| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 4 Juin 2012 - 21:49 | |
| Des nouvelles du projet B-Uhr ? Mais non, je ne suis pas impatient... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 4 Juin 2012 - 22:08 | |
| petit scoop de la semaine concernant les "B-uhr 40er"... voilà l'écrin de voyage qui sera de la dotation pour cette montre. un modèle de voyage renforcé à 2 places recouvert de cuir vieilli pour être raccord avec le look WWII de la montre et avec un cuir daim à l'intérieur pour tenir au chaud vos belles |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 4 Juin 2012 - 22:16 | |
| Quel est cet énoooorme bracelet autruche au fond? |
|
| |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 4 Juin 2012 - 22:27 | |
| Trop fort cet ecrin de voyage : je pourrai y mettre ma B-uhr et ma mono SF dedans Sinon petite question : le cadran des B-uhr est definitif sur ta photo Thierry ? je n'aurai pas mis de chiffres pour le cadran des secondes. En tout cas elle rend super bien même avec |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 4 Juin 2012 - 23:09 | |
| Est ce que ce sera le même écrin pour les monos ? Il a l'air top !! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 4 Juin 2012 - 23:32 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Quel est cet énoooorme bracelet autruche au fond?
la bête ne bouge plus mais elle n'est pas encore transformé en bracelet - XavTheMac a écrit:
- Trop fort cet ecrin de voyage : je pourrai y mettre ma B-uhr et ma mono SF dedans
Sinon petite question : le cadran des B-uhr est definitif sur ta photo Thierry ? je n'aurai pas mis de chiffres pour le cadran des secondes. En tout cas elle rend super bien même avec non pas de définition de cadran spécifique pour l'AHA le cadran est un produit du marché... on le prend comme il existe. je n'ai pas la capacité à tout faire faire définir suivre relancer reprendre relancer renvoyer les pièces qui ne vont pas... pour chaque projet c'est super hyper lourd - bastien13 a écrit:
- Est ce que ce sera le même écrin pour les monos ?
Il a l'air top !! non les écrins pour les monos sont en dotation de base l'écrin classique que nous utilisons pour nos montres. et optionnel, les écrins de voyage définis pour les monos originelles... 2ème vague |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Juin 2012 - 0:27 | |
| Dieu que c'est beau Superbe écrin, le bracelet également a l'air de bonne facture. C'est un croco ou façon ? Et le boitier semble être le microbillé ? Mais je crois que ce qui me tue le plus dans cette flieger au recto, c'est cette lunette canelèe. Elle la démarque des autres flieger et lui donne une vraie personnalité pour ne pas dire une gueule ! Le plus dur va être de trancher en PS à 6 ou 9h Mais je crois que j'ai encore le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Juin 2012 - 9:20 | |
| Trop beau l'écrin, il va super bien avec la montre !!! Une petite idée de la date de mise en ligne des bons de commande ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Juin 2012 - 16:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 7:07 | |
| Abandonneée définitivement la version seconde à 9h ? Celle de Guy va entrer au musé de l'AHA alors !
J'en déduit donc que pour le mouvement il n y aura alors que le 9 lignes ? |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 9:17 | |
| Comme Gaïan, je suis perdu D'après les posts précédents, j'avais cru comprendre que les flieger étaient avec seconde soit à 6h soit à 9h au choix et motorisées par soit le mouvement type mono SF (pour permettre de réduire les couts de la SF) soit par les hamiltons vintage au choix suivant dispo. Ensuite, il y a l'épisode des B-uhr avec leur "boite" neuve en trois finitions (à ce propos, j'ai du mal à faire la différence entre le microbillé et le brossé sur les photos). Thierry, tu nous dis maintenant qu'elles sont motorisées uniquement avec un unitas et donc seconde à 6h.... Je passe l'histoire de la hypernuit et des proto à cadran blanc et aiguilles bleues, j'ai perdu le fil Thierry, peux-tu faire un post qui résume l'ensemble des 3 aiguilles à venir ??? Ca nous aiderait à y voir un peu plus clair Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 14:28 | |
| Il me semble qu'il s'agissait de grouper les mouvements neuf de la SF et B-hur, la 3 aiguilles classiques à seconde déportée devant être équipées de mouvements restaurés Hamilton ou Unitas.
Pour les B-hur une première série avait été évoquée avec PS à 6h, mvt finition chromètre 9 lignes et boitier brossé. Thierry avait évoqué par la suite une deuxième série de 10 avec seconde à 9h et finition 18 lignes et une dernière de 10 autres sans précision. Ce qui porte le total à 30 unités.
Dernière édition par Gaïan le Mer 6 Juin 2012 - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 14:47 | |
| J'ai l'impression que la première série que tu évoques Gaïan est aussi limité à 10ex par finition de boitier. Faire un point précis sur les modèles qui arrivent ne peut pas faire de mal, il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 14:54 | |
| Tout n'est peut etre pas bien défini ou définitf. Pas évident avec tout les problèmes d'appro et péripéties. Nous verrons les souscriptions venues ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 19:44 | |
| Oui en est on ? Y compris sur la 3 aiguilles classique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 19:57 | |
| - Gaïan a écrit:
- Abandonneée définitivement la version seconde à 9h ? Celle de Guy va entrer au musé de l'AHA alors !
J'en déduit donc que pour le mouvement il n y aura alors que le 9 lignes ? Encore raté Actuellement, je ne parviens pas à acheter des unitas 6497... quelque soit la finition. Donc seconde à 9h; j'oublie pour le moment. - XavTheMac a écrit:
- Comme Gaïan, je suis perdu
D'après les posts précédents, j'avais cru comprendre que les flieger étaient avec seconde soit à 6h soit à 9h au choix et motorisées par soit le mouvement type mono SF (pour permettre de réduire les couts de la SF) soit par les hamiltons vintage au choix suivant dispo.
Ensuite, il y a l'épisode des B-uhr avec leur "boite" neuve en trois finitions (à ce propos, j'ai du mal à faire la différence entre le microbillé et le brossé sur les photos). Thierry, tu nous dis maintenant qu'elles sont motorisées uniquement avec un unitas et donc seconde à 6h....
Je passe l'histoire de la hypernuit et des proto à cadran blanc et aiguilles bleues, j'ai perdu le fil
Thierry, peux-tu faire un post qui résume l'ensemble des 3 aiguilles à venir ??? Ca nous aiderait à y voir un peu plus clair
Bon courage
Ok je vais faire un récap pour clarifier et éviter les confusions. - Gaïan a écrit:
- Il me semble qu'il s'agissait de grouper les mouvements neuf de la SF et B-hur, la 3 aiguilles classiques à seconde déportée devant être équipées de mouvements restaurés Hamilton ou Unitas.
Pour les B-hur une première série avait été évoquée avec PS à 6h, mvt finition chromètre 9 lignes et boitier brossé. Thierry avait évoqué par la suite une deuxième série de 10 avec seconde à 9h et finition 18 lignes et une dernière de 10 autres sans précision. Ce qui porte le total à 30 unités. Le mouvement de la B-Uhr 40er est le même que celui des monos : Unitas 6498 (seconde 6h) origine Eta + finition chronomètre par Soprod Ces classiques 3 aiguilles que sont les B-Uhr 40er ne seront possibles qu'avec cet Unitas. C'est bien celles livrées avec l'étui de voyage en cuir vieilli. Le mouvement de la S.F. est réalisé sur base du rouage Eta Unitas 6498, confection, usinage des ponts selon modèle dessiné et protégé "manufacture Isoprog". Recentrage de la seconde comparable à la version Choisi qui équipe les Sinn et Stowa FO. Différence : stop seconde simplifié, plus fiable et plus simple, brevet MHM. Finition Isoprog. L'idée est d'augmenter l'éventuel nombre de mono SF qui seraient souscrites, par une flieger à seconde centrale... car normalement le nombre minimum de commande de mouvement est de 25 unités dans une finition. si on a 12 SF et 12 flieger... on y est. A ce titre, on a normalement trouvé la solution pour le fond. L'autre classique 3 aiguilles, cadran argent aiguilles bleues sera proposé avec seconde à 9h avec mouvement Hamilton 917 et/ou 921 (ce mouvement est classique, très beau et mérite une "seconde vie" plus valorisante qu'une flieger amha). La variante avec seconde à 6h sera aussi équipé du même Unitas 6498 fini par Soprod. j'espère que c'est plus clair pour tout le monde A suivre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin 2012 - 23:13 | |
| |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin 2012 - 8:39 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin 2012 - 9:02 | |
| Moi je n'ai pas de bel étui vieilli, par contre un 6497 ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| |
| |
Submarinerdream Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin 2012 - 9:36 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Moi je n'ai pas de bel étui vieilli, par contre un 6497 !
Félicitations Guy, tu as tout simplement la plus belle collection de FAM à la fois dans sa variété et dans le choix des modèles, il n'y a pas une des montres que tu as présenté que je n'aimerais pas avoir à mon poignet. En plus, tes photos sont à tomber. Voilà c'était mon coming out du jeudi. Guy, je t'aime ! |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 53 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin 2012 - 9:58 | |
| |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin 2012 - 11:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin 2012 - 14:09 | |
| Elle est trop belle, j'en veux une ! |