aiguilles, ...) et ouvrira les souscriptions Chinois
http://www.electrolyte-photographe.com
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:21

Merci Madri...la ruée vers l'Ouest..n'est donc pas encore lancée... Wink
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:27

Bravo pour ton initiative ! bravohap Je suis admiratif. ça sent l'artisanal, la manufacture.
Je viens de tomber par hasard sur ce sujet, tant les ramifications de FAM sont nombreuses!
La liste serait-elle déjà bouclée alors ?
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:57

Je ne sais pas ce que j'admire le plus chez Roger, son courage pour se lancer dans ce projet ou sa patience pour supporter nos interventions et nos demandes en tous genres ! Et pire que tout, notre acharnement à vouloir lui arracher une première estimation des prix. confiused

Mais c'est vrai que c'est tellement essentiel. Si on sait d'emblée qu'on n'aura pas les moyens, on s'en détourne et l'affaire est classée. Mais si on suit le projet avec envie et qu'après plusieurs semaines on découvre que c'est bien plus cher que ce qu'on avait imaginé et qu'il faut renoncer... ça peut être terriblement frustrant !

J'ai cru comprendre qu'il y a une version dont l'objectif serait de rester en dessous de 1000 €. Pour la deuxième, j'ai l'impression que ce sera autour du double. Si je ne me suis pas trop planté, je reste en course pour la première. Et peut-être même pour la deuxième. A suivre...

PS : est-ce que quelqu'un a des préférences pour la couleur du ruban autour de l'écrin ? Winolk

ok, je Arrow
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 14:00

rogerw650 a écrit:

Et que naturellement personne ne doit et ne peut se positionner puisque rien n'est encore dévoilé si ce n'est des intentions, celles du cahier des charges et de mes entre-lignes...

patience patience là encore...

Mr. Green thumleft
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 14:36

Et une petite dédicace personnalisée..... jocolor Wink
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:13

ça se précise les enfants, ça se précise!!!!!

Quelque chose me dis que l'on va bientôt avoir des photos d'un proto ou du moins du boitier, du cadran et des aiguilles... Incompréhensible

Bon maintenant petite question pour les FAMeurs, "Thierry ferme les yeux", imaginez que RogerW650 soit... une femme! la liste des prétendants potentiels sur ce site serait interminable!
Une nana aimant les montres, ça il y en a, on peut même en contaminer (ce que je m'évertue à faire, et ça commence à prendre), mais une aimant les montres, en déssiner certaines pièces, mais surtout sachant les réparer et en fabriquer!!! ça court moins les rues... mock

Je sais mon Post ne sert à rien... Arrow mais c'est une manière de "célébrer" le passage de mon staut en "animateur"! Mr. Green

Merci encore Thierry pour cette ou plutôt "ces" aventures!

Chinois
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011, 22:19

fabricio a écrit:
Bonjour Roger. Tout d'abord bravo pour ton initiative et le courage que sa mise en chantier et son aboutissement représentent. Quand tu parles de contacts par mail, mp, etc..) de souscripteurs en puissance ou déjà probablement trouvés,cela signifie-t-il que la souscription est déjà ouverte, que le nombre d'...heureux...futurs propriétaires est déjà fixé, etc..; En résumé...la date limite de; conservation réservation Wink est-elle déjà dépassée ?
Merci à toi
Je pose les mêmes questions Question , étant un peu "largué" par des déplacements qui ne m'ont pas permis de suivre ce sujet depuis la page 3 environ. Et c'est déjà la 12 !! Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 781367
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:44

Rassurez vous, aucune inscription n'est encore "possible".

Dans la mesure ou tous les éléments ne sont pas totalement arrêtés et les prix non plus.
et vous ne savez toujours pas si elle va vous plaire.

armez vous encore de Patience Patience...
Wink
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011, 18:59

Pas de nouvelles depuis 5 jours, pas de post, tout est déjà reservé!!!!!?

clown
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011, 14:12

fefen a écrit:

Quelque chose me dis que l'on va bientôt avoir des photos d'un proto ou du moins du boitier, du cadran et des aiguilles... Incompréhensible

je ne vois pas ce que tu voudrais "voir"...
Wink
mais je pense qu'à force de poser des questions tu vas finir pas en savoir plus ou à toi même perdre patience... clown

fefen a écrit:

Merci encore Thierry pour cette ou plutôt "ces" aventures!

Chinois

Chinois
Chinois
Chinois

fefen a écrit:
Pas de nouvelles depuis 5 jours, pas de post, tout est déjà reservé!!!!!?

clown

le temps fait bien les choses non ?
Wink

single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011, 14:14

quel sens de maintien du suspens ce rogerw650 cyclops
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011, 15:20

single_malt_fever a écrit:

+ 1,

et un nouveau avatar Incompréhensible

que faut'il en conclure ???
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptySam 26 Fév 2011, 17:17

frenchy a écrit:
single_malt_fever a écrit:

+ 1,

et un nouveau avatar Incompréhensible

que faut'il en conclure ???

J'crois bien qu'on a la même intuition...Suspense!
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 7 EmptyDim 27 Fév 2011, 16:04

Je ne sais pas si c'est par superstition ou autre incrédulité, mais je me dis que ça ne sert à rien de présenter ce que j'ai dessiné si je ne trouve pas de fabricant pour le cadran.
Je me trompe peut-être.
Bon ce qui me rassure, c'est que j'ai présenté le cadran+aiguilles à 2 reprises à 2 personnes à chaque fois et elles ont plutôt trouvé ça sympa (pureté esthétique s'entend) ont elles vraiment appréciés ou dis gentiment par politesse que c'était bien...
Wink

Le proto que j'ai fait la semaine dernière m'amène la conclusion suivante :
le luminova comme seule décoration est probablement trop peu visible.
et l'alternative déjà envisagée avec un fabricant de Pforzheim de matérialisé les "index" en acier rapporté serait probablement d'un effet bien plus percutant. Plus cher c'est clair, mais le résultat doit être à la hauteur de l'ambition du projet, non ?

D'autre part, je ne voulais pas montrer le proto sans avoir le boitier final.
Mais sans rien d'autre sous la main, j'ai monté mon cadran fait avec des bouts de ficelle, des pommes de pain et du chewing-gum dans un boitier de mono aiguille...
Et ma foi, je ne sais pas si je reste objectif, avec ce boitier pas vraiment adapté ça semble le faire quand même...
mais pas comme je l'avais envisagé donc ... WAIT AND SEE.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant